Qu’est-ce que le projet Axie Infinity et la crypto AXS ? Guide complet !

Au cœur de la pandémie de la Covid-19, le projet Axie Infinity a connu une forte popularité. Des milliers de personnes ont pu le rejoindre et générer des revenus. En plus de se distraire, les utilisateurs de la crypto Axie Infinity – elle dérive du projet – ont eu la possibilité d’accroître leurs revenus en quelques semaines. Depuis, de plus en plus de personnes décident d’investir dans la cryptomonnaie AXS. Vous aussi vous souhaitez vous lancer dans l’aventure ? Avant de le faire, il existe quelques éléments que vous devriez considérer ? En fait, vous devriez avoir le maximum de renseignements à propos de la cryptomonnaie Axie Infinity. Nous vous les offrons.

  • Nom : Axie Infinity
  • Sigle : AXS
  • Année de lancement : 2018
  • Site officiel : axieinfinity.com
  • Mise en place d’une ICO : Non
  • Whitepaper : Oui
  • Possibilité de minage : Oui
  • Quantité totale : 270 000 000 AXS Coin
  • Réseaux sociaux principaux : DiscordFacebook, Twitter, Reddit
Table des matières
logo crypto axie infinity

Présentation détaillée du projet et de la cryptomonnaie

Avant d’investir dans un projet, il est indispensable d’obtenir des informations à son propos. Par exemple, il faut savoir ce qu’il vaut, quelles en sont les origines et quelle est l’équipe derrière le projet. Ce sont autant de questions auxquelles nous donnons des réponses dans cette section.

Qu’est-ce que Axie Infinity ?

Axie Infinity est un jeu basé sur la crypto Axie Infinity et qui dérive du riche univers de Pokémon et de Tamagotchi. Ses participants évoluent dans un environnement entièrement virtuel et ont la responsabilité d’élever de petits monstres, les Axies. Plus les joueurs réalisent diverses actions dans le jeu, plus ils ont la possibilité de générer des revenus qui peuvent être considérables.

Le concept de Axie Infinity, qui s’appuie sur la cypto Axie Infinity, a séduit plusieurs personnes depuis son lancement en 2018. Pour se développer, les créateurs du projet ont noué des partenariats avec diverses entreprises et des investisseurs. Parmi ces partenaires, on retrouve Samsung, Ubisoft, HTC, Binance et Maker. La formule du jeu est simple : jouer et gagner de l’argent.

Qui sont les fondateurs du projet Axie Infinity ?

Le projet ayant conduit au lancement de la crypto AXS a été créé en 2018 par Sky Maxis, un développeur de jeux basé au Vietnam. Mais il y a aussi des cofondateurs : Aleksander Larsen et Trung Nguyen. Ce dernier est le PDG de la plateforme. Après son baccalauréat en génie logiciel, il a travaillé à Anduin Transactions en tant qu’ingénieur logiciel.

Larsen a, lui, travaillé dans le domaine de la construction de jeu axé sur la technologie blockchain en 2017. Auparavant, il a été secrétaire du conseil d’administration de la Blockchain Game Alliance.

À ce jour, l’équipe formée autour du projet de la crypto Axie Infinity se compose de 25 personnes et la majorité cumule des années d’expérience dans le domaine du développement des jeux. 

Comment fonctionne le projet Axie Infinity ?

À la seule différence qu’on y retrouve la crypto Axie Infinity, le projet Axie Infinity suit la même configuration que d’autres jeux, dont Animal Crossing. Les participants disposent de personnages animés qui ont des traits d’animaux. Le rôle de leurs utilisateurs est de prendre soin d’eux et d’assurer leur développement. Ces animaux sont désignés par le terme ‘’Axies’’ et sont répartis en diverses classes : animaux marins, animaux ailés, animaux terrestres, insectes, etc.

Les Axies ont tous différentes parties, dont les oreilles, la bouche, le dos, la queue et la corne. Ces parties définissent les aptitudes et les statistiques de chaque Axie. Les joueurs ont la possibilité d’accroître les caractéristiques de leurs animaux en utilisant la crypto Axie Infinity en effectuant des transactions. Par ailleurs, ils peuvent former des équipes, faire des combats, etc.

Les personnes qui adhèrent au projet Axie Infinity pour la première fois doivent acheter au moins trois Axies, ce qui peut représenter un investissement de plus de 900 €. Pour les joueurs qui y sont déjà, ils peuvent créer des Axies et les revendre. C’est d’ailleurs l’un des moyens pour avoir des revenus dans le jeu. Pour en bénéficier, il faut se rendre sur la marketplace Axie Infinity.

Qu’est-ce que la marketplace Axie Infinity et la crypto Axie Infinity ?

La marketplace du projet Axie Infinity, c’est l’espace où les joueurs peuvent réaliser des transactions : échanger des Axies, en acheter, en vendre, etc. Mais pour effectuer ces opérations, ils doivent utiliser leurs wallets Axie Infinity qui doit contenir de la crypto Axie Infinity (AXS).

Le concept de la cryptomonnaie AXS a été introduit dans le jeu en novembre 2020. Non seulement il permet d’effectuer des transactions, mais en plus les joueurs peuvent recevoir des récompenses en fonction de leur progression. La cryptomonnaie AXS peut également être échangée avec de l’Ethereum (ETH) sur des plateformes d’échange comme Binance.

La cryptomonnaie AXS coin étant un token ERC-20 lancé sur la blockchain Ethereum (ETH), elle offre une sécurité optimale à ses utilisateurs. La sécurité repose sur le mécanisme du Proof of Work (PoW) d’Ethereum. Par ailleurs, les fondateurs de la crypto avaient en idée de faire une migration des jetons NFT vers une chaine latérale dénommé Ronin qui est toujours en relation avec Ethereum. Cette chaine a aussi été développée par Sky Mavis – la même société derrière Axie Infinity – et a pour mission d’assurer la confirmation instantanée des transactions. Elle aurait aussi l’avantage de réduire les frais de gaz et de permettre à Axie Infinity d’évoluer plus vite.

Peut-on miner ou staker la crypto Axie Infinity ?

Comme pour la majorité des cryptomonnaies qui existe, il est possible de miner du Axie Infinity. Autrement dit, si vous le souhaitez, vous pouvez faire du mining de la cryptomonnaie AXS. La seule condition pour cela est de disposer d’un équipement performant et, bien sûr, de se lancer dans l’aventure en jouant au jeu Axie Infinity.

Par ailleurs, il y a encore une condition à remplir : il faut disposer d’un financement initial pour acheter des Axies. Le financement peut être considérable, car en raison de la popularité grandissante du jeu, son token AXS prend davantage de valeur.

Comment miner la cryptomonnaie AXS ?

Pour miner la crypto Axie Infinity, il faut avoir un wallet Axie Infinity. Ensuite, le mineur doit identifier l’adresse de son portefeuille afin d’y recevoir de la cryptomonnaie. Ce n’est qu’ensuite qu’il peut sélectionner un mining pool et entamer son activité. Encore une fois, pour que l’opération se déroule sans aucune difficulté, il est préférable de se servir d’un matériel informatique de qualité. Cela permet de rendre l’expérience de mining plus intéressante.

Quel wallet utiliser pour stocker la cryptomonnaie AXS ?

Un wallet Axie Infinity est un logiciel sur lequel les utilisateurs peuvent stocker leurs actifs numériques. La crypto AXS est stockée dans la blockchain, et elle est rendue accessible à tout moment, à condition que l’utilisateur se serve de ses clés publiques et privées. Avec son wallet, il peut effectuer différentes opérations, dont les transactions sur la marketplace Axie Infinity. Le stockage de la cryptomonnaie AXS peut se faire sur Atomic Wallet, Trust Wallet, Ledger Nano SLedger Nano X ou Trezor et MyEtherWallet. Il est aussi possible de faire du stockage sur Binance, Huobi et Kucoin.

Où acheter la cryptomonnaie AXS ?

À son lancement, la crypto Axie Infinity n’était disponible que sur une seule plateforme d’échanges d’actifs numériques : Binance. Il était alors répertorié avec quatre paires de trading : AXS/USDT, AXS/BUSD, AXS/BTC et AXS/BNB. Toutefois, compte tenu de la popularité du projet Axie Infinity, les moyens se sont considérablement diversifiés.

Aujourd’hui, en plus de Binance, vous pouvez vous procurer la cryptomonnaie Axie Infinity sur d’autres plateformes : FTX, Huobi, Upbit et Crypto.com. À l’heure où nous rédigeons cet article, ce sont les solutions les plus utilisées.

Suivre le cours de la cryptomonnaie AXS 

Le cours de la cryptomonnaie AXS au moment ou nous écrivons ses lignes est de 133,14$. Les premiers investisseurs dans l’AXS Coin s’en sont très bien sortis jusqu’à maintenant car le projet n’a cessé de progresser depuis sa sortie en terme de valeur.

Le volume d’échange de la cryptomonnaie s’élève présentement à 401 042 251$. La capitalisation boursière de la crypto AXS est de 35 986 253 468$, ce qui lui permet d’occuper la 60e place sur CoinMarketCap, dans le classement des cryptomonnaies.

En circulation, il y a actuellement 60 907 500 AXS. La quantité totale de tokens pour la cryptomonnaie est de 270 000 000 AXS Coin. Selon les prévisions et le calendrier de sortie publié par Binance Research, la totalité des tokens seront mis en circulation d’ici 2026. Cela signifie qu’en 2026, plus aucun token de crypto Axie Infinity ne sera mis sur le marché.

En conclusion, la cryptomonnaie AXS liée au projet Axie Infinity est l’une des plus en vue à cause de sa capitalisation boursière. En raison de la très grande popularité de l’actif numérique et du jeu auquel il est relatif, des investisseurs pensent qu’il prendra davantage de valeur avec le temps. Reste à savoir si les prévisions haussières à son propos se concrétiseront par la suite.

Axie Infinity
#CoinPriceMarketcapVolume (24h)SupplyChangeLast 24hSymbolPrice (BTC)

Une vidéo pour expliquer ce qu’est ce projet ?

En effet, vous pourrez découvrir ce que nous vous expliquions au travers de ce youtubeur venant présenter le projet de cette cryptomonnaie.

Donnez-nous votre avis sur la crypto Axie Infinity et son projet.

Donnez votre avis via une note !
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez toutes nos cryptos

Notre liste de crypto monnaies n’attend qu’une chose, que vous cliquiez sur le logo de la crypto-monnaie que vous désirez connaitre !