Qu’est ce que la crypto 0x (ZRX) et son projet ?

Né en octobre 2016, le ZRX Coin est une monnaie qui privilégie les échanges directs entre les utilisateurs de la crypto-monnaie sans passer à chaque fois par une blockchain. Ces échanges directs sans sollicitations de la blockchain réduisent les frais de GAS, et donc diminuent le coût de l’utilisation de la monnaie. Découvrez-en plus sur l’Ox coin.

Nom : Ox
Sigle : ZRX
Création : Octobre 2016
Site officiel : https://0x.org/
Whitepaper : Oui
Mise en place d’une ICO : Oui
Solidité du projet : Stable
Possibilité de minage : Non
Quantité totale : 587 710 997 ZRX coin
Réseaux sociaux principaux : Facebook, Twitter, Forum +2 autres

La crypto ZRX : une monnaie basée sur les échanges directs entre particuliers

Sur une crypto-monnaie classique, lorsqu’un échange est effectué, il est fait par intermédiaire : la transaction sollicite la blockchain afin d’obtenir la valeur actuelle de la monnaie, puis l’échange s’effectue entre l’acheteur et le vendeur. Cette transaction est ajoutée à un bloc, qui viendra ensuite s’insérer dans la blockchain.

Mais à chaque fois que vous sollicitez une blockchain, celle-ci génère des frais supplémentaires que l’on appelle frais de GAS. Ils peuvent être apparentés à une taxe, et sont prélevés à chaque transaction. La crypto ZRX veut éviter ces frais supplémentaires à chaque transaction, qui peuvent être handicapants lors d’une utilisation régulière de la monnaie.

Pour éviter les sollicitations trop nombreuses de la blockchain, l’0x Coin s’appuie donc sur la technologie du smart contract et des échanges directs entre utilisateurs. Basée sur la blockchain d’Ethereum, elle permet de réaliser des transactions de ZRX coin directement entre utilisateurs, hors chaîne. Pour garder sa valeur, la crypto ZRX s’appuie sur des relayers, des personnes qui se chargent elles-mêmes de diffuser les ordres en attente à travers des order books privés ou publics. Autrement dit, avec le même niveau de sécurisation que le proposent les blockchains, les relayers s’occupent de valider chaque transaction de ZRX coin en échange d’un gain de jetons ZRX, dont le principe est expliqué plus bas. Le cours du ZRX est donc influencé grâce à eux d’une certaine manière.

Les frais de GAS, c’est quoi ?

Le GAS est une sorte de taxe propre au réseau Ethereum que le ZRX Coin d’0x veut éviter en utilisant la même blockchain.

Pour le définir plus précisément, il s’agit d’un montant ajouté à toutes les transactions utilisant cette blockchain, que l’acheteur doit régler et dont la valeur dépend de la transaction effectuée. Un simple transfert de crypto-actifs d’un particulier à un autre, par exemple, entraîne des frais de GAS moins élevés qu’une participation à un ICO.

Fonctionnement des relayers

Les relayers de la crypto ZRX ont un rôle vital au sein de la monnaie. Ils sont nécessaires à toutes les opérations hors-chaine. Leur rôle est d’engager leur responsabilité dans les transactions d’0x crypto afin de valider les échanges sans solliciter à chaque fois la blockchain. Grâce à leur participation, les utilisateurs de la crypto ZRX paient moins cher leurs transactions, tandis que ceux qui exercent le rôle de relayer y gagnent des jetons ZRX, dont le rôle est expliqué ci-dessous.

Le ZRX Coin, une monnaie proche de ses utilisateurs

Le ZRX Coin, en plus d’être une crypto-monnaie moins chère à l’utilisation que les autres, se permet également d’impliquer ses utilisateurs dans son développement. Le principe est simple : chaque personne détenant des jetons ZRX est questionnée sur l’avenir du développement de la crypto, et plus il en possède, plus sa voix a de l’importance.

En résumé, la crypto Ox, c’est quoi ?

L’Ox crypto se base sur la blockchain Ethereum pour proposer à ses utilisateurs une crypto-monnaie moins chère d’utilisation, tout en gardant le niveau de sécurisation nécessaire à ce type de monnaie. Le ZRX Coin est utilisé pour des échanges qui sont validés par des relayers qui observent le cours du ZRX pour leur attribuer une valeur exacte.

La crypto ZRX permet de plus à chacun de s’investir dans son développement, afin d’obtenir une monnaie unique pour tous qui s’adapterait aux besoins de ses utilisateurs.

Le projet 0x intègre t’il un portefeuille ? Possède-t’il son propre wallet 0x ?

Et non, vous ne pourrez pas stocker vos Ox coin dans un wallet dédié développé par l’équipe derrière le projet ! En revanche, ne vous inquiétez pas, les wallets crypto sont nombreux et vous trouverez donc votre bonheur pour les stocker. Par exemple, un bon wallet pour Ox serait le Ledger Nano S !

Suivre le cours de la crypto 0x

Le cours de 0x (ZRX) peut s’observer via notre widget ici même. Pour plus d’informations, nécessaires pour juger de la bonne situation pour investir ou non, nous vous invitons tout de même à vous tourner vers les sites d’information recensant un grand nombre d’infos tels que BitScreener ou Coinmarketcap. 

#NamePriceMarket CapChangePrice Graph (24h)

Où peut-on acheter des 0x coin ?

Il existe de nombreuses plateformes permettant d’échanger des ZRX coin, alors si vous souhaitez acheter de la crypto 0x (ZRX), n’hésitez pas à aller sur Coinmarketcap pour découvrir toutes les plateformes le permettant. Très simplement, nous pouvons déjà vous citer Binance ou Huobi qui vous permettront d’acquérir un peu de crypto ZRX.

LocalTrade

ZBG

BiteBTC

Binance

Une vidéo explicative du projet 0x juste pour vous

Plus simple qu’un texte, cette vidéo vous offrira aussi u point de vue externe au nôtre, mais pourtant bien utile avant de vous décider ou non à investir dans la crypto 0x : 

Découvrez toutes nos cryptos

Notre liste de crypto monnaies n’attend qu’une chose, que vous cliquiez sur le logo de la crypto-monnaie que vous désirez connaitre !