Binance chain : Qu’apporte cette blockchain publique au marché ?

Depuis sa création, la plateforme Binance s’est imposée comme leader des plateformes d’échanges de cryptomonnaies au monde. Grâce à la création de plusieurs autres plateformes et des services divers, Binance continue de dominer ses conquérants au sein de la communauté de cryptomonnaies. Parmi les plateformes lancées par Binance, nous avons le Binance chain que nous allons étudier dans cet article.

Plateforme Binance Chain

Qu’est-ce que la Binance chain ?

Binance chain est une base de données lancée par Binance, la plus grande plateforme d’échange de cryptomonnaie au monde. À la différence des autres Blockchain, Binance Chain est un registre destiné à recueillir les tokens BNB.

Cette base de données a été lancée par Binance pour disposer sa propre blockchain afin d’émettre et d’offrir des jetons à l’instar d’Ethereum. En effet, l’objectif de la blockchain est d’héberger des jetons pour pouvoir concurrencer la plus grande blockchain d’hébergement de jetons qu’est Ethereum. Ce sont des blockchains qui soutiennent des projets de jetons afin de permettre aux utilisateurs de créer de nouvelles monnaies.

Toutefois, plusieurs bases de données ont lancé des projets pour héberger des jetons et la plupart des projets sont tombés dans les oubliettes du fait que la plupart de ces plateformes sont centralisées. De ce fait Binance à créer une base de données décentralisée pour soutenir des échanges d’actifs numériques décentralisés de façon rapide et sécurisée.

L’idée lancée par Binance est de créer une blockchain qui servira de marché alternatif pour l’émission, l’utilisation et l’échange d’actifs numériques de  manière décentralisée.

À la même période où la plateforme Binance a lancé son registre, elle A lancé au même moment une plateforme décentralisée appelée Binance DEX. Cette dernière permet l’émission et l’échange des jetons BNB afin de créer un marché alternatif.

Comment fonctionne Binance chain ?

Binance chain a été mise à jour pour soutenir des projets innovants grâce à l’émission de jetons numériques permettant aux utilisateurs de Binance de financer des projets de création de nouvelles cryptomonnaies.

Pour avoir plus de visibilité, Binance chain a lancé la plateforme Binance Launchpad dont l’idée principale est de fournir des start-up Blockchain pour recueillir des fonds via une ICO et la blockchain Smart Contracts parallèle à Binance chain permettant la création de Smart Contracts pour les jetons hébergés sur Binance chain. Au même moment, Binance Smart Chain introduit les jetons de jalonnement.

Le jalonnement offre des récompenses de 7% aux utilisateurs de BNB qui possèdent des coins tels que le ton et le Tezos

L’Initial Coin Offering abrégé ICO propose des financements pour les personnes intéressées par les nouveaux projets de cryptomonnaies.

Binance Chain, Smart Chain et Binance Launchpad veulent attirer tous les développeurs d’Applications et les personnes qui veulent tester le bien fondé de leurs projets.

Binance Chain apporte un nouveau niveau de liberté pour les traders, ainsi que pour les projets qui cherchent à lever des fonds ou des liquidités. De ce fait, la blockchain Ethereum a été relayée au second plan dans le lancement des jetons ERC20.

Quels sont les avantages de Binance chain ?

Binance chain est très avantageuse pour les utilisateurs, car elle offre :

  • Un réseau de projets cryptomonnaies innovants en collaboration avec Binance Smart chain, Binance Launchpad et Binance chain
  • Un réseau capable de produire un bloc toutes les trois secondes grâce à sa performance
  • Un écosystème Binance présent pour soutenir et lancer de nombreux projets grâce à un financement.
  • Des frais de transactions faibles de 1% ou inférieurs à 1% pour les détenteurs de jetons BNB
  • Un écosystème croissant de plusieurs millions d’utilisateurs sur Binance.com et Binance DEX

Bref, Binance, le leader des plateformes d’échanges de cryptomonnaies au monde a lancé sa propre blockchain pour concurrencer avec Ethereum, la grande blockchain de lancement de jetons au monde.

L’idée de la création était des soutenir des projets de création de nouvelles cryptomonnaies par le biais des jetons fongibles appelés ERC20.

Articles aléatoires

kentin C.
kentin C.
Passionné de crypto-monnaies depuis un bon moment, j'ai d'abord fait mes armes au sein de Cryptoactu avant de prendre mon envol et de développer mon propre site d'actualité sur cette thématique si particulière.

Pour me contacter :

Les derniers articles parus qui pourraient vous intéresser

Le score de ce contenu est de :
Donnez votre avis via une note !
[Total: 0 Average: 0]