Présentation de la plateforme crypto OKEx : notre avis

Consulter les avis sur OKEx est une démarche sage à accomplir au préalable par toute personne qui envisage s’inscrire sur cette plateforme.

OKEx se retrouve aujourd’hui parmi les meilleures plateformes d’échanges de crypto-monnaies. Elle dispose d’une grande variété de produits et propose aux investisseurs, des services personnalisés et de haute qualité.

Que faut-il savoir sur cette plateforme de crypto-monnaie ? Pourquoi la préférer ? Lisez ici notre avis sur OKEx pour obtenir des réponses.

Cette renommée sans cesse grandissante de Coinbase est due à ses nombreuses fonctionnalités et à la pluralité d’avantages liés à son utilisation.

Découvrez dans cet avis sur Coinbase, les aspects qui font d’elle une plateforme fiable en termes de sécurité et une alternative sûre pour les transactions de crypto-monnaies.

Vous êtes français ? 20€ offerts en vous inscrivant entre le 1er et le 30 novembre ! 

Sommaire
plateforme d'échange okex pour achat crypto

Historique de la plateforme

OKEx est une plateforme de crypto-monnaie créée en 2013 en Chine. Basée aujourd’hui aux Seychelles, elle appartient à OK Group.

La plupart des bons avis sur OKEx sont liés au fait qu’elle offre aux traders du monde entier, des services financiers innovants leur permettant d’améliorer leur stratégie de trading et d’investissement. C’est la plateforme idéale pour échanger les plus grands actifs numériques.

Ceux qui sont à la recherche d’avis sur OKEx doivent savoir que cette plateforme propose des centaines de crypto-monnaies et de paires de trading. De plus, depuis sa création à ce jour, elle a compté des millions d’utilisateurs identifiés dans plus de 100 pays.

L’objectif des concepteurs de OKEx est de devenir les pionniers de l’écosystème financier de demain et de participer à l’amélioration du monde. Par la création de cette plateforme, ils visent notamment la suppression des barrières financières et la révolution de l’économie mondiale.

OKEx comptabilise aujourd’hui, environ 1,5 milliards de dollars de volume d’échanges par jour. Pour cela, elle a été reconnue en mai 2018 comme faisant partie de la liste de plateformes de crypto-monnaies les plus importantes.

En juin de la même année, elle est devenue l’une des plus grandes plateformes d’échange de crypto-monnaie en marque blanche.

En 2019, les activités de OKEx ont été positivement influencées par la nouvelle réglementation d’échange d’actifs numériques annoncée par la Hong Kong Securities & Futures Commission. A la fin de l’année, elle a ajouté 4 partenaires majeurs à son jeton « OKB ».

En dehors de tout cela, elle a enregistré en février 2021, d’après les informations publiées par l’agence Reuters, son plus grand nombre de transactions depuis sa création. Ce succès fait émerger depuis des années, des avis sur OKEx qui sont très positifs.

OKEx pour les débutants et les professionnels

Les avis sur OKEx sont confortés notamment par la vision de la plateforme d’offrir les avantages des technologies de la blockchain à tous. Pour cela, elle propose tous ses services aussi bien aux débutants qu’aux traders chevronnés.

Elle se présente sans aucun doute comme la plateforme idéale pour faire ses premiers pas dans le domaine de la crypto-monnaie. En effet, elle donne la possibilité aux personnes qui ne s’y connaissent pas encore très bien, de se faire la main grâce au mode « Demo Trading ».

Par ailleurs, la plateforme est également très fournie en termes d’outils et de fonctionnalités de trading de niveau professionnel. Cela, dans le but de répondre aux attentes des plus expérimentés. Les possibilités sur la plateforme sont nombreuses, surtout pour les grands traders.

Processus d’inscription sur OKEx

Pour se faire un avis sur OKEx qui soit juste, il est essentiel de passer en revue le processus d’inscription sur cette plateforme, étape incontournable pour pouvoir profiter des services qu’elle propose.

La création du compte

La première étape du processus d’inscription sur la plateforme OKEx est la création du compte. Celle-ci se fait en cliquant sur le bouton « Créer un compte », puis en fournissant son adresse e-mail ou un numéro de téléphone portable, ainsi qu’un mot de passe à sécurité élevée.

En plus de cela, il est demandé au candidat de fournir son nom complet et d’autres informations relatives à son identité. Pour finir, il doit confirmer son adhésion aux conditions d’utilisation et à la politique de confidentialité de la plateforme.

La confirmation de l’adresse électronique

Toujours dans le cadre du processus d’inscription sur OKEx, un mail est envoyé au futur utilisateur contenant un lien. Il doit cliquer sur ce dernier afin de confirmer que l’adresse électronique fournie à l’étape de la création du compte, est fonctionnelle et est véritablement la sienne.

La confirmation du numéro de téléphone

Pour compléter son inscription sur la plateforme OKEx, le client doit confirmer qu’il est réellement le titulaire du numéro de téléphone portable fourni au moment de la création du compte. A cet effet, il recevra par SMS un code à 6 chiffres qu’il devra ensuite rentrer sur la plateforme pour validation.

La vérification de l’identité du souscripteur

L’une des étapes fondamentales du processus d’inscription sur OKEx est la vérification de l’identité du souscripteur. Ce dernier doit veiller à fournir au moment de la création du compte, des informations justes et authentiques.

Pour la vérification de son identité, il doit se connecter à son compte, et dans l’onglet « Vérification d’identité », envoyer une copie d’une pièce d’identité délivrée par son gouvernement. Alternativement, il peut fournir une preuve de résidence, par exemple une facture de service public.

Cette démarche, pouvant être réalisée après la création du compte, permet de s’assurer que l’utilisateur n’a pas une fois été impliqué dans des crimes financiers.

Le choix d’un moyen de paiement

Pour finaliser son inscription, le souscripteur doit choisir le mode de paiement qui lui convient, parmi ceux qui sont autorisés sur la plateforme. La diversité des modes de paiement est très appréciée selon les nombreux avis sur OKEx.

Caractéristiques et fonctionnalités de OKEx

Pour se faire un avis sur OKEx qui soit exact, il est important de se pencher de manière approfondie sur les caractéristiques et les fonctionnalités essentielles de cette plateforme.

Les caractéristiques de OKEx

S’inspirant de la technologie de la blockchain, OKEx propose pour sa plateforme de trading, une interface intuitive et simple à prendre en main. Celle-ci se décline en deux versions : Advanced et Basic.

Selon la plupart des avis sur OKEx, cette plateforme offre aux traders une gamme complète de produits pour optimiser leurs investissements et leur stratégie de trading. Fonctionnelle 24h/24 et 7j/7, elle s’attèle à rendre l’échange de crypto-monnaies le plus agréable possible.

Une des caractéristiques intéressantes de la plateforme est qu’elle dispose d’outils de Trading View. Cela permet de switcher facilement entre les marchés. Elle propose également aux utilisateurs, une kyrielle d’ordres et de paires de trading.

Les fonctionnalités de OKEx

Les différents avis sur OKEx publiés sur internet parlent surtout de ses fonctionnalités. Il est donc essentiel de les présenter ici.

Le Trading crypto-crypto et le trading fiat-cypto

En matière de trading, OKEx offre plusieurs options aux utilisateurs de sa plateforme. Ceux-ci peuvent en effet non seulement effectuer des échanges entre crypto-monnaies, mais il leur est également permis d’échanger des monnaies fiduciaires, dites fiat, en crypto-monnaies.

Le Trading au comptant

OKEx propose notamment des opérations de trading au comptant. Les utilisateurs ont accès à cet effet à plus de 200 actifs numériques à travers 400 paires de trading.

Il est mis à leur disposition dans ce cadre, une plateforme d’achat au comptant : Spot Trading. Elle présente le cours actuel de la paire choisie ainsi que son évolution durant les 24 dernières heures.

La plateforme est également dotée de nombreux outils de trading permettant de faire des analyses poussées.

Le Trading sur marge

Selon les avis sur OKEx, il est aussi possible de faire du trading sur marge. Cette fonctionnalité offerte par la plateforme permet d’échanger certaines paires avec des effets de leviers pouvant aller jusqu’à x100. Plus risquée en termes de pertes, elle favorise toutefois l’obtention de gains plus importants.

Les produits dérivés de crypto-monnaies

OKEx permet également à ses adhérents de spéculer sur les marchés avec les produits dérivés de crypto-monnaies. Ceux-ci sont à la base des nombreux avis sur OKEx et constituent le point fort de cette plateforme. Il s’agit :

  • Des contrats à terme : également appelés « futures », ils sont basés sur des actifs tels que le Bitcoin, le Dogecoin et l’Ethereum. Ce sont des accords qui permettent d’acheter une crypto-monnaie à un prix donné, jusqu’à une date définie dans le futur ;
  • Des Perpetual Swaps : disponibles sur OKEx, ils sont similaires aux futures. Toutefois, contrairement à ces derniers, ils n’ont pas de date d’expiration. Ils permettent d’acheter et de vendre des crypto-monnaies sur le prix du futur ;
  • Des contrats avec option d’achat ou de vente : ils sont généralement désignés par le terme « options ». Avec ces types de contrats, le trader peut choisir d’acheter ou de vendre une crypto-monnaie, lorsqu’elle atteint un prix spécifique, à un moment donné.

Le minage de crypto-monnaies

OKEx intègre un pool minier qui se classe parmi les plus grands du monde. Surnommé OKEx Pool, il facilite le minage de crypto-monnaies par les utilisateurs de la plateforme et leur permet de booster leurs rendements jusqu’à 15%.

OKEx Earn

OKEx Earn est une nouvelle fonctionnalité de OKEx. Elle permet d’investir, directement sur la plateforme, dans certains protocoles de la finance décentralisée (DeFi) pour faire fructifier son portefeuille OKEx (encore appelé wallet OKEx).

Cette fonctionnalité est évoquée dans les avis sur OKEx. Son utilisation est très simple et permet de générer des intérêts passifs de 6 manières différentes, qui sont :

  • Staking ;
  • Saving ;
  • Obtention de DAI avec MarkerDAO ;
  • Prêts entre utilisateurs ;
  • Dépôts à terme ;
  • Envoi de la liquidité avec les tokens DeFi.

Le Jumpstart

Le Jumpstart est un espace créé sur OKEx qui permet de placer des OKB et de récolter des jetons de  la DeFi.

Cette fonctionnalité est incontournable aujourd’hui sur toutes les grandes plateformes d’échanges d’actifs numériques comme Coinbase, Bittrex, Kucoin, Huobi et FTX. Jumpstart est par exemple la correspondance de Launchpad de la plateforme Binance.

Les crypto-monnaies supportées par OKEx

Pour se faire un avis sur OKEx, il est important de prendre en compte le fait que cette plateforme comporte plus de 200 crypto-monnaies. Tous les grands actifs numériques sont acceptés par la plateforme, à savoir :

  • Bitcoin ;
  • Bitcoin Cash ;
  • Ethereum ;
  • XRP ;
  • Litecoin ;
  • Shiba inu
  • OKB ;
  • Tether ;
  • Ripple ;
  • Etc.

Vous êtes français ? 20€ offerts en vous inscrivant entre le 1er et le 30 novembre ! 

Méthodes de paiement et sécurité de OKEx

On ne saurait rédiger un avis sur OKex sans présenter les différentes méthodes de paiement acceptées par la plateforme ni passer en revue son niveau de sécurité.

Les méthodes de paiement de OKEx

Comme la plupart des plateformes d’échange de crypto-monnaie, OKEx propose aux utilisateurs, diverses solutions pour les paiements, à savoir :

  • Carte MasterCard ;
  • Carte Visa ;
  • Virement bancaire ;
  • Advcash Wallet ;
  • ApplePay ;
  • Virement SEPA ;
  • MenaPay ;
  • GooglePay ;
  • PayPal.

La sécurité et la fiabilité de OKEx

OKEx a été soupçonnée de blanchiment d’argent après les derniers événements du 16 octobre 2020. Même si tout est rentré dans l’ordre aujourd’hui, cet événement qui a occasionné de lourds démêlés judiciaires à la société, justifie les nombreuses inquiétudes sur sa sécurité et sa fiabilité.

Toutefois, il faut reconnaître que la plateforme OKEx fait de la sécurité sa priorité numéro un. En plus d’avoir mis en place de nouvelles mesures de sécurité, elle prend toutes les dispositions nécessaires pour offrir aux utilisateurs un espace d’échange sûr, fiable et stable.

OKEx a mis en place une architecture de sécurité de pointe. Elle propose non seulement des portefeuilles chauds et froids dotés de la technologie multi-signature, mais aussi des grappes de serveurs. Pour mieux sécuriser les comptes et les fonds, le système 2FA est utilisé.

De plus, afin de réduire les risques de fraude et de blanchiment d’argent, les clients doivent passer plusieurs niveaux de vérification d’identité KYC, avant d’effectuer le retrait de leurs bénéfices.

Frais appliqués par la plateforme

Les frais appliqués sont un élément très déterminant des nombreux avis sur OKEx. Ils varient selon l’opération ou la transaction concernée.

Pour les opérations de conversions de crypto-monnaies

En matière de conversion de crypto-monnaies, OKEx propose des frais qui font partie des plus intéressants du marché. Pouvant être consultés directement sur la plateforme, ils diffèrent d’un client à un autre, selon qu’il soit un utilisateur VIP ou un utilisateur Standard.

Pour les transactions d’achat et de vente de crypto-monnaies

Sur OKEx, il est possible d’acheter des crypto-monnaies et de les déposer sur son compte, ou de les vendre afin d’augmenter son capital d’investissement.

Plusieurs devises sont prises en charge dans le cadre des transactions d’achat et de vente. Toutefois, les paiements ne se font pas directement sur la plateforme, mais en passant par un tiers comme Coinify, Koinal, MoonPay, Xanpool, etc.

Cela entraîne des frais supplémentaires liés au spread, ce qui peut contribuer à gonfler la facture.

Dans tous les cas, il faut reconnaître que les frais appliqués par la plateforme sont pour l’ensemble dans la fourchette basse du marché. Cela est l’une des raisons fondamentales pour lesquelles les avis sur OKEx sont bien positifs.

Un service client à l’écoute des utilisateurs

La qualité et le dynamisme du service client est l’un des éléments fondamentaux à l’origine d’autant de bons avis sur OKEx.

La plateforme est en effet toujours à l’écoute de chaque utilisateur. Elle leur fournit une assistance personnalisée pour toutes leurs opérations de trading et d’investissement.

Vous êtes français ? 20€ offerts en vous inscrivant entre le 1er et le 30 novembre ! 

Notre avis sur OKEx

Notre avis sur OKEx, au regard de toutes les informations ci-dessus évoquées, est à coup sûr favorable.

Considérée aujourd’hui comme l’une des plus grandes plateformes d’échange d’actifs numériques de la crypto-sphère, OKEx se trouve parfaitement à la hauteur des attentes de tous les utilisateurs. Cet avis sur OKEx est donc très bien justifié.

Que ce soit en termes de caractéristiques, de fonctionnalités, de sécurité, d’outils proposés ou de frais applicables, la plateforme répond à tous les critères d’excellence et a tout ce qu’il faut pour séduire.

Elle est accessible à tous les profils d’investisseurs et de traders. A côté de la gamme d’instruments avancés pour les professionnels chevronnés, elle propose en effet de nombreuses ressources (tutoriels, guides, contenus techniques, etc.) et outils pour aider les débutants.

OKEx est une plateforme de crypto-monnaie créée depuis plus de 8 ans et installée aujourd’hui aux Seychelles. Malgré les accusations de blanchiment d’argent dont elle a fait l’objet en 2018, elle est toujours considérée comme l’une des meilleures plateformes d’échange de crypto-monnaies.

Elle possède de nombreuses fonctionnalités, une des gammes les plus complètes de crypto-monnaies et un large éventail de paires ainsi que d’outils pour toutes les personnes. C’est probablement en raison de ces atouts que la plupart des avis sur OKEx sont autant positifs.

Allez-y, donnez-nous votre avis sur la plateforme OKEx !

Donnez votre avis via une note !
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez les meilleures plateformes de notre listing

Vous recherchez une plateforme en particulier ? Découvrez nos présentations et avis sur chacune des plateformes listées