Qu’est-ce que Kava et sa crypto à l’acronyme KAVA ? Guide complet

Ces derniers temps, Kava a suscité beaucoup d’intérêt dans l’industrie du DeFi. Nombreux sont ceux qui pensent qu’il pourrait bouleverser l’ensemble de l’écosystème des cryptomonnaies. Le projet veut créer la première plateforme DeFi offrant des dettes collatéralisées et des stablecoins pour toutes les principales cryptomonnaies. Construit sur le noyau tendermint et alimenté par Cosmos, le projet sort également tout droit d’un IEO Binance réussi en 2019. Dans ce guide qui se veut complet sur la crypto Kava, nous allons présenter le projet de la crypto Kava dans les moindres détails.

Nom : Kava
Sigle : KAVA
Création : 2019
Site officiel : kava.io
Whitepaper : Oui
Mise en place d’une ICO : Non
Possibilité de minage : Oui
Quantité totale : 173 657 543 KAVA coin
Réseaux sociaux principaux : Medium, Twitter, Telegram.

Table des matières
logo crypto kava

Présentation du projet de la crypto Kava

La plateforme Kava est appelée « DeFi pour les cryptomonnaies », car elle est conçue pour offrir des prêts garantis basés sur une variété de cryptomonnaies différentes.

Il s’agit d’une plateforme cross-chain qui offre un service similaire à celui de Maker DAO. Sauf que là où Maker prend en charge l’ETH et éventuellement l’ERC-20, Kava est capable de fournir des positions de dette collatéralisée sur n’importe quelle crypto en théorie.

La plateforme a déjà recueilli le soutien de nombreux acteurs majeurs de l’écosystème des cryptomonnaies, notamment des projets comme Cosmos et Ripple, et des fonds spéculatifs comme Arrington Capital. Pour fournir son service, Kava utilise à la fois un stablecoin (USDX) adossé à une garantie en cryptomonnaies et un staking token (KAVA) utilisé pour le vote et la gouvernance.

Kava utilise Interledger pour intégrer divers réseaux blockchain, ce qui permet aux nouveaux utilisateurs d’accéder à ce groupe de réseaux divers. Grâce à Kava, l’utilisateur d’un portefeuille est en mesure d’envoyer des paiements à travers la chaîne et d’effectuer des échanges d’actifs transparents directement dans le portefeuille.

En outre, les exchanges peuvent également utiliser la solution Kava pour permettre aux utilisateurs de conserver le contrôle de leurs actifs blockchain tout en effectuant des transactions directement avec le carnet d’ordres de l’exchange.

Actuellement, c’est cette application qui fait la renommée de Kava. Leur application d’échange de cryptomonnaies appelée Switch permet l’échange quasi instantané de cryptomonnaies, même celles basées sur des blockchains différentes.

Kava développe actuellement un stablecoin soutenu par Ripple, qui sera utilisé pour alimenter les positions de dette collatéralisée (CDP) proposées par Kava. Comme Maker, la plateforme Kava permettra aux utilisateurs de bloquer leurs cryptomonnaies dans une CDP et de recevoir en retour des stablecoins USDX.

En outre, la blockchain Kava Proof-of-Stake a récemment lancé son réseau principal. Cette blockchain devrait inclure de nombreuses cryptomonnaies différentes basées sur Cosmos et vise à améliorer les services DeFi disponibles pour les utilisateurs.

Kava est étroitement liée à Cosmos puisqu’elle est alimentée par le moteur de consensus Tendermint, le même que celui de Cosmos.

Support crypto additionnel

Le premier obstacle que Kava est en train de surmonter est d’étendre le Cosmos DeFi à Ripple. Cependant, des progrès ont déjà été réalisés dans la prise en charge du Bitcoin et d’autres cryptomonnaies.

Ces progrès se présentent sous la forme de l’application Switch basée sur Interledger mentionnée plus haut, qui permet aux utilisateurs d’échanger de manière transparente et quasi instantanée des cryptomonnaies provenant de différentes blockchains.

Bien entendu, Kava est reconnaissable à sa similitude avec MakerDAO. Son stablecoin Dai et l’utilisation de positions de dette collatéralisée permettent d’assurer la stabilité, la gouvernance et l’effet de levier à partir d’un certain nombre de sources de garantie.

Kava a été construit sur Cosmos, une blockchain Proof-of-Stake. Les utilisateurs peuvent mettre en jeu des jetons et intervenir en tant que validateurs dans le réseau, assurant ainsi la gouvernance de ce dernier. Il intègre le stablecoin USDX, qui est émis par le CDP et peut être soutenu par un nombre quelconque d’actifs numériques.

Le projet Kava a précédemment déclaré que l’un de ses principaux objectifs est de fournir les avantages de DeFi à des actifs qui, autrement, n’auraient pas été en mesure d’accéder au DeFi. Kava a l’intention d’étendre les capacités de DeFi grâce à un effet de levier et une couverture décentralisés. Afin de réaliser cette vision, ils utilisent le stablecoin USDX comme réserve de valeur qui peut être soutenue par de nombreux actifs différents.

Le cadre multi-chaîne utilisé par Kava permet aux utilisateurs d’accéder à la liquidité d’un grand nombre d’actifs de garantie. La plateforme Kava est dotée d’une interface conviviale, qui rend l’accès au DeFi pour un certain nombre d’actifs différents beaucoup plus trivial. La seule préoccupation des utilisateurs est qu’il peut y avoir des compromis entre la facilité d’utilisation et la sécurité.

Comme c’est le cas pour la plupart des stablecoins, le succès de Kava sera en grande partie lié à sa capacité à maintenir la décentralisation grâce à un large éventail de validateurs, et à sa capacité à attirer suffisamment de liquidités pour maintenir la zone d’ancrage de l’USDX. Kava a lancé son réseau principal et prévoit de lancer le réseau de test pour la plateforme CDP. Ils ont déjà intégré plus de 100 validateurs pour le réseau, ce qui aidera à maintenir la décentralisation à laquelle nous avons fait référence ci-dessus.

La crypto Kava

La crypto Kava est le token natif du réseau. Il existe deux cas d’utilisation principaux pour le jeton KAVA, à savoir la gouvernance et le staking/la validation.

En matière de gouvernance, la crypto Kava fonctionne à peu près de la même manière que le jeton MKR dans l’écosystème Maker Dao. Les détenteurs de jetons KAVA peuvent voter sur des propositions visant à modifier la blockchain ou les paramètres du système. Il s’agit notamment de paramètres tels que le montant total des USDX, les types de garanties acceptées, les ratios de garantie et de dette, etc.

Étant donné que KAVA utilise le mécanisme de consensus tendermint, il s’agit d’une blockchain staking. Cela signifie que les utilisateurs peuvent déléguer leurs droits de vote à des validateurs qui sécurisent le réseau. En échange de cela, ils gagneront des frais sur les transactions ainsi que des frais de stabilité payés par les utilisateurs lors de la fermeture des CDP.

Le montant des retours de staking qu’un utilisateur peut gagner dépend essentiellement du nombre de KAVA mis en jeu. Si le montant misé est faible, le TAEG pour un valideur de la crypto Kava augmentera jusqu’à un maximum de 20 %. Inversement, si beaucoup d’utilisateurs misent, les récompenses tomberont à un minimum de 3 %.

Le point clé à noter ici aussi est que ceux qui gèrent les nœuds de validation peuvent facturer une commission supplémentaire pour leurs services. Il s’agit donc d’un coût supplémentaire que vous devez prendre en compte lorsque vous recherchez un validateur.

Votre meilleure chance de validation est peut-être d’utiliser le pool de staking mis en place par Binance Exchange. Actuellement, ce pool offre un rendement annuel d’environ 14 % à 16 % pour ceux qui le jalonnent. Étant donné qu’ils sont stockés chez Binance, ils sont généralement plus sûrs que la plupart des autres alternatives.

L’équipe derrière le projet de la crypto Kava

Kava a été lancée en 2018 par Brian Kerr, Ruaridh O’Donnell et Scott Stuart. Elle a d’abord commencé sous le nom de Kava Labs, puis a été transformée en société à but lucratif. Ils avaient pour objectif de développer et de piloter la création de la plateforme d’échange DeFi. Puis, en 2019, l’équipe a organisé une vente de jetons sur Binance et a levé environ 3 millions de dollars en vendant environ 6,5 % de tous les jetons KAVA.

La plateforme de prêt décentralisée a ensuite été officiellement mise en ligne en août 2020. BNB a ainsi pu être utilisé comme garantie pour les prêts cryptographiques en USDX. Depuis lors, plus de 8 millions de dollars de prêts en USDX et environ 24 millions de BNB ont été enregistrés et verrouillés comme garantie.

Le staking de la crypto Kava

Les utilisateurs du réseau Kava peuvent tenir de précieux rôles pour assurer le bon fonctionnement du réseau. Les utilisateurs sont incités à mettre des jetons en staking. Outre la sécurisation de la blockchain, ils peuvent renforcer leurs avoirs en utilisant les courbes de liaison des validateurs du réseau. 

Les nœuds malveillants peuvent perdre leur Kava. Des actions telles que le fait de ne pas garantir un temps de fonctionnement élevé et de signer deux fois les transactions vous feront certainement perdre votre place sur ce réseau. Kava est connu pour sa tolérance zéro à l’égard des nœuds malveillants.

Comment stocker sa crypto Kava ?

La crypto Kava est compatible avec les portefeuilles Ledger (ledger nano S et ledger nano X) et Trust Wallet. Étant donné que Kava est construit sur Cosmos, vous pouvez utiliser la plupart des portefeuilles qui supportent ATOM. Il s’agit notamment de Lunie et Cosmostation, qui vous permettent tous deux de déléguer votre crypto Kava et de gagner les retours de staking.

Où acheter la crypto Kava ?

En ce qui concerne les exchanges, la crypto Kava n’a de gros volumes que sur deux marchés. Il s’agit de Binance et de Bilaxy. Sur Binance, vous pouvez l’échanger contre le Bitcoin, le Binance Coin et l’USDT, tandis que sur Bilaxy, vous ne pouvez l’échanger que contre le Tether.

Suivre le cours de la crypto Kava

Kava, avec ses caractéristiques uniques, est un protocole DeFi intéressant. Il permet aux investisseurs d’accéder à une plateforme CDP (Collateralized Debt Position) qui peut utiliser n’importe quelle cryptomonnaie. La plateforme CDP a rejoint le marché au cours du premier trimestre de l’année 2020. Les investisseurs détenant le jeton KAVA obtiennent de bons rendements jusqu’à présent, et la valeur de la pièce est stable. Coinmarketcap vous permet de suivre l’évolution de la crypto Kava en temps réel.

Kava
#CoinPriceMarketcapVolume (24h)SupplyChangeLast 24hSymbolPrice (BTC)

Une vidéo pour expliquer ce qu’est ce projet ?

En effet, vous pourrez découvrir ce que nous vous expliquions au travers de ce youtubeur venant présenter le projet de cette cryptomonnaie.

Donnez-nous votre avis sur la crypto Kava et son projet.

Donnez votre avis via une note !
[Total: 70 Average: 1.2]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez toutes nos cryptos

Notre liste de crypto monnaies n’attend qu’une chose, que vous cliquiez sur le logo de la crypto-monnaie que vous désirez connaitre !