Qu’est-ce que REN et sa crypto à l’acronyme REN ? Guide complet

REN est un protocole open source qui vise à fournir des caractéristiques comme l’interopérabilité et la liquidité parmi de multiples plateformes blockchain. Aujourd’hui, dans cet article, vous allez connaitre des informations importantes sur la crypto REN. Le jeton natif du protocole, REN, sert de lien pour les Darknodes, qui sont les nœuds de fonctionnement qui alimentent RenVM. RenVM, la sorte de machine virtuelle du projet, a été créé en mai 2020. Il était auparavant connu sous le nom de protocole de la République (Republic Protocole). En 2018, il a complété avec succès une offre initiale de pièces de 34 millions de dollars. Le jeton REN est sur le marché depuis 2018. Voici notre guide complet sur la crypto REN.

Nom : REN
Sigle : REN
Création : 2018
Site officiel : renproject.io
Whitepaper : Oui
Mise en place d’une ICO : Oui
Possibilité de minage : Oui
Quantité totale : 999,999,633 REN coin
Réseaux sociaux principaux : Medium, Telegram, Reddit, Twitter.

Table des matières
logo crypto ren

Présentation du projet de la crypto REN

Il s’agit d’un protocole ouvert qui permet d’accéder à la liquidité inter-blockchain. Ce protocole a été créé pour résoudre les problèmes liés aux transactions de gré à gré (OTC) auxquels sont confrontées les crypto-monnaies, comme le manque d’interopérabilité, la faiblesse de la sécurité et la confidentialité. En bref, le protocole Ren a été mis en avant pour décentraliser les transactions de gré à gré et permettre un transfert facile des actifs entre différentes blockchains.

Protocole de la République

Première version officielle de Ren, le protocole Republic créé en 2017 était l’un des premiers projets à utiliser la DeFi (Decentralized Finance), inspirée pour surmonter les problèmes de gré à gré. Ce protocole de Dark Pool était destiné à permettre une confidentialité totale et une sécurité élevée pour les transactions commerciales. Le protocole Republic a été créé pour prendre en charge l’échange d’Ethereum, de jetons ERC20 et de Bitcoin. Le premier Dark Pool lancé sur Mainnet était RenEx beta, qui contrôlait plus de 20 dark nodes pour assurer le plus haut niveau de sécurité.

REN ICO

Deux séries d’ICO ont été lancées au cours de l’année 2018 pour le jeton officiel, la crypto REN. Le premier tour était privé et a permis de lever environ 28 millions de dollars en janvier 2018, tandis que le tour public a permis de lever 4,8 millions de dollars. Pendant l’ICO, un jeton de la crypto REN coûtait 0,057 1 USD et plus de 56 % de l’offre totale de la crypto REN a été vendue. Au total, une somme de 34, 299, 022 $ a été levée par les tours de financement de l’ICO (plus de 35 k ether).

Comment le protocole Republic résout-il le problème des transactions de gré à gré en crypto-monnaie ?

À l’instar des échanges traditionnels, les transactions de gré à gré effectuées avec la monnaie numérique au début des périodes de crypto manquaient de soutien, de sécurité et de confidentialité. Tout achat important effectué par des entreprises serait visible par tous sur la blockchain, ce qui pouvait potentiellement perturber le marché.

Lorsque de telles transactions alertent le marché, les prix sont soumis à une volatilité sans aucun avertissement. Étant donné que de nombreux investisseurs fortunés ne souhaitent pas que leurs transactions à grande échelle soient visibles par tous, le protocole Republic est apparu comme une réponse. Visant à rendre les transactions de gré à gré dignes de confiance et décentralisées, le protocole Republic construit un réseau de dark nodes pour faire correspondre les ordres anonymes, les données personnelles étant entièrement décomposées en fragments de cryptographie.

Comme cette méthode permet de dissimuler l’identité des investisseurs, les transactions ne perturbent pas les prix du marché et sont effectuées en toute confidentialité.

Comment fonctionne la crypto REN ?

L’intégralité de Ren fonctionne comme un dark pool décentralisé, une plateforme sécurisée où les négociants peuvent investir de grosses sommes sans révéler leur identité ou leurs intentions. La crypto REN est un jeton utilitaire ERC20 utilisé pour inciter les nœuds à fonctionner et à exécuter le processus de rapprochement des ordres. Comme les nœuds doivent fonctionner dans le réseau pour permettre les échanges, la crypto REN est nécessaire pour que le protocole continue de fonctionner.

Fonctionnant actuellement sur le dernier produit de Ren, le RenVM, la crypto REN circule lorsque les traders paient des « frais d’ordre du réseau » pour leurs transactions. Ces jetons entrent dans le système pour être utilisés par les nœuds. Les frais de transaction ne sont pas fixes, de sorte que les traders ont le choix de payer plus de jetons de la crypto REN s’ils souhaitent que leur commande soit satisfaite rapidement.

En outre, le négociant et le nœud doivent tous deux payer un montant de la crypto REN en tant que « caution » à conserver dans le registre afin d’avoir accès au réseau. Ce montant est remboursable et son seul but est de garantir la sécurité du réseau contre les attaques.

En tant que protocole créé sur la blockchain Ethereum, Ren est décentralisé et digne de confiance, alimenté par un ensemble de nœuds sombres décentralisés qui assurent le fonctionnement du réseau.

À quoi sert le Token REN dans le protocole Ren ?

Le protocole complexe Ren a de multiples cas d’utilisation :

  • Les traders qui veulent des versions tokenisées de leurs crypto-monnaies telles que le Bitcoin peuvent utiliser le produit principal de Ren Protocol, RenVM, pour transférer le montant souhaité dans les portefeuilles Ethereum.
  • Les bourses décentralisées seront en mesure de répertorier les représentants des jetons ERC20 des crypto-monnaies comme RenBTC et de permettre aux utilisateurs de les retirer dans n’importe quel portefeuille Bitcoin respectif. Une interface DEX simple et conviviale, mais avancée, rendra les échanges beaucoup plus pratiques.
  • Le prêt de cryptocoins devient plus accessible ; les développeurs d’Ethereum peuvent accepter des dépôts en Bitcoin en échange du prêt de jetons RenBTC aux utilisateurs désireux d’explorer les applications DeFi.

Comme le protocole lui-même a été construit sur la blockchain décentralisée Ethereum, la crypto REN est en fait un jeton ERC20.

Qu’est-ce qui rend la crypto REN unique ?

En tant que tout premier projet visant à garantir aux utilisateurs une confidentialité et une sécurité élevées pour les transferts de gré à gré, Ren utilise la technique cryptographique utilisée par Zcash, zkSnarks, et l’algorithme de partage du secret de Shamir, qui décompose les données sensibles en fragments cryptographiques que même les nœuds ne peuvent pas détecter.

La plateforme dispose d’une réserve fixe d’un milliard de tokens de la crypto REN, dont 100 000 doivent être utilisées pour faire fonctionner un Dark Node et effectuer des transactions. La crypto REN est unique en ce qu’elle offre aux utilisateurs un anonymat complet, protégeant même leurs informations des nœuds qui correspondent aux ordres. Les fragments cryptés cachent la destination et la quantité de crypto en cours de transaction, ce qui permet aux entreprises d’effectuer des achats ou des transferts à grande échelle en toute confidentialité.

Quelle est l’équipe derrière le projet de la crypto REN ?

Actuellement PDG, le projet Ren a été fondé par Taiyang Zhang, aujourd’hui âgé de 25 ans, avec son camarade d’université, Loong Wang. Le logiciel était initialement connu sous le nom de « Republic Protocol », mais a ensuite été rebaptisé Ren. Basée à Singapour, la startup a été initialement créée pour résoudre les problèmes de liquidité et faciliter les échanges de crypto-monnaies. Zhang est également devenu le cofondateur du fonds spéculatif Virgil Capital.

Peut-on miner la crypto REN ?

Ren peut être miné sur les appareils Android en utilisant des applications qui permettent le minage, mais malheureusement, Ren ne peut pas être miné sur iOS en raison de complications avec le drainage de la batterie et autres. Il est également possible de miner Ren sur un ordinateur, mais pour une expérience de minage rentable, la meilleure option est d’investir dans une installation ASIC spécialisée (installations conçues pour le minage de crypto-monnaies). Pour commencer à miner Ren avec succès, il est idéal de rejoindre un pool de mineurs et de se familiariser avec la configuration et les systèmes.

Staking de la crypto REN 

Pour faire fonctionner un dark node (qui est le réseau qui exploite le protocole Ren), 100 000 REN doivent être mis en jeu. Ceci est similaire aux jetons de preuve d’enjeu qui garantissent un bon comportement. Avec la dernière mise à jour, REN (et ses formes tokenisées RenBTC et RenZEC) peut être mis en jeu sur Bancor, un réseau financier décentralisé.

Comment stocker la crypto REN ?

Les REN peuvent être stockés dans n’importe quel portefeuille compatible avec Ethereum, car il s’agit d’un jeton ERC-20. Cela signifie que les utilisateurs ont le choix entre plusieurs portefeuilles matériels et logiciels pour stocker la crypto REN. Le choix d’un portefeuille dépend du volume de REN que les utilisateurs possèdent et de ce qu’ils ont l’intention d’en faire. Les portefeuilles de logiciels cryptographiques qui prennent en charge les REN sont Exodus wallet (ordinateur et mobile), Atomic Wallet (mobile), My Ether Wallet (MEW-ordinateur) et Trust Wallet (mobile). Ils sont plus simples, pour la plupart gratuits, et doivent être téléchargés sur un ordinateur ou un smartphone.

Les portefeuilles cryptographiques matériels supportés par REN comprennent KeepKey, Trezor avec son Trezor One et Ledger avec ses Ledger Nano S et Ledger Nano X. Les portefeuilles matériels sont des options de stockage plus sûres ; ils stockent hors ligne avec une sauvegarde du stockage.

Où acheter la crypto REN ?

Il existe plusieurs moyens et possibilités pour les investisseurs d’acheter la crypto REN. Vous pouvez acheter ce jeton sur Binance, OKEx, CoinTiger, FTX et Huobi Global.

Cours de la crypto REN 

Le projet de la crypto REN a vu sa portée s’accroître cette année, et il continuera à se développer dans les années à venir. RenVM a beaucoup d’opportunités devant lui, et il a beaucoup à attendre. La communauté REN est d’un soutien incroyable, elle donne toujours en retour et évolue au point que le meilleur reste à venir. Vous pouvez suivre le cours de la crypto-monnaie REN sur CoinMarketCap.

REN
#CoinPriceMarketcapVolume (24h)SupplyChangeLast 24hPrice (BTC)Symbol

Une vidéo pour expliquer ce qu’est ce projet ?

En effet, vous pourrez découvrir ce que nous vous expliquions au travers de ce youtubeur venant présenter le projet de cette cryptomonnaie.

Donnez-nous votre avis sur la crypto REN et son projet.

Donnez votre avis via une note !
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez toutes nos cryptos

Notre liste de crypto monnaies n’attend qu’une chose, que vous cliquiez sur le logo de la crypto-monnaie que vous désirez connaitre !