Comment surmonter la FOMO lorsque vous investissez dans le Bitcoin ?

Le Bitcoin est un actif virtuel dans lequel vous pouvez investir en le tradant, en le minant, en le prêtant et en l’acceptant comme paiement. Contrairement aux investissements traditionnels soumis à diverses influences politiques et bureaucraties institutionnelles, aucun gouvernement ou autorité centrale ne réglemente les investissements en Bitcoins. 

Le Bitcoin vous permet d’acquérir des richesses à l’échelle mondiale et de les gérer avec un maximum d’autonomie. Si les individus investissent dans les Bitcoins pour diverses raisons, la FOMO (Fear Of Missing Out) est l’un des principaux moteurs de l’adoption des Bitcoins. La plupart des individus investissent dans le Bitcoin parce que c’est la crypto-monnaie la plus discutée, avec des perspectives de croissance plus élevées.

Ne laissez jamais les émotions dicter vos plans d’investissement comme dans d’autres investissements. L’article suivant présente les meilleurs moyens de surmonter le FOMO lorsque vous investissez dans le Bitcoin.

surmonter la fomo
Sommaire

Faites preuve de diligence raisonnable

Prendre des décisions d’investissement basées sur le battage médiatique peut vous laisser avec des pertes énormes. Au lieu de vous précipiter pour vendre vos Bitcoins ou acheter les jetons sur la base de rapports non confirmés, prenez d’abord le temps de vérifier les informations. En fonction des perceptions du public, les prix des Bitcoins oscillent à la hausse et à la baisse, comme l’expriment les médias. Cependant, la plupart des plateformes publient généralement du contenu pour attirer du trafic sur leurs sites Web.

En vérifiant ce que les différentes plateformes disent sur le Bitcoin et en surveillant les événements du marché, vous pourrez mieux comprendre si une histoire particulière est vraie ou un canular. Les plateformes de trading de crypto-monnaies populaires, telles que bitindexai.biz fournissent des mises à jour cohérentes et précises du marché qui peuvent vous aider à déterminer les mouvements du prix du Bitcoin et les conditions générales du marché en temps réel.

En faisant preuve de diligence raisonnable, vous pouvez suivre l’évolution du marché et prendre des décisions d’investissement éclairées sans vous laisser influencer par le battage médiatique.

Utilisez la stratégie d’achats périodiques par sommes fixes

Le Bitcoin est un actif très volatil, avec des variations de prix rapides et énormes. Si les traders avisés peuvent prédire les mouvements de prix des actifs d’investissement, il est difficile de faire des prédictions précises. Parfois, les marchés vont à l’encontre de toutes les prédictions. Ainsi, en raison de la peur de manquer quelque chose, l’investissement peut entraîner des pertes énormes.

La stratégie d’achats périodiques par sommes fixes est l’un des meilleurs moyens d’éviter de prendre des décisions d’investissement sous le coup de l’émotion. Elle vous permet de réduire l’exposition au risque en répartissant vos investissements dans le temps. La méthode des achats périodiques par sommes fixes consiste à investir un petit montant fixe de Bitcoins sur plusieurs semaines, mois ou années. Cela permet également de répartir vos coûts et vos risques, et de réduire les pertes.

Détenir des Bitcoins sur le long terme

Le HODL Bitcoin est également une excellente stratégie pour surmonter la FOMO lorsque vous investissez dans la crypto-monnaie. Contrairement au day trading, au hedging ou au scalping, la détention du Bitcoin est une approche d’investissement à long terme. Les investisseurs qui utilisent cette stratégie peuvent conserver leurs Bitcoins pendant plusieurs mois, voire plusieurs années, dans l’espoir de générer des rendements substantiels lorsque les prix des Bitcoins grimpent.

Bien que vous ne gagniez pas d’argent sur les fonds, la détention des réserves garantit des rendements futurs plus élevés en raison de la croissance prévue du Bitcoin.

Faites une courte pause

Investir dans les crypto-monnaies exige que vous suiviez de près l’actualité et l’évolution du marché. Cependant, vous pouvez aussi passer plusieurs heures à surveiller les marchés et ne pas réussir à faire fructifier vos investissements en crypto. Cela peut être frustrant et même vous conduire à faire beaucoup plus d’erreurs. Ainsi, prendre du recul pendant un certain temps peut vous aider à surmonter l’anxiété et à réévaluer vos décisions pour réussir. 

Faites la paix avec le fait de manquer une occasion

Il n’y a pas lieu d’avoir honte de rater une opportunité, car de nombreuses autres se présenteront certainement au fil du temps. Pour être un bon investisseur, il faut savoir reconnaître les occasions manquées et trouver de meilleures solutions pour compenser les pertes.

kentin C.
kentin C.
Passionné de crypto-monnaies depuis un bon moment, j'ai d'abord fait mes armes au sein de Cryptoactu avant de prendre mon envol et de développer mon propre site d'actualité sur cette thématique si particulière.

Pour me contacter :

Donnez-nous votre avis sur le sujet !

Donnez votre avis via une note !
[Total: 3 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les derniers articles parus qui pourraient vous intéresser

surmonter la fomo
Crypto-monnaie
Surmonter la FOMO

Comment surmonter la FOMO lorsque vous investissez dans le Bitcoin ? Le Bitcoin est un actif virtuel dans lequel vous

Lire plus »