Qu’est-ce que Ontology et sa crypto à l’acronyme ONT ?

Le marché des crypto-monnaie ne cesse d’être inondé par de nouveaux projets aussi prometteurs les uns que les autres. Beaucoup connaissent les crypto-monnaies populaires comme Ethereum et le Bitcoin. Cependant, il existe des monnaies moins connues, mais qui semblent avoir un certain potentiel. C’est le cas du projet Ontology qui suscite depuis quelque temps l’intérêt de nombreuses personnes. Le projet Ontology est en effet l’un des rares projets à ne pas avoir fait une ICO pour le lancement de sa monnaie. Pourtant, la crypto Ontology connaît un certain succès sur le marché des monnaies virtuelles. Vous vous intéressez à cette nouvelle monnaie ? Découvrez dans cet article Ontology et sa crypto ONT.

Nom : Ontology
Sigle : ONT
Création : 2017
Site officiel : https://ont.io/
Whitepaper : Oui
Mise en place d’une ICO : Non
Possibilité de minage : Non
Quantité totale : 859 613 544 ONT coin
Réseaux sociaux principaux : Twitter, Facebook, Linkedin, Medium, Telegram +7 autres réseaux sociaux

Table des matières
logo crypto ontology

Présentation détaillée du projet et de sa crypto associée

Le projet Ontology est une blockchain open-source ultra performante, spécialisée dans les données décentralisées et dans l’identité. Il s’agit d’un projet qui offre aux entreprises en générale, la possibilité d’intégrer la technologie de la blockchain à leur activité sans avoir à opérer des modifications dans leur système.

Le projet Ontology a le mérite d’être adapté même aux entreprises n’ayant aucune connaissance en ce qui concerne la technologie blockchain.

De plus, il a été lancé sans ICO. Ce qui est assez impressionnant pour une nouvelle monnaie. En effet, au lieu de passer par une levée de fond pour lancer la crypto Ontology, l’équipe derrière le projet à plutôt effectuer gratuitement un transfert de sa crypto-monnaie vers différentes catégories. Ainsi, les abonnées au bulletin électronique Ontology et les détenteurs de NEO coins ont tous reçu des fonds d’investissement privés en plus des ONT coin.

La particularité du réseau Ontology, c’est qu’il permet à des entreprises d’utiliser à la fois une blockchain privée et une blockchain publique. Ainsi, les entreprises qui souhaitent, pour des raisons évidentes, garder certaines de leurs informations secrètes peuvent opter pour une blockchain privée. L’entreprise pourra élargir les autorisations d’accès à des personnes spécifiques. Compte tenu du fait que certaines données doivent tout de même être accessibles à un plus grand nombre, l’entreprise peut opter pour la blockchain publique qui pourra partager les informations avec la blockchain privée.

Ontology est très différente des blockchains comme Ethereum. Pour fonctionner, le projet possède 2 crypto à son actif. Le principal jeton est l’ONT avec un milliard d’unités. À sa sortie, la crypto Ontology existait sur la blockchain NEO avec un jeton de type NEP-5. C’est l’équivalant des jetons ERC-20 d’Ethereum. Toutefois, depuis le 27 août 2018, la crypto Ontology possède aujourd’hui sa propre blockchain.

L’équipe derrière le projet Ontolgy

Pour un projet qui a commencé à partir d’un airdrop, le projet Ontology possède une équipe assez impressionnante. Ontology a été fondé par Jun Li, un ingénieur chinois possédant une solide expérience dans le secteur de la blockchain. En effet, Jun Li est doté d’un Bachelor en informatique et d’un Master en Ingénierie. Le fondateur du projet ONT a travaillé environ 16 ans dans l’informatique et dans l’industrie de la fintech. Pour mettre sur pied son projet, Jun Li a pu compter sur le soutien technique de certains développeurs de l’équipe de Onchain. 

L’équipe du projet Ontology comprend aussi Wentao Yang. Il est le vice-président et Business Développement. Wentao possède non seulement un double Bachelor en Économie et en Science, mais également un Master en finance. C’est un expert dans les services financiers et dans la blockchain, qui a travaillé en tant qu’analyste financier chez Morgan Stanley.

Un autre membre important de l’équipe est Mathias Glintborg. Il possède un Master en ingénierie mécanique, dans le Business international et dans la finance. Glintborg possède une solide expérience dans le développement de nouveaux produits, dans le conseil financier et dans le domaine de l’intelligence artificielle.

Dans la session marketing et management, on retrouve Fawn, une professionnelle du domaine. Elle a une grande expérience en ce qui concerne le marketing lié à l’industrie blockchain. Fawn a également travaillé dans une entreprise qui figure au classement des 10 meilleurs dans la vente du bétail. L’équipe de Ontology compte en tout une soixantaine de professionnels et d’experts avec des expériences dans divers domaines.

L’Ontology dispose d’une réserve totale d’un milliard de crypto Ontology, dont 80 % sont déjà en circulation. Pendant son lancement, 25 % des crypto-monnaiess ONT ont été distribué au développement de l’écosystème, 10 % à l’équipe technique, 28 % aux partenaires institutionnels et 10 % au membre du conseil NEO. Les 15 % restants ont été attribués à l’équipe du projet Ontology. Avant leur lancement, les jetons ont fait l’objet de plusieurs déverrouillages pendant 2 ans, et d’un filtrage strict. Ce processus a duré jusqu’à la fin du mois d’octobre 2020.

Peut-on miner ou staker la crypto Ontology ?

Il n’est pas possible de miner du Ontology. Cela est dû à la façon dont les blockchain confirment et vérifient les transactions sur les réseaux. La plateforme Ontology fonctionne en effet sur un mécanisme de consensus unique nommé VBFT. Il s’agit d’une combinaison de trois différents modèles de consensus : le Verifiable Random Function (VRF), le Byzantine Fault Tolerant (BFT) et le consensus Proof-of-Stake (PoS).

Ce mécanisme de consensus permet des transactions moins chères et rapides. La plateforme a alors plus de facilité à exécuter des milliers de transactions à la seconde. L’Ethereum utilise un système qui peut vérifier environ 15 transactions par seconde. Le système utilisé par le bitcoin quant à lui peut vérifier jusqu’à 7 transactions par seconde. Le mécanisme VBFT a la capacité de confirmer des milliers de transactions à la seconde.

En effet, pour confirmer et valider une transaction, les mécanismes basés sur la preuve de travail doivent utiliser près de 50 % de tous les nœuds. Cela peut rendre le temps d’attente beaucoup plus long. Le mécanisme VBFT lui utilise 2/3 des nœuds. Cela rend la transaction plus rapide et moins chère.

Comment staker du Ontology

C’est Ontology Gas (le deuxième jeton de la blockchain) qui alimente l’algorithme de consensus utilisé par la crypto Ontology. Ainsi, seuls les utilisateurs qui ont staker leur jeton ONT peuvent recevoir les récompenses.

Les utilisateurs qui utilisent la crypto Ontology reçoivent des droits de gouvernance, mais aussi des récompenses de staking. Lorsqu’ils contribuent à la sécurité du réseau en aidant à vérifier les transactions, l’utilisateur reçoit des jetons ONG. Ainsi, si l’on place des ONT sur un nœud on récolte du gaz ontologique (ONG). Si vous effectuez vos mises de crypto Ontology pendant un mois, vous obtenez une récompense supplémentaire en ONG.

Quel wallet pour stocker sa crypto Ontology ?

Il est important de garder les crypto-monnaies dans un portefeuille électronique sécurisé. Pour stocker votre crypto ONT, vous pouvez utiliser le wallet Trezor. Il vous permet d’avoir un contrôle sur vos jetons. C’est un portefeuille physique qui vous permettra d’envoyer et de recevoir en toute sécurité votre crypto ONT.  Il s’agit de l’un des meilleurs au monde. Le wallet Trezor n’est pas connecté à un serveur internet. Il est donc presque impossible à pirater.

Le Ledger nano peut-il stocker de la crypto ONT ?

Le Ledger nano est l’un des portefeuilles électroniques les plus célèbres en matière de sécurité et de fiabilité. La société française Ledger est considérée comme le leader incontesté en matière de wallet électronique. C’est une réputation qui n’est pas usurpée. Les wallets Ledger nano sont en effet des produits de très bonne qualité avec un système de sécurité militaire. Depuis leur mise sur le marché, ces wallets n’ont subi aucun trou de sécurité. Plusieurs applications permettent de gérer plus facilement les différents portefeuilles. Si vous recherchez de la sécurité et de la fiabilité pour vos cryptos, faites du Ledger nano S votre wallet Ontology.

Où acheter la crypto Ontology ?

Il n’existe pour le moment aucune plateforme permettant d’acheter des cryptos ONT directement en euro. Pour acheter vos crypto-monnaiess ONT, vous pouvez passer par une plateforme d’échange qui accepte l’Euro. Vous pourrez acheter sur ces plateformes des Bitcoins ou des Ethers, qui seront ensuite échangés contre des Ontology (ONT). La plateforme doit proposer des paires ETH/ONT et BTC/ONT. 

Pour trader de la crypto Ontology, les meilleures plateformes d’échanges sont Upbit, OKEx, Huobi Global, et Binance. Toutes ces plateformes proposent des paires ETH/ONT et BTC/ONT. Vous pouvez donc faire vos échanges sans difficulté.

Image du logo Huobi

Acheter du ONT sur Huobi

Image du logo okex

Acheter du ONT sur OKEx

image du logo upbit

Acheter du ONT sur Upbit

Suivre le cours de la crypto monnaie Ontology

Aujourd’hui, le prix du Ontology est de 1,22 EUR avec 753 633 023 EUR comme volume d’échange sur 24heure. Ces dernières 24 h la crypto Ontology a connu une baisse de 2,92 %. Avec sa capitalisation boursière de €1 050 286 987 EUR, la monnaie occupe la 76e place au classement du Coinmarketcap. La crypto ONT compte 859 613 544 ONT jetons en circulation avec un grand nombre de jetons en réserve. La crypto Ontology dispose d’une réserve totale de un milliard d’ONT dont près de 80 % sont déjà en circulation. Vous pouvez suivre le cours de votre monnaie sur le Coinmarketcap.

#NamePriceMarket CapChangePrice Graph (24h)

Une vidéo pour expliquer ce qu’est ce projet ?

En effet, vous pourrez découvrir ce que nous vous expliquions au travers de ce youtubeur venant présenter le projet de cette cryptomonnaie.

Découvrez toutes nos cryptos

Notre liste de crypto monnaies n’attend qu’une chose, que vous cliquiez sur le logo de la crypto-monnaie que vous désirez connaitre !