Tout savoir sur le daytrading en cryptomonnaie

Le trading est une pratique de plus en plus courante de nos jours. Le trading de bourses est l’une des activités les plus réalisées. Il existe différentes méthodes et techniques pour trader de manière professionnelle. Le day trading en fait partie. Il peut être réalisé avec n’importe quel type de trading et entre autres celui de la cryptomonnaie.
le daytrading de cryptos
Sommaire

Qu’est-ce que le day trading ?

Le day trading est une technique de spéculation utilisée pour trader les bourses. Le principe est simple. En un même jour, on ouvre et ferme ses positions. On peut alors ouvrir plusieurs positions en une journée pour bénéficier ainsi d’un maximum de profits. On appelle aussi cette technique l’intraday.

Il existe plusieurs avantages à avoir si on opte pour le day trading. En premier lieu, c’est une technique très facile à réaliser et à comprendre. Il n’est même pas utile d’avoir de nombreuses connaissances en termes de trading, comme cela est requis avec les autres méthodes. Vous pouvez très bien le pratiquer même en étant débutant en la matière.

Comment bien commencer le day trading ?

Tout le monde peut commencer à trader en utilisant cette technique. Voici quelques conseils que nous aimerions vous prodiguer pour ce faire.

Ne prenez pas à la légère cette méthode

Même si vous êtes un débutant en la matière, ayez toujours en tête que le day trading est votre métier. Au début, vous allez vous entraîner. Considérez la technique comme un métier à part entière, mais ne vous laissez toutefois embarqué que lorsque vous êtes sûr de pouvoir maîtriser la méthode. Vous aurez besoin de 2 à 3 heures par jour pour vous adonner à cette nouvelle activité. Soyez très concentré, car cette technique est basée sur l’ouverture de positions sur des micro fluctuations. Vous devez alors être présent dès que le marché ouvre.

Sachez vous organiser

Le trading que ce soit le day trading ou d’autres techniques nécessite d’être bien organisé. Sans une bonne organisation, vous ne pouvez pas arriver à déterminer qu’à tel ou tel moment, vous devez vous positionner. Si vous êtes mal organisé, vous n’allez jamais pouvoir analyser les fluctuations de manière objective.

Adoptez la bonne stratégie

Trader n’est pas un jeu de hasard comme le poker. Pour le réussir, vous devez adopter la bonne stratégie et un bon plan d’action. Prenez quelques minutes et même quelques heures pour aiguiser votre stratégie avant l’ouverture du marché.

Le day trading en cryptomonnaie

Le trading en cryptomonnaie est une pratique courante que tout investisseur connaît. Il se réalise via des plateformes sécurisées. Avant tout Bitcoin achat et pour réussir son day trading avec les cryptomonnaies, il existe tout de même quelques conseils que vous pouvez appliquer.

En premier lieu, ne vous méprenez pas sur les autres cryptomonnaies autres que le Bitcoin, car certaines sont aussi tout aussi intéressantes. Pensez aussi par exemple à investir dans Ethereum ou encore Litecoin.

Ensuite, mettez-vous en tête que le day trading est un investissement plutôt sur le long terme. Il ne vous rendra pas riche du jour au lendemain. Tout est une question de stratégie lorsqu’on fait du trading.

Enfin, pensez aussi aux nouvelles cryptomonnaies qui voient le jour de plus en plus, certaines sont tout aussi intéressantes. 

Kentin Canelas
Kentin Canelas
Passionné de crypto-monnaies depuis un bon moment, j'ai d'abord fait mes armes au sein de Cryptoactu avant de prendre mon envol et de développer mon propre site d'actualité sur cette thématique si particulière.

Pour me contacter :

Donnez-nous votre avis sur le sujet !

[yasr_visitor_votes]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les derniers articles parus qui pourraient vous intéresser

le daytrading de cryptos
Crypto-monnaie
Tout savoir sur le daytrading en cryptomonnaie

Le trading est une pratique de plus en plus courante de nos jours. Le trading de bourses est l’une des activités les plus réalisées. Il existe différentes méthodes et techniques pour trader de manière professionnelle. Le day trading en fait partie. Il peut être réalisé avec n’importe quel type de trading et entre autres celui de la cryptomonnaie.

Lire plus »