Historique de la plateforme
La plateforme de crypto-monnaie Coinbase est la matérialisation de la vision de Bryan Armstrong, milliardaire américain et ingénieur logiciel, et Fred Ehrsam, dirigeant d’entreprise et investisseur américain.
Fondée à la date du 20 juin 2012, elle s’est spécialisée dans les transactions d’achat et de vente de Bitcoin en ligne et ses services ont été lancés en octobre 2012. Les avis sur Coinbase par les premiers utilisateurs furent les premiers déclencheurs.
Deux années après, la plateforme enregistrait déjà un million d’utilisateurs. Leurs avis sur Coinbase étaient si positifs qu’à la date du 29 mars 2016, elle est classée parmi les leaders de la Blockchain par Richtopia.
Le 22 mars 2017, Coinbase obtient une licence auprès de l’autorité de régulation des services financiers de New York afin d’adopter deux autres monnaies : l’Ethereum et le Litecoin.
Les années 2017, 2018 et 2019 ont été quant à elles marquées respectivement par l’ajout du Bitcoin Cash (BCH), du Ox (ZRX) et la mise en place de la Coinbase Card.
Ce dernier point en particulier a favorisé la positivité des avis sur Coinbase. En effet, cette carte permet aux différents utilisateurs de faire des retraits dans des guichets automatiques, et d’effectuer des achats avec leurs monnaies électroniques dans certains points de vente.
D’abord disponible uniquement en Angleterre, l’utilisation de la Coinbase Card s’est étendue vers six autres pays européens (l’Allemagne, la France, La Hollande, l’Irlande, l’Espagne et L’Italie) au cours de la même année. Les avis sur Coinbase Card ont confirmé la praticité de ce service.
En février 2021, la plateforme Coinbase émet officiellement sa volonté de s’introduire en bourse et d’être cotée au NASDAQ suite à la transmission de son formulaire S-1 à la SEC (Security and Exchange Commission).
Après avoir traversé une période houleuse avec la Commodity Futures Trading Commission en mars 2021, Coinbase fait son introduction à la date du 14 avril 2021 avec une estimation de 250 dollars par action et une valorisation estimée à 65 milliards de dollars.
Avec un prix d’ouverture qui est rapidement monté à 381 dollars, la plateforme a obtenu une incroyable valorisation de 86 milliards de dollars lors de la première journée.
Coinbase pour les débutants et les professionnels
L’un des facteurs rendant favorables les avis sur Coinbase est le fait que la plateforme soit adaptée aux débutants et aux professionnels grâce à ses deux types de comptes : les comptes individuels et les comptes Coinbase Prime.
Les comptes Coinbase individuels
Il existe deux types de comptes Coinbase individuels, chacun adapté au niveau d’expérience de l’utilisateur : le compte Coinbase Standard et le compte Coinbase Pro.
Le compte Coinbase Standard
Les avis positifs sur Coinbase font de cette plateforme la première alternative vers laquelle se tourne la majorité des personnes qui effectuent leur premier achat de Bitcoin.
Ce compte permet aux débutants de se familiariser avec plusieurs ressources pédagogiques sur les crypto-monnaies et présente une interface ergonomique avec une prise en main facile. Il permet également de se servir du portefeuille Coinbase et d’utiliser plusieurs cypto-monnaies.
Le compte Coinbase Pro
En se basant sur l’avis sur Coinbase des traders confirmés, le compte pro est bien plus avantageux pour les personnes ayant une bonne expérience dans le trading. En effet, non seulement il offre plus de choix de cryptos pour le trading, mais les frais qui y sont appliqués sont également moins élevés.
Il met à la disposition des utilisateurs, des outils pour suivre le cours du marché, pour regarder l’historique des trading, mais aussi pour surveiller les différentes commandes ouvertes et pour assurer la gestion d’une pluralité de portefeuilles.
Il permet aussi d’atteindre une marge 3 fois supérieure pour les paires relatives au dollar.
Le Compte Coinbase Prime
Les avis sur Coinbase ne pourraient être totalement objectifs si la plateforme ne permettait pas aux entreprises d’effectuer leurs opérations de transactions de crypto-monnaies.
Le compte Coinbase Prime est destiné aux entreprises souhaitant acheter ou vendre des crypto-monnaies. Il affiche une interface intuitive permettant d’exploiter tous les outils de trading, comme les logiciels graphiques, d’analyse et les carnets d’ordres.