Découvrez TokenIdle (TKI), le projet crypto français d’un jeu incrémental

Captain Crypto a à cœur de vous faire découvrir le nouveau projet français TokenIdle (TKI) qui se veut dans la continuité des jeux incrémentaux, plus connus sous le nom de Idle games ou clicker games (on pensera notamment au célèbre Cookie Clicker).

logo crypto tokenidle token tki
Sommaire

Présentation du jeu incrémental crypto TokenIdle (TKI)

TokenIdleGame est donc un jeu incrémental permettant aux joueurs d’obtenir des récompenses en contrepartie de l’acquisition de NFTs associés au jeu. Ces récompenses sont en réalité le token TKI, cryptomonnaie du projet TokenIdle. Reposant sur le réseau Matic/Polygon pour le faible coût des fees et la rapidité des transactions.

TokenIdle reposera sur l’exploitation de très nombreux NFTs, tout comme les idle games classiques, tout en apportant la brique de transactions de ces NFTs pour se développer et en même temps permettre une vraie économie associée au jeu.

Encore très mystérieux, on peut déjà glaner quelques informations dessus et voici d’ailleurs quelques-uns des NFTs que l’on pourra retrouver :

On peut donc en conclure que TokenIdle sera un pixel idle game crypto avec ces images !

Dans tous les cas, le joueur devra acheter des NFTs contre des TKI pour participer et obtenir des rendements sur le jeu.

À savoir que chaque NFT créé par l’équipe derrière le projet sera disponible sur la marketplace du projet et plus vous aurez de NFTs, plus vous pourrez gagner de TKI, comme tout bon clicker game qui se respecte !

Découvrez en plus directement sur :

Comment va fonctionner le projet ?

Les détenteurs du token TKI pourront ensuite utiliser ce token depuis :

  • La marketplace : Les NFTs sont achetables à partir de la place de marché à l’aide des jetons TKI.
  • La plateforme interne au projet : TokenIdleGame, qui récompensera récompense les détenteurs de NFTs en jeton TKI
  • Le DEX qui contiendra le token : Le TKI est disponible à l’achat et la vente sur des échangeurs décentralisés comme Uniswap. L’adresse du contract du TokenIdle est la suivante 0x8ec0dF3662e7280Ef9ddF2b59Fd9fc3EE24e578C
  • Le staking : Vous pourrez staker vos TKI pour générer des revenus passifs avec des intérêts composés, un classique somme toute.

Comment fonctionneront les NFTs du projet ?

Comme tout Idle Game, il faudra des items ayant des caractéristiques spécifiques et différentes. C’est pourquoi des familles de NFTs seront mises en place avec des spécificités propres à chacune avec une vitesse de minage virtuel associée à chaque NFT. Plus vous avez de NFT, plus votre puissance de minage sera importante et plus vous aurez de TKI en récompense. 

Simple comme tout, le jeu développera tout de même de nouveaux NFTs au fur et à mesure que le projet évoluera, permettant une course à l’amélioration constante de votre compte.

Information intéressante visible dans le Whitepaper : « Avant le listage du TKI sur un échangeur décentralisé, les NFTs seront disponibles contre le token USDC toujours sur la blockchain polygon. Toute personne qui achète des NFTs avant le listage du TKI sur uniswap sera éligible à un airdrop de TKI. »

Qui est derrière le projet TokenIdle ?

Ce sont 2 Français qui sont derrière le projet d’après leur Linkedin et avec qui j’ai pu échanger. Il s’agit donc de :

  • Léo Pestre -> CEO du projet TokenIdle, il est aussi CEO de l’entité CryptoEco
  • Noé Rouméas -> COO du projet TokenIdle, il est aussi COO de l’entité CryptoEco
  • Victor faure -> CTO du projet TokenIdle, il est aussi CTO de l’entité CryptoEco

On a donc une équipe dévoilée ici, ce qui est un bon point pour le projet. Ce sont des profils assez juniors, mais avec une volonté de s’inscrire dans l’écosystème crypto avec les 2 entités créées.

Quelle est la roadmap suivie pour TokenIdle ?

Si certaines étapes sont déjà passées avec brio, le vrai lancement du projet aux yeux des investisseurs se fait donc ce 4 juillet 2022 avec la sortie du site vous permettant d’acheter du TKI depuis celui-ci. La private sale se clôturera en septembre, sauf si la totalité des tokens qui lui sont alloués est écoulée avant. Vous pouvez d’ailleurs voir la répartition des tokens TKI dans leur whitepaper ! 

Voici donc la Roadmap pour ce projet voulant associer cryptos et Idle Games :

  • T1 2022 : Concept et idée du TokenIdle
  • T2 2022 : Création du TokenIdle
  • T3 2022 : Création de la marketplace, clôture de la vente privée
  • T4 2022 : Création du jeu
  • T4 2022 : Référencement sur un échangeur décentralisé
  • T1 2023 : TKI lancement du staking
  • T2 2023 : Référencement sur un échangeur centralisé

Comment l’équipe va-t-elle gérer le prix du token TKI ?

L’équipe va mettre en place un système déflationniste en vue de mieux contrôler les fluctuations du prix. 10% du prix total de la vente des NFTs sera utilisé pour burn des TKI, permettant ainsi de réduire l’offre en circulation des jetons. La réparation restant s’effectuera ainsi :

  • 85% réutilisés en fond de réserve de la plateforme TokenIdleGame
  • 1% dédié à un fond d’investissement créé par TokenIdle et qui aura pour objectif d’investir dans des startups pour la transition écologique
  • Les 4% restants serviront au développement du jeu et à un système de parrainage.

Faut-il investir sur le projet ?

Captain-crypto.fr s’engage à présenter différents projets cryptos, mais nous ne faisons aucunement du conseil en investissement. Nous vous donnons juste l’opportunité de découvrir et de soutenir si vous le souhaitez un projet français, TokenIdle et son ambition d’associer cryptos et Idle Games, ces jeux très addictifs et d’une grande simplicité. L’idée étant que vous ayez une meilleure visibilité avant d’envisager ou non d’investir sur le projet !

En tout cas, si vous souhaitez participer à la Private Sale ou en apprendre plus sur le projet, n’hésitez pas à vous rendre sur leur Whitepaper et leur Discord.

Articles aléatoires

Kentin Canelas
Kentin Canelas
Passionné de crypto-monnaies depuis un bon moment, j'ai d'abord fait mes armes au sein de Cryptoactu avant de prendre mon envol et de développer mon propre site d'actualité sur cette thématique si particulière.

Pour me contacter :

Donnez-nous votre avis sur le sujet !

Donnez votre avis via une note !
[Total: 6 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les derniers articles parus qui pourraient vous intéresser

surmonter la fomo
Crypto-monnaie
Surmonter la FOMO

Comment surmonter la FOMO lorsque vous investissez dans le Bitcoin ? Le Bitcoin est un actif virtuel dans lequel vous

Lire plus »