Comment gérer la peur et la cupidité lorsque vous investissez dans le Bitcoin ?

La peur et la cupidité sont les raisons pour lesquelles de nombreuses personnes commettent des erreurs lorsqu’elles investissent dans le Bitcoin. Les prix des crypto-monnaies fluctuent principalement en fonction des perceptions du public, telles qu’elles sont présentées dans les médias. Si certaines prédictions sont généralement correctes, de nombreuses campagnes ne sont que du matériel promotionnel cherchant à attirer du trafic sur les sites Web de crypto-monnaies. Ainsi, investir sur la base de telles hypothèses pourrait facilement vous faire perdre beaucoup d’argent.

La plupart des individus éprouvent la peur des incertitudes lorsqu’ils investissent dans les crypto-monnaies, principalement en raison de la difficulté à prédire le prix des actifs. D’autre part, l’avidité incite les individus à engager rapidement de grosses sommes d’argent, en espérant des retours importants. Cependant, ce n’est pas toujours le cas. Les directives suivantes peuvent vous aider à gérer la peur et la cupidité lorsque vous investissez dans le Bitcoin.

investir dans le bitcoin et gérer ses émotions
Sommaire

Appliquer le système d’achats périodiques par sommes fixes

Le marché des crypto-monnaies est très volatil, les prix des actifs fluctuant constamment. Le Bitcoin est sans aucun doute la crypto-monnaie la plus en vue, avec des perspectives de croissance plus excellentes. Au fil des ans, cet actif virtuel a pris une immense valeur, atteignant un sommet historique de 68 000 dollars par pièce. Cependant, il a également connu des baisses importantes au cours de la même période.

Il n’est pas facile de prédire l’évolution du prix du Bitcoin avec la plus grande précision, et les projections de nombreux experts sont souvent insuffisantes. Ainsi, l’application de la stratégie d’achats périodiques par sommes fixes pourrait être l’un des meilleurs moyens d’éviter de prendre des décisions fondées sur la peur et la cupidité. Elle consiste à investir des sommes d’argent plus petites, mais fixes sur une période prolongée.

La stratégie d’achats périodiques par sommes fixes vous permet de limiter les pertes si les marchés connaissent des turbulences, car elle n’expose qu’une partie de votre investissement aux risques. D’autre part, elle permet de générer des revenus marginaux réguliers sans être trop gourmand. En termes simples, il crée un sentiment de discipline, vous aidant à éviter de prendre des décisions d’investissement motivées par la peur et la cupidité.

Essayez le Bitcoin HODLing

HODL est un acronyme de Hold on Dar Life (conservez votre vie). Il serait frustrant de perdre une fois tous vos investissements en Bitcoins simplement parce que vous avez lu un article disant que vous pouviez obtenir des revenus énormes si vous y mettiez tout votre argent. L’hypothèse selon laquelle plus l’acquisition est importante, plus le gain est élevé n’est pas toujours exacte et peut être assez trompeuse.

Détenir des Bitcoins sur le long terme peut être un excellent moyen de gérer la tentation constante de prendre des risques extrêmement inutiles. Vous aurez l’esprit tranquille pour vous concentrer sur d’autres investissements, en garantissant que vos avoirs en Bitcoins généreront des rendements substantiels à l’avenir. La valeur du Bitcoin augmente, ce qui vous permet de gagner beaucoup d’argent sur les actifs lors de leur revente.

Cependant, la détention de Bitcoins n’est idéale que pour les investisseurs à long terme qui ne sont pas intéressés par des profits réguliers.

Prêtez votre Bitcoin

Le trading de crypto-monnaies repose fortement sur des spéculations, qui peuvent être vraies ou fausses. Cependant, ne prenez jamais de risques inutiles avec vos Bitcoins durement gagnés. Il existe aujourd’hui de nombreuses plateformes de prêt de crypto-monnaies, comme Cliquez ici, où vous pouvez investir vos fonds en trading d’intérêts. Prêter les fonds à d’autres entreprises ou à des particuliers pourrait vous éviter la tentation de les dépenser dans des actifs numériques basés sur des spéculations non confirmées.

Les taux d’intérêt varient généralement d’un prêteur à l’autre, en fonction des conditions du prêt. Cependant, la plupart des fournisseurs ont des taux standard pour protéger les actifs de leurs clients et les emprunteurs de la volatilité du marché. Cependant, vous devez trouver une plateforme de prêt de Bitcoins réputée pour y investir votre argent. Le fait de prêter vos Bitcoins vous assurera un revenu régulier sans mettre les actifs en danger.

Le battage médiatique sur les réseaux sociaux peut rapidement vous influencer. Cependant, prendre des décisions basées sur de telles spéculations pourrait être dévastateur. Mettez en pratique les conseils ci-dessus pour gérer la peur et la cupidité lorsque vous investissez dans le Bitcoin.

Articles aléatoires

kentin C.
kentin C.
Passionné de crypto-monnaies depuis un bon moment, j'ai d'abord fait mes armes au sein de Cryptoactu avant de prendre mon envol et de développer mon propre site d'actualité sur cette thématique si particulière.

Pour me contacter :

Donnez-nous votre avis sur le sujet !

Donnez votre avis via une note !
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les derniers articles parus qui pourraient vous intéresser

surmonter la fomo
Crypto-monnaie
Surmonter la FOMO

Comment surmonter la FOMO lorsque vous investissez dans le Bitcoin ? Le Bitcoin est un actif virtuel dans lequel vous

Lire plus »