Qu’est-ce que Decentraland et sa crypto à l’acronyme MANA ? Guide complet

Le projet Decentraland est lancé depuis août 2017 et a permis d’acquérir près de 24 millions de dollars en Ethereum et en bitcoin. À ce jour, nombreux sont les investisseurs convaincus de la crédibilité de ce nouveau projet. Il faut noter qu’une étude rigoureuse avait démontré la fiabilité et la solidité de ce projet dès son lancement, ce qui a permis de renforcer sa crédibilité aux yeux des investisseurs.

L’équipe porteuse du projet est constituée uniquement de professionnels, ce qui rassure ses participants et promet celui-ci à une réussite certaine. Qu’est-ce que le projet Decentraland et sa crypto monnaie MANA ? Dans cet article, vous découvrirez tout ce qu’il faut savoir.

  • Nom : Decentraland
  • Sigle : MANA
  • Lancement : 26 août 2017
  • Site officiel : https://decentraland.org/
  • Whitepaper : Oui
  • Mise en place d’une ICO : Oui
  • Solidité du projet : stable
  • Possibilité de minage : Non
  • Quantité totale : 2 194 460 527 MANA coin
  • Réseaux sociaux principaux : Discord, Reddit, GitHub, Twitter
Table des matières
logo crypto decentraland

Présentation de Decentraland et sa crypto monnaie MANA

Lancé depuis le 26 août 2017, le projet Decentraland est une plateforme de réalité virtuelle ayant pour principale source d’alimentation l’Ethereum. Cette plateforme vous permet d’avoir accès à une panoplie d’activités notamment l’achat, la construction et la monétisation de parcelles électroniques.

Decentraland est en effet comme une sorte de jeu totalement virtuel qui vous met en perpétuelle interaction avec des zones ou parcelles que l’on appelle « LAND ». Dans le Decentraland, les LANDS constituent vos biens électroniques non fongibles que vous pouvez obtenir par achat dans le jeu. Decentraland a récemment ajouté à sa plateforme une nouvelle fonctionnalité appelée « LAND Estate ». Cette nouvelle fonctionnalité vise à favoriser une meilleure gestion de vos LANDS.

Ainsi, vous pouvez avoir un regroupement de vos LANDS avec des hauteurs illimitées. L’association de ces derniers constitue une partie appelée district, ces districts doivent être liés par un terme commun. À titre d’exemple, nous avons les districts qui se rapportent aux cryptomonnaies, leurs applications et leurs services.

Notons que la crypto Decentraland est connue sous l’appellation de MANA et peut être achetée ou revendue comme toutes les autres cryptomonnaies. Il s’agit en effet d’un jeton ERC-20 qui s’utilise pour l’achat des parcelles virtuelles, mais également pour l’achat des biens. Ainsi, l’achat de chaque parcelle de terre virtuelle entraine une réduction de votre stock en MANA.

Autrefois, seulement 1000 MANAS valaient un LAND. Mais aujourd’hui, sa valeur a évolué et le LAND le moins cher correspond à près de 11 750 MANAS. Comme vous l’aurez constaté, le prix du MANA qui était fixe subit aujourd’hui plusieurs variations. Cette variation est liée avec le nombre d’éléments que vous pouvez acheter grâce à celle-ci. C’est-à-dire qu’une augmentation de sa valeur vous permet de faire un plus grand nombre d’achats.

Bien qu’une concurrence terrible règne dans le domaine du jeu entre les différentes sociétés concernées, la crypto Decentraland a su s’imposer grâce à l’ingénieuse innovation réalisée par son équipe. Voilà ce qui fidélise ses utilisateurs et le rend invincible.

L’équipe derrière le projet Decentraland

Ari Meilich et Esteban Ordano sont à la tête de cette grande équipe de la crypto Decentraland. Ari Meilich apparait en tant que chef de projet et Esteban Ordano en tant que chef technique. Il est à noter que les deux créateurs de ce projet ont déjà eu dans le passé une expérience commune notamment, au sein de Stremium et Bitcore pendant leurs créations.

En effet, Esteban Ordano, en tant qu’ingénieur renommé, était le principal dirigeant de Stremium. (Stremium est une application permettant les paiements en chaîne). Par ailleurs, du fait de son statut d’ingénieur logiciel, il a été également Cocréateur de Bitcore, une cellule d’infrastructure de bitcoin. De plus, il a participé à l’élaboration d’un portefeuille bitcoin appelé Copay.

Esteban Ordano a déjà une fois travaillé chez Google en tant que stagiaire en génie logiciel. Ce dernier a déjà eu diverses expériences en tant que participant à plusieurs concours de mathématiques et d’informatique.

Quant à Ariel Meilich, c’est un professionnel en analyse de données et en capital de risque. Remarquons que celui-ci a travaillé en tant que boursier avant d’intégrer l’univers de la technologie. Il a été également travaillé en tant que chercheur en neuroscience sur la prise de décision humaine à National Institute of Health où il dirigeait également une agence de BPO.

En plus de ces deux grands hommes, l’équipe Decentraland regroupe plusieurs têtes telles que : Manuel Araoz, un membre du conseil d’administration. Ce dernier est respecté pour sa grande expérience dans le secteur des monnaies électroniques. En effet, Manuel Araoz a été cofondateur et créateur de plusieurs sociétés de cryptomonnaies telle que le Zeppelin Solutions proof of Existence qui est une application basée sur la blockchain.

En outre, comme membre du conseil d’administration nous avons Yemel Jardi, un développeur qui jouit d’une grande notoriété dans le domaine de la blockchain. Il est également le concepteur de plusieurs outils open source incontournable et utilisés par presque tous les développeurs Bitcoin. Il a également été créateur d’une infrastructure de micro paiement lorsqu’il travaillait encore sur ChangeTip.

Par ailleurs, Matias Bargas, Federico Miras, Mario Sossich, Hugo Arregui, Ariel Barmat sont aussi plusieurs développeurs composant la grande équipe du projet Decentraland.

En effet, le projet de la crypto Decentraland est le produit d’un long processus d’établissement. Les premières grilles d’élaboration de ce dernier sont apparues depuis 2015, mais sous une forme de pixels grâce à un système d’algorithme.

Aussi, il est à notifier que l’équipe de la crypto Decentraland s’est entourée de plusieurs cellules autonomes telles que : district, im Token et Aragon qui opèrent efficacement pour le bon développement du projet.

Elle a également signé quelques contrats de partenariats avec des sociétés telles que la marque HTC avec laquelle vous avez désormais la possibilité de vendre, d’acheter et de gérer vos parcelles virtuelles. Grâce à son nouveau modèle de téléphone, l’Exodus1 Binance vous permet de vous approvisionner en Lands grâce à vos Binance coins.

Peut-on miner ou staker la crypto Decentraland (MANA) ?

Il n’est pas possible de miner du Decentraland ou de faire du staking sur la plateforme. En effet, le but du staking est de stocker des cryptomonnaies pour générer des intérêts tout en participant au développement de la blockchain. Cependant, avec le projet Decentraland, l’utilisateur est automatiquement un grand bénéficiaire de la plateforme. Ainsi, il ne lui est d’aucune nécessité de staker du Decentraland avant de pouvoir bénéficier des énormes avantages que vous procure ce projet.

Quel wallet peut stocker la crypto MANA ?

Plusieurs options se présentent à vous pour le choix du portefeuille de stockage de la crypto Decentraland. En effet, en tant que token ERC-20, cette cryptomonnaie peut être stockée dans de nombreux wallets. Au nombre de ces Wallets Decentraland, nous vous recommandons le Trezor Wallet et le Ledger Nano S. Ledger Nano S fait partie des wallets les plus sécurisés qui existent en ce moment et est également l’un des wallets les plus vendus au monde.

En effet, ces deux portefeuilles électroniques vous permettent de conserver vos fonds même en étant hors connexion. Ils apparaissent sous forme de clé USB et sont nommés hardware wallet. Par ailleurs, vous pouvez utiliser MyEtherWallet qui est un portefeuille populaire et reconnu pour son moindre coût.

Où acheter la crypto monnaie MANA ?

La cryptomonnaie MANA ne peut pas être achetée directement en euros. Pour vous en procurer, il vous faudra donc passer par des plateformes permettant son achat en Ethereum ou en Bitcoin que vous pourrez ensuite échanger en Ethereum. Selon Coin Market cap, voici les meilleures plateformes permettant l’achat de la crypto MANA :

Image du logo bittrex
Bittrex
logo KuCoin

Kucoin

image du logo Kraken

Kraken

Binance

Binance est sans doute la plateforme d’échange de cryptomonnaie la plus populaire au monde. Elle permet d’échanger une centaine de cryptomonnaies dont la crypto MANA. C’est un site créé en juillet 2017 et dont le siège principal est situé à Hong-kong. Changpeng Zhao est le fondateur de cette plateforme reconnue pour sa capacité à contenir un grand volume de transactions.

Coinbase Pro

Il figure à la deuxième place du classement des meilleures plateformes d’achat de la crypto Decentraland, d’après CoinMarketcap. Coinbase permet également d’échanger plus d’une centaine de cryptomonnaies. Cette plateforme a été créée en juin 2012 par Brian Armstrong et Fred Ehrsam. Il siège à San Francisco en Californie.

 Kraken

Nous vous proposons en troisième position la plateforme Kraken, un site également sûr grâce auquel vous pouvez vous procurer des cryptos Decentraland de façon très rapide. Il s’agit d’une plateforme fondée en 2011 par JessePowell et siégeant à San Francisco.

Huobi Global

Voici notre dernière sélection de plateformes d’achat de MANA coins. Il figure également parmi les meilleures plateformes d’échange et d’achat de cryptomonnaies. C’est un site chinois créé en 2013 et dont le siège se trouve à Hong-kong et qui a pour fondateur Leon Li.

Suivre le cours de la crypto monnaie MANA

Comme pour toutes les autres cryptomonnaies, le cours de cryptomonnaie Decentraland n’est pas constant et varie constamment en fonction du temps. Il est donc important de jeter un coup œil sur l’évolution de son prix au moment de passer à l’achat de votre cryptomonnaie. Où suivre le cours de cette cryptomonnaie ? Le cours de la cryptomonnaie Decentraland est disponible sur toutes les plateformes permettant son achat ou son échange et sur Coinmarketcap.

#NamePriceMarket CapChangePrice Graph (24h)

Une vidéo pour expliquer ce qu’est ce projet ?

En effet, vous pourrez découvrir ce que nous vous expliquions au travers de ce youtubeur venant présenter le projet de cette cryptomonnaie.

Découvrez toutes nos cryptos

Notre liste de crypto monnaies n’attend qu’une chose, que vous cliquiez sur le logo de la crypto-monnaie que vous désirez connaitre !