Processus d’inscription sur Binance
L’inscription sur Binance ne demande qu’une adresse e-mail ou un numéro de mobile. Il est possible de créer son wallet Binance en quelques minutes afin de se faire son avis sur Binance.
La création du compte
Pour créer un compte Binance avec un numéro de mobile, il faut aller sur Binance.com, puis cliquer sur le bouton « S’inscrire ».
Il faut ensuite cliquer sur « Mobile » et saisir le numéro de mobile et le mot de passe à utiliser pour le compte. L’étape suivante est de lire et d’accepter les conditions d’utilisation, sans oublier de cliquer sur « Créer un compte » pour terminer.
Pour s’inscrire par e-mail sur Binance, il faut visiter le site Web officiel de Binance et cliquer sur « Inscrire ». Sur la page d’inscription, le souscripteur doit saisir son adresse e-mail et créer un mot de passe pour son compte.
Pour finir, il devra lire et accepter les conditions d’utilisation, puis cliquer sur « Créer un compte ».
La confirmation de l’adresse électronique
Le système enverra un code de vérification à l’adresse email indiquée dans le formulaire d’inscription. Le souscripteur doit cliquer sur le lien apparaissant dans ce mail pour valider son adresse électronique et activer son portefeuille Binance.
Si le courrier ne se trouve pas dans la boite de réception, il faut vérifier les autres dossiers de messagerie ou cliquer sur « Renvoyer l’e-mail » pour le renvoyer.
La confirmation du numéro de téléphone
Un code de vérification sera envoyé par SMS sur le téléphone mobile du souscripteur. Ce dernier devra ensuite saisir ce code de vérification à 6 chiffres dans les 30 minutes.
S’il ne reçoit pas le code par SMS, il peut cliquer sur « Renvoyer » ou cliquer sur « Veuillez essayer la vérification vocale » pour utiliser la vérification vocale à la place.
L’enregistrement des informations personnelles
Pour cette étape, le souscripteur devra fournir des informations inscrites sur sa pièce d’identité, sa situation professionnelle et financière ainsi que les quatre derniers chiffres de son SSN. Il devra également répondre à quelques questions concernant les raisons de son inscription.
La vérification de l’identité du souscripteur
Avant de commencer le trading P2P sur Binance, il est nécessaire de procéder à la vérification de l’identité et l’authenticité 2FA.
Pour effectuer la vérification d’identité, il faut se connecter à son compte Binance, puis accéder à « Identification » dans l’onglet « Centre utilisateur ». Il faut ensuite cliquer sur « Vérification », puis sur « Commencer maintenant » pour vérifier son compte.
Il ne faudra pas oublier de sélectionner son pays de résidence, tout en s’assurant que celui-ci est conforme à celui mentionné sur ses documents d’identité. Le souscripteur cliquera ensuite sur « Continuer », après avoir lu les exigences de vérification pour son pays ou sa région.
Il devra aussi fournir ses informations personnelles et cliquer sur « Continuer », tout en s’assurant que toutes les informations saisies sont cohérentes avec celles de ses documents d’identité.
Il devra ensuite télécharger des photos de ses documents d’identité. Il faut sélectionner le type de pièce d’identité et le pays dans lequel les documents ont été émis. Il est possible de réaliser la vérification avec un passeport, une carte d’identité ou un permis de conduire.
Les photos doivent clairement présenter la pièce d’identité dans son intégralité.
Après avoir envoyé les photos de ses documents d’identité, le système demandera un selfie au souscripteur. Il faut alors cliquer sur « Envoyer » pour sélectionner une photo existante à partir de son appareil. Les avis sur Binance conseillent de prendre le selfie dans une zone bien éclairée.
Une fois la photo envoyée, le système demandera à l’utilisateur d’effectuer également une vérification faciale. Il est interdit de porter un chapeau ou des lunettes et d’utiliser des filtres pour la vérification faciale.
Une fois le processus terminé, il faut patienter, le temps que Binance examine les données. Une fois la demande vérifiée, une notification est envoyée au souscripteur par e-mail.
Le choix d’un moyen de paiement
Binance a pour mission de contribuer à la libre circulation de l’argent. Pour atteindre cet objectif, il était nécessaire que la plateforme augmente l’accès aux crypto-monnaies.
Elle a donc créé Binance P2P pour offrir un accès facile aux monnaies numériques et permettre aux utilisateurs d’en trader plusieurs avec les méthodes de paiement qu’ils préfèrent.
Binance P2P est un marché ouvert en Peer-to-Peer pour le trading Fiat-to-Crypto. Il prend actuellement en charge plus de 150 méthodes de paiement et 49 devises fiat selon de nombreux avis sur Binance.
Il est donc possible d’acheter ou de vendre des crypto-monnaies en utilisant sa monnaie locale avec de multiples méthodes de paiement. Pour ajouter un mode de paiement, il suffit de se rendre sur le site officiel et d’aller sur le tableau de bord de son compte.
Il faut ensuite cliquer respectivement sur les onglets « Paiement » et « Ajouter un mode de paiement », puis saisir ses informations de paiement et cliquer sur « Continuer ». Il est possible d’ajouter et d’activer jusqu’à une vingtaine de modes de paiement.
Le retrait d’argent est très compliqué pour un débutant. Le language n’est pas clair et les différentes saisies renvoient toujours aux mêmes pages
Laisser un commentaire