Qu’est-ce que Waves et sa crypto à l’acronyme WAVES ? Guide complet

Pour faciliter l’utilisation et l’adoption en masse de crypto monnaies, la plateforme blockchain Waves a vu le jour. Au vu des objectifs que la crypto Waves s’est fixés, le moins qu’on puisse dire, est qu’il s’agit véritablement d’un projet très novateur. En utilisant Waves, il est très facile de créer, de distribuer et d’échanger son propre jeton cryptographique. Découvrez ici le guide complet de la crypto Waves.

Nom : Waves
Sigle : WAVES
Création : Juin 2016
Site officiel : https://waves.tech/
Whitepaper : Oui
Mise en place d’une ICO : Oui
Possibilité de minage : Non
Quantité totale : 105 943 366 WAVES coin
Réseaux sociaux principaux : Twitter, Medium, Telegram, Github, Reddit, Youtube, Discord

Table des matières
logo crypto waves

Présentation détaillée du projet et de sa crypto WAVES

La crypto Waves est basée sur la technologie blockchain de Bitcoin. C’est une plateforme entièrement décentralisée et contrôlable. Elle garantit également aux utilisateurs une réelle transparence, tout en créant un marché d’échange pour les actifs numériques. La crypto Waves se présente aussi comme une solution de crowdfunding.

Le projet Waves est orienté sur deux axes principaux :

  • Le financement participatif sur la plateforme
  • La connexion des réseaux centralisés et décentralisés via le transfert de fiat sur la blockchain

Le financement participatif sur la plateforme

Le projet Waves part du principe selon lequel le financement participatif est une donnée essentielle dans l’univers des crypto monnaies, de même que pour toute personne possédant une idée ou voulant lancer une start-up. C’est ce qu’on appelle le crowdfunfing, mais on parle plutôt d’Initial Coin Offering (ICO) dans le cas des crypto monnaies.

L’ICO est en effet une sorte de levée de fonds par laquelle une société confrontée à un besoin de financement émet des token. Ceux-ci sont également appelés des jetons. Les investisseurs qui sont intéressés par le projet y souscrivent via l’émission des crypto monnaies. En contrepartie, ils se voient rassurés de bénéficier d’un service ou d’une prestation de la part de la société émettrice.

En permettant ainsi aux entreprises et aux particuliers de créer leur propre crypto monnaie et de soutenir également des ICO à travers sa plateforme, Waves ambitionne de se positionner au cœur de l’écosystème crypto.

La connexion des réseaux centralisés et décentralisés

Les réseaux centralisés et décentralisés sont interconnectés via le transfert de fiat sur la blockchain. Grâce aux passerelles FIAT qui sont intégrées dans les réseaux de crowdfunding, les utilisateurs de la plateforme Waves ont ainsi la possibilité de procéder à des échanges de jetons contre de l’argent fiduciaire. Ceux-ci peuvent être émis par le réseau Waves comme il peut s’agir de tout autre token comme le BTC, l’ETH ou le XRP.

L’équipe derrière le projet Waves

Waves est basé à Moscou. Ce projet est apparu en 2016 à la faveur d’un financement participatif ou d’un ICO ayant permis de lever environ 30 000 bitcoins. L’apparition de la crypto Waves a été également le fruit du travail opiniâtre de deux collaborateurs qui ont pour nom :

  • Sasha Ivanov
  • Maxim Pertsovskiy

Le projet Waves a été majoritairement conçu par Sasha Ivanov, ce physicien russe qu’on ne présente plus. Il fut en effet le premier ayant eu à initier l’échange instantané de crypto monnaies. Cette prouesse ne doit rien au hasard, car il s’était, de nombreuses années durant véritablement investi dans les questions touchant à la programmation, à la crypto monnaie, de même qu’au développement de logiciels.

Quant à Maxim Pertsovskiy, il est connu pour ses compétences en matière d’entreprise. C’est à bon droit qu’il se fait appeler le « serial entrepreneur ».

Pour donner toutes les chances de réussite à leur projet, Waves s’est assuré le concours des partenaires privilégiés comme :

  • Union

Plateforme de protection fullstack orientée vers la finance décentralisée

  • Deloitte

Cabinet d’audits et de conseils à l’échelle internationale

  • Ledger

Entreprise spécialisée dans la fabrication des portefeuilles physiques ou wallets

On peut citer également d’autres partenaires comme Ontology et Ankr.

Peut-on miner ou staker la crypto Waves ?

Le projet Waves vous passionne et vous êtes peut-être tenté par le Waves coin ? Si c’est le cas, il sera donc important de savoir s’il est possible de miner du Waves ou de le staker.

Peut-on miner la crypto Waves ?

Les crypto monnaies fonctionnent suivant un système décentralisé, car aucune banque n’en est à l’origine. Pour définir le minage, on dira qu’il n’est rien d’autre qu’un processus consistant à enregistrer des informations sur une blockchain.

La réussite de ce processus passe par l’installation d’un logiciel qui est adapté. En règle générale, l’importance du minage et sa valeur dépendent considérablement de la puissance de l’ordinateur qui a été utilisé. Le minage et le staking font d’ailleurs partie des procédés pour rentabiliser son investissement en ce qui concerne les crypto monnaies.

Malheureusement, il faut savoir que même s’il existe des milliers de crypto monnaies à travers le monde entier, beaucoup d’entre elles n’offrent pas la possibilité aux utilisateurs de les miner. C’est le cas de la crypto Waves. Si vous avez peut-être eu vent d’un avis contraire, sachez que les supposées crypto monnaies qui ont été minées ne sont que des Monero ou du Zcash. Ce n’est qu’en fin de compte qu’elles sont transformées en Waves coin.

Si vous êtes toutefois très passionné du minage, sachez qu’il y a une alternative. Nous vous recommandons en effet de commencer à miner du LiteCoin, du Bitcoin ou de l’Ethereum. Vous pourrez par la suite les échanger contre des crypto monnaies Waves.

Peut-on staker la crypto Waves ?

Pour faire du staking en règle générale, il faudrait au préalable posséder une certaine quantité de monnaie dans le but de valider des blocs au sein de la blockchain correspondante. Cela suppose donc de bloquer la crypto Waves pendant un certain temps qui varie entre une semaine et un mois. Ce blocage de fonds sera nécessaire pour faire fonctionner la blockchain. En compensation vous bénéficiez d’une commission.

Alors, OUI, il est possible de staker du Waves, car la crypto Waves fonctionne également de la même manière. Elle est basée sur le système Leased Proof of Stake (LPoS). En louant donc leurs token Waves, les utilisateurs participent au processus de la validation. Pendant toute la durée du blocage des token Waves, les fonds restent bloqués. Du coup, ils ne peuvent ni être échangés ni transférés.

Quel wallet pour stocker sa crypto Waves ?

Il existe plusieurs options pour stocker la crypto Waves. On peut citer parmi celles-ci :

  • Les wallets proposés par les plateformes d’exchanges.
  • Le wallet Waves
  • Ledger Nano S et X

Les wallets proposés par les plateformes d’exchanges

Lorsque vous achetez la crypto Waves sur des plateformes d’exchanges, vous avez la possibilité de les stocker sur leurs supports. Vous en avez accès quand vous le désirez. Mais assurez-vous cependant de recourir à des plateformes jouissant de beaucoup d’expériences dans le secteur. À vrai dire, il y a mieux que cette option.

La crypto Waves possède son propre Wallet

Le wallet Waves est le portefeuille personnel de la crypto Waves. Mais il y a une particularité. Il ne faut surtout pas oublier que cette crypto monnaie est basée sur la Decentralized Exchanged (Decentralized Exchanged). Cela veut dire qu’en dépit du fait de stocker les Waves coins, il est également possible de les échanger.  

Stocker la crypto Waves sur les wallets Ledger

De tous les portefeuilles électroniques, ceux qui garantissent plus de sécurité et de fiabilité sont les wallets personnels. Ils ne dépendent pas d’internet, car n’étant pas conservés en ligne comme les web wallets (MetaMask).

C’est ce qu’on appelle les hardwares wallets. Dans cette catégorie, les plus célèbres et plus sécurisés d’entre eux sont ceux du fabricant Ledger. C’est une entreprise française fondée par Éric Larchevêque.

Par ailleurs, si vous faites partie des utilisateurs de portefeuille du fabricant Trezor, sachez également que la crypto Waves lui est aussi compatible.

Où acheter la crypto Waves ?

Il existe plusieurs possibilités pour acheter la crypto Waves. Parmi les plateformes d’échanges, nous avons :

  • Binance
  • Huobi
  • Kraken
  • KuCoin

Waves Decentralized Exchange est la propre plateforme de Waves. Les meilleurs volumes de Waves coins se concentrent sur cette plateforme et sur celle de Binance.

Image du logo Huobi

Acheter du WAVES coin avec Huobi

image du logo Kraken

Acheter du WAVES coin avec Kraken

logo KuCoin

Acheter du WAVES coin avec KuCoin

Suivre le cours de la crypto Waves 

Lorsqu’on est un cryptophile en quête d’opportunité pour investir, suivre le cours de la crypto monnaie est un impératif. Cela vous permet en effet d’être renseigné sur les fluctuations du marché.

En matière de marché, chaque seconde, voire chaque tierce compte. Il existe en effet de nombreuses plateformes où il est possible de suivre en direct le cours des crypto monnaies et plus précisément de la crypto Waves. Mais pour accéder à l’une des meilleures plateformes, rendez-vous sur le site Coinmarketcap.

Vous découvrirez plusieurs informations parmi lesquelles :

  • Le volume d’échange les dernières 24h
  • Le prix de Waves
  • Le rang sur le marché

L’évolution du prix ces dernières 24 heures etc.

#NamePriceMarket CapChangePrice Graph (24h)

Une vidéo pour expliquer ce qu’est ce projet ?

En effet, vous pourrez découvrir ce que nous vous expliquions au travers de ce youtubeur venant présenter le projet de cette cryptomonnaie.

Donnez-nous votre avis sur la crypto Waves et son projet.

Donnez votre avis via une note !
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez toutes nos cryptos

Notre liste de crypto monnaies n’attend qu’une chose, que vous cliquiez sur le logo de la crypto-monnaie que vous désirez connaitre !