Qu’est-ce que Binance Coin et sa crypto à l’acronyme BNB ? Guide complet

Le Binance Coin (BNB) est la devise native de l’échange Binance. Mise en ligne en juillet 2017, la crypto-monnaie s’est rapidement développée. BNB est en plein essor et a connu un énorme succès, poussé par la popularité de Binance. En effet, Binance est actuellement le deuxième plus grand échange de crypto au monde. Mais quelle est la particularité du BNB ?

Nom : Binance Coin
Sigle : BNB
Création : Juillet 2017
Site officiel : https://www.binance.com/fr/buy-BNB
Whitepaper : Oui
Mise en place d’une ICO : Oui
Solidité du projet : Stable
Possibilité de minage : Non
Possibilité de staking : Oui
Quantité totale : 200 000 000 BNB
Réseaux sociaux principaux : Facebook, TwitterReddit +5 autres

Table des matières
Logo Binance Coin

Qu’est-ce que le Binance Coin ?

Binance Coin est une monnaie numérique échangée et utilisée sur la cryptobourse Binance, dont le sigle est le symbole BNB. Comme Bitcoin, c’est une crypto pour ceux qui veulent faire face au marché des devises numériques.

Binance fonctionne sur la blockchain « Ethereum » standard ERC 20. BNB alimente ainsi toutes les opérations sur la plateforme. Comme toute autre crypto-monnaie, le BNB peut être échangé sur des plateformes d’échanges de crypto ou celui-ci est pris en charge. Binance Coin a ainsi augmenté sa valeur, notamment grâce à son utilisation poussée par la plateforme qui l’a conçu. De ce fait, celle-ci figure aujourd’hui parmi les 30 premières crypto-monnaies au monde en valeur marchande.

À quoi sert Binance Coin ?

Binance Coin a été créée en 2017 par Changpeng Zhao et Roger Wang. Elle a pour principal but d’autonomiser la plate-forme de crypto monnaie BNB et stimuler ses opérations. Le but est d’établir un écosystème durable reposant sur le BNB. La devise peut être utilisée à diverses fins, y compris le paiement des frais de cotation, du taux de change, des frais de négociation ou de tout autre frais qu’un utilisateur peut encourir lors de l’échange.

La crypto BNB peut également être employée pour les investissements se trouvant dans la section « Binance Launchpad ». Ces nouvelles devises seront cotées sur les wallets de la plateforme Binance. Cela offre un marché complet pour le trading. En effet, BNB fournit une expérience transparente afin de permettre aux utilisateurs d’économiser de l’argent sur les transactions.

Comment fonctionne Binance Coin ?

Celle-ci est construite sur la blockchain Ethereum et utilise des jetons ou tokens ERC20 qui peuvent stocker et conserver de la valeur. De plus, la plateforme a effectué une migration afin qu’elle puisse devenir une monnaie brevetée de l’échange.

Cependant, il est à noter qu’elle a été ouverte dans le cadre d’une ICO (offre initiale de devises). Par conséquent, il n’est pas possible d’extraire les pièces, car ils ont été préextraits et distribués par ICO. Les jetons en circulation sont utilisés pour le trading à prix réduit sur Binance Exchange. Le taux d’actualisation a commencé à 50 % la première année, mais devrait être divisé par deux chaque année. La réduction se termine au bout de la cinquième année.

Frais et dépenses sur Binance Coin

L’un des points que les utilisateurs soulignent en faveur de Binance est lié aux faibles frais et commissions qu’il offre. La moyenne par transaction est de 0,10 % pour les options d’achat et de vente de la BNB coin. Par la suite, ce coût peut être encore réduit à 0,05 % en utilisant BNB. Une autre bonne nouvelle pour ceux qui souhaitent commencer à utiliser Binance est qu’il n’a pas de limites lors du dépôt. Il nous permet de demander des retraits quotidiens allant jusqu’à 2 BTC.

Cependant, pour ceux qui souhaitent effectuer des transactions plus importantes, il existe la possibilité d’augmenter la limite quotidienne. Il vous suffit de compléter le profil avec des données réelles et d’envoyer une copie de votre carte d’identité nationale ou de votre passeport. L’approbation de la demande peut aboutir à l’extension de la limite à 100 BTC par jour.

En outre, et à titre d’information, l’utilisateur peut utiliser la devise dans différents services, comme dans les voyages et l’hôtellerie. Les frais de service ou de commission seront déterminés par les fournisseurs ou prestataires de services respectifs.

Quels sont les avantages de Binance Coin ?

En plus des réductions sur les frais et dépenses, l’usage du crypto BNB présente d’autres avantages.

Rapidité des transactions

En utilisant Binance pour négocier un échange, l’investisseur aura accès au mécanisme de correspondance propriétaire de la plate-forme. Cette dernière peut prendre en charge jusqu’à 1,4 million de commandes par seconde. L’utilisation de la crypto BNB rend la transaction encore plus rapide et plus fiable.

Fiabilité de la plateforme

Binance compte déjà des millions d’utilisateurs et de brokers de l’argent crypté. Ils font confiance à la plate-forme et aux fonctionnalités de sécurité et de protection de la transaction. Le site utilise une structure de système avec plusieurs méthodes ainsi que le Secure Assets Fund for Users ou SAFU pour protéger les fonds.

Possibilité d’échanger plusieurs crypto-monnaies

En utilisant Binance Coin, échanger plus de 150 cryptos en bourse est faisable, avec un système de correspondance commerciale rapide, sécurisé et abordable. De plus, la plateforme dispose également de ses propres paires de tradings pour répondre à tous besoins de trading spécifiques. L’investisseur n’aura donc pas à chercher ailleurs.

Le système de remise de négociation

Binance Coin vous permet également d’obtenir une réduction de 50 % sur les frais de négociation.

Dépenser des BNB

En plus d’une expérience ininterrompue dans l’écosystème Binance et de réductions sur les frais de transaction, il est également possible d’utiliser BNB de plusieurs autres manières. Il est accepté par plusieurs prestataires de services, notamment dans le secteur du voyage et de l’hôtellerie.

Liquidité

Une transaction impliquant les crypto-monnaies ne peut réussir sans une liquidité suffisante. En août 2018, Binance a listé environ 380 crypto-monnaies. De ce fait, il possède actuellement le portefeuille de commandes le plus chargé du marché de la crypto. L’échange est rempli de devises numériques à des prix très compétitifs. Cela permet un traitement plus rapide de l’ordre de négociation.

Assistance en plusieurs langues

La plateforme Binance offre une assistance en plusieurs langues, dont le Français. Cela facilite beaucoup les utilisateurs qui pourraient avoir des doutes, des questions et nécessiter des réponses. Il permet également à des personnes du monde entier d’accéder à BNB.

Est-il possible d’utiliser Binance Coin de manière anonyme ?

C’est un défi de rester anonyme lors de l’emploi de la crypto-monnaie. Contrairement aux autres argents cryptés, tels que Litecoin ou Zcash, Binance ne masque pas l’identité de ses utilisateurs ainsi que les parties de leur transaction. Étant donné que le token est principalement utilisé dans l’écosystème Binance, ils ont besoin d’un compte vérifié pour employer la devise. Elle est soumise aux réglementations « Know Your Customer » (KYC) et « Anti Money Laundering » (AML). En d’autres termes, elle demandera aux abonnés de fournir des informations personnelles pour vérifier leur identité. Considérez qu’il est donc impossible d’utiliser BNB coin sur la plateforme sans compte.

De plus, toute activité numérique utilisant Binance Coin peut être suivie par Binance elle-même, le gouvernement et tous les pirates informatiques compétents.

Binance Coin est-il sûr ?

La garantie de protéger l’argent des utilisateurs est un problème fondamental en opération de bourse. Dans le cas de Binance, la plateforme qu’il gère est de type CCSS et fonctionne avec les protocoles de sécurité ISO/ICO 27007 : 2013. En effet, BNB est construite sur la blockchain de Binance. Celle-ci utilise un système de cryptage pour empêcher les violations de données et l’interception. La blockchain étant décentralisée, il n’y a pas de hub central unique qui puisse être piraté pour compromettre les données.

Les fonctionnalités de sécurité (authentification à deux facteurs et le cryptage certifié SSL) de la plateforme protègent les informations personnelles de ces usagers ainsi que leur fonds. L’investisseur peut également utiliser des portefeuilles pour protéger leur BNB Coin.

Les wallets BNB

Il est tout à fait possible de déposer les BNB coin en toute sécurité. Vous pouvez employer des portefeuilles physiques ou des progiciels. Le Wallet BNB officiel pour stocker les pièces est le « Trust Wallet ». Néanmoins, il est également réalisable de conserver les BNB coins dans les portefeuilles suivants : Enjin, Trezor, Jaxx, CoolWallet S, Metal Vault, BRD, Gifto, Ethos, WinQ, Atomic, Clay, Coinomi et Blox.io.

Miner la crypto BNB est-elle possible ?

Comme susmentionné, Binance coin figure dans le cadre d’une ICO (offre initiale de devises). Il est donc impossible de miner des BNB via la plateforme, car, d’une part, la Blockchain Binance utilise le mécanisme de consensus BFT (Byzantine Fault Tolerance) ; et d’autre part, ils ont été préextraits et distribués par ICO. Les BNB ont automatiquement été préextraits lorsque la somme de 200 millions de BNB a été émise pour utilisation de ces jetons. En outre, puisque tous les jetons sont déjà en circulation, il n’y a plus de pièces à extraire.

Cependant, une alternative pour miner via les mécanismes de Proof of Work a été proposée par les développeurs de Binance. En principe, il n’est pas faisable d’exploiter les crypto-monnaies qu’avec des mécanismes de « Proof of Work » comme Bitcoin ou Ethereum par exemple. Désormais, les investisseurs peuvent participer au réseau Binance Coin via du Staking. Voici les deux options, soit en devenant un valideur dans le cadre de staking, soit en minant directement sur Binance Pool.

Où acheter des Binance Coin ?

Vous pouvez en acheter directement depuis la plateforme Binance, mais certaines plateformes permettent aussi d’en acquérir :

logo KuCoin

Kucoin

Dcoin

Coinsbit

Comment connaitre le cours de la Coin BNB ?

Vous pourrez suivre le cours de Ark en direct et connaitre des infos particulières sur Coinmarketcap. Notre API vous donnera déjà un aperçu du cours de Ark :

No Coins Selected

Une vidéo pour expliquer ce qu’est ce projet ?

Voici une vidéo explicative du projet de la crypto binance coin : 

Notre avis sur le Binance Coin

En bref, le BNB est une cryptomonnaie et est donc imprévisible. Cependant, le fait qu’elle fasse partie intégrante de l’éco système Binance nous laisse donner un avis favorable à celle-ci. Si nous ne vous invitons pas à investir sans connaissances et à n’investir que ce que vous pouvez vous permettre de perdre, la valeur du BNB est directement adossée aux services de Binance et donc, à moins d’un piratage, il y a peu de risque que le crypto monnaie tombe à 0.

Découvrez toutes nos cryptos

Notre liste de crypto monnaies n’attend qu’une chose, que vous cliquiez sur le logo de la crypto-monnaie que vous désirez connaitre !