Présentation de la plateforme crypto Binance : notre avis

Consulter cet avis sur Binance, avant de s’y inscrire, est certainement la bonne décision à prendre pour toute personne intéressée par les services de cette plateforme de crypto-monnaies.

Binance a permis à des millions de personnes d’effectuer des achats et ventes de centaines de jetons et tokens différents depuis sa création.

Chaque jour, plus d’un milliard de dollars de trades sont exécutés sur la plateforme. Considérée par beaucoup comme la meilleure, la crypto-bourse bénéficie, aujourd’hui, d’une grande légitimité dans le monde.

Les personnes désireuses de rejoindre la plateforme peuvent découvrir dans cet article des avis sur Binance ainsi que ses caractéristiques et fonctionnalités.

Vous êtes français ? 20€ offerts en vous inscrivant entre le 1er et le 30 novembre ! 

Sommaire
binance

Historique sur Binance

La plateforme Binance a été officiellement lancée en juillet 2017 par Changpeng Zhao (fondateur et PDG). Elle est, à ce jour, la plus grande plateforme d’échange de crypto-monnaies au monde. Son siège social se trouve à Hong Kong en Chine.

Binance a connu très rapidement le succès et est donc devenu le principal Exchange crypto dans plusieurs pays. En 2019, le nombre de ses utilisateurs était estimé à plus de 15 000 000 de personnes. La plateforme est accessible dans plus de 180 pays à travers le monde.

En l’espace de quelques mois seulement, le fondateur de ce principal pionnier dans l’ouverture des crypto-monnaies au grand public est devenu milliardaire. Selon l’estimation de Forbes et certains avis sur Binance, la fortune du fondateur de la société Binance SA est de 1,9 milliards de dollars.

Il faut noter que la plateforme a aussi lancé en 2017 son token Binance Coin (BNB). À ce jour, cette monnaie virtuelle occupe le troisième rang (après Bitcoin et Ethereum) dans le classement mondial des crypto-monnaies.

La volonté de développement de Binance est l’un de ses plus grands avantages sur la concurrence. Selon certains avis sur Binance, la mission de la société est de devenir le fournisseur par excellence de services d’infrastructures pour l’ensemble de l’écosystème blockchain.

Binance pour les débutants et les professionnels

Pour se faire un avis sur Binance, il est essentiel de savoir que la plateforme de trading de Binance s’adresse aussi bien au trader débutant qu’au trader chevronné. Ces deux types de profil ont tous besoin de la gamme complète d’outils de trading disponible sur Binance.

Binance Academy permet par exemple d’accéder gratuitement à de nombreuses ressources éducatives (vidéos pédagogiques et guides pratiques). Binance Info quant à elle, est l’encyclopédie des crypto-monnaies.

Selon la plupart des avis sur Binance, la plateforme offre une prise en main rapide.

Processus d’inscription sur Binance

L’inscription sur Binance ne demande qu’une adresse e-mail ou un numéro de mobile. Il est possible de créer son wallet Binance en quelques minutes afin de se faire son avis sur Binance.

La création du compte

Pour créer un compte Binance avec un numéro de mobile, il faut aller sur Binance.com, puis cliquer sur le bouton « S’inscrire ».

Il faut ensuite cliquer sur « Mobile » et saisir le numéro de mobile et le mot de passe à utiliser pour le compte. L’étape suivante est de lire et d’accepter les conditions d’utilisation, sans oublier de cliquer sur « Créer un compte » pour terminer.

Pour s’inscrire par e-mail sur Binance, il faut visiter le site Web officiel de Binance et cliquer sur « Inscrire ». Sur la page d’inscription, le souscripteur doit saisir son adresse e-mail et créer un mot de passe pour son compte.

Pour finir, il devra lire et accepter les conditions d’utilisation, puis cliquer sur « Créer un compte ».

La confirmation de l’adresse électronique

Le système enverra un code de vérification à l’adresse email indiquée dans le formulaire d’inscription. Le souscripteur doit cliquer sur le lien apparaissant dans ce mail pour valider son adresse électronique et activer son portefeuille Binance.

Si le courrier ne se trouve pas dans la boite de réception, il faut vérifier les autres dossiers de messagerie ou cliquer sur « Renvoyer l’e-mail » pour le renvoyer.

La confirmation du numéro de téléphone

Un code de vérification sera envoyé par SMS sur le téléphone mobile du souscripteur. Ce dernier devra ensuite saisir ce code de vérification à 6 chiffres dans les 30 minutes.

S’il ne reçoit pas le code par SMS, il peut cliquer sur « Renvoyer » ou cliquer sur « Veuillez essayer la vérification vocale » pour utiliser la vérification vocale à la place.

L’enregistrement des informations personnelles

Pour cette étape, le souscripteur devra fournir des informations inscrites sur sa pièce d’identité, sa situation professionnelle et financière ainsi que les quatre derniers chiffres de son SSN. Il devra également répondre à quelques questions concernant les raisons de son inscription.

La vérification de l’identité du souscripteur

Avant de commencer le trading P2P sur Binance, il est nécessaire de procéder à la vérification de l’identité et l’authenticité 2FA.

Pour effectuer la vérification d’identité, il faut se connecter à son compte Binance, puis accéder à « Identification » dans l’onglet « Centre utilisateur ». Il faut ensuite cliquer sur « Vérification », puis sur « Commencer maintenant » pour vérifier son compte.

Il ne faudra pas oublier de sélectionner son pays de résidence, tout en s’assurant que celui-ci est conforme à celui mentionné sur ses documents d’identité. Le souscripteur cliquera ensuite sur « Continuer », après avoir lu les exigences de vérification pour son pays ou sa région.

Il devra aussi fournir ses informations personnelles et cliquer sur « Continuer », tout en s’assurant que toutes les informations saisies sont cohérentes avec celles de ses documents d’identité.

Il devra ensuite télécharger des photos de ses documents d’identité. Il faut sélectionner le type de pièce d’identité et le pays dans lequel les documents ont été émis. Il est possible de réaliser la vérification avec un passeport, une carte d’identité ou un permis de conduire.

Les photos doivent clairement présenter la pièce d’identité dans son intégralité.

Après avoir envoyé les photos de ses documents d’identité, le système demandera un selfie au souscripteur. Il faut alors cliquer sur « Envoyer » pour sélectionner une photo existante à partir de son appareil. Les avis sur Binance conseillent de prendre le selfie dans une zone bien éclairée.

Une fois la photo envoyée, le système demandera à l’utilisateur d’effectuer également une vérification faciale. Il est interdit de porter un chapeau ou des lunettes et d’utiliser des filtres pour la vérification faciale.

Une fois le processus terminé, il faut patienter, le temps que Binance examine les données. Une fois la demande vérifiée, une notification est envoyée au souscripteur par e-mail.

Le choix d’un moyen de paiement

Binance a pour mission de contribuer à la libre circulation de l’argent. Pour atteindre cet objectif, il était nécessaire que la plateforme augmente l’accès aux crypto-monnaies.

Elle a donc créé Binance P2P pour offrir un accès facile aux monnaies numériques et permettre aux utilisateurs d’en trader plusieurs avec les méthodes de paiement qu’ils préfèrent.

Binance P2P est un marché ouvert en Peer-to-Peer pour le trading Fiat-to-Crypto. Il prend actuellement en charge plus de 150 méthodes de paiement et 49 devises fiat selon de nombreux avis sur Binance.

Il est donc possible d’acheter ou de vendre des crypto-monnaies en utilisant sa monnaie locale avec de multiples méthodes de paiement. Pour ajouter un mode de paiement, il suffit de se rendre sur le site officiel et d’aller sur le tableau de bord de son compte.

Il faut ensuite cliquer respectivement sur les onglets « Paiement » et « Ajouter un mode de paiement », puis saisir ses informations de paiement et cliquer sur « Continuer ». Il est possible d’ajouter et d’activer jusqu’à une vingtaine de modes de paiement.

Caractéristiques et fonctionnalités de Binance

Pour se faire véritablement un avis sur Binance, il est nécessaire de passer en revue les différents services disponibles sur la plateforme.

Les caractéristiques de Binance

Binance est une plateforme rapide comme le disent la plupart des avis sur Binance. Elle est dotée d’un moteur d’appariement qui peut traiter confortablement 1 400 000 ordres par seconde.

La plateforme propose de nombreuses ressources pédagogiques aussi bien sur les crypto-monnaies que sur la technologie blockchain. Il est également possible de consulter, sur son blog, plusieurs informations sur Binance et l’industrie des crypto-monnaies.

Plusieurs solutions dont Binance Chain (blockchain publique qui se concentre fondamentalement sur le transfert et la négociation d’actifs) sont disponibles.

Quant à Binance Dex, elle permet aux opérateurs d’émettre et d’échanger des actifs numériques, sans avoir à déposer dans un échange central.

Binance Launchpad, quant à elle, est la plateforme réservée exclusivement au lancement de tokens de Binance pour les projets innovants sur blockchain.

Les fonctionnalités de Binance

Binance offre un support multi-plateformes. Les utilisateurs peuvent ainsi accéder au trading en ligne via des applications mobiles Android et iOS, sur un ordinateur et via l’application Binance (disponible sur PlayStore).

Elle propose tout de même des services de staking ainsi que des prêts de crypto-monnaies. Ces offres conviennent bien aux utilisateurs qui souhaitent rentabiliser leurs crypto-actifs, sans avoir à se soucier de l’évolution quotidienne des prix.

Il est aussi possible d’y trader au comptant, en peer-to-peer (P2P) et de gré à gré (OTC). Avec le P2P, il est facile d’acheter et de trader des crypto-monnaies sur le marché peer-to-peer, tandis que le marché OTC permet de nombreux trades, d’après des avis sur Binance.

Les crypto-monnaies supportées par Binance

Binance donne l’accès à un large choix d’actifs et de crypto-monnaies. La plateforme permet d’accéder à plus de 150 monnaies virtuelles. Les plus populaires selon les avis sur Binance sont entre autres :

  • Bitcoin (BTC) ;
  • Ethereum (ETH) ;
  • Litecoin (LTC) ;
  • Carnado (ADA) ;
  • Ripple (XRP) ;
  • Binance Coin (BNB) ;
  • TetherUSD (USTD) ;
  • Dash ;
  • Tron (TRX) ;
  • Bitcoin Cash (BCH) ;
  • Ethereum Classic (ETC).

Il est possible d’acheter instantanément n’importe lequel de ces jetons ou d’en trader des centaines d’autres sur la plateforme Binance.

Vous êtes français ? 20€ offerts en vous inscrivant entre le 1er et le 30 novembre ! 

Méthodes de paiement et sécurité de Binance

Binance, le principal écosystème international d’échange de crypto-monnaies, offre plusieurs moyens de paiement. Quant à la sécurité, plusieurs avis sur Binance parlent du fait qu’elle est quasiment à toute épreuve.

Les méthodes de paiement de Binance

Les avis sur Binance concernant les moyens de paiement sont plutôt favorables. La plateforme offre un support pour diverses méthodes de paiement (la carte bancaire, les cartes de crédit et de débit) via plusieurs fournisseurs tiers (Simplex, BANXA et Koinal).

Le service Binance Fiat Gateway permet d’utiliser jusqu’à 40 devises fiat par Carte bancaire, VISA et MasterCard, entre autres modes de paiement tiers pour l’achat et la vente de crypto-devises.

La sécurité et la fiabilité de Binance

La sécurité et la fiabilité de la plateforme sont à la source de nombreux et positifs avis sur Binance. Plusieurs dispositifs de sécurité sont mis en effet à la disposition des utilisateurs pour les protéger contre les spams et l’accès non autorisé aux comptes de trading.

Parmi ces systèmes de sécurité, figurent l’authentification 2FA, l’anti-phishing et le gestionnaire de mots de passe. Binance est donc une plateforme sûre et parfaitement sécurisée.

Frais appliqués par la plateforme

Le montant des frais de retrait sur Binance dépend de la crypto-monnaie en question. Toutefois, Binance ne fait pas de prélèvement de frais pour les dépôts par crypto-monnaies. Les frais de trading et de retrait sur Binance font partie des plus bas du marché selon les avis sur Binance.

Les trades coûtent 0,1% pour le trading sur marge et trading au comptant avec des remises disponibles lorsque l’utilisateur paie avec des BNB. Quant au trading des futures de Binance, il est soumis à une commission de base de 0,02% (maker) et de 0,04% (taker).

Pour les opérations de conversion de crypto-monnaies

Binance permet aux utilisateurs de convertir facilement leurs actifs sur le portail de trading OTC, sans avoir à se soucier de détails complexes (frais de transaction et carnet d’ordres). Plusieurs avis sur Binance en parlent.

Grâce à ce portail, les traders peuvent demander des cotations (Request For Quotes), 24 heures sur 24 et 7 Jours sur 7. Une fois qu’un trader est satisfait des taux proposés, il peut confirmer ses opérations et obtenir un règlement rapide, et ce directement sur son portefeuille Binance.

Pour convertir ses résidus (petites fractions) de crypto-monnaies en BNB, il suffit d’accéder aux fonds et de cliquer sur les soldes. Sur la page des soldes, l’utilisateur cliquera sur le bouton « Convertir en BNB », puis sélectionnera les monnaies qu’il souhaiter convertir.

La valeur estimée en BNB s’affichera et une fenêtre de confirmation apparaîtra. Peu de temps après, l’utilisateur verra la conversion en BNB apparaitre dans le solde de son wallet Binance.

Pour les transactions d’achat et de revente de crypto-monnaies

Binance n’a pas fixé de limite pour le montant que les utilisateurs de crypto-monnaies peuvent déposer sur sa crypto-bourse. Quant aux retraits de crypto-monnaies, elle limite le montant selon les crypto-monnaies et le niveau de vérification de l’utilisateur.

Un service client à l’écoute des utilisateurs

Binance offre un support en 7 langues. Son équipe client / support est aussi exemplaire, en comparaison de ses pairs, notamment Coinbase, OKEx, Huobi, Kucoin, FTX et Bittrex.

La plateforme dispose d’un portail d’assistance où l’utilisateur peut soumettre ses demandes. Le délai de réponse est de 24H. Il est également possible d’utiliser l’option Support par tchat direct.

En dehors de cela, la section FAQ est bien complète pour se faire un bon avis sur Binance. En la parcourant attentivement, il est possible de ne plus avoir besoin de contacter le service clientèle.

Vous êtes français ? 20€ offerts en vous inscrivant entre le 1er et le 30 novembre ! 

Notre avis sur Binance

Pour donner un avis sur Binance, il faut préciser qu’il s’agit d’une plateforme extrêmement liquide. Sa forte liquidité offre un avantage dans le traitement global des transactions (achats et ventes) sur la plateforme. Cela permet également de réduire les risques de défaillance.

Binance peut cependant rencontrer des problèmes de sécurité. Ce fut le cas de la faille de sécurité qui a conduit à la perte de 7 000 Bitcoins, en mai 2019.

Les avis sur Binance ne pourraient être totalement objectifs sans que ce cas ne soit évoqué, même si Binance a réagi très vite dans le temps. La plateforme a en effet renforcé rapidement la sécurité de son fonds d’urgence SAFU (Secure Asset Fund for Users) et des identifications.

Il faut également souligner que la vaste gamme de crypto-monnaies disponibles sur la plateforme offre à Binance un grand avantage. Sa position de leader dans la liste des plateformes de crypto-monnaie est méritée.

De façon générale, les avis sur Binance sont unanimes. Binance bénéficie d’une excellente réputation. Les frais de trading sont peu élevés. Elle supporte plus de 150 crypto-monnaies et de 500 paires de trading.

La plateforme intègre un portefeuille Binance sûr, est disponible dans le monde entier et propose de nombreuses options de paiement.

Tous ces points positifs font de Binance l’une des plateformes les plus recommandées à la fois aux nouveaux utilisateurs et aux traders les plus expérimentés. Notre avis sur Binance est favorable à l’inscription sur cette plateforme.

Allez-y, donnez-nous votre avis sur la plateforme Binance !

Donnez votre avis via une note !
[Total: 2 Average: 3]

Rejoindre la conversation

1 commentaire

  1. Le retrait d’argent est très compliqué pour un débutant. Le language n’est pas clair et les différentes saisies renvoient toujours aux mêmes pages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez les meilleures plateformes de notre listing

Vous recherchez une plateforme en particulier ? Découvrez nos présentations et avis sur chacune des plateformes listées