Qu’est-ce que Voyager Token et sa crypto à l’acronyme VGX ? Guide complet

Le projet Voyager Token propose une crypto-monnaie destinée à répondre aux problèmes persistants d’accessibilité, de praticité et de liquidité. En phase de développement, la plateforme avance, dans son livre blanc, une solution permettant d’universaliser les monnaies existantes. Une telle technologie se traduirait au niveau mondial par la mise en place d’un wallet multisupport, d’une monnaie de change multilatérale et par la création d’un environnement adapté aux investisseurs. Voici ce qu’il faut savoir à propos du projet Voyager Token et de sa crypto Voyager Token à l’acronyme VGX.

Nom : Voyager Token
Sigle : VGX
Création : 2017
Site officiel : investvoyager.com
Whitepaper : Oui
Mise en place d’une ICO : Oui
Possibilité de minage : Non
Quantité totale : 278 482 214 VGX coin
Réseaux sociaux principaux : TwitterYouTubeInstagramLinkedinFacebookReddit

Table des matières
logo crypto voyager token

Que faut-il retenir du projet Voyager Token ?

Le monde des crypto-monnaies voit les investisseurs s’échanger des valeurs sur des blockchains qui diffèrent les unes des autres pour des questions de protocole. On ne retrouve pas forcément l’intérêt d’une plateforme donnée sur une autre, ce qui oblige les utilisateurs à effectuer des investissements séparés. Or, recourir à ce multilatéralisme implique des investissements importants en temps et en argent.

Du côté de Voyager Token, le moment est venu de mettre en place un système réaliste et pratique qui permet à l’utilisateur de se retrouver dans une position stable sans courir les risques des aléas économiques des crypto-monnaies. Dans cette optique, une personne possédant des BTC et qui mine un altcoin différent ne devrait pas être obligée de se soumettre à des protocoles complexes pour faire des échanges.

Le wallet Ethos de Voyager Token

En premier lieu, il incite l’utilisateur à renoncer à la pénible gymnastique du stockage des jetons grâce à un seul portefeuille : Ethos Universal Wallet. Souvent, il est question des fameux portefeuilles multiplateformes comme Ledger Nano S, Exodus ou même Trezor, qui présentent le mérite de contenir de nombreuses monnaies virtuelles, mais qui sont quand même limités par leur capacité et leur logiciel.

Le stockage sur ce matériel nécessite la mise en place d’un logiciel et vu le nombre de plateformes existantes, le système ne peut en accueillir un grand nombre. Au travers d’un wallet universel, Voyager Token met à disposition un software présentant des caractéristiques identiques avec une plus grande capacité et supportant gratuitement toutes les monnaies en circulation. Par sa programmation, ce wallet permet également de supporter les nouvelles plateformes susceptibles d’émerger, peu importe qui en sont les développeurs.

Deuxièmement, grâce au logiciel du wallet, l’utilisateur n’a plus à s’occuper de la sécurisation des clés privées. La solution logicielle sécurise toutes les monnaies à l’aide d’une clé unique qui sera utilisée pour identifier le propriétaire. Les transactions peuvent ainsi être effectuées plus rapidement, sans problème d’authentification.

Pour y parvenir, le système se base sur la technologie appelée Smart Key. Cette technologie passe par la mise au point d’une clé unique fondée sur les racines des différentes clés. Ce processus est calculé par une combinaison algorithmique afin de minimiser les risques de piratage, soit une probabilité de 1/10.000.000.000.

Le portefeuille comporte enfin une catégorie premium. Les entreprises et les investisseurs en sont les principaux bénéficiaires. Celui-ci se distingue des autres wallets par la visibilité et l’accessibilité de son flux à travers la Blockchain. Si une entreprise de services souhaite faire connaître ses produits et savoir comment payer, elle reçoit une adresse professionnelle par le wallet qui facilite la transaction. Dès qu’elle est validée, cette adresse s’affiche dans la Blockchain et tient lieu de preuve ou de facture.

Voyager Token vise à réduire le problème de liquidité

La liquidité désigne le volume de jetons disponibles sur une plateforme d’échange. Quand une nouveauté en matière de crypto-monnaie offre de nouvelles applications, c’est l’afflux des investisseurs. À ce moment-là, les traders cherchent à restreindre la masse circulante des monnaies virtuelles pour créer de l’inflation. Lorsque, sur le marché, le nombre d’unités restant à vendre, à prix d’or, est faible, on assiste à un manque de liquidité.

Pourtant, il n’est pas possible de dissuader les traders de le faire, étant donné que c’est leur travail.  Pour limiter le risque, la mise en place d’un taux de change universel et admis par tous en très grandes quantités devrait à terme permettre de dissuader les stockages abusifs.

Voyager Token : une question de praticité et d’ouverture

Le monde des crypto-monnaies ne se limite pas aux tenants des réseaux Blockchain et aux mineurs. Le fait d’investir dans une crypto-monnaie peut très vite être une catastrophe si les données relatives à l’environnement général de la plateforme ne peuvent être considérées comme fiables (sécurité, protocole, type de minage, évolutivité, convertibilité, etc.).

Le projet Voyager Token intègre cette contrainte et adapte les fonctionnalités aux personnes les moins expérimentées afin qu’elles puissent utiliser la Blockchain comme dans la vie réelle. De plus, un service d’allocation instantanée qui oriente automatiquement les investissements vers des placements plus rentables et plus sûrs fait partie de la programmation du projet.

En outre, Voyager Token entend mettre à profit les avantages de la décentralisation pour entremêler les idées entre investisseurs et développeurs et, dans une large mesure, pour établir une action sociale mettant en relation les membres. Cette initiative revêt une grande importance pour permettre d’améliorer la compréhension des utilisateurs tout en élargissant les possibilités d’investissement.

La crypto Voyager Token VGX

La crypto-monnaie Ethos a vocation à tenir un rôle important sur la plateforme en mettant l’accent sur la liquidité et la convertibilité. Elle est destinée à être la principale monnaie numérique utilisée pour payer les services liés aux activités de la blockchain (transactions, développement, API). Les jetons sont répartis comme suit : 30% pour le public, 30% pour le projet et 40% en réserve pour assurer la liquidité.

Quelle équipe se cache derrière le projet Voyager Token ?

La société Crypto Trading Technologies, maison mère de Voyager Token, est pilotée par une équipe qui possède une grande expérience dans le domaine des services de courtage en ligne. Ce sont Stephen Ehrlich, Philip Eytan, Gaspard de Dreuzy et Oscar Salazar qui ont fondé le projet.

Le CEO de la fondation, Stephen Ehrlich, est un vieux routier du courtage et des marchés financiers. Il est expert dans le développement de plateformes pour la négociation d’actions et d’options. Il a créé Lightspeed Financial et a été le PDG d’E*TRADE Professional Trading LLC.

Philip Eytan, président de la Voyager Foundation, a fait ses débuts comme analyste spécialisé dans les fusions et acquisitions dans le secteur des télécommunications chez Morgan Stanley. Il a également été gestionnaire de portefeuille au sein de Cerberus Capital. Il a aussi cofondé la startup de santé Pager. Il figure parmi les investisseurs qui ont fondé Uber, Source et Livestream.

  1. Gaspard de Dreuzy siège au conseil d’administration de la Fondation Voyager Token. Véritable expert du courtage et des marchés financiers, il a fait ses premières armes en tant que conseiller de Warner Music. Il est également cofondateur de Kapitall, Trade.it et Pager.

Oscar Salazar, investisseur chevronné, est un développeur d’applications mobiles centrées sur l’utilisateur. La raison pour laquelle il est surtout célèbre est qu’il est l’architecte fondateur et le directeur technique d’Uber. Il a également co-fondé Pager, une start-up spécialisée dans les soins de santé numériques.

Peut-on staker la crypto Voyager Token ?

Le staking est une opération qui consiste à bloquer ses crypto-monnaies dans un smart contract afin de contribuer aux transactions qui ont lieu sur une blockchain. Le staking se rapproche du minage en ce qu’il permet de récompenser les utilisateurs pour leur participation à la sécurité d’un réseau décentralisé. Vous stockez donc vos crypto-monnaies tout en jouissant d’avantages.

Il est bel et bien possible de staker sa crypto Voyager Token et de récolter d’avantages de jetons VGX. Vous pouvez le faire sur la plateforme Voyager Token, puisque l’équipe qui développe le projet entend permettre aux utilisateurs qui stockent leurs cryptos dans le portefeuille Ethos avec des jetons supplémentaires. D’autres plateformes comme Binance proposent également le staker votre crypto Voyager Token.

Comment stocker sa crypto Voyager Token ?

Vous êtes tenu de trouver un wallet Voyager Token dès lors que vous acquérez des jetons VGX. Dans le domaine des crypto-monnaies, un « wallet » est un moyen de stockage physique ou numérique prétendument sécurisé des crypto-monnaies. Il comprend presque invariablement deux éléments : une clé publique, visible par tous et qui correspond, par exemple, à une adresse bitcoin, ou à l’adresse d’une autre crypto-monnaie, et une clé privée, que seul le propriétaire du portefeuille connaît. Cette dernière sert à signer des transactions et à justifier auprès de tous les pairs d’un réseau que vous êtes effectivement le propriétaire de telle ou telle quantité de crypto-monnaie.

On peut diviser les portefeuilles de crypto-monnaies en deux catégories : les portefeuilles logiciels et les portefeuilles matériels. Néanmoins, de nombreux types de porte-monnaie ne font partie d’aucune de ces catégories. Pour l’heure et matière de sécurité, ce sont les portefeuilles matériels qui ont la cote. Les plus connus et sécurisés sont :

Où acheter la crypto Voyager Token ?

La crypto Voyager Token est un jeton de courtage basé sur mobile. Vous pouvez acheter cette crypto VGX sur Binance, Uniswap, HitBTC.

Le cours de la crypto Voyager Token Token

Le projet porté par l’équipe de Voyager Token est à la fois prometteur et réaliste. Les objectifs ne dépassent pas l’entendement arrivent à convaincre rapidement. On y voit un prochain axé sur le long terme. Si vous aussi cherchez à investir dans un projet qui a de l’avenir sans trop vous presser, vous pouvez investir dès maintenant dans la crypto Voyager Token et suivre son évolution sur Coinmarketcap.

Une vidéo pour expliquer ce qu’est ce projet ?

En effet, vous pourrez découvrir ce que nous vous expliquions au travers de ce youtubeur venant présenter le projet de cette cryptomonnaie.

Donnez-nous votre avis sur la crypto Voyager Token et son projet.

Donnez votre avis via une note !
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez toutes nos cryptos

Notre liste de crypto monnaies n’attend qu’une chose, que vous cliquiez sur le logo de la crypto-monnaie que vous désirez connaitre !

Ajouté le 27/12

Ajouté le 27/12

Ajouté le 27/12

Ajouté le 27/12