Qu’est-ce que STEPN et sa crypto à l’acronyme GMT ? Guide complet

Si vous vous posez la question de savoir quelle est l’industrie dont la blockchain a révolutionné le fonctionnement, sans aucun doute, la réponse sera le secteur des jeux vidéo. Après le succès d’Axie Infinity (AXS), qui est un jeu blockchain construit autour du concept « Play to earn », on assiste à un déferlement de projets de jeux dans l’espace cryptomonnaies.

Les nouveaux projets de jeux sont passés à la vitesse supérieure et se sont étendus à des concepts innovants tels que « Contribuer pour gagner » par Metapreme. Parmi tous ces projets, il en est un qui a réussi à combiner le GameFi avec une bonne hygiène de vie. Classé quatrième parmi plus de 500 projets du Solana Ignition Hackathon 2021, STEPN est une application web3 révolutionnaire axée sur le mode de vie et construite autour du concept de récompense « Move to earn ». Propulsé par NFT Sneakers, le projet a déjà obtenu l’adhésion d’investisseurs de premier plan. C’est le moment de découvrir le potentiel de ce projet et de sa crypto STEPN.

Nom : STEPN
Sigle : GMT
Création : 2019
Site officiel : stepn.com
Whitepaper : Oui
Mise en place d’une ICO : Non
Possibilité de minage : Oui
Quantité totale : 6 000 000 000 GMT coin
Réseaux sociaux principaux : Twitter, Reddit, Discord, Telegram.

Table des matières
logo crypto stepn

Présentation du projet de la crypto STEPN

STEPN est une application web3 axée sur le style de vie, conçue avec des fonctionnalités comme SocialFi et GameFi. STEPN est un concept ancien, qui consiste à faire de l’exercice pour se déplacer et gagner de l’argent. L’idée est de promouvoir la socialisation et d’aider les utilisateurs à avoir une vie saine en même temps, ce qui est maintenant possible, grâce à STEPN.

STEPN a été créé par un studio fintech basé en Australie et connu sous le nom de Find Satoshi lab. La société est connue pour plusieurs contributions dans le passé, y compris sa domination en tant que première équipe dans le Solana Ignition Hackathon Gaming Track 2021.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Après avoir téléchargé l’application avec succès, l’utilisateur doit connecter son portefeuille et transférer la cryptomonnaie Solana (SOL) pour acheter des baskets NFT et commencer son voyage avec STEPN. SOL est la principale monnaie sur laquelle fonctionne l’application STEPN, il est donc obligatoire pour l’utilisateur de l’avoir dans son portefeuille.

Les baskets NFT (acquises avec SOL) sont indispensables pour commencer votre voyage avec STEPN. Les utilisateurs peuvent connecter leur application aux baskets et se promener, faire du jogging ou courir en plein air, n’importe où dans le monde, tout en gagnant des points. Ces points sont considérés comme la monnaie du jeu et sont ensuite utilisés pour obtenir diverses récompenses telles que l’amélioration des baskets ou des NFT, le passage à un niveau supérieur ou l’encaissement de l’argent dans le monde réel.

Les utilisateurs doivent acheter une paire de baskets sur le marché de l’application après avoir terminé le processus d’inscription. Après avoir suivi les instructions, ils peuvent commencer leur voyage avec STEPN et gagner des jetons de la crypto STEPN avec des avantages supplémentaires sur une base quotidienne.

Le fonctionnement avancé de ces jetons comprend la création de baskets NFT en mode solo et le gain de tokens en se déplaçant, quel que soit le lieu. Pour gagner des jetons de la crypto monnaie STEPN, il faut de l’énergie, qui est calculée en fonction de vos mouvements dans l’application. La formule est la suivante : 1 énergie équivaut à 5 minutes de mouvement ou de gain de mouvement. Cependant, l’énergie ne peut être reconstituée qu’à la condition que l’utilisateur achète une chaussure NFT.

Pour que le processus débute, les utilisateurs sélectionnent une chaussure NFT dans l’application de leur choix puis lancent le processus. Après avoir passé avec succès toutes les étapes d’inscription, les utilisateurs peuvent voir le statut en haut de leur écran qui montrera leur position actuelle, qu’ils décident de marcher ou de courir.

Il est également possible de voir une autre notification, appelée « moonwalking », qui indique l’utilisation d’un véhicule ou de tout autre moyen de transport autre que les muscles pour se déplacer. Dans ce cas, les utilisateurs ne sont pas autorisés à gagner des jetons GST ou GMT de quelque nature que ce soit, car cela va à l’encontre de l’objectif de STEPN, qui est de promouvoir la santé.

La crypto STEPN Green Metaverse (GMT)

La crypto STEPN (GMT) est le jeton natif du projet STEPN. Elle offre un approvisionnement limité à six milliards de jetons. Elle peut être gagnée de différentes manières.

Cas d’utilisation de la crypto STEPN (GMT)

GMT est un jeton de gouvernance. Vous pouvez aussi gagner la crypto GMT en participant à plusieurs activités du jeu et en courant. La crypto STEPN (GMT) vous permet de passer à un niveau supérieur et de changer le nom sur vos baskets. Vous pouvez aussi les utiliser pour distribuer les bénéfices du jeu et les activités de haut niveau qui peuvent aussi être considérées comme du contenu premium. Les GMT peuvent également être échangés contre des USDC lorsque les baskets atteignent les niveaux 30 ou plus et pas avant.

Le token GST est quant à lui classé comme un jeton utilitaire qui ne nécessite aucun investissement autre que la course ou la participation à diverses activités de jeu. Il peut être utilisé pour réparer, débloquer ou même améliorer vos baskets. Les utilisateurs sont autorisés à monnayer leurs baskets et à améliorer des objets précieux grâce aux jetons GST. Il est aussi largement utilisé pour échanger des USDC.

L’équipe derrière le projet de la crypto STEPN

Les principaux membres de l’équipe qui soutient la crypto STEPN sont énumérés ci-dessous.

Jerry Huang

Jerry est le cofondateur de STEPN et de Falafel games. Il a une dizaine d’années d’expérience dans le développement de jeux et de stratégies de marketing qui ont abouti à des téléchargements impressionnants de jeux dans le magasin d’applications iOS.

Yawn Rong

Yawn est le cofondateur de STEPN. Il est un investisseur providentiel et un incubateur de startups avec une expertise dans la transformation de petites startups en marques nationales. Avant de rejoindre STEPN, Yawn a été ambassadeur commercial pour Algorand (Algo coin).

Jessica Duan

Jessica Duan est la directrice de la stratégie de STEPN. Elle a une dizaine d’années d’expérience dans les services de conseil aux clients et dans la constitution d’équipes performantes.

Ryan Turner

Ryan est le concepteur principal de STEPN et le fondateur de Malicious Delicious. Il est responsable de la conception complète des projets et des produits, créant des marques et des identités uniques.

Peut-on staker la crypto STEPN ?

Avec le staking, vous pouvez gagner des récompenses avec la crypto STEPN. Les détenteurs de jetons GMT ont une trésorerie STEPN et votent pour décider de la distribution des récompenses de staking.

Quel wallet pour stocker sa crypto STEPN ?

Lorsque vous avez des cryptomonnaies, l’une des choses les plus importantes à considérer est la façon de les stocker. Les cryptomonnaies ne bénéficient pas des mêmes types de protection que l’argent sur un compte bancaire ou les investissements effectués par l’intermédiaire d’un courtier. En tant que propriétaire, le stockage des cryptomonnaies relève de votre responsabilité.

Si vous perdez l’accès à votre crypto, il est fort probable qu’elle disparaisse. C’est un problème très courant qui se produit depuis le lancement du bitcoin (BTC). Vous avez plusieurs options pour stocker votre cryptomonnaie. Vous pouvez notamment utiliser des supports matériels, des applications et même un simple morceau de papier.

Les solutions de stockage les plus sécurisées sont les wallets matériels. Les meilleurs sur le marché sont sans doute les portefeuilles Ledger Nano S et X ou les Trezor One et Model T.

Où acheter la crypto STEPN ?

Si vous êtes intéressé par le projet qui soutient la crypto STEPN, vous pouvez acheter la crypto monnaie GMT sur plusieurs plateformes. Il s’agit notamment de KuCoin, Huobi Global, FTX, Bybit, Uphold et Nexo. Vous pouvez également obtenir la crypto STEPN en l’échangeant avec une autre cryptomonnaie sur des plateformes comme Binance, Nexo, Bybit, etc.

Cours de la crypto STEPN

STEPN est un jeu basé sur le concept du GPS où l’application suit vos mouvements et vos pas.

Pour commencer à courir, vous devez acheter une paire de baskets virtuelles. Il s’agit de baskets virtuelles que vous pouvez revendre sur le marché, afin d’en tirer un bénéfice pour acheter une meilleure paire.

Chaque paire de baskets est comme un Pokémon en deux dimensions, avec ses propres statistiques et sa propre rareté. Les statistiques déterminent la durée pendant laquelle vous pouvez courir sans avoir besoin de vous recharger. Elles peuvent également vous accorder un bonus de vitesse afin que vous puissiez gagner plus de jetons de la crypto STEPN en courant.

Le concept du jeu est vraiment poussé et de plus en plus de joueurs y sont intéressés. Si vous voulez garder le cours de la crypto STEPN à l’œil afin de l’étudier, Coinmarketcap vous permet de le faire.

STEPN
#CoinPriceMarketcapVolume (24h)SupplyChangeLast 24hSymbolPrice (BTC)

Une vidéo pour expliquer ce qu’est ce projet ?

En effet, vous pourrez découvrir ce que nous vous expliquions au travers de ce youtubeur venant présenter le projet de cette cryptomonnaie.

Donnez-nous votre avis sur la crypto STEPN et son projet.

Donnez votre avis via une note !
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez toutes nos cryptos

Notre liste de crypto monnaies n’attend qu’une chose, que vous cliquiez sur le logo de la crypto-monnaie que vous désirez connaitre !