Qu’est-ce que Livepeer et sa crypto à l’acronyme LPT ? Guide complet

Pour garantir la sécurité du réseau et encourager les comportements honnêtes de ses différents participants, le réseau Livepeer utilise le jeton Livepeer (LPT). Les mineurs de vidéo font partie de ce réseau, car ils sont chargés d’encoder les vidéos avant leur diffusion en continu à l’échelle mondiale. Grâce à la crypto Livepeer, le réseau exploite un modèle de place de marché afin de proposer aux développeurs d’applications, aux contributeurs du réseau, aux diffuseurs et aux consommateurs une alternative moins chère et plus efficace aux solutions de streaming centralisées actuelles. Voici un article qui vous fait découvrir l’écosystème Livepeer ainsi que sa crypto à l’acronyme LPT.

Nom : Livepeer
Sigle : LPT
Création : 2017
Site officiel : livepeer.org
Whitepaper : Oui
Mise en place d’une ICO : Non
Possibilité de minage : Oui
Quantité totale : 22 859 012 LPT coin
Réseaux sociaux principaux : TwitterDiscordForumBlogReddit

Table des matières
logo crypto livepeer

Projet Livepeer : de quoi s’agit-il ?

Livepeer est un service décentralisé dont le but est de réduire les coûts d’infrastructure applicables aux applications de streaming ou de vidéo à la demande. Il ne s’agit pas d’une plateforme vidéo grand public à proprement parler ni d’une alternative décentralisée à Twitch ou YouTube. Plutôt, il faut parler d’une option en coulisse réservée aux créateurs d’applications qui répartit la tâche de transcodage de la vidéo – ou sa conversion d’un format à un autre avant sa lecture — sur les ordinateurs participants du réseau.

Pour l’entreprise, ce système peut diviser jusqu’à 50 fois les coûts des ressources par rapport aux solutions classiques et centralisées de transcodage vidéo.

Comment Livepeer fonctionne-t-il ?

Pour assurer la gestion des demandes de transcodage des développeurs d’applications, Livepeer compte sur ses « orchestrateurs », c’est-à-dire les personnes qui ont ajouté leurs ordinateurs au réseau, en fonction des besoins.

Les orchestrateurs troquent leurs ressources informatiques (puissance du processeur et du processeur graphique, ainsi que la bande passante) contre des commissions payées en crypto monnaie. Ces utilisateurs sont également appelés « mineurs vidéo » par Livepeer, ce qui correspond au vocabulaire utilisé pour la création de blocs sur de nombreuses autres plateformes Blockchain (comme le bitcoin).

Un développeur qui se sert du réseau Livepeer pour faire fonctionner ses applications vidéo est tenu de payer la crypto Livepeer pour les services de transcodage et de distribution. En outre, ceux qui possèdent des LPT coin ont la possibilité de placer leurs jetons auprès d’un orchestrateur pour devenir délégué, ce qui leur permet de gagner une plus petite part des frais et des récompenses pour leur participation au réseau sans être directement impliqués dans le processus de transcodage.

Que peut-on réaliser avec Livepeer ?

Comme Livepeer ne fait pas partie des services grand public, les utilisateurs qui regardent des vidéos transcodées sur le réseau Livepeer n’auront peut-être aucune indication de l’implication de ce service.

Les développeurs d’applications voient dans la crypto Livepeer une solution potentiellement plus économique que les services centralisés, ce qui leur permet de limiter les coûts informatiques liés à la mise en œuvre de la fonctionnalité vidéo dans leurs services. Quant aux participants au réseau, ils sont incités à brancher leur ordinateur sur le réseau et/ou à miser des jetons LPT pour contribuer à assurer la liquidité.

Qu’en est-il de la crypto Livepeer ?

La crypto Livepeer native (LPT) est un jeton ERC-20 multi-utilisateur dont la totalité des transactions est publiquement transparente sur Etherscan. Ce jeton est la colonne vertébrale du réseau Livepeer. Son fonctionnement est fluide et profite à toutes les parties impliquées dans le processus de distribution vidéo décentralisé.

La cryptomonnaie LPT sert à couvrir les frais de transmission du réseau Livepeer. En outre, ce jeton permet d’encourager une attitude honnête de la part des orchestrateurs et des délégués. Les participants au réseau doivent impérativement disposer de jetons LPT. La crypto Livepeer offre par ailleurs à ceux qui possèdent des jetons LPT la possibilité de percevoir des revenus passifs de cryptage via le jalonnement du réseau Livepeer et la crypto Livepeer de protection.

La détention d’un LPT natif est nécessaire pour procéder au transcodage et à la distribution de vidéos sur le réseau Livepeer. Plus le nombre de jetons LPT d’un orchestrateur est élevé, plus ce dernier peut se montrer actif sur le réseau Livepeer et gagner des frais de réseau en récompense.

Qu’est-ce qui permet à Livepeer de sortir du lot ?

La diffusion de vidéos en continu entraîne des coûts élevés pour les développeurs d’applications. Les consommateurs ne voient ou ne comprennent peut-être pas directement ces coûts cachés, mais ceux-ci peuvent leur être facturés sous forme de frais de service, de dépenses publicitaires accrues ou de vente de leurs données.

Grâce à la réduction de ces coûts par le biais de l’informatique distribuée, la crypto Livepeer peut permettre de nouveaux types d’applications vidéo et de modèles économiques. En contrepartie, les utilisateurs peuvent mettre à disposition leur puissance de calcul et gagner ainsi des honoraires et des récompenses.

Le projet Livepeer est très jeune

Il semble que la crypto Livepeer ne soit actuellement en jeu qu’à hauteur de 20,54 %. Pourtant, leurs possesseurs sont les seuls à profiter de l’inflation. La rémunération qui en découle représente donc quasiment cinq fois l’inflation totale du réseau, et poursuit sa progression chaque jour.

Pour autant, ce cas de figure, particulièrement rentable à court terme, ne saurait être éternel, puisqu’une importante partie des jetons est liée à l’Airdrop initial.

La crypto Livepeer peut être convertie en ethers. LPT est un projet intéressant et prometteur. À l’instar de tout projet émergent, une déception est toujours possible et nous exhortons les investisseurs à effectuer des recherches approfondies avant d’envisager tout investissement.

Quelle est l’équipe derrière le projet Livepeer ?

Si vous ne l’avez toujours pas remarqué, ce projet peut compter sur plusieurs acteurs. Parmi ceux-ci, on retrouve les créateurs de la plateforme, les développeurs d’applications, les orchestrateurs, les délégués, etc.

Comment peut-on miner du Livepeer ?

Pour avoir une réponse sérieuse, le premier pas consiste à se diriger vers le site web des créateurs de cette crypto pour en savoir plus sur le projet et la façon dont il est réalisé. Vous y trouverez les guides sur la manière de miner la crypto Livepeer par la source la plus fiable. Certains forums ou guides publiés sur d’autres sites constituent également des sources d’information intéressantes sur le fonctionnement de la pièce. Il importe aussi de disposer d’une équipe solide pour être en mesure d’exploiter la crypto Livepeer et ne pas perdre d’argent dans l’opération.

Comment stocker sa crypto LPT ?

Un wallet est un software dans lequel vous pouvez envoyer, recevoir, contrôler et sécuriser votre crypto Livepeer. Il s’agit soit d’une application de bureau, soit d’une application mobile, soit d’un portefeuille matériel.

Indépendamment du portefeuille que vous choisissez d’ouvrir, une phrase « seed » est automatiquement générée au préalable. Celle-ci, que l’on appelle aussi « phrase de secours », est composée de 12, 15, 18, 21 ou 24 mots extraits aléatoirement d’une base de données de 2048 mots. Cette phrase va permettre de récupérer vos capitaux sur un nouveau portefeuille à tout moment.

La fonction du wallet Livepeer est de fournir à l’utilisateur un moyen d’interagir avec sa crypto Livepeer. Un portefeuille est en mesure de générer des clés privées à partir du seed. Les clés privées permettent de gérer la crypto Livepeer achetée et constituent la seule source de contrôle sur ceux-ci.

Il existe des portefeuilles dotés d’une sécurité renforcée. Le Ledger Nano S et le Ledger Nano X en sont des exemples. D’autres sont conçus pour les utilisateurs de tous les jours et servent à effectuer des paiements de routine en toute simplicité à l’aide d’un smartphone (Binance). Il faut voir votre wallet matériel comme étant votre coffre-fort numérique, alors que l’application installée sur votre téléphone est l’équivalent de votre porte-monnaie. Si vous voulez stocker une petite quantité de crypto Livepeer (LPT), il est préférable d’utiliser Binance, qui est 100 % gratuit et rapide à mettre en place.

Comment peut-on se procurer la crypto monnaie Livepeer ?

Actuellement, le LPT n’est pas négociable en monnaie fiduciaire. Les plateformes d’échange telles que Coinbase, Binance, Gemini et Kraken ne sont pas encore en mesure de le proposer. Toutefois, on peut le trouver sur des échanges d’altcoins tels que le Radar d’échange décentralisé (DEX).

Il est possible d’acheter des pièces telles que l’ETH ou le BTC avec des fiats sur un échange comme Coinbase, puis de transférer ces fonds vers un portefeuille externe et ensuite les utiliser pour acheter la crypto Livepeer sur un autre ex-change. Les plateformes Uniswap et Balancer constituent d’autres exemples de bourses qui permettent d’acheter des LPT.

Le cours de la cryptomonnaie Livepeer

Le projet Livepeer est désormais réputé dans le monde des crypto-monnaies. Il est considéré comme une crypto très prometteuse. C’est un projet solide, soutenu par une équipe forte et expérimentée. À l’heure actuelle, il est en train de se hisser au rang des plus grandes crypto-monnaies du monde.

Grâce notamment à des partenariats avec plusieurs grandes entreprises et à son acceptation sociale, le futur de la crypto Livepeer se présente sous un jour très favorable. Avec ces deux éléments, les prévisions du prix de la crypto Livepeer pour 2022 sont elles aussi très bonnes. Le cours est en hausse, car de plus en plus de personnes achètent cette crypto. Pour suivre son évolution de plus près, vous pouvez vous référer à Coinmarketcap.

Livepeer
#CoinPriceMarketcapVolume (24h)SupplyChangeLast 24hSymbolPrice (BTC)

Une vidéo pour expliquer ce qu’est ce projet ?

En effet, vous pourrez découvrir ce que nous vous expliquions au travers de ce youtubeur venant présenter le projet de cette cryptomonnaie.

Donnez-nous votre avis sur la crypto Livepeer et son projet.

Donnez votre avis via une note !
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez toutes nos cryptos

Notre liste de crypto monnaies n’attend qu’une chose, que vous cliquiez sur le logo de la crypto-monnaie que vous désirez connaitre !