Investir dans la crypto monnaie : les erreurs à éviter

Investir dans la crypto monnaie représente aujourd’hui l’un des moyens les plus rapides de se faire de l’argent sur internet. Cependant, cela demande de la stratégie et une certaine maîtrise. En tant qu’investisseur débutant, vous devez maîtriser les bases et prendre certaines précautions pour éviter les grosses pertes. Vous devez également investir de façon intelligente. Nous vous invitons à découvrir dans cet article quelques erreurs à éviter lorsqu’il faut investir dans la crypto monnaie.

fad954b6780efb886cea556e9effdf2c
Sommaire

Négliger la sécurité des comptes

Motivés par l’acquisition des gains, certains novices négligent souvent la sécurité de leurs comptes sur les plateformes d’investissement. Pourtant, cela représente un important facteur de perte pour beaucoup d’investisseurs. Si vous souhaitez investir dans la crypto monnaie, vous devez alors songer à la sécurité de votre compte. Commencez par le sécuriser avec un mot de passe complexe que vous êtes le seul à maîtriser.

Pensez également à le changer régulièrement de façon à le rendre complètement inaccessible à d’autres personnes. Pour davantage sécuriser votre compte, vous pouvez opter pour une double authentification (2 FA). Cette méthode permet de renforcer la protection de votre compte sur la plateforme d’investissement que vous utilisez.

Compte crypto

Placer tout son argent dans la crypto monnaie

Si le trading crypto monnaie est considéré comme un investissement réservé aux plus téméraires, c’est parce qu’il comporte assez de risques. La plus grande erreur que vous puissiez commettre en investissant dans ce domaine est de placer tout votre argent. Ce faisant, vous risquez d’essuyer des pertes énormes.

C’est pour éviter cela qu’il est conseillé d’investir uniquement ce que vous êtes prêt à perdre. Soit 5 ou 10 % minimum de votre budget. Par ailleurs, vous devez appliquer une stratégie qui vous permet d’investir petit à petit. Ainsi, vous allez limiter les risques de perte.

Investir de manière compulsive

La panique ou la peur de passer à côté d’une opportunité poussent la plupart des traders crypto débutants à investir de manière compulsive dans certains actifs numériques. En tant qu’investisseur novice, vous pourriez également vous retrouver dans une telle situation. Lorsque c’est le cas, la meilleure chose à faire est de garder votre calme et de procéder à quelques analyses.

Quand vous entendez parler d’une nouvelle crypto monnaie dont la valeur monte en flèche, faites d’abord des recherches avant d’investir. Vous devez prendre du recul et analyser certains facteurs tels que :

  • l’équipe de développement ;
  • la technologie sous-jacente ;
  • l’utilité de la cryptomonnaie, etc.

Ces éléments peuvent vous aider à prédire si la monnaie connaitra des fluctuations ou pas. Pour plus de sureté, vous pouvez également vous renseigner auprès des experts du domaine.

Investir en crypto

Suivre aveuglément certains traders

Pour investir dans la crypto monnaie et rentabiliser votre investissement, vous devez avoir vos propres stratégies et faire vos propres expériences. L’une des erreurs à ne pas commettre est de suivre aveuglément un trader à succès. En effet, tous les investisseurs ne donnent pas des conseils fiables.

Il est préférable de suivre ceux qui donnent des conseils objectifs et de bien analyser les stratégies avant de les appliquer. Cela vous permet d’améliorer votre savoir-faire et vos compétences dans le domaine.

Investir sur une seule devise numérique

Comme dit l’expression : on ne met pas ses œufs dans le même panier. Il est toujours mieux de diversifier vos investissements lorsque vous faites du trading crypto. En effet, le marché des crypto monnaies est très instable. Cela dit, miser sur un seul actif peut vous faire subir des pertes considérables.

N’hésitez donc pas à mener des recherches pour savoir les tokens les plus connus et ayant le plus de rentabilité. Ensuite, vous pourrez choisir ceux dans lesquels investir en fonction de vos moyens.

Faire preuve d’imprudence

Il y a beaucoup d’arnaques dans le domaine des crypto monnaies. Avant de vous lancer, vérifiez toujours la fiabilité des plateformes de trading. En effet, il existe de fausses plateformes qui volent l’argent des investisseurs. Les malfaiteurs ont également d’autres moyens de dépouiller les investisseurs débutants dès leurs premières expériences. Vous devez donc être vigilant et vous renseigner avant d’investir.

Investir intelligemment

Somme toute, en dépit de tous les avantages que l’investissement dans les crypto monnaies offre, il est important que vous définissiez une bonne stratégie avant de vous lancer. Prenez le temps de suivre au besoin une bonne formation et analysez le marché.

Kentin Canelas
Kentin Canelas
Passionné de crypto-monnaies depuis un bon moment, j'ai d'abord fait mes armes au sein de Cryptoactu avant de prendre mon envol et de développer mon propre site d'actualité sur cette thématique si particulière.

Pour me contacter :

Donnez-nous votre avis sur le sujet !

Donnez votre avis via une note !
[Total: 2 Average: 3]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les derniers articles parus qui pourraient vous intéresser

le daytrading de cryptos
Crypto-monnaie
Tout savoir sur le daytrading en cryptomonnaie

Le trading est une pratique de plus en plus courante de nos jours. Le trading de bourses est l’une des activités les plus réalisées. Il existe différentes méthodes et techniques pour trader de manière professionnelle. Le day trading en fait partie. Il peut être réalisé avec n’importe quel type de trading et entre autres celui de la cryptomonnaie.

Lire plus »