Qu’est-ce que Crypto Frax Share et sa crypto à l’acronyme FXS ? Guide complet

Passionnés de la cryptographie, ce guide s’adresse à vous. Le monde de la cryptographie continue à accueillir des innovations et cette fois-ci, c’est le projet Crypto Frax Share que nous allons vous présenter. Il a été créé depuis 2019. Et si certains d’entre vous en ont déjà entendu parler, très peu connaissent en réalité tout le potentiel que cache ce projet. Récemment, Binance avait indiqué sur sa plateforme que la crypto Frax Share avait un fort potentiel de volatilité. L’exchange l’a d’ailleurs presque immédiatement listé sur sa plateforme dans la zone Innovation. Il a également ouvert la possibilité aux traders de négocier les paires FXS/BTC et FXS/BUSD. Alors, peut-être bien que cette crypto mérite le détour.  Pour le savoir, nous vous proposons un petit voyage dans l’univers de la crypto Frax Share. C’est parti.

Nom : Frax Share
Sigle : FXS
Création : 2019
Site officiel : frax.finance
Whitepaper : Oui
Mise en place d’une ICO : Non
Possibilité de minage : Oui
Quantité totale : 100 000 000 FXS coin
Réseaux sociaux principaux : GitHub, Telegram, Twitter

Table des matières
logo crypto frax share

Présentation détaillée du projet Crypto Frax Share et de sa crypto associée

Avant de commencer à parler de Crypto Frax Share, nous devons d’abord vous parler de Frax Finance. Frax finance est un protocole blockchain basé sur la blockchain Ethereum et destiné à permettre aux cryptophiles d’investir dans plus facilement des cryptomonnaies.

Ce qui fait son originalité, c’est qu’il est un protocole pour stablecoin à algorithme fractionnaire garantissant la décentralisation, l’évolutivité et un règlement rapide des transactions crypto. Il est donc basé sur un support hybride, c’est-à-dire à la fois algorithmique et collatéral.

L’objectif du protocole est de créer une devise crypto open source et évolutive ayant une offre flexible. Le projet a permis de développer deux principaux jetons cryptographiques que sont le FRAX et le Crypto Frax Share. Le premier est un stablecoin (FRAX) tandis que le second est un jeton volatile (FRAX Share).

Zoom sur le stablecoin FRAX

FRAX est un stablecoin. Pour le petit rappel, les stablecoins (ou pièces stables en français) sont des cryptomonnaies dont la valeur est stable, contrairement aux cryptomonnaies classiques qui sont très volatiles par nature.

Ces cryptos sont généralement adossées à des actifs corporels ou à des devises stables comme le dollar. Cela en fait d’excellents instruments pour préserver la valeur de vos actifs financiers dès que le marché commence à connaître de fortes baisses.

Ainsi, au lieu de créer une cryptomonnaie qui soit à 100% garantie ou à 100% algorithmique, FRAX Finance a préféré innover. La société a mis en place un système de stablecoin hautement évolutif et pur. Et si le protocole est basé sur un support hybride, les proportions de support algorithmique ou garanti sont déterminées en fonction du cours du jeton FRAX.

Dès que le cours du jeton FRAX descend en dessous de la valeur de 1 dollar, le protocole augmente l’indice de garantie. À l’inverse, lorsqu’il se négocie à moins de 1 dollar, le protocole diminue l’indice de garantie pour assurer la stabilité de son stablecoin. Pour le moment, le jeton FRAX est indexé sur le prix du dollar américain. Toutefois, dans un futur certainement pas très lointain, le projet Crypto Frax Share ambitionne de prendre en charge davantage de devises.

C’est quoi le Crypto Frax Share (FXS) ?

Contrairement au FRAX, Crypto Frax Share n’est pas une stablecoin. C’est une cryptomonnaie qui se veut classique et par conséquent volatile. C’est en fait ce jeton qui permet aux utilisateurs du réseau de gagner de l’argent. FXS sert de jeton utilitaire pour l’écosystème de Frax Finance et permet aux utilisateurs de FRAX Finance de participer à la gouvernance du réseau.

Le protocole Frax Finance fonctionne sur la base d’une approche minimale de gouvernance, un peu comme Bitcoin, la mère des cryptomonnaies. Il ne fonctionne pas sur la base du modèle classique de DAO à l’image de la majorité des protocoles classiques de DeFi.

Il a plutôt choisi un mode de gouvernance à gestion peu active avec un nombre limité de paramètres de protocole. L’avantage est que cela réduit les risques de désaccords entre les détenteurs de pouvoir de vote.

En fonction de l’accroissement de la demande du FXS sur le marché, un modèle déflationniste sera déployé. Et il importe de préciser que l’augmentation de la capitalisation boursière du FXS entraîne à sa suite le renforcement de la stabilité du jeton FRAX. Avec ce système à double jeton, le potentiel d’accumulation de valeur est plus important et la stabilité du protocole stablecoin est davantage assurée.

Et comme nous l’avons dit dans le contexte, Frax Share (FXS) est actuellement listé sur l’exchange Binance dans la Zone Innovation. Binance permet aux utilisateurs du jeton de négocier les paires FXS/BTC et FXS/BUSD. Binance a même indiqué sur sa plateforme que le cours du FXS pourrait avoir le potentiel de subir une forte volatilité.

Quelle est l’équipe derrière le projet FXS

Comme on peut s’en doute, le projet Frax Share est dirigé par une équipe d’experts. Déjà, il faut préciser que le projet était, à l’origine, mis sur pieds par le développeur de logiciels américain Sam Kazemian. Il est en réalité l’inventeur du concept de stablecoin à algorithme fractionnaire. La création du projet remonte à 2019.

Sur le projet, il collabore avec des ingénieux expérimentés parmi lesquels on distingue Jason Huan qui est le directeur Marketing et Travis Moore, le Directeur de la Technologie. Ce dernier est également fondateur et directeur de TechCongress.

Peut-on miner ou staker du Crypto Frax Share ?

Vous avez envie de miner la crypto monnaie Crypto Frax Share ? Il faut avouer que le minage peut être très rentable si vous savez vous organiser. Toutefois, c’est un travail de longue haleine. Bien qu’il soit parfois très rémunérateur, vous devez être prêt à faire l’investissement nécessaire.

Déjà, plus de 70% du minage se faisait en Chine à cause du prix très abordable de l’électricité. Mais avec les récentes mesures prises par la Chine pour interdire l’activité de minage sur son territoire, vous pouvez faire votre minage dans d’autres pays. Il suffit de vous assurer que le coût de l’électricité vous permettra de rentabiliser votre investissement.

Ensuite, selon vos objectifs, vous pouvez choisir l’une des trois options suivantes pour miner :

  • Le CPU Mining, qui est de moins en moins apprécié pour sa lenteur et les faibles gains qu’il procure.
  • Le GPU Mining, qui est la méthode la plus populaire et la plus rentable ;
  • Le Cloud Mining, qui consiste à miner à distance en louant via le cloud de la puissance de hashage à partir de l’équipement minier d’une société de minage.

Cela dit, le minage de Crypto Frax Share n’est pas possible. Vous pouvez quand même staker du Crypto Frax Share. Dans ce cas, vous recevrez des jetons veFXS en contrepartie. Les jetons veFXS sont en réalité un modèle de jeton spécifiquement destiné au système d’acquisition et de rendement. Ils ne sont ni transférables ni négociables.

Lorsque vous décidez de staker du FXS, vous recevrez donc un nombre de veFXS proportionnel à la durée du staking. En jalonnant par exemple 100 FXS sur 4 ans, vous recevrez 400 veFXS. Les veFXS vous permettront de participer à la gouvernance de Frax Finance par le vote sur des propositions de motivations du protocole.

Quel wallet Crypto Frax Share choisir pour stocker ses cryptos FXS ?

Si vous projetez acheter quelques jetons de FXS, voici quelques propositions de wallets qui pourraient vous intéresser :

  • Ledger Nano (S ou X), un wallet physique de 2e génération très apprécié par les Holders, car il offre une sécurité maximale et une compatibilité avec plusieurs milliers de crypto et plusieurs dizaines de wallets.
  • MetaMask, un portefeuille qui stocke les données du wallet localement et facilite l’utilisation des applications décentralisées ;
  • Freewallet, qui un portefeuille adapté au web décentralisé et compatible avec plus de 100 différentes cryptomonnaies dont BTC, ETH, LTC, XRP, XLM, BNB, etc. Son interface est traduite en 13 langues.

Pour ceux qui préfèrent, vous pouvez aussi opter pour les wallets des exchanges Coinbase et Binance.

Où acheter du FXS coin ?

Pour acheter la crypto monnaie FXS, nous vous recommandons d’acheter des BTC avec du fiat et de transférer ces BTC vers un exchange sur lequel le FXS coin est listé pour procéder à l’échange.

Pour éviter tout problème de compatibilité, vous pouvez acheter des stablecoins tels que l’USDT ou le BUSD avec vos BTC avant de procéder à l’achat sur l’exchange que vous aurez choisi.

  • Binance
  • Uniswap (les plateformes V2 et V3)
  • KuCoin
  • Gate.io

Comprendre le cours de la crypto monnaie FXS ?

À l’heure de la rédaction de ce guide, la crypto monnaie FXS se négocie au cours de 29,77 euros. Sa capitalisation boursière totale s’élève à 2 995 719 997 euros pour une offre totale en circulation de 16 209 404,7 unités de FXS. Il réalise un volume d’échange moyen en 24h est de 54 417 165 euros. Pour suivre le cours de la crypto FRAX Share, faites un tour sur la plateforme Coinmarketcap.

Frax Share
#CoinPriceMarketcapVolume (24h)SupplyChangeLast 24hSymbolPrice (BTC)

Une vidéo pour expliquer ce qu’est ce projet ?

En effet, vous pourrez découvrir ce que nous vous expliquions au travers de ce youtubeur venant présenter le projet de cette cryptomonnaie.

Donnez-nous votre avis sur la crypto Frax Share et son projet.

Donnez votre avis via une note !
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez toutes nos cryptos

Notre liste de crypto monnaies n’attend qu’une chose, que vous cliquiez sur le logo de la crypto-monnaie que vous désirez connaitre !