Processus d’inscription sur KuCoin
Dans l’univers des cryptomonnaies, les processus d’inscription sur les plateformes de trading et d’échange sont similaires.
Pour la sécurité de ces sites et celles de leurs utilisateurs, les plateformes comme Binance, OKEx, Huobi, Coinbase, FTX ou Bittrex exigent de leurs utilisateurs que ces derniers leur fournissent leurs informations personnelles.
Des nombreux avis sur KuCoin obtenus auprès de ses utilisateurs, il ressort que cette plateforme ne déroge pas aux règles de sécurité en matière d’inscription. L’inscription KuCoin se déroule en plusieurs étapes.
La création du compte
L’ouverture d’un compte est la première étape à franchir par un utilisateur de KuCoin. Pour commencer, il faut se rendre sur le portail de la plateforme à l’adresse KuCoin.com.
Il faudra ensuite cliquer sur « Sign Up » ou « S’inscrire » selon que la plateforme est en anglais ou en français. Le futur utilisateur a le choix entre s’inscrire avec son numéro de téléphone ou avec son adresse e-mail.
L’utilisateur peut renseigner, soit son numéro de téléphone soit son adresse e-mail.
La case « J’ai lu et j’accepte les Conditions d’Utilisation » est cochée par défaut. Si ce n’est pas le cas, il faudra la cocher après avoir lu. Cela confirme que l’internaute a pris connaissance des conditions d’utilisation de KuCoin et y a adhéré.
Il faudra ensuite cliquer sur le bouton « Envoyez le code » ou « Send Code ».
La confirmation de l’adresse électronique
La précédente action permet de recevoir à l’adresse e-mail indiquée, un message qui inclut un code de confirmation. Ce message doit provenir de l’adresse no-reply@kucoin.com.
Le trader doit copier le code et le coller dans la case prévue à cet effet. Il définira ensuite un mot de passe. Il doit être de 10 – 32 caractères, comporter au moins une majuscule, une minuscule et un chiffre, sans espace.
La prochaine étape pour l’internaute est de cliquer sur « Confirmer ». Son adresse ainsi que son inscription sur KuCoin sont validées.
La confirmation du numéro de téléphone
La confirmation du numéro de téléphone fait partie des mesures de sécurité mises en place par la plateforme. Cette étape peut être validée à l’inscription lorsque le futur utilisateur du site choisit l’option d’inscription via téléphone.
Si à la place de cette option, l’utilisateur choisit celle par e-mail, il devra dès lors se connecter à son compte et cliquer sur « Sécurité du compte ».
L’utilisateur sera dirigé sur une page qui lui offre plusieurs méthodes de sécurisation du compte. Au nombre de ces méthodes figure celle de la vérification du compte par le numéro de téléphone. Il faudra cliquer sur « Configurer ».
L’utilisateur est dirigé sur une page qui à priori lui permettra de renseigner son numéro de téléphone et de recevoir le code. KuCoin ne dispose d’un service SMS que pour 62 pays à ce jour. Au nombre de ces pays figurent la France, l’Australie, le Nigéria, etc. Cette liste est régulièrement mise à jour.
La vérification de l’identité du souscripteur
Encore appelée KYC (Know Your Customer), la vérification d’identité du souscripteur sur KuCoin n’est pas une exigence.
En effet, sans KYC, l’utilisateur peut trader sur la plateforme et retirer ses avoirs pour un montant maximum de 2 BTC/24h. Ce montant est de 100 Bitcoin/jour si le KYC est validé.
Des avis sur KuCoin, il ressort que le site conseille à ses utilisateurs de satisfaire au KYC. Cette vérification d’identité est utile contre les cas de piratage de compte, pour sécuriser les avoirs et procéder à la restauration de l’accès à un compte.
Pour passer le KYC, l’utilisateur doit se connecter à son compte, poser le curseur sur le bouton de son avatar. Dans la liste déroulante, il devra cliquer sur « Vérification d’identité (KYC) ». Il lui suffira ensuite de suivre les étapes.
Le choix d’un moyen de paiement
D’après les avis sur KuCoin, l’utilisateur peut acheter des crypto-monnaies, soit via carte bancaire soit en échangeant une crypto contre une autre. Avec ses partenaires Simplex et Banxa, KuCoin accepte des monnaies fiat.
KuCoin est essentiellement un échange « crypto-to-crypto ». Cela veut dire qu’il est préférable d’échanger une monnaie numérique contre une autre dès lors que cette dernière est disponible sur la plateforme.
L’utilisateur peut échanger plusieurs cryptos contre l’une des cryptos supportées par KuCoin. Les avis sur KuCoin montrent qu’il vaut mieux acheter ces cryptos sur eToro pour ensuite les déposer sur KuCoin. Voici les moyens de paiement sur eToro :
- Cartes de crédit / débit ;
- Paypal ;
- Virement bancaire ;
- Neteller ;
- Skrill ;
- UnionPay.