Quelle banque accepte la cryptomonnaie ?

De plus en plus populaires, les monnaies électroniques ne cessent d’attirer les investisseurs. Pour faciliter l’accès des populations à cette monnaie, de nombreuses banques proposent à leurs usagers des services de vente, d’achat, ou d’échanges des cryptomonnaies. Ainsi, si vous en quête d’une banque via laquelle, vous pourrez investir en toute sécurité dans la cryptomonnaie, nous vous invitons donc à découvrir dans ce billet les établissements bancaires que vous pouvez contacter.

crypto monnaies en pagaille
Sommaire

Investir dans les cryptomonnaies est-il une bonne idée ?

Malgré les mises en garde des banques centrales, l’engouement des populations pour les cryptomonnaies ne faiblit pas. Cela est dû au fait que, bien que risqué, l’investissement dans ces monnaies électroniques peut s’avérer très rentable. En effet, les cryptomonnaies sont des devises très volatiles, c’est-à-dire qu’elles peuvent gagner ou perdre rapidement par exemple 10 % de leur valeur en une journée. Il suffit donc de suivre de près l’évolution du marché pour rentabiliser son investissement au moment favorable. Par ailleurs, le marché des cryptomonnaies présente l’avantage d’être un système décentralisé. Les utilisateurs peuvent donc effectuer entre eux (sans passer par un intermédiaire) des transactions sécurisées grâce à la technologie de la blockchain.

Dans quelles banques pouvez-vous investir dans la cryptomonnaie ?

La plupart des banques traditionnelles ne sont pas favorables aux investissements dans les monnaies électroniques. En revanche, face à la popularité grandissante des cryptomonnaies, plusieurs banques en ligne ont décidé d’offrir ce service à leurs usagers. Ainsi, que ce soit Revolut, N26, Boursorama, Vivid, etc., vous trouverez sur le marché une banque crypto friendly auprès de laquelle vous pourrez investir en toute sécurité dans les cryptomonnaies.

Revolut

Créé en 2015 à Londres, Revolut est la première néobanque à avoir adopté les cryptomonnaies. En effet, en 2017, cette société britannique a proposé à ses usagers la possibilité d’investir sur trois cryptodevises, à savoir l’Etherum (ETH), le Litecoin (LTC), et le Bitcoin (BTC). En 2018, elle élargit son offre à deux autres monnaies électroniques : le Bitcoin Cash (BCH) et le Ripple (XRP). Pour avoir accès à ces services, les clients peuvent utiliser la carte MasterCard qui est rattachée au compte bancaire Revolut. Par ailleurs, Revolut offre actuellement la possibilité à ses usagers d’échanger plus de 29 devises en cryptomonnaies, moyennant un prélèvement de 1,5 % du montant de chaque transaction. Pour bénéficier de ce service, vous n’avez pas forcément besoin d’utiliser un ordinateur. En effet, cette néobanque propose des applications mobiles très pratiques qui sont accessibles depuis un Android ou un iOS. Pour finir, sachez que Revolut applique une politique de cashback qui se traduit par des dons de 0,1 % et de 1 % de cashback sur tous les paiements par carte bancaire respectivement effectués en Europe et en dehors de l’Europe.

Boursorama

Créé en 2005, Boursorama est une banque en ligne française qui depuis 2021 offre la possibilité à ses usagers de suivre l’évolution de leurs investissements dans les cryptomonnaies. Pour cela, elle a installé un outil d’agrégation de comptes externes via lequel son application peut être liée à un compte crypto des plateformes Coinbase, Binance, ou Kraken. De façon concrète, les clients de Boursorama peuvent visualiser via l’application ou le site internet de la banque, leurs actifs en cryptomonnaies sur ces trois plateformes que nous venons de mentionner. Ils n’ont en revanche pas la possibilité d’opérer des échanges ou des transferts à partir de leur compte bancaire.

Vivid

À l’instar de sa concurrente anglaise Revolut, Vivid est une néobanque allemande qui propose tous types de services relatifs aux cryptomonnaies à ses usagers. En effet, que ce soit via son site internet, ou son application mobile, elle permet à ses usagers d’acheter ou de vendre différentes cryptodevises. Révolutionnaire, elle offre même à ses clients la possibilité de regrouper leur compte bancaire, leur portefeuille d’investissement, et leur compte cryptodevises.

Si vous êtes donc à la recherche d’une solution moderne pour investir sur les marchés financiers, vous pouvez faire confiance à Vivid qui n’applique qu’un tarif de 1 % de prélèvement sur chaque transaction. Pour finir, précisons toutefois qu’à l’image de Revolut, vous ne pourrez effectuer via cette néobanque des ventes et des achats de cryptomonnaies qu’en interne.

Bitwala

Créé en 2015 à Berlin, en Allemagne, Bitwala est une néobanque qui permet à ses usagers d’investir en toute sécurité sur les cryptomonnaies, à partir de leurs comptes bancaires. Pour cela, elle met à leur disposition un compte bancaire classique associant les portefeuilles électroniques et une carte bancaire visa. Ainsi, les clients de cette banque peuvent facilement opérer des transactions entre les cryptomonnaies et la monnaie fiduciaire. Toutefois, pour l’instant, l’euro est la seule devise qui peut être utilisée dans cette banque pour acheter le bitcoin qui est également la seule cryptodevise disponible.

Par ailleurs, à l’instar des autres banques virtuelles, vous pourrez accéder aux services de Bitwala à travers une application mobile Android ou iOS. Pour finir, si vous faites le choix d’investir dans les cryptomonnaies à travers Bitwala, sachez qu’elle vous appliquera des frais de commissions s’élevant à 1 % de chaque transaction. Toutefois, en contrepartie, bien qu’elle n’ait prévu officiellement aucun cashback, vous pourrez bénéficier d’une rémunération à hauteur de 4 %.

Wirex

Wirex est une crypto banque britannique présente sur le marché depuis 2016. Elle offre la possibilité à ses usagers d’acheter, d’échanger, ou de stocker des cryptodevises telles que Wirex Token (WXT), Stellar Lumens (XLM), Waves (WAVES), Ripple (XRP), Litecoin (LTC), Bitcoin (BTC), Etherum (ETH), etc. Pour faciliter les transactions, elle met à la disposition de ses abonnés une carte bancaire, et n’effectue un prélèvement de 1 % de commission que lorsque le client utilise une autre carte pour acheter des cryptomonnaies.

Par ailleurs, en fonction du nombre de WXT détenu par un client, Wirex applique un cashback de 0,5 %, 0,75 %, 1 %, ou de 1,5 %. Pour finir, en optant pour cette banque, vous serez libre de fixer le prix de vente ou d’achat des cryptomonnaies, sans aucune contrainte de respecter les cours du marché. Par ailleurs, nous vous invitons à visiter ce lien pour prendre connaissances des dernières nouvelles sur les cryptomonnaies.

Crypto.com

Créé en 2016 sous le nom Monaco Technologies GmbH, Crypto.com est une néobanque située à Hong Kong. Elle propose à ses clients plus d’une cinquantaine de cryptomonnaies, dont MCO, qu’elle a conçu elle-même. Pour vos opérations d’échange via cette banque, vous pourrez utiliser des devises telles que le Yen, le livre sterling, l’euro, le dollar singapourien, le dollar australien et le dollar hongkongais.

Contrairement à ses concurrents, cette néobanque ne prélève pas de commissions sur les transactions que vous pouvez effectuer à l’aide d’une carte visa. En revanche, à l’instar de Wirex, elle applique aussi un cashback qui varie en fonction du nombre de MCO détenu par le client. Pour finir, en dehors de la possibilité d’investir dans les cryptomonnaies que Crypto.com offre à ses usagers, elle leur propose également un service d’épargne très attractif.

Kentin Canelas
Kentin Canelas
Passionné de crypto-monnaies depuis un bon moment, j'ai d'abord fait mes armes au sein de Cryptoactu avant de prendre mon envol et de développer mon propre site d'actualité sur cette thématique si particulière.

Pour me contacter :

Donnez-nous votre avis sur le sujet !

Donnez votre avis via une note !
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les derniers articles parus qui pourraient vous intéresser

surmonter la fomo
Crypto-monnaie
Surmonter la FOMO

Comment surmonter la FOMO lorsque vous investissez dans le Bitcoin ? Le Bitcoin est un actif virtuel dans lequel vous

Lire plus »