Qu’est-ce que Tron et sa crypto à l’acronyme TRX ?

Depuis 2008, les monnaies virtuelles ne cessent de prendre une ampleur considérable sur le marché. Parmi les plus populaires, vous y retrouverez la crypto monnaie Tron. Depuis son avènement dans ce secteur, celle-ci a pu réunir un nombre d’utilisateurs non négligeables. Quelles sont les informations essentielles à avoir sur la crypto monnaie Tron ? La réponse est à découvrir dans les lignes à suivre

Nom : Tron
Sigle : TRX
Création : 2017
Site officiel : tron.network
Whitepaper : Oui
Mise en place d’une ICO : Oui
Possibilité de minage : Non
Quantité totale : 92 428 070 488 coin
Réseaux sociaux principaux : Telegram, Facebook, Twitter, Youtube, Discord

Table des matières
logo crypto tron

Présentation détaillée du projet et de sa crypto associée.

Le but principal de l’invention de Tron serait d’apporter une importante aide pour compenser les créateurs de contenu concernant leur effort. Aujourd’hui, force est de constater que la structuration de l’industrie des médias favorise grandement les entreprises telles que YouTube, Facebook et Apple. En effet, ces différentes entités ont une grande influence sur les médias qui sont consultés et mis en ligne sur leur site internet. Plus précisément, les grandes entreprises contrôlent parfaitement ce qui peut être vu. De même, elles perçoivent la quasi-totalité de l’argent généré par les médias mise en ligne par les particuliers. Par conséquent, les créateurs de contenu perçoivent une toute petite partie de ses revenus. Dans la perspective de corriger ce désagrément, l’idée de création de Tron a vu le jour.

En effet, l’objectif principal de Tron est de procéder à la suppression de l’intermédiaire. De cette manière, il permettra aux créateurs de contenu de profiter pleinement des récompenses issues de chacune de leur œuvre.

Cependant, les récompenses seront perçues via le réseau Tron et l’utilisation de la crypto Tron sera indispensable. Ainsi, chaque contenu et média est détenu à 100 % par le créateur. Ce qui n’est pas le cas au niveau des plateformes comme YouTube, Facebook, Apple, etc.

Le mode de fonctionnement du réseau Tron s’effectue sur plusieurs principes. En effet, il offre la possibilité à tout créateur de contenu d’avoir un accès libre à toutes les données du réseau. Ces dernières ne sont en aucun cas pas contrôlées par une autorité centrale. De même, les créateurs de contenu vont recevoir les biens numériques provenant de la récompense de leur œuvre. Il s’agit notamment du jeton TRX et de tout autre jeton qui est sous-tendu par cette crypto monnaie.

L’idée principale de ce projet est de permettre à n’importe quel créateur d’avoir la possibilité de créer ses propres pièces ou jetons. Il pourra ensuite les utiliser dans ses propres applications sur le réseau Tron. De même les jetons créés sont particulièrement soutenus par le jeton principal qui est TRON.

Aujourd’hui, Tron dispose de plusieurs étapes du plan de développement de son réseau TRON. Celles-ci comprennent en général le soutien des jeux sur le réseau. Comparativement à plusieurs autres crypto monnaies, celle-ci est particulièrement décentralisée. De même, les utilisateurs ont la possibilité de récompenser directement les créateurs de contenu grâce à leurs propres ressources numériques.

L’équipe derrière le projet

De prime abord, vous devez savoir que Tron a été mis en ligne dans le mois de juillet 2018. Il a été lancé par le célèbre sino-américain Justin Sun. Il s’agit notamment d’un « serial entrepreneur ». Son identité a été dévoilée pendant ces déclarations controversées. Conçue en 2017, la mission principale de cette blockchain réside dans la décentralisation du web. Cependant, elle semble plus limitée aujourd’hui.

L’équipe responsable du développement de la blockchain TRON et de sa crypto monnaie TRX est la Fondation TRON. Par ailleurs, il est important de préciser que le token de cette crypto monnaie était à l’origine basée sur Ethereum. Peu de temps après, il s’est installé sur sa propre blockchain afin de consolider son développement. Le token Tronix TRX figure parmi les 30 premières crypto monnaies par capitalisation boursière. Bien qu’elle fasse partie des crypto monnaies rétrogradées de quelques positions, l’évolution du Tron reste particulièrement significative au fil des années.

Pour accroître le développement de la crypto monnaie, la Fondation Tron a procédé au lancement d’un initial coin Offering. Cela lui a permis de lever 70 millions de dollars. Un an plus tard, il a également lancé son testnet, notamment un explorateur de blockchain, accompagné d’un portefeuille web. Cependant, ce n’est qu’en mai 2018 que TRON assume mettre en place son réseau principal. Un an après son lancement, TRON s’est désabonné de Ethereum. De cette manière, il a commencé par fonctionner de façon indépendante. Récemment en 2018, Tron a procédé à l’acquisition du bittorrent. Il s’agit du célèbre réseau spécialisé dans le partage des fichiers.

Peut-on miner et staker le Tron ?

 En réalité, il est impossible de miner le Tron pour gagner des jetons TRX. Cependant, il existe d’autres manières d’en obtenir. Il s’agit notamment du staking. En effet, cette méthode consiste à investir des jetons existants. Ce qui permet de faciliter les transactions. Chaque jeton TRX investi reviendra à son investisseur sous forme de revenus passifs. Toutefois, vous pouvez recourir aux techniques de minage pour d’autres monnaies. Cela s’effectue grâce à un appareil très complexe. Après le ménage, vous pouvez convertir vos jetons en Tron. Parmi les crypto monnaies qu’il est possible de miner et de convertir en Tron, il peut être cité :

Pour réaliser soi-même le minage, vous devez disposer des machines et des centres de stockage spécialement dédiés à la conservation de la crypto monnaie. Ce qui constitue un net désavantage pour les particuliers. L’ensemble des machines à avoir pour miner soi-même est assez onéreux. C’est la raison pour laquelle il est recommandé de recourir à une entreprise de cloud mining. Celle-ci se chargera de miner et de stocker les données à moindre coût. Grâce à ce processus, vous pouvez miner facilement d’autres crypto monnaies et les convertir en Tron.

Quelle Wallet pour stocker Tron ?

De nombreux portefeuilles ont été créés aujourd’hui pour le stockage des crypto monnaies. Il existe certaines blockchains qui ont mis en place des portefeuilles officiels pour le stockage sécurisé des jetons. Cependant, la blockchain Tron n’en dispose pas. Toutefois, vous pouvez parfaitement stocker vos jetons sur d’autres plateformes assez spécifiques. À titre illustratif, il peut être cité :

Binance:

Concernant les ventes et l’achat de crypto monnaies, la plateforme binance est considérée comme l’un des opérateurs incontournables du marché. Elle reste particulièrement la solution idéale pour faire des échanges de token. Si vous désirez donc acheter les jetons, l’idéal serait de vous tourner vers cette plateforme.

Ledger:

Ledger a fait sortir une nouvelle version bien améliorée de son produit de stockage. Depuis sa sortie, il devient de plus en plus l’outil de cold storage le plus réputé sur le marché. Ledger Nano X est même considérée comme l’un des portefeuilles physiques les plus populaires. Cela est dû précisément à ses fonctionnalités de gestion de stockage. Vous pouvez parfaitement vous servir de ce portefeuille physique pour stocker et sécuriser vos jetons Tron.

Où acheter la crypto Tron ?

Aujourd’hui, il existe plusieurs options vous permettant d’acheter la crypto monnaie Tron. Cependant, vous devez savoir que les échanges ne sont pas égaux. Il y en a certains qui sont bons et d’autres mauvais. Pour ne pas se retrouver dans une situation désavantageuse, l’idéal serait de recourir immédiatement ha une plateforme de renom pour acheter la crypto Tron. Voici les meilleurs dans ce domaine :

Etoro : 0 % de commission

Etoro est considéré comme l’un des premiers choix à réaliser pour acheter le Tron. En effet, les traders et investisseurs britanniques ont tendance à utiliser cette plateforme parce qu’il offre un ensemble de prix assez compétitifs. Il s’agit notamment d’une plateforme de négociations sans commission. Cependant, l’écart fixe de 2,45 % doit être respecté pour chaque transaction. Ces différents frais offrent la possibilité de couvrir efficacement les autres d’achats et de vente.

Binance:

Fondée en 2017, Binance devient de plus en plus une plateforme permettant aux investisseurs traders d’acheter des crypto monnaies. En effet, son catalogue regorge le plus large éventail de cryptomonnaies existant sur la toile.

Capital.com

Capital.com figure parmi les meilleures plateformes pour acheter des jetons Tron. En effet, elle propose plusieurs services dont chacun d’entre eux peut être réalisé avec une facilité déconcertante. Grâce aux différentes fonctionnalités proposées par cette plateforme, vous aurez la possibilité de réaliser en toute aisance l’achat de vos jetons Tron.

Crypto.com

Crypto.com est l’une des plateformes les plus réputées en matière d’achat des monnaies virtuelles, notamment Tron. Grâce à celle-ci, vous bénéficierez de plusieurs fonctionnalités. En effet, la particularité de cette plateforme réside dans le fait qu’elle permet aux utilisateurs de bénéficier d’un grand nombre de services. De plus, elle met à leur disposition une application mobile leur permettant d’avoir une idée sur l’évolution du cours de la crypto monnaie Tron. Il s’agit là d’une bonne pratique permettant aux nouveaux investisseurs d’avoir une idée sur l’évolution du marché de leur crypto monnaie.

Suivre le cours de la crypto monnaie Tron

Aujourd’hui, le cours en direct de la crypto monnaie Tron s’évalue à 0,064 693 dollar. Le nombre de volumes de négociations en 24 h est estimé à 468 821 189 dollars. Le cours du Tron est mis à jour régulièrement et en temps réel. Ces dernières 24 h, Tron a connu une baisse considérable évaluée à 4,31 %. D’après le classement effectué par les experts, cette crypto monnaie se figure à la 13e position, grâce à une capitalisation boursière en direct évaluée à 5 982 796 051 USD. Elle dispose d’une réserve en circulation de 92 479 674 169. Apprenez en plus sur sa fiche Coinmarketcap.

Tron
#CoinPriceMarketcapVolume (24h)SupplyChangeLast 24hSymbolPrice (BTC)

Une vidéo pour expliquer ce qu’est ce projet ?

En effet, vous pourrez découvrir ce que nous vous expliquions au travers de ce youtubeur venant présenter le projet de cette cryptomonnaie.

Donnez-nous votre avis sur la crypto Tron et son projet.

Donnez votre avis via une note !
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez toutes nos cryptos

Notre liste de crypto monnaies n’attend qu’une chose, que vous cliquiez sur le logo de la crypto-monnaie que vous désirez connaitre !