Qu’est-ce que The Sandbox et sa crypto à l’acronyme SAND ?

Êtes-vous passionné par le métavers ? Souhaitez-vous investir dans un projet qui vise à stimuler le développement de ce phénomène dans le futur ? The Sandbox est une initiative novatrice dans laquelle vous pourriez investir. Pour suivre The Sandbox et son évolution spectaculaire (dans le bon sens du terme), vous allez devoir acheter la crypto-monnaie du projet : SAND. Voici le guide qui fournit tous les détails relatifs à la crypto The Sandbox.

Nom : The Sandbox
Sigle : SAND
Création : 2020
Site officiel : thesandbox.game
Whitepaper : Oui
Mise en place d’une ICO : Oui
Possibilité de minage : Non
Quantité totale : 913 364 619 SAND coin
Réseaux sociaux principaux : Twitter, Telegram, Medium, InstagramFacebookYouTubeTwitch

Table des matières
logo crypto the sandbox

Que faut-il savoir sur le projet The Sandbox et sa crypto SAND ?

Les projets visant à exploiter le métavers se font de plus en plus connaitre. Sur les nombreuses potentialités promises par cet espace fictif partagé, figure en bonne place une start-up fondée par deux Français. Il s’agit de « The Sandbox ».

The Sandbox se présente comme un métavers communautaire cubique (monde fictif), dans lequel chacun peut créer, publier et monétiser ses expériences virtuelles. En réalité, The SandBox n’est autre que la version améliorée du jeu mobile « The SandBox Franchise ». Ce dernier était sorti en 2012. Il faut savoir au passage que celui-ci a été téléchargé par au moins 40 millions de joueurs. Il s’agit là d’une performance remarquable dans l’industrie des jeux vidéo.

Le projet est toujours en cours de développement. Néanmoins, il existe déjà une plateforme en ligne qui plonge dans l’univers The Sandbox. Ainsi, il est d’ores et déjà possible d’acheter des terrains virtuels (LAND) et toutes sortes de NFT sur leur place de marché. Cette plateforme est dotée de deux logiciels de création, destinés à créer, tester en temps réel et partager vos propres créations 3D gratuitement, sans que vous ayez besoin d’une expertise particulière. Voici les trois principaux éléments que comporte la plateforme :

  • Voxel Editor : c’est un programme permettant de créer et d’animer des NFT ;
  • Game Maker: ce logiciel permet de créer des jeux ainsi qu’un environnement 3D ;
  • MarketPlace : ce dernier programme est un espace dédié aux achats et ventes des NFT.

The Sandbox entend aussi faire disparaître toutes les barrières « blockchainisées » qui restreignent grandement l’interaction entre les différents univers virtuels. De fait, l’on pourra s’immerger dans un écosystème où il sera possible de regrouper des NFTs provenant de métaverses diverses, dans un même cadre ou environnement. Autant dire que notre créativité n’aura de limite que celle de notre imagination.

Aujourd’hui, le projet compte plus de 800 000 followers sur l’ensemble de ses réseaux sociaux ainsi que des dizaines de milliers de personnes qui se sont inscrites sur la plateforme The SandBox. Ce métavers à la Minecraft faisait également l’objet d’une récente collaboration avec le célèbre rappeur Snoop Dogg.

Quid de la crypto The Sandbox (SAND) ?

Le SAND est un token ERC-20 élaboré sur la blockchain Ethereum. Il permet notamment d’effectuer des transactions, mais aussi d’assurer le bon fonctionnement de l’écosystème. Dans un premier temps, le principe du SAND est de permettre l’achat des biens sur la plateforme. Ces biens peuvent être des terrains virtuels, des équipements pour votre avatar, etc.

Le SAND est non seulement un jeton utilitaire, mais aussi un jeton de gouvernance. Ses détenteurs ont en effet la possibilité de contribuer à la prise des décisions concernant l’avenir de la plateforme. Ceux qui possèdent des SAND peuvent aussi stocker leurs jetons dans un pool spécifique. Cela leur donnera droit à des récompenses, tout en assurant la liquidité du projet. Il s’agit également du moyen unique de se procurer des gemmes et des catalyseurs, lesquels sont essentiels pour créer des actifs Voxels.

Une partie des bénéfices dégagés par la plateforme est affectée à ce que l’on appelle la « Fondation ». Cette dernière consacre les fonds qui lui sont affectés aux récompenses de jalonnement « Play to Earn » et aux programmes qui encouragent les membres qualifiés de la communauté.

Deux fonds ont reçu le soutien de la fondation jusqu’à présent. Il s’agit du Game Maker Funds et du Creators Funds. Ils servent tous deux à appuyer et à encourager les utilisateurs à créer du contenu (jeux 3D/voxels) et ainsi à prendre part à la croissance de The SandBox.

Qui sont les fondateurs de la crypto The Sandbox ?

The Sandbox est sorti en 2012 sous forme de jeu pour appareils mobiles. C’est l’œuvre du studio de jeux Pixowl. Le jeu a généré dès sa sortie plus de 40 millions de téléchargements. Aujourd’hui encore, il compte plus d’un million de joueurs actifs. Les fondateurs de Pixowl sont Arthur Madrid et Sébastien Borget, qui occupent respectivement les postes de PDG et de COO au sein du studio.

En 2018, Pixowl œuvrait déjà à la mise au point de la version de The Sandbox basée sur la blockchain. La même année, elle est rachetée par Animoca Brands, une société de jeux basée à Hong Kong. Animoca s’est ralliée à la vision de Pixowl, en lançant la version blockchain en 2020.

La société Pixowl a aussi bénéficié au fil des ans des précieux conseils de plusieurs chevronnés du secteur. Citons notamment Ed Fries, qui a cofondé Xbox et occupait auparavant le poste de vice-président de l’édition de jeux chez Microsoft.

Sur le plan financier, il faut savoir qu’Animoca Brands a levé 2,5 millions de dollars en 2019 pour assurer le développement de The Sandbox. Au cours de la même année, un financement de 2,5 millions de dollars a été accordé au jeu par Square Enix, B Cryptos et True Global Ventures.

En outre, The Sandbox a conclu des partenariats avec des marques populaires telles que Les Schtroumpfs, Atari, Care Bears, CryptoKitties et plusieurs autres. Les mondes de jeu et les objets à collectionner de ces marques sont désormais disponibles en version voxélisée.

Peut-on miner la crypto The Sandbox ?

The Sandbox est un token indigène de la plateforme de jeu Sandbox. Il s’agit d’un jeton de type ERC-20. Sa valeur de transfert est plus faible que celle des systèmes de paiement traditionnels. Les systèmes de minage traditionnels ne fonctionnent pas avec les SANDs.

Il n’est certes pas possible de miner la crypto The Sandbox, mais il existe une autre solution. Il est en effet possible de générer du contenu sur la plateforme du jeu. Les NFT ASSET et LAND peuvent être échangés contre des jetons SAND. De même, il est possible de gagner des jetons SAND en faisant participer d’autres joueurs à votre jeu ou en louant des parcelles.

Comment stocker sa crypto The Sandbox?

Stocker des crypto-monnaies est une démarche essentielle pour sécuriser votre crypto The Sandbox. Un piratage est en effet susceptible de conduire à la perte pure et simple de votre stock de cryptos de manière irréversible. Le wallet destiné à stocker vos crypto-monnaies est par conséquent encore plus sensible qu’un compte bancaire classique. Il faut donc le sélectionner avec attention afin de ne pas risquer son capital.

Pour stocker ses crypto-monnaies, plusieurs types de porte-monnaie sont disponibles et chacun a ses avantages et ses inconvénients. Il est communément admis que certains sont plus sécurisés que d’autres.

Les hot wallets sont utilisés en ligne alors que les cold wallets ne le sont pas. La seconde option apporte plus de sécurité étant donné qu’il est impossible de les pirater en ligne. Il existe des portefeuilles matériels tels que Ledger Nano S, Ledger Nano X ou Trezor. Ces portefeuilles vous offrent la possibilité d’envoyer et de recevoir des cryptos. Ils vous permettent aussi et surtout de stocker votre crypto The Sandbox en toute sécurité.

Où acheter la crypto The Sandbox ?

Lorsque vous souhaitez acheter une crypto-monnaie, vous devez nécessairement vous tourner vers une plateforme d’échange. Cependant, aucune plateforme d’échange ne permet à ce jour de se procurer directement la crypto The Sandbox. Ce qui vient quelque peu compliquer le processus d’achat.

Pas de panique, vous allez tout simplement passer par des plateformes d’échange qui vous permettront d’acheter d’autres crypto-monnaies et de les échanger contre la crypto The Sandbox. A priori, ce qu’il faut faire, c’est d’acheter des cryptos comme Ethereum ou Bitcoin puis de les échanger contre des SANDs. Voici des plateformes d’échange ultra sécurisées qui vous permettront de mener l’opération en toute sérénité :

  • Binance 
  • Kucoin
  • Huobi Global
  • FTX

Suivre le cours de la crypto The Sandbox

Bien qu’il soit encore jeune, la crypto The Sandbox connait une croissance fulgurante de son prix. Vu l’évolution solide qu’elle a eue jusqu’ici, il ne fait pas de doute qu’elle réserve encore des surprises. Il faut impérativement garder un œil sur cette crypto-monnaie afin de ne pas passer à côté des meilleures opportunités d’entrée sur le marché.

Nul ne peut prédire avec certitude l’avenir d’une crypto-monnaie. Néanmoins, en réunissant un certain nombre de données, les experts arrivent à déterminer avec plus ou moins de probabilités, la valeur qu’une crypto pourrait atteindre dans les prochains mois ou les prochaines années. Dans bon nombre de cas, ces estimations sont respectées, voire approchées. Dans le cas d’espèce, la crypto The Sandbox aurait encore un bel avenir avec un prix qui devrait courte que courte atteindre 8 $. Si vous voulez avoir le marché sous les yeux et voir la courbe de progression de cette crypto, vous pouvez vous rendre sur Binance ou Coinmarketcap.

The Sandbox
#CoinPriceMarketcapVolume (24h)SupplyChangeLast 24hSymbolPrice (BTC)

Une vidéo pour expliquer ce qu’est ce projet ?

En effet, vous pourrez découvrir ce que nous vous expliquions au travers de ce youtubeur venant présenter le projet de cette cryptomonnaie.

Donnez-nous votre avis sur la crypto The sandbox et son projet.

Donnez votre avis via une note !
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez toutes nos cryptos

Notre liste de crypto monnaies n’attend qu’une chose, que vous cliquiez sur le logo de la crypto-monnaie que vous désirez connaitre !