Qu’est-ce que Kyber Network Crystal v2 et sa crypto à l’acronyme KNC ? Guide complet

La finance décentralisée a explosé, lalgré le récent crash du marché. Les nouveaux écosystèmes de blockchain sur Polygon, Huobi, Terra et d’autres ont permis aux développeurs de s’y installer et de construire des dApps. Chaque jour, vous entendez parler du lancement d’un nouveau DEX, d’une Dapp pour les fermes à haut rendement, d’une plateforme de produits dérivés. Avec tous ces dApps, en particulier les échanges décentralisés ou DEX, vient un problème unique : fournir de la liquidité.

Après tout, aucun DEX ne pourra fonctionner s’il n’y a pas de liquidité pour alimenter la plateforme en fonds afin que les échanges de jetons puissent avoir lieu. Les utilisateurs peuvent certainement fournir individuellement des liquidités, mais c’est souvent insuffisant si la plateforme commence à connaître une croissance importante. C’est là que le Kyber Network intervient pour prendre l’avantage. Voici un guide qui présente ce projet et sa crypto Kyber Network Crystal v2.

Nom : Kyber Network Crystal v2
Sigle : KNC
Création : 2017
Site officiel : kyber.network
Whitepaper : Oui
Mise en place d’une ICO : Oui
Possibilité de minage : Oui
Quantité totale : 177 809 350 KNC coin
Réseaux sociaux principaux : Twitter, Reddit, Discord, Telegram: Contact @officialkybernetwork.

Table des matières
logo crypto kyber network

Présentation du projet de la crypto Kyber Networl Crystal v2

Kyber Network est un projet basé sur le protocole Ethereum. Ce projet vise à décentraliser complètement l’échange de cryptomonnaies et à rendre les transactions fiables en conservant tout sur la blockchain. Cela signifie que Kyber Network fournit des liquidités et des transactions sur la chaîne, par opposition aux transactions hors chaîne.

Mais à son niveau le plus basique, c’est un protocole qui permet des échanges automatisés, décentralisés, instantanés et à faible coût d’actifs basés sur Ethereum. Ces actifs comprennent l’Ether (ETH) lui-même et les jetons ERC20.

Kyber Network a connu un développement rapide. Après avoir été annoncé en mai 2017, le testnet du Kyber Network a été mis en ligne en août 2017. Une ICO a suivi en septembre 2017, l’entreprise ayant levé 200 000 ETH d’une valeur de 60 millions de dollars en une seule journée.

Le mainnet en direct a été publié en février 2018 pour les participants inscrits sur la liste blanche, et le 19 mars 2018, le Kyber Network a ouvert le réseau principal en tant que bêta public. Depuis lors, le réseau a connu une croissance croissante, les volumes du réseau ayant augmenté de plus de 500 % au cours du premier semestre de 2019.

Pourquoi choisir Kyber Network ?

Alors que de nombreuses cryptomonnaies ont été construites pour être décentralisées, beaucoup d’exchanges sont devenus des entreprises centralisées. Cela a conduit à des vulnérabilités en matière de sécurité, de nombreux exchanges devenant les victimes de piratage et de vol. Sans compter que ces plateformes centralisées gardent un contrôle total sur les cryptomonnaies que vous achetez sur elles. Pas vos clés, pas vos cryptomonnaies.

Cela a également entraîné une augmentation des frais et des coûts, et beaucoup d’entre eux souffrent également de la lenteur des transferts. Dans certains cas, les portefeuilles ont été verrouillés, et les utilisateurs ne peuvent pas retirer leurs pièces.

Pour remédier à cette situation, des plateformes décentralisées sont apparues comme une traînée de poudre afin de combler les lacunes des bourses centralisées. Cependant, elles ont leurs propres défauts, notamment un manque de liquidité et des coûts souvent élevés pour modifier les transactions dans leurs carnets d’ordres sur la chaîne.

Kyber Network a été créé pour fournir aux utilisateurs une plateforme d’échange décentralisée qui maintient tout sur la blockchain en utilisant un système de réserve plutôt qu’un carnet d’ordres afin de fournir une liquidité élevée à tout moment. Cela permettra l’échange et le transfert de n’importe quelle cryptomonnaie, même les échanges croisés, tout en maintenant les coûts au minimum.

Depuis sa création, Kyber Network s’appuie sur trois principes de conception. Pour être le plus utile possible, le réseau doit être agnostique par rapport à la plateforme. Cela permet à tout protocole ou application de profiter de la liquidité fournie par Kyber Network sans aucun impact sur l’innovation.

Le réseau a été conçu pour rendre le commerce dans le monde réel et les produits financiers décentralisés non seulement possibles, mais aussi réalisables. Pour ce faire, il permet l’échange instantané de jetons à travers un large éventail de jetons et sans aucun risque de règlement.

Le réseau Kyber a été créé avec pour priorité la facilité d’intégration, c’est pourquoi tout fonctionne entièrement sur la chaîne et de manière totalement transparente. Kyber est non seulement convivial pour les développeurs, mais il est également compatible avec une grande variété de systèmes.

La crypto Kyber Network Crystal v2

Kyber Network Crystal v2 (KNC) est l’épine dorsale du réseau Kyber. Il permet de connecter les fournisseurs de liquidités et ceux qui en ont besoin et sert cinq objectifs distincts. Le premier est de collecter les frais de transaction. Une partie de chaque frais collectés est brûlée, ce qui permet au KNC de rester déflationniste.

La crypto Kyber Network Crystal v2 assure également le bon fonctionnement du système de réserve dans la liquidité Kyber puisque les entités doivent utiliser des jetons tiers pour acheter le KNC qui paie leurs opérations dans le réseau.

Troisièmement, le jeton KNC est la connexion entre le réseau Kyber et les exchanges, les portefeuilles et les dApps qui exploitent le réseau de liquidité. Il s’agit d’un système vertueux puisque les entités sont récompensées par des commissions de recommandation pour avoir dirigé davantage d’utilisateurs vers le Kyber Network, ce qui contribue à augmenter l’adoption de Kyber et des entités utilisant le réseau.

Ensuite, il y a KNC comme jeton de gouvernance. Les détenteurs de KNC peuvent mettre en jeu leur crypto Kyber Network Crystal v2 sur le KyberDAO afin de voter tous les deux sur des propositions, qui en retour, reçoivent des récompenses en ETH provenant des frais de réseau des activités commerciales. Ceci est, bien sûr, proportionnel au nombre de KNC que vous avez mis en jeu.

L’équipe derrière le projet de la crypto Kyber Network Crystal v2

L’équipe Kyber a été fondée par Loi Luu, Yaron Velner et Victor Tran et a son siège à Singapour. Luu était auparavant le cofondateur du projet de pool de mining décentralisé SmartPool, ainsi que le créateur de l’Oyente, le premier analyseur de sécurité open source pour les contrats Ethereum.

En outre, l’équipe a choisi le fondateur de l’Ethereum, Vitalik Buterin, comme l’un de ses conseillers, et dispose d’une équipe de conseillers expérimentés et compétents. Loi Luu reste le PDG de Kyber Networks, supervisant la croissance rapide que connaît la plateforme depuis 2019.

Yaron Velner s’est retiré de son rôle de directeur technique chez Kyber Networks, et Victor Tran a assumé ce rôle. Ce dernier est expérimenté dans la construction d’applications multiplateformes performantes. Victor est impliqué dans le développement de la blockchain et des crypto-monnaies depuis début 2016 et est ingénieur principal du projet SmartPool.

Staking de la crypto Kyber Network Crystal v2

Le staking et le vote se font par intervalles de temps fixes appelés « époques ». Ces époques seront mesurées en temps de bloc Ethereum, et chaque époque KyberDAO durera environ 2 semaines.

Il s’agit d’une époque relativement rapide. Elle est bénéfique dans la mesure où elle permet une conclusion et une prise de décision plus rapide du DAO tout en conférant une distribution plus rapide des récompenses. D’un autre côté, cela signifie qu’une nouvelle campagne de vote doit avoir lieu toutes les deux semaines, ce qui nécessite une participation plus fréquente des parties prenantes de KNC, ainsi qu’un travail plus important de la part de l’équipe Kyber.

Il faut noter que plusieurs campagnes sont prévues pour chaque époque et que les électeurs doivent participer à chaque campagne pour recevoir le maximum de récompenses. En effet, les récompenses ne sont distribuées qu’à ceux qui votent dans chaque campagne.

La délégation fait partie du protocole, permettant aux stakers de déléguer leurs droits de vote à des pools tiers ou à d’autres entités. Les pools recevant les droits de délégation seront libres de déterminer leur propre structure de frais et leurs décisions de vote. Comme les pools partageront les récompenses et que leurs décisions de vote seront clairement visibles sur la chaîne, on s’attend à ce qu’ils continuent à travailler dans l’intérêt du réseau.

Comment stocker la crypto Kyber Network Crystal v2?

Si vous cherchez un endroit pour stocker vos jetons, vous avez plusieurs options. KyberSwap, l’application de Kyber, vous permet de stocker des jetons. Elle dispose d’une version pour Android et iOS. Si vous préférez ne pas stocker votre crypto Kyber Network Crystal v2 sur votre téléphone, vous pouvez choisir n’importe quel portefeuille prenant en charge la norme ERC20, comme le portefeuille Ethereum Exodus, MyEtherWallet ou MetaMask. Ceci est dû au fait que la crypto Kyber Network Crystal v2 est un jeton ERC20.

Cependant, avec MyEtherWallet et MetaMask, c’est une bonne idée d’utiliser ces services avec un wallet matériel comme Trezor (One ou Model T) ou Ledger (nano S ou X). MyEtherWallet et MetaMask, respectivement un portefeuille web et une extension de navigateur, sont trop peu sûrs en l’état, puisque vos clés privées sont exposées à l’Internet.

Où acheter la crypto Kyber Network Crystal v2 ?

Vous pouvez acheter la crypto Kyber Network Crystal v2 sur Binance, FTX, Huobi, Kucoin, Nexo ou Bybit. Ces plateformes ne sont sans doute pas les seules à proposer les jetons de la crypto Kyber Network Crystal v2. Mais elles enregistrent les plus gros volumes d’échanges

Suivre le cours de la crypto Kyber Network Crystal v2

Kyber Network est un projet solide. Il a des milliards de dollars en jetons verrouillés. Il est largement utilisé par de nombreux autres protocoles tels que Aave et Uniswap, il est en constante évolution avec un accent mis sur la communauté. Si ces points positifs suscitent votre intérêt, vous pouvez suivre son évolution sur Coinmarketcap.

Kyber Network
#CoinPriceMarketcapVolume (24h)SupplyChangeLast 24hSymbolPrice (BTC)

Une vidéo pour expliquer ce qu’est ce projet ?

En effet, vous pourrez découvrir ce que nous vous expliquions au travers de ce youtubeur venant présenter le projet de cette cryptomonnaie.

Donnez-nous votre avis sur la crypto Kyber Network et son projet.

Donnez votre avis via une note !
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez toutes nos cryptos

Notre liste de crypto monnaies n’attend qu’une chose, que vous cliquiez sur le logo de la crypto-monnaie que vous désirez connaitre !