Qu’est-ce que Gala et sa crypto à l’acronyme GALA ? Guide complet

Tous les sujets qui concernent le GameFi, le jeu blockchain ou le metaverse ont fait couler beaucoup d’encre. Leurs croissances incroyables ont permis à certains investisseurs de faire fortune.

Gala Games est un prétendant de choix au succès, car elle présente un projet impressionnant. Ce que Gala Games essaie de faire, c’est de créer des jeux AAA qui attireront les joueurs non pas parce qu’ils sont sur la blockchain, mais parce qu’ils sont excellents. Dans cet article, nous allons nous plonger dans l’écosystème Gala Games ainsi que dans leur jeton natif : la crypto Gala.

Nom : Gala
Sigle : GALA
Création : 2019
Site officiel : gala.com
Whitepaper : Non
Mise en place d’une ICO : Non
Possibilité de minage : Oui
Quantité totale : 37 240 112 493 GALA coin
Réseaux sociaux principaux : Twitter, Telegram, Discord

Table des matières
logo crypto gala

Présentation de la crypto Gala

Lorsque vous pensez aux jeux basés sur la blockchain, il y a probablement quelques noms qui vous viennent immédiatement à l’esprit. Axie Infinity, Decentraland, The Sandbox, Star Atlas et d’autres grands noms. Ensuite, lorsque vous pensez aux jeux traditionnels, vous pouvez penser à GTA, Call of Duty, Sports Games (EA Sports), World of Warcraft, Halo, Counter Strike et bien d’autres encore.

Maintenant, prenez un moment pour réfléchir à ce qui sépare ces entreprises blockchain des entreprises traditionnelles (en dehors de la blockchain bien sûr). Après quelques instants de réflexion, vous êtes peut-être arrivé à la même conclusion que nous : les jeux de la blockchain ne sont pas si agréables à jouer que les jeux traditionnels.

Aucun de ces jeux n’a quelque chose de spécial, à l’exception peut-être de Star Atlas, qui ne sera pas lancé avant des années, et d’Axie Infinity, un jeu simple qui n’offre pas beaucoup d’intérêt en plus de l’aspect financier. Decentraland et The Sandbox ont des graphismes qui ne sont pas terribles et il n’y a pas grand-chose à faire dans ces jeux.

C’est pourquoi Gala Games a décidé de créer les meilleurs jeux du marché, qu’ils soient basés sur la blockchain ou non, tout en bénéficiant de l’avantage supplémentaire que représente le fait d’être sur la blockchain, ce qui permet d’incorporer à la fois la pleine propriété des NFT et les gains.

Le résultat est déjà visible avec un jeu en cours d’exploitation et un autre en mode bêta. Le jeu en mode bêta s’appelle Spider Tanks et ils ont même organisé une coupe du monde à Séoul qui a rassemblé des milliers de spectateurs. Le jeu a de bonnes qualités e-sportives et a toutes les chances d’exploser complètement à sa sortie.

Comment fonctionne l’écosystème Gala Games ?

Pour l’instant, la crypto Gala et les jetons de jeu se trouvent sur la blockchain Ethereum, mais ils seront ensuite transférés sur Sidechain Gala. Actuellement, une grande partie du trafic sur les jeux et la place de marché est alimentée par des nœuds Gala, également appelés nœuds de fondateurs, mais les détails qui entourent cette situation sont un peu flous. Plus tard, ces nœuds alimenteront la sidechain Gala. Selon Jason Brinks, il n’y aura jamais que 50 000 nœuds, ce qui devrait permettre de gérer jusqu’à 100 millions d’utilisateurs actifs par mois.

Les autres détails concernant la chaîne latérale Gala ne sont pas clairs, car aucune documentation n’a été publiée. Actuellement, il y a un peu plus de 21 000 nœuds actifs, mais selon une interview de Jason Brinks, il ne reste qu’environ 10 000 licences. Actuellement, une licence de nœud coûte environ 286 000 en GALA (85 000 $) et peut être achetée sur le site Web de Gala Games. Pour en savoir plus sur les exigences et la façon dont les opérateurs de nœuds gagnent, je vous suggère de regarder la vidéo du Coin Bureau sur Gala déjà mentionnée, TLDR, les gains sont d’environ 150 $ par jour selon une autre vidéo YouTube.

En plus des nœuds fondateurs, il y aura des nœuds spécifiques aux jeux. Ces nœuds ne permettront pas d’obtenir des récompenses en jetons GALA, mais dans la devise du jeu en question. Un seul jeu possède actuellement des nœuds actifs, il s’agit de Town Star. L’un des avantages de ces nœuds est qu’ils permettent aux jeux de fonctionner sans avoir besoin d’ouvrir le navigateur. Ces nœuds voteront également sur les mises à jour spécifiques au jeu.

Les jeux proposés par Gala Games

Pour vraiment exprimer la valeur créée chez Gala Games, il est utile de parler de ce qu’ils ont déjà créé et de ce qui est en cours de développement. Il s’agit de jeux amusants et attrayants et, bien que vous soyez peut-être venu lire cet article pour savoir si GALA est une bonne affaire ou non, vous pourriez plutôt découvrir un jeu amusant. Gardez également à l’esprit que ce ne sont que trois jeux parmi une longue liste de jeux que Gala va lancer.

  • Town Star ;
  • Mirandus ;
  • Fortified.

Ce qu’il faut savoir sur la crypto Gala

La crypto Gala est un jeton ERC-20, mais il existe également sur la Smart Chain de Binance en tant que jeton BEP20. GALA coin est utilisé pour payer les NFT sur leur place de marché et comme paiement pour les licences Founders Node. À l’avenir, la crypto Gala sera probablement aussi utilisée comme paiement pour les transactions sur la sidechain de Gala.

La tokenomique de Gala Games est un peu floue, mais selon leur propre page, l’offre maximale est d’environ 50 milliards. La crypto Gala est distribuée à raison d’un peu plus de 17 millions par jour et 50 % vont aux Founders Nodes tandis que l’autre moitié va à la Gala Games Conservatorship pour le développement de l’écosystème. Cette émission sera réduite de moitié chaque année jusqu’à ce qu’elle atteigne 0.

Ce qui est étrange et peu clair à propos de Gala, c’est son offre actuelle en circulation. CoinMarketCap et Coingecko montrent tous deux de petites quantités d’offre, tandis qu’Etherscan montre une offre massive en circulation de 36 milliards. Ceci est inquiétant, car sans connaître l’offre réelle, il est difficile de juger du potentiel de prix. Il n’y a également aucun moyen de connaître la capitalisation du marché.

L’équipe qui pilote le projet de la crypto Gala

Eric Schiermeyer est le cofondateur et le PDG de Gala Games. Il est l’ancien PDG d’Intermix Media, la société à l’origine de Myspace, et cofondateur de Zynga. Eric apporte lui-même le premier talent super star à l’équipe grâce à son expérience chez Zynga. Le deuxième cofondateur et actuel directeur du studio de Gala Games est Michael McCarthy. C’est l’ancien directeur créatif de Zynga et celui qui est à l’origine de FarmVille 2. Le moins que l’on puisse dire, c’est que FarmVille 2 comptait plus de 40 millions de joueurs actifs mensuels à son apogée.

Le prochain grand nom de cette liste, et quelqu’un dont le titre fait rêver tous les enfants, est le président des jeux chez Gala games, John Osvald. John a 15 ans d’expérience dans l’industrie du jeu, dont une grande partie chez Zynga, mais son poste le plus récent était celui de chef de produit de la division des jeux mobiles chez Electronic Arts. Son travail chez Gala consiste à superviser les jeux en cours de développement et, avec cette expérience, il semble être l’homme de la situation.

Ensuite, nous avons Warren Marshall et Craig Matchett, qui travaillent tous deux dans le domaine de la conception 3D. Warren est le cofondateur et le directeur artistique de Gala. Il a plus de 20 ans d’expérience dans le secteur, dont 5 chez Epic Games, où son projet le plus récent était Fortnite. Craig travaille sur un projet spécifique de Gala, Mirandus, dont nous parlerons plus tard. Le CV de Craig est éloquent puisqu’il inclut une participation à la création de Dead Space 2 et 3, Battlefield Hardline et de nombreux autres jeux populaires.

Peut-on staker la crypto Gala ?

Gala est déjà un grand nom dans la sphère des cryptomonnaies. Cela dit, elle comporte l’opportunité du staking. Plus explicitement, vous pouvez décider de mettre une partie de vos jetons Gala en jeu pendant un certain temps. C’est une action qui participe au fonctionnement du réseau et pour laquelle vous êtes remercié en gagnant des jetons Gala.

Tout le monde peut gagner de l’argent avec les jeux Gala, car ils sont principalement axés sur l’enrichissement des joueurs et sur la possession complète des actifs de jeu par les joueurs. En jouant aux jeux Gala, tout le monde est capable de gagner de l’argent.

  • Jouer à des jeux : sur n’importe quel appareil intelligent, on peut jouer à des jeux gratuitement et gagner des pièces Gala qui deviennent les vôtres.
  • Inviter des gens à s’inscrire : si vous partagez un lien de parrainage avec d’autres joueurs et qu’ils l’utilisent, cela signifie que vous gagnez des pièces.

Posséder un nœud : dès que vous possédez un nœud, vous gagnez des pièces. Soyez actif au moins 6 heures par jour et gagnez. Les propriétaires de nœuds reçoivent des récompenses quotidiennes sous forme de pièces et de NFT.

Comment stocker la crypto Gala ?

Il est nécessaire de mettre votre crypto Gala dans un portefeuille afin de garantir une plus grande sécurité. Parmi les types de portefeuilles de crypto-monnaies les plus courants, on trouve les portefeuilles matériels et les portefeuilles logiciels. Chacun comporte des avantages et fonctionnalités qui lui sont propres.

Le système de porte-monnaie matériel permet de stocker des crypto-monnaies en mode hors ligne. Le wallet matériel le plus convoité est le Ledger Nano S ou Ledger Nano X. Ledger enregistre les clés privées de l’utilisateur, lesquelles sont destinées à autoriser les transactions. Grâce à ce procédé, le stockage des clés se fait hors ligne. Elles sont ainsi inaccessibles aux pirates qui pourraient y accéder depuis un site en ligne. Étant donné que les clés privées des utilisateurs sont stockées hors ligne, les portefeuilles matériels sont la solution la plus sûre pour stocker des crypto-monnaies.

Où acheter la crypto Gala ?

La crypto Gala peut être échangée sur les grandes bourses de crypto monnaies. Binance, Nexo ou encore Coinbase sont de bonnes adresses pour vous procurer la crypto Gala. Elles sont toutes très populaires dans le milieu des échanges de cryptos et constituent des références qui garantissent des échanges en toute sécurité.

Cours de la crypto Gala

Parallèlement, les joueurs peuvent posséder des jetons non fongibles (NFT) et diriger la gouvernance des jeux au sein de l’écosystème Gala Games. Le mécanisme de vote des Founder’s Nodes permet aux joueurs de déterminer les jeux que Gala doit recevoir et ceux qui doivent être financés. Outre l’achat de NFT pour des jeux spécifiques, Gala utilise également GALA. Ici, nous fournissons une prédiction du prix de GALA qui aide tout le monde à connaître le prix présumé de la crypto-monnaie dans les années à venir. Le prix de la crypto Gala se situe actuellement autour de 0,3$. La faible valeur actuelle est peut-être l’occasion d’investir dans un projet prometteur. N’hésitez pas à consulter le suivi en temps réel détaillé sur Coinmarketcap du cours de la valeur si notre suivi n’est pas suffisant.

Gala
#CoinPriceMarketcapVolume (24h)SupplyChangeLast 24hSymbolPrice (BTC)

Une vidéo pour expliquer ce qu’est ce projet ?

En effet, vous pourrez découvrir ce que nous vous expliquions au travers de ce youtubeur venant présenter le projet de cette cryptomonnaie.

Donnez-nous votre avis sur la crypto Gala et son projet.

Donnez votre avis via une note !
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez toutes nos cryptos

Notre liste de crypto monnaies n’attend qu’une chose, que vous cliquiez sur le logo de la crypto-monnaie que vous désirez connaitre !