Qu’est-ce que Synthetix et sa crypto à l’acronyme SNX ? Guide complet

Synthetix est l’une des plateformes les plus importantes et les plus performantes de l’écosystème de la finance décentralisé. Le principal cas d’utilisation de Synthetix est la création de jetons qui suivent le prix de différents actifs. Il s’agit principalement de crypto monnaies, mais il peut également s’agir d’actifs du monde réel. C’est un nouveau projet à succès de DeFi. Proposant de nombreux projets très innovateurs basés sur le réseau Ethereum, cette finance décentralisée cartonne.

Nom : Synthetix
Sigle : SNX
Création : 2017
Site officiel : https://www.synthetix.io/
Whitepaper : Oui
Mise en place d’une ICO : Oui
Solidité du projet : Risqué, mais audacieux
Possibilité de minage : Non, mais du staking est possible
Quantité totale : 215 258 834 SNX coin
Réseaux sociaux principaux : Discord, Twitter, Github

Table des matières
Logo Crypto Synthetix

Tout sur la plateforme Synthetix

La crypto Synthetix se trouve actuellement dans le classement des plus gros projets de DeFi, en troisième place pour être exact. Cette page décrit le fonctionnement de Synthetix suivi de son historique, et le rôle du jeton SNX dans la création de nouveaux actifs, ses avantages et les risques à éviter. Synthetix a été réellement lancé en 2018 et n’a cessé de croître depuis.

L’origine de Synthetix

Kain Warwick, fondateur de Synthetix, parle de la plateforme d’émission d’actifs, qui permet aux gens de créer des jetons qui suivent le prix des actifs dans la finance traditionnelle et crypto monnaie. À l’origine, en 2017, le réseau Synthetix est appelé Havven. Mais à la fin de l’année 2018, le projet est devenu Synthetix.

L’un des actifs les plus populaires sur Synthetix est le fonds indiciel DeFi, qui consiste en un panier de différents jetons issus de divers protocoles DeFi. Les deux jetons les plus populaires sur Synthetix sont iBTC et iETH, qui suivent respectivement le prix du Bitcoin et de l’Ethereum.

La crypto Synthetix

La crypto Synthetix a son propre marché sur lequel les jetons Synths se négocient. À ce stade, il est encore trop tôt pour que Synthetix comble une exigence vitale dans l’écosystème de crypto monnaie actuel. Bien qu’un jeton synthétique qui suit le prix de Bitcoin puisse être utile dans certaines circonstances, ce n’est pas nécessairement révolutionnaire.

Cependant, lorsque la crypto Synthetix commence à prendre en charge de nouveaux actifs, il pourrait y avoir une demande importante pour ces jetons. Par exemple, Synthetix facilitera l’investissement dans des matières premières comme l’or ou l’argent ou encore des matières premières plus obscures comme le cuivre ou l’uranium. Ce sont des marchés qui ne sont pas nécessairement faciles d’accès pour la personne moyenne, donc pouvoir y acheter via la crypto Synthetix pourrait être énorme.

Il en va de même pour les marchés traditionnels comme le S&P 500 ou le NASDAQ.

Les Européens, entre autres, tiennent pour acquis qu’ils peuvent investir sur ces marchés. Cependant, des centaines de millions de personnes dans le monde n’ont pas accès au marché boursier européen. La crypto monnaie Synthetix permettra à ces investisseurs de prendre position sur des marchés auxquels ils n’avaient jamais eu accès auparavant.

Fin 2019, Synthetix a commencé à travailler avec Chainlink afin d’intégrer un flux de prix décentralisé. En utilisant Chainlink comme oracle, la crypto Synthetix peut créer un jeton qui suit le prix de presque tout. En raison de cette architecture unique, vous pourriez voir toutes sortes de jetons être ajoutés à la plateforme à l’avenir.

Jeton de réseau Synthetix : pièce SNX

Le jeton SNX est l’épine dorsale du protocole de la crypto Synthetix. C’est la crypto SNX qui est utilisée comme garantie dans Synthetix pour créer de nouveaux jetons synthétiques. Ceci est similaire à la façon dont l’ETH est utilisé comme garantie dans MakerDAO pour frapper DAI. Semblable à DAI, une fois qu’un jeton Synth est créé, n’importe qui peut l’échanger. Il est possible d’échanger des jetons Synthetix sur le marché Synth, vous n’avez pas à créer les vôtres. Et en ayant des SNX, staker du Synthetix sera faisable.

Cela étant dit, il y a plusieurs raisons de miser sur le SNX et de créer vos propres jetons dans le wallet Synthetix, via le staking. Les parieurs sur l’évolution des cours du SNX ont la possibilité de gagner un pourcentage de tous les frais générés par les traders. Ces derniers utilisent un portefeuille crypto Synthetix.

Attention, SNX est cependant une monnaie numérique inflationniste. De mars 2019 à août 2023, 160 millions de jetons SNX supplémentaires seront créés. Tous ces jetons seront distribués aux parieurs de SNX, ce qui signifie que quelqu’un qui mise pendant toute cette durée pourrait éventuellement voir le montant de SNX qu’il détient doubler.

Synthetix à la hausse

La crypto Synthetix n’est pas une plateforme facile à comprendre. Une fois que vous avez compris comment les nouveaux jetons sont frappés et comment il est même possible de créer un jeton qui suit le prix de tout, les choses peuvent devenir très techniques et très rapides.

Heureusement, pour le commerçant qui souhaite simplement utiliser un Synthetix coin, il n’est pas nécessaire de comprendre tous les détails techniques. Tout le monde peut utiliser le marché Synthetix pour investir dans des jetons Synth. Il est décentralisé et ouvert à tous ceux qui souhaitent y adhérer.

Jusqu’à présent, la croissance de la crypto Synthetix est impressionnante. Au fur et à mesure que de plus en plus de jetons sont ajoutés à la plateforme et que la demande de SNX augmente en conséquence, il y a de fortes chances que le cours Synthetix ait un grand potentiel de hausse.

Les avantages de la crypto Synthetix

Cette crypto monnaie a forcément ses petits secrets pour susciter un tel engouement en un temps record.

Un système financier accessible à tous

Le système de la crypto Synthetix donne à tout le monde la possibilité de participer et d’accéder aux services financiers. N’importe qui peut créer des actifs synthétiques appelés « Synths » grâce aux Synthetix coins qu’il dispose dans son Wallet Synthetix. La valeur de ces actifs suit la valeur réelle des autres actifs : d’autres crypto monnaies, de l’or, des matières premières, l’euro, le dollar et autres ; ou encore des biens immobiliers. Ce n’est pas étonnant que le projet soit un vrai succès.

Plus sûre et plus bénéfique

La crypto Synthetix est un paramètre important de la finance décentralisée. Vous n’aurez pas besoin d’intermédiaire ni de permission pour acheter, échanger ou prêter des crypto SNX librement. Vous pouvez vendre vos tokens quand le cours du Synthetix augmente. Vous pouvez aussi faire du stacking, épargner votre crypto monnaie Synthetix et bénéficier des récompenses du projet crypto Synthetix.

Vous pouvez miner du synthetix et vous mettre en contact directement avec les autres utilisateurs, juste en vous connectant avec votre PC ou smartphone. De plus, les transactions se font en peer-to-peer. Cela vous épargnera des frais de transactions et des autres dépenses supplémentaires. Et nul besoin de vous rappeler que les transactions de crypto monnaies sont plus sécurisées que l’argent réel.

Les risques du Synthetix

Malgré tous ses atouts, la crypto Synthetix n’est pas sans risque. Ces risques sont bons à savoir, après tout, il est plus sage de se lancer quand on sait ce qui nous attend.

Le piratage informatique

La numérisation est censée rendre la vie plus facile et plus sûre. C’est sûrement plus risqué de sortir avec un portefeuille blindé, qu’avec un simple téléphone. Cependant, de différentes formes d’arnaques et de piratage ne cessent d’apparaître. Vous risquez de perdre tous vos Synthetix coins en un claquement de doigts. Le danger de piratage est don à prendre au sérieux.

Volatilité

Malgré la garantie exigée aux utilisateurs de crypto Synthetix, le cours d’une crypto monnaie n’est jamais stable. Et la crypto monnaie Synthetix n’échappe pas à cette loi. Donc aujourd’hui vous êtes peut-être riche, mais tout peut basculer du jour au lendemain.

Sans limites

Si vous déposez votre argent à la banque, vos retraits seront limités. Vous serez donc dans l’obligation de modérer vos dépenses. Mais ce n’est pas le cas pour les crypto Synthetix. Vous pouvez investir autant que vous voulez. Et c’est comme jouer au poker, qu’on perd ou qu’on gagne, on veut toujours jouer.

Quelques conseils

Rien n’est jamais sans risque, mais quand on fait plus attention, on minimise les pertes. Comment minimiser vos pertes en matière de crypto Synthetix ? On vous donne ces quelques conseils.

Fixez votre propre limite

N’investissez pas toute votre vie dans des choses à grands risques comme la crypto Synthetix. Ce n’est pas une source de revenus sûre. Alors gardez en tête ce que vous y investissez pourrait ne jamais vous revenir. Ne faites pas de prêt que vous ne pourriez pas rembourser. Facile à dire qu’à faire, mais mieux vaut éviter que payer cher.

Soyez toujours prudents

L’argent est un bon appât, ne vous laissez pas séduire par toutes les offres qui passent sous vos yeux. Parfois tout ce qu’on voit sur internet est trop beau pour être vrai. Prenez votre temps pour bien analyser avant d’acheter ou d’utiliser votre crypto monnaie, ou de choisir un site et un wallet Synthetix.

Le Synthetix est un projet risqué et complexe, mais pourtant couronné de succès. Si le monde entier s’y intéresse, pourquoi ne pas essayer ? C’est tentant de participer à l’évolution de l’économie et du monde en général. Le Synthetix offre cette possibilité à tout le monde, en plus de ses autres avantages. Et bien sûr, il y a des risques à prendre. Mais les risques, à consommer avec modération, sont justement ce qui donnent goût à la vie.

Quel wallet pour stocker ses jetons ?

La crypto Synthetix peut être stockée depuis les wallets suivants : 

Où acheter du Synthetix ?

Cette crypto peut être achetée sur différents sites, mais voici 4 plateformes d’échange présentant un bon volume de transactions pour cette monnaie virtuelle (d’après Coinmarketcap) :

image du logo Coinbase

Coinbase

Image du logo okex
OKEx
Plateforme D'échange Uniswap

Uniswap

Comment connaitre le cours du SNX coin ?

Vous pourrez suivre le cours de celle-ci en direct et connaitre des infos particulières sur Coinmarketcap. Notre API vous donnera déjà un aperçu du cours de Ark :

#NamePriceMarket CapChangePrice Graph (24h)

Une vidéo pour expliquer ce qu’est ce projet ?

En effet, vous pourrez découvrir ce que nous vous expliquions au travers de ce youtubeur venant présenter le projet de cette cryptomonnaie.

Donnez-nous votre avis sur la crypto Synthetix et son projet.

Donnez votre avis via une note !
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez toutes nos cryptos

Notre liste de crypto monnaies n’attend qu’une chose, que vous cliquiez sur le logo de la crypto-monnaie que vous désirez connaitre !