Qu’est ce qu’une crypto monnaie ?

Une crypto monnaie est une monnaie numérique, virtuelle opérant dans 99% des cas indépendamment des gouvernements et des banques. Le fait qu’elle ne soit pas physique et imprimable comme nos billets ne veut pas dire que l’on ne peut pas l’échanger, bien au contraire ! Une crypto monnaie s’échange de la manière que nos monnaies traditionnelles s’échangent entre particuliers et professionnels, elle a aussi un but spéculatif ou un usage quotidien.

Il existe aujourd’hui un grand nombre de ces monnaies virtuelles et il en émerge tous les jours de nouvelles. Il convient donc de savoir faire la part des choses avant d’investir dans n’importe quelle de ces monnaies virtuelles. Si l’objectif principal est de pouvoir sortir du système régi par les gouvernements et les banques, chaque crypto monnaie a ses propres objectifs et peut donc n’être utilisée que dans un but précis. Sans oublier que ces crypto monnaies ne pourraient fonctionner sans un système bien établi qui permette l’échange de celles-ci, leur véracité et l’immuabilité de leur réseau.

Il serait dommage que la crypto dans laquelle vous avez investi se retrouve corrompue, vous perdriez tout votre argent ! Et pourtant, c’est déjà arrivé. Ces pièces de monnaie fonctionnent donc autour d’un réseau appelé la blockchain.

Quel est l’intérêt de la crypto monnaie ?

La crypto monnaie est née à la suite de la crise financière de 2008, dans l’objectif de permettre aux usagers de ne plus dépendre d’organismes capitalistes, de fonds privés et des différents gouvernements. Ainsi, leurs utilisateurs ne seraient plus dépendants comme le sont ce ne possédant que des monnaies fiduciaires. Cela permettrait ainsi d’éviter à l’usager de prendre de plein fouet une nouvelle crise économique. L’objectif final est donc que l’usage de ces pièces virtuelles se démocratise pour qu’elles puissent être utilisées dans les commerces et dans la vie de tous les jours.

Maintenant, de plus en plus de possesseurs ne s’en servent que pour spéculer, mais aussi pour développer un projet sans être dépendant d’actionnaires trop contraignants.

Comment investir dans la crypto monnaie ?

Maintenant que vous savez ce qu’est la crypto monnaie, vous vous demandez sûrement comment investir dans la crypto monnaie ? En vérité, le demande s’étant développée ces dernières années, il n’est plus difficile de se lancer. Cependant, il faudra tout de même choisir le type d’investissement vous convenant le plus. Vous pouvez en effet miner des crypto monnaies en achetant une machine, miner des crypto monnaies en louant de la puissance de hashage à des entreprises proposant ces services, acheter des crypto monnaies ou acheter des dérivés de ces crypto monnaies. La solution la plus simple reste de faire l’acquisition de crypto monnaie via des services tels que Coinhouse ou Coinbase en France.

Quelles sont les principales crypto monnaies du marché ?

Bien évidemment, parmi les différentes crypto-monnaies existantes (plus de 1500 et ça ne cesse d’augmenter), certaines tirent leur épingle du jeu en terme de volume d’échange car elles ont une vraie valeur ajoutée, un vrai produit, une campagne marketing de folie ou tout simplement car elles étaient là au bon moment avec un argument de valeur qui les ont fait décoller.Vous retrouverez bien sur les cryptos les plus connues telles que :

– Bitcoin
– Ether
– XRP
– Iota
– Litecoin
– Etc

Maintenant, nous vous invitons à découvrir les autres cryptos présentes sur le marché via notre liste des crypto monnaies existantes. Promis, nous vous donnons les informations essentielles liées à chacune d’elles, vous permettant de ne pas faire n’importe quoi dans vos prochains investissement ! Cette liste sera mise à jour au fur et à mesure, alors n’ayez crainte et soyez patient, la crypto qui vous intéresse et qui pourtant vous semble bien obscure sera décortiquée sur ce site !  N’hésitez pas non plus à nous soumettre les crypto monnaies que vous souhaiteriez voir apparaître dans nos fiches cryptos !

Quelle est la fiscalité pour la crypto monnaie ?

Eh oui, vous vous demandez sûrement comment se passe l’imposition sur les crypto monnaies ! Sachez qu’il y a eu pas mal de changements depuis ces dernières années à ce sujet, cela nécessite donc de passer sur une page dédiée à ce sujet qui, je l’espère, vous permettra de retirer sereinement vos plus values acquises ! Allez donc sur la page : la fiscalité pour la crypto monnaie.

Comment suivre le cours des crypto monnaies ?

Il peut être très intéressant de connaître le prix d’une crypto monnaie particulière à un instant T. Cela peut vous permettre d’anticiper le moment où vous sentirez qu’il est temps d’acheter ou de vendre une monnaie numérique. Pour cela, vous pouvez bien évidemment regarder les prix directement depuis des plateformes d’échange de crypto monnaie. Une autre solution serait de suivre le cours de la crypto monnaie sur des sites spécialement développés pour ça. Nous pensons ici fortement à BitScreener(aussi disponible en application mobile) et à Coinmarketcap qui vous offriront une valeur assez proche du vrai prix de chaque crypto monnaie listée sur les différentes plateformes ou celle-ci est disponible. Bien sûr, les plateformes ne sont pas forcément toutes listées aux vues du nombre qui ouvre chaque mois.

Comment expliquer les fluctuations des crypto monnaies ?

Vous souhaitez comprendre pourquoi les crypto monnaies voient leur prix monter et descendre de la sorte ? Plusieurs facteurs entrent en jeux et il suffit parfois qu’un seul d’entre eux se déclenche pour influencer le prix du marché ! 

En effet, une mauvaise nouvelle peut impacter le cours d’une crypto monnaie. Cela peut aller d’un piratage à un changement de cap proposé par l’équipe derrière le projet. Un autre facteur pouvant expliquer la fluctuation des crypto monnaies est le fait que le cours soit manipulé par des investisseurs dans le but de faire monter les prix. Enfin, un autre exemple, et pas des moindres, le prix du bitcoin semble influencer de manière très nette celui des autres crypto monnaies. Ainsi, lorsque celui-ci subit une mauvaise news, toutes les devises numériques s’en retrouvent affectées.

Captain Crypto, investi dans l’actualité des crypto monnaies, vous invite à passer sur notre partie blog crypto directement pour en savoir plus. Vous pourriez être surpris de certaines news.

Comment créer sa crypto monnaie ?

Aujourd’hui, il existe plusieurs possibilités pour créer sa crypto monnaie. Que vous soyez un développeur aguerri, une personne souhaitant créer un produit autour d’une monnaie numérique ou un curieux qui souhaite lancer un projet communautaire, il y en a pour tous les profils. 4 solutions s’offrent à vous pour créer votre propre crypto monnaie :

– Créez votre propre blockchain
– Faites un fork d’une cryptomonnaie existante
– Créez un token ERC-20 sur la blockchain Ethereum ou équivalent
– Utilisez un service de création de crypto-monnaie

Y a t’il des cryptos plus intéressantes que d’autres à suivre ?

En effet, certaines cryptomonnaies sont bien plus intéressantes à suivre que d’autres, et investir dedans est plus sûr que dans d’autres monnaies numériques. Elles sont généralement installées depuis certains temps, et proposent un produit qui tient la route et qui parfois fonctionne déjà. Cependant, le temps nous a montré qu’il ne fallait pas seulement se fier à un classement, car le cas Bitconnect a prouvé que les arnaques dans les cryptos pouvaient toucher les plus aguerris des investisseurs… Un classement sera donc fait dans un premier temps chaque année, vous pourrez donc découvrir les crypto monnaies prometteuses courant 2019, que nous mettrons à jour en temps et en heure.

Comment stocker ses crypto monnaies ?

En effet, la question se pose. Comment fait-on pour stocker sa monnaie virtuelle, dès lors que l’on souhaite en acheter ? Vous découvrirez tout ceci sur notre page dédiées au portefeuille crypto !