Qu’est-ce que Injective Protocol et sa crypto à l’acronyme INJ ? Guide complet

Le Defi est apparu comme un marché sursaturé à tous points de vue, dépendant de la possibilité d’obtenir plus de fonds en lançant des centaines de projets dans un seul espace sans réglementation visible. Il y a tellement de protocoles de prêt, d’échanges décentralisés et de plateformes d’agriculture de rendement. Chaque projet Defi nouvellement développé se concentre désormais uniquement sur le fait de se démarquer des autres par tous les moyens. En ce qui concerne le protocole Injective, il s’agit d’un projet ciblant le marché des produits dérivés avec une approche évolutive et décentralisée. Il est difficile d’ignorer une équipe qui parle d’un accès illimité aux marchés des DeFi sans aucune barrière, avec l’aide du soutien des principales industries comme Pantera, Binance et CMS. Vous allez pouvoir découvrir ce projet et sa crypto Injective Protocol dans ce billet.

Nom : Injective Protocol
Sigle : INJ
Création : 2018
Site officiel : injectiveprotocol.com
Whitepaper : Oui
Mise en place d’une ICO : Non
Possibilité de minage : Oui
Quantité totale : 100 000 000 INJ coin
Réseaux sociaux principaux : Discord, Twitter, Telegram, Reddit, Youtube

Table des matières
logo de la crypto injective protocol

Comprendre le projet de la crypto Injective Protocol

Injective se présente comme un échange décentralisé (DEX) doté de fonctionnalités avancées : trading de marge inter-chaînes, produits dérivés, devises, produits synthétiques et contrats à terme. Le protocole est conçu pour être complètement décentralisé. Il ne requiert aucune licence et est très performant, avec des taux de gaz nuls. Pour y parvenir, Injective s’appuie sur son infrastructure de sidechain de couche 2 soutenue par Cosmos. Celle-ci offre vitesse, accessibilité et décentralisation grâce à des connexions optimisées à la blockchain Ethereum.

Injective donne accès à un nombre illimité de marchés financiers décentralisés. Le protocole d’échange d’Injective, rapide, à taux croisés, sans gaz, sécurisé et entièrement décentralisé, permet aux utilisateurs de créer n’importe quel marché financier. Le système Injective Chain est conçu pour supporter les applications DeFi compatibles avec Ethereum. Ces applications assurent une fermeture instantanée, un délai de verrouillage inférieur à 2 secondes et des vitesses de transaction extrêmement rapides (plus de 10 000 XNUMX TPS).

On peut compter sur l’infrastructure de négociation d’Injective, qui s’appuie entièrement sur un carnet d’ordres limité central intégrant l’interface conviviale et la vitesse des échanges centralisés avec la transparence des échanges décentralisés. Grâce à son protocole unique de négociation décentralisée, Injective est apte à assurer la négociation inter-chaînes d’actifs crypto, perpétuels, à terme, synthétiques et exotiques dans des blockchains distinctes : Ethereum, BSC et Cosmos.

Le réseau d’Injective est riche de plus de 100 projets et regroupe environ 200 membres de la communauté XNUMX issus des quatre coins de la planète. Un groupe d’investisseurs de premier plan, tels que Binance, Pantera Capital et Mark Cuban, appuie Injective.

Comment fonctionne le projet de la crypto Injective Protocol ?

Le protocole d’injection comporte quatre éléments clés :

  • La chaîne Injective ;
  • Les contrats intelligents d’Injective sur Ethereum ;
  • Les nœuds de l’API d’Injective ;
  • L’interface Front-End d’Injective.

La chaîne Injective

La chaîne Injective fonctionne comme un réseau de relais sidechain complètement décentralisé. La méthode de consensus Tendermint est utilisée par Injective Chain, et les modules Cosmos-SDK mettent en œuvre la logique essentielle du protocole. Ceci est réalisé en combinant le protocole Injective Futures et les smart contracts conventionnels.

Le protocole Injective Futures est une application basée sur Cosmos-SDK. Négociez des swaps perpétuels décentralisés et des CFD sur n’importe quel marché en utilisant ce protocole. La chaîne Injective fournit un environnement d’exécution compatible EVM pour les applications DeFi, ainsi qu’une peg-zone Ethereum bidirectionnelle pour les transferts de jetons ETH et ERC-20. La peg-zone est construite sur Peggy, et Ethermint exécute EVM.

Les contrats intelligents d’Injective sur Ethereum

Le protocole Injective est un protocole basé sur les jetons et lié au jeton INJ. Par conséquent, les contrats intelligents mettent en œuvre les interactions du protocole et l’économie des jetons. Il existe quatre types de contrats intelligents avec des objectifs différents : Le contrat de coordinateur d’Injective, le contrat de jalonnement, les contrats à terme d’Injective, les contrats de pont d’Injective et le contrat de jeton d’Injective.

Les nœuds de l’API d’Injective

Les services de relais des transactions sont fournis par des nœuds API injectifs, et la couche de données du protocole est fournie par des nœuds API injectifs.

L’interface frontale d’Injective

Le protocole décentralisé Injective permet à quiconque d’utiliser le protocole sans avoir à demander une autorisation préalable. Pour interagir avec le protocole, Injective offre une interface frontale conviviale qui peut être exploitée localement ou hébergée sur un serveur web par les particuliers et les entreprises. Le système de fichiers interplanétaire utilise également cette interface (IPFS).

Ces outils permettent un échange décentralisé de pair à pair, ce qui n’est pas nouveau, mais les fonctionnalités ajoutées à l’écosystème rendent le protocole Injective distinctif. Le projet utilise une preuve d’acceptation (PoS) basée sur Tendermint, qui permet des échanges de produits dérivés entre Cosmos, Ethereum et d’autres protocoles de niveau 1. Il permet également de jalonner et de déléguer les récompenses.

 

Le logiciel sous-jacent d’Injective Exchange étant open source, il peut faire l’objet d’un audit approfondi pour éliminer les bogues et les failles de sécurité. L’infrastructure de la bourse a supprimé les obstacles technologiques habituels à l’admission.

Utilité de la crypto Injective Protocol

Le jeton natif d’Injective Protocol, INJ, sert à la fois d’utilitaire et de jeton de gouvernance. Il est essentiel à la gouvernance, à la collatéralisation des produits dérivés, à la sécurité du protocole, aux incitations des teneurs du marché et des relais, et à la capture de la valeur des frais d’échange, entre autres facteurs.

  • Gouvernance : En utilisant un cadre DAO, la crypto INJ peut être utilisée pour gouverner de nombreux composants de la chaîne latérale d’Injective, tels que le protocole de contrats à terme, les paramètres d’échange et les mises à niveau du protocole.
  • Frais d’échange : Après la distribution des récompenses des relais, les frais d’échange seront soumis à un événement d’achat-rachat sur la chaîne afin de générer de la valeur pour la crypto monnaie Injective Protocol.
  • Garantie pour les produits dérivés : Les marchés de produits dérivés utiliseront les INJ comme garantie plutôt que de simples stablecoins. Les détenteurs de jetons peuvent gagner des intérêts sur leur crypto Injective Protocol en la plaçant dans des pools d’assurance.
  • Sécurité pour le Tendermint Proof-of-Stake : Le consensus PoS basé sur Tendermint sécurise le protocole Injective. L’écosystème rémunère les nœuds de jalonnement pour leur participation au consensus du réseau. Cette méthode gonfle l’offre de jetons INJ, qui commence à 7 % par an et diminue à 2 % au fil du temps.
  • Mesures incitatives pour les teneurs de marchés : Le DEX Injective facture 0,1 % pour les fabricants et 0,2 % pour les preneurs. Les teneurs de marchés qui contribuent à la création de liquidités sur la plateforme de négociation DEX bénéficient de réductions de frais.

Quelle est l’équipe qui développe la crypto Injective Protocol ?

Injective Labs est une entreprise de recherche et développement qui a entrepris de développer le protocole d’injection. Le cofondateur d’Injective Labs se nomme Éric Chen. Auparavant, avant de créer Injective, il a été chercheur et trader en crypto au sein d’un fonds de crypto de grande envergure.

Il y a mené des efforts innovants de trading neutre par rapport au marché dans l’espace blockchain. Il a également investi dans des entreprises de référence telles que 0x, ChainLink et Cosmos. Les protocoles blockchain et la finance traditionnelle n’ont plus de secret pour Chen. Il maîtrise également les protocoles et les communautés orientales et occidentales basés sur la blockchain.

Le directeur technique d’Injective Labs s’appelle Albert Chon. Titulaire d’une licence et un master en informatique de l’université de Stanford, il a occupé le poste d’ingénieur en développement logiciel chez Amazon. Albert est bien connu pour être à l’origine d’un nouveau modèle Ethereum. Ce modèle est déjà exploité dans plusieurs grands projets et il a cofondé Injective Labs avec Éric Chen.

Peut-on miner la crypto Injective Protocol ?

Vous pouvez mettre votre crypto Injective Protocol en staking. Il suffit de déléguer vos jetons INJ à un validateur existant de la chaîne Injective ou devenir vous-même un validateur en tant que détenteur de jetons INJ. Vous recevrez des primes pour protéger le réseau Injective et vous pourrez participer à la gouvernance du protocole.

Quel wallet pour stocker votre crypto Injective Protocol ?

La crypto Injective Protocol est un jeton ERC20 fonctionnant sur la blockchain Ethereum, ce qui lui permet d’être stocké sur un large éventail de portefeuilles, qu’ils soient matériels ou logiciels. Cependant, les portefeuilles logiciels sont ceux qui garantissent le plus de sécurité à votre crypto Injective Protocol. Nous vous recommandons ceux qui récoltent le plus d’approbation sur le marché, à savoir : Ledger Nano X, Ledger Nano S, Trezor.

Toutefois, vous avez toujours la possibilité d’utiliser n’importe quel wallet qui prend en charge les jetons ERC-20.

Où acheter la crypto Injective Protocol ?

Vous disposez de nombreuses options pour acheter la crypto Injective Protocol facilement. Il suffit de vous rendre sur les plateformes telles que Binance, Huobi, Kucoin ou encore Bybit pour acheter la crypto Injective Protocol ou pour l’échanger contre une autre crypto.

Cours de la crypto Injective Protocol

La crypto Injective Protocol a un cours qui tourne autour de 6 dollars en ce moment, début 2022. Au regard de la stabilité dont cette crypto a fait preuve et de son évolution depuis sa création, les analystes ont bonne foi qu’elle a encore le potentiel d’atteindre de nouveaux sommets. Ainsi, nombre d’entre eux pensent que le prix pourrait atteindre les 20 dollars d’ici 2023. Cependant, il faut prendre en compte le fait qu’il s’agit de prédiction et donc que ce niveau ne soit pas atteint en 2023. Quoi qu’il en soit, la crypto Injective Protocol vaut la peine d’être surveillée de prêt. Vous pouvez suivre son évolution en direct Coinmarketcap.

Injective Protocol
#CoinPriceMarketcapVolume (24h)SupplyChangeLast 24hSymbolPrice (BTC)

Une vidéo pour expliquer ce qu’est ce projet ?

En effet, vous pourrez découvrir ce que nous vous expliquions au travers de ce youtubeur venant présenter le projet de cette cryptomonnaie.

Donnez-nous votre avis sur la crypto Injective Protocol et son projet.

Donnez votre avis via une note !
[Total: 2 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez toutes nos cryptos

Notre liste de crypto monnaies n’attend qu’une chose, que vous cliquiez sur le logo de la crypto-monnaie que vous désirez connaitre !