Présentation de la plateforme crypto KuCoin : notre avis

Il est essentiel pour toute personne intéressée, de consulter un avis sur KuCoin avant de s’inscrire sur cette plateforme. Dans l’univers de la cryptomonnaie, la plateforme d’échange fait partie de celles qui rassemblent les plus importants nombres d’utilisateurs.

La grande notoriété de KuCoin est la conséquence de plusieurs facteurs. Il s’agit notamment de ses fonctionnalités multiples et des nombreux avantages que cette plateforme offre à ses membres.

Cet avis sur KuCoin passe en revue tout ce qui fait la popularité de cette plateforme de trading crypto.

Vous êtes français ? 20€ offerts en vous inscrivant entre le 1er et le 30 novembre ! 

Sommaire
plateforme d'échange kucoin pour achat crypto

Historique sur KuCoin

KuCoin fait partie de la liste de plateformes de crypto-monnaies les plus sollicitées. Son siège social est actuellement à Singapour. Les avis sur KuCoin montrent qu’elle est particulièrement différente des autres plateformes.

Les fondateurs de KuCoin sont Michael Gan et Éric Don. Il s’agit d’hommes d’affaires très expérimentés particulièrement dans la gestion de grands projets. Ils ont à leur compte, la gestion d’entreprises telles qu’Ant Financial et iBox PAY.

Création et lancement de KuCoin

L’aventure a commencé depuis 2011. C’est en cette année-là que les développeurs de KuCoin firent des tests relatifs à la technologie blockchain de KuCoin. Ainsi, en 2013, l’architecture technique de la plateforme fut construite facilement. Les activités boursières démarrèrent sur KuCoin en mi 2017.

L’objectif principal à la base de la création de KuCoin était d’offrir aux traders, une plateforme robuste, fiable et dont l’utilisation serait facile.

KCS : Le jeton natif de KuCoin

Pour concevoir la plateforme KuCoin, le financement a été mobilisé grâce à un ICO qui s’est déroulé du 13 août 2017 au 1er septembre 2017. En outre, le site a lancé son propre jeton natif dénommé « KuCoin Shares (KCS) ».

Les avis sur KuCoin disent que les détenteurs de KCS bénéficient d’offres spéciales ainsi que de réductions sur les prix des devises achetées sur KuCoin. Ce jeton donne également droit à des commissions de change.

Courant janvier 2018, les KCS atteignirent leur plus grande valeur avec une capitalisation boursière supérieure à 1,8 milliard de dollars US selon les estimations.

La plateforme est surnommée « The People’s Exchange ». Elle offre plusieurs paires de trading et des services relatifs aux crypto-monnaies. Dans la même année, KuCoin dépasse la barre des 6 millions d’utilisateurs et se retrouve parmi les 10 premières plateformes boursières les plus sollicitées.

De 2019 à 2021 : Modernisation et amélioration de KuCoin

Courant 2019, KuCoin est mis à jour afin de devenir une plateforme de trading 2.0. D’après les avis sur KuCoin, cela a contribué à construire la notoriété qu’on lui connait aujourd’hui.

Plusieurs fonctionnalités telles que la nouvelle API ont été ajoutées au site. En juin 2019, le service KuMEX devenu plus tard KuCoin Futures voit le jour. En 2020, KuCoin poursuit son processus de modernisation.

En 2021, ce sont plus de 300 monnaies numériques tradées sur KuCoin avec un accès facilité à 400 marchés. Selon les avis sur KuCoin, le site a plus de 300 employés répartis dans le monde. Son volume d’échange dépasse 200 milliards USD pour un effectif de vendeurs supérieur à 700 millions.

KuCoin pour les débutants et les professionnels

Si à ce jour, les avis sur KuCoin lui sont autant favorables, c’est bien parce que la plateforme ne fait aucune distinction entre le débutant et le professionnel. En effet, la plateforme met tout en œuvre pour mériter son statut de « The People’s Exchange ».

Qu’il soit débutant ou professionnel dans le monde du trading des cryptomonnaies, n’importe qui peut créer un compte sur KuCoin et commencer à trader ou échanger des actifs. C’est dire ainsi qu’il n’existe pas de compte pour débutant ou pour professionnel.

Processus d’inscription sur KuCoin

Dans l’univers des cryptomonnaies, les processus d’inscription sur les plateformes de trading et d’échange sont similaires.

Pour la sécurité de ces sites et celles de leurs utilisateurs, les plateformes comme Binance, OKEx, Huobi, Coinbase, FTX ou Bittrex exigent de leurs utilisateurs que ces derniers leur fournissent leurs informations personnelles.

Des nombreux avis sur KuCoin obtenus auprès de ses utilisateurs, il ressort que cette plateforme ne déroge pas aux règles de sécurité en matière d’inscription. L’inscription KuCoin se déroule en plusieurs étapes.

La création du compte

L’ouverture d’un compte est la première étape à franchir par un utilisateur de KuCoin. Pour commencer, il faut se rendre sur le portail de la plateforme à l’adresse KuCoin.com.

Il faudra ensuite cliquer sur « Sign Up » ou « S’inscrire » selon que la plateforme est en anglais ou en français. Le futur utilisateur a le choix entre s’inscrire avec son numéro de téléphone ou avec son adresse e-mail.

L’utilisateur peut renseigner, soit son numéro de téléphone soit son adresse e-mail.

La case « J’ai lu et j’accepte les Conditions d’Utilisation » est cochée par défaut. Si ce n’est pas le cas, il faudra la cocher après avoir lu. Cela confirme que l’internaute a pris connaissance des conditions d’utilisation de KuCoin et y a adhéré.

Il faudra ensuite cliquer sur le bouton « Envoyez le code » ou « Send Code ».

La confirmation de l’adresse électronique

La précédente action permet de recevoir à l’adresse e-mail indiquée, un message qui inclut un code de confirmation. Ce message doit provenir de l’adresse no-reply@kucoin.com.

Le trader doit copier le code et le coller dans la case prévue à cet effet. Il définira ensuite un mot de passe. Il doit être de 10 – 32 caractères, comporter au moins une majuscule, une minuscule et un chiffre, sans espace.

La prochaine étape pour l’internaute est de cliquer sur « Confirmer ». Son adresse ainsi que son inscription sur KuCoin sont validées.

La confirmation du numéro de téléphone

La confirmation du numéro de téléphone fait partie des mesures de sécurité mises en place par la plateforme. Cette étape peut être validée à l’inscription lorsque le futur utilisateur du site choisit l’option d’inscription via téléphone.

Si à la place de cette option, l’utilisateur choisit celle par e-mail, il devra dès lors se connecter à son compte et cliquer sur « Sécurité du compte ».

L’utilisateur sera dirigé sur une page qui lui offre plusieurs méthodes de sécurisation du compte. Au nombre de ces méthodes figure celle de la vérification du compte par le numéro de téléphone. Il faudra cliquer sur « Configurer ».

L’utilisateur est dirigé sur une page qui à priori lui permettra de renseigner son numéro de téléphone et de recevoir le code. KuCoin ne dispose d’un service SMS que pour 62 pays à ce jour. Au nombre de ces pays figurent la France, l’Australie, le Nigéria, etc. Cette liste est régulièrement mise à jour.

La vérification de l’identité du souscripteur

Encore appelée KYC (Know Your Customer), la vérification d’identité du souscripteur sur KuCoin n’est pas une exigence.

En effet, sans KYC, l’utilisateur peut trader sur la plateforme et retirer ses avoirs pour un montant maximum de 2 BTC/24h. Ce montant est de 100 Bitcoin/jour si le KYC est validé.

Des avis sur KuCoin, il ressort que le site conseille à ses utilisateurs de satisfaire au KYC. Cette vérification d’identité est utile contre les cas de piratage de compte, pour sécuriser les avoirs et procéder à la restauration de l’accès à un compte.

Pour passer le KYC, l’utilisateur doit se connecter à son compte, poser le curseur sur le bouton de son avatar. Dans la liste déroulante, il devra cliquer sur « Vérification d’identité (KYC) ». Il lui suffira ensuite de suivre les étapes.

Le choix d’un moyen de paiement

D’après les avis sur KuCoin, l’utilisateur peut acheter des crypto-monnaies, soit via carte bancaire soit en échangeant une crypto contre une autre. Avec ses partenaires Simplex et Banxa, KuCoin accepte des monnaies fiat.

KuCoin est essentiellement un échange « crypto-to-crypto ». Cela veut dire qu’il est préférable d’échanger une monnaie numérique contre une autre dès lors que cette dernière est disponible sur la plateforme.

L’utilisateur peut échanger plusieurs cryptos contre l’une des cryptos supportées par KuCoin. Les avis sur KuCoin montrent qu’il vaut mieux acheter ces cryptos sur eToro pour ensuite les déposer sur KuCoin. Voici les moyens de paiement sur eToro :

  • Cartes de crédit / débit ;
  • Paypal ;
  • Virement bancaire ;
  • Neteller ;
  • Skrill ;
  • UnionPay.

Caractéristiques et fonctionnalités de KuCoin

Des avis sur KuCoin, il ressort que les caractéristiques et les multiples fonctionnalités de la plateforme en font l’une des plus indiquées pour quelqu’un qui vient de faire son entrée dans l’univers des cryptos.

Les caractéristiques de KuCoin

La principale caractéristique de KuCoin est qu’elle n’accepte pas de devises fiat. Il faudra alors pour cela, passer par des passerelles comme Simplex.

L’interface de KuCoin est selon les avis sur KuCoin, facile à prendre en main, du moins si l’utilisateur n’est pas un pur novice dans le monde du trading.

La plateforme dispose d’un programme de parrainage permettant au parrain de toucher jusqu’à 50% de commissions sur les frais de transaction de son filleul.

À ce jour, KuCoin permet d’échanger plus de 300 monnaies virtuelles. Les paires de trading sur la plateforme sont plus de 700. Quant aux ordres de trading, ils sont au complet. Le site ne propose pas de carte de paiement.

La plateforme se plante très peu et résiste bien aux piratages.

Les fonctionnalités de Kucoin

Des avis sur KuCoin, il ressort que le site offre une multitude de fonctionnalités. Il s’agit de ressources pédagogiques et d’outils de trading aidant aussi bien le novice que le professionnel.

Les ressources pédagogiques de KuCoin

Aux novices dans l’univers crypto, KuCoin offre la possibilité de se faire former avant de démarrer. L’utilisateur a accès à des tutos sur les thèmes suivants :

  • Utilisation de KuCoin ;
  • Ouverture d’un compte ;
  • Comment faire un retrait ou un dépôt sur son compte ;
  • Comment trader sur la plateforme KuCoin ;
  • Comment échanger des devises ;
  • Etc.

Il existe également sur le site, un blog qui constitue une mine d’informations.

Les options de trading sur KuCoin

Les avis sur KuCoin montrent que le site propose à tous ses utilisateurs 5 différents types de comptes.

  • Compte principal : il sert à effectuer des dépôts/retraits, à stocker des actifs dans le portefeuille KuCoin. Son utilisation est recommandée pour faire des échanges P2P possibles sur KuCoin ;
  • Compte de trading : les actifs disponibles sur ce compte servent à trader au comptant ;
  • Compte sur marge : les capitaux présents sur ce compte servent aux emprunts sur marge. Ils permettent également de faire des transactions sur marge ;
  • Compte à Terme : il sert au Trading Futures. Les actifs qui y sont présents servent à effectuer des dépôts dans le compte Futures pour d’éventuelles négociations à venir ;

Compte Pool-X : les actifs qui y sont présents servent au staking et au soft staking. L’utilisateur peut y déposer directement des actifs ou les transférer d’un autre compte à celui-ci.

Les crypto-monnaies supportées par KuCoin

Si les avis sur KuCoin sont si positifs, c’est bien parce que le nombre d’actifs cryptographiques supportés par la plateforme est élevé. À ce jour, il y a 301 cryptos listées sur KuCoin. Les principales sont :

  • Bitcoin ;
  • Ethereum ;
  • Litecoin ;
  • Solana ;
  • VeChain ;
  • Ripple ;
  • Tron ;
  • Eos ;
  • Monero ;
  • KuCoin token.

Bien entendu, sur la plateforme sont listés les stablecoins.

Vous êtes français ? 20€ offerts en vous inscrivant entre le 1er et le 30 novembre ! 

Méthodes de paiement et sécurité de KuCoin

Les avis sur KuCoin sont aussi motivés par les moyens de paiement disponibles sur la plateforme ainsi que par le niveau de sécurité qu’elle offre.

Les méthodes de paiement de KuCoin

La plateforme ne permet pas les dépôts de fiats. Néanmoins, l’une des fonctionnalités de KuCoin est le P2P Fiat Trade. Elle permet d’effectuer depuis 2020, des virements bancaires et virements interactifs.

Par conséquent, il est possible d’effectuer des paiements via :

  • Carte de crédit ou débit ;
  • Virement SEPA ;
  • SoFort-Klarna ;
  • iDEAL ;
  • Apple Pay.

La sécurité et la fiabilité de KuCoin

La plateforme pour sa sécurité a mis en place :

  • Des portefeuilles de micro-retraits ;
  • Un cryptage multicouche ;
  • Une authentification à plusieurs facteurs ;
  • Des services internes de contrôle des risques.

Frais appliqués par la plateforme

Les frais appliqués varient en fonction des opérations effectuées.

Pour les opérations de conversions de crypto-monnaies

D’après les avis sur KuCoin, les dépôts sur la plateforme sont sujets à zéro frais. La plateforme ne propose pas de conversions en fiat. Les frais de conversion de cryptos sur le site sont cachés et dépendent des fluctuations du marché.

Pour les transactions d’achat et de vente de crypto-monnaies

Les avis sur KuCoin montrent que sur chaque transaction (trading), la plateforme prélève 0,1% du montant. Cela est appliqué aux 99% des utilisateurs. Le reste subit un prélèvement de 0,03% si le montant est supérieur ou égal à 50 Bitcoins.

Pour les retraits effectués sur le site, la plateforme applique les frais les plus bas du marché.

Un service client à l’écoute des utilisateurs

Le service client de KuCoin est disponible dans plusieurs langues dont le français 24h/24 et 7j/7. L’utilisateur a la possibilité de le contacter grâce aux canaux suivants :

  • Chat Web ;
  • WeChat ;
  • Téléphone ;
  • E-mail.

Vous êtes français ? 20€ offerts en vous inscrivant entre le 1er et le 30 novembre ! 

Notre avis sur KuCoin

Notre avis sur KuCoin est la conséquence de toutes les informations présentées précédemment.

Par le passé, la plateforme a fait face à des actes de piratage qui lui ont coûté 281 millions de dollars US. Toutefois, aujourd’hui, le système de sécurité de la plateforme a été renforcé et fait régulièrement l’objet de mises à jour.

Si les avis sur KuCoin qui en font « The People’s Exchange » sont si favorables, c’est bien parce que les exigences de sécurité sont respectées.

Quant aux méthodes de dépôt/retrait, elles font partie des plus sûres au monde et sont gérées par des sociétés partenaires de l’entreprise. La plateforme couvre les avoirs de ses utilisateurs par une assurance. Cela rend la plateforme plus crédible.

Par ailleurs, il est intéressant de détenir des KCS, la crypto native de KuCoin. Elle permet de bénéficier de plusieurs avantages. Mieux, ces jetons permettent de toucher des dividendes de l’entreprise.

KuCoin met tout en œuvre pour offrir à ses utilisateurs, autant de fonctionnalités que de mesures de sécurité afin d’être la bourse la plus sûre.

Toutefois, tout investissement dans des actifs cryptographiques est risqué. Cela n’est pas le propre d’une plateforme d’échange, mais une vérité universelle.

Allez-y, donnez-nous votre avis sur la plateforme KuCoin !

Donnez votre avis via une note !
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez les meilleures plateformes de notre listing

Vous recherchez une plateforme en particulier ? Découvrez nos présentations et avis sur chacune des plateformes listées