Qu’est-ce que Phantasma et sa crypto à l’acronyme SOUL ? Guide complet

Ces dernières années, on a constaté une progression constante de la popularité de la technologie Blockchain. On assiste également à une montée en puissance de l’adoption globale des crypto-monnaies comme le Bitcoin, l’Ethereum. Grâce à une telle expansion, les technologies blockchain ont également gagné en valeur et en applications. En effet, la blockchain a été appliquée dans plusieurs systèmes majeurs de l’économie. Toutefois, la technologie Blockchain reste toujours aussi complexe en dépit de son essor récent. Néanmoins, la crypto Phantasma prend alors une part importante dans le déploiement de la blockchain à l’échelle mondiale. Cela fait un moment qu’elle attire les regards de nombreux grands investisseurs, ce qui justifie que l’on consacre tout un article à sa présentation.

Nom : Phantasma
Sigle : SOUL
Création : 2018
Site officiel : phantasma.io
Whitepaper : Oui
Mise en place d’une ICO : Oui
Possibilité de minage : Oui
Quantité totale : 104 060 056 SOUL coin
Réseaux sociaux principaux :  Telegram, Twitter, Youtube, Medium, Discord, GitHub, Reddit, Facebook

Table des matières
logo crypto phantasma

Comprendre le projet de la crypto Phantasma

Le projet de la crypto Phantasma consiste à offrir un système de distribution de contenu décentralisé sur la blockchain, conçue pour donner la priorité à la confidentialité et à la sécurité des utilisateurs. Phantasma fait valoir que la décentralisation apporte une valeur ajoutée indispensable à la sécurité des informations entre pairs et a construit son protocole spécifiquement orienté vers le partage de contenu de tous types.

Le principal message de l’équipe de Phantasma est que la dépendance à l’égard de services centralisés pour le partage d’informations présente un certain nombre de dangers pour les individus comme pour les organisations. De plus, l’écosystème croissant des dApps a besoin d’un moyen d’échanger des données en toute sécurité. Phantasma considère son produit comme une solution à ces problèmes.

Comment fonctionne la crypto Phantasma ?

Le projet Phantasma fournit à la fois une plateforme de stockage de contenu et un protocole d’envoi de messages via des contrats intelligents. La finalité ultime du protocole est de fournir un cadre pour la gestion des données sur les dApps. Phantasma a conçu le protocole pour l’échange d’emails, de messages directs, de fichiers et d’autres données sur la blockchain. L’architecture de l’ensemble du produit se compose de 5 éléments principaux.

La blockchain

Phantasma a été initialement lancé sur la blockchain NEO elle-même. L’équipe a l’intention d’adopter NEOX pour l’interopérabilité inter-chaînes, puis d’intégrer Phantasma à sa propre blockchain. L’équipe estime que c’est la meilleure façon d’atteindre une efficacité maximale pour le réseau.

Contrats intelligents

La fonction principale du contrat intelligent de Phantasma est le protocole de messagerie. Le système de contrats intelligents gère également le stockage du contenu et les transactions de jetons pour alimenter le réseau.

Kit de développement logiciel

L’équipe a l’intention de publier un kit de développement logiciel (SDK) afin que chacun puisse développer ses propres applications numériques à l’aide de Phantasma. Le SDK est un élément essentiel pour l’expansion de l’écosystème.

Nœuds relais

Pour créer une architecture capable de gérer correctement la tâche d’échange de données de manière décentralisée, les nœuds relais existent sur leur propre couche off-chain entre la blockchain NEO et toutes les dApps Phantasma. L’objectif de l’inclusion d’une couche hors chaîne est de faciliter la livraison plus rapide du contenu crypté.

Stockage de contenu distribué

Le Phantasma Data Filesystem (PDFS) est un système de données décentralisé qui servira de back-end de stockage pour les dApps Phantasma. Les utilisateurs (qui utilisent les nœuds Phantasma) peuvent contribuer au réseau en utilisant des nœuds PDFS complets.

Les atouts du projet de la crypto Phantasma

L’interopérabilité avec les systèmes existants est au cœur des dernières étapes de la feuille de route du développement du produit en 2019. En s’étendant en dehors de l’écosystème NEO, Phantasma a de meilleures chances d’être adopté pour la transaction de données entre dApps sur des protocoles disparates.

En utilisant leur client de messagerie comme exemple, Phantasma prévoit d’implémenter à terme des boîtes aux lettres qui seront compatibles avec les adresses électroniques standard et pourront donc communiquer avec des systèmes de messagerie en dehors de la blockchain. Un inconvénient possible est que, vraisemblablement, toute information échangée avec des systèmes de messagerie en dehors de la blockchain sera conservée sur des serveurs centralisés et ira donc à l’encontre de l’objectif de la création d’un client de messagerie décentralisé.

En tant que moyen d’échanger exclusivement des données cryptées entre dApps, Phantasma est plus prometteur. L’équipe envisage une myriade de cas d’utilisation possibles pour son produit si elle parvient à inciter les développeurs à construire sur Phantasma, comme un réseau de contenu de divertissement distribué et une plateforme de commerce électronique décentralisée.

Comme l’équipe a mis à la disposition des développeurs un kit de développement (SDK), le potentiel existe pour un nombre illimité de dapps. Cependant, l’incitation à construire de telles plateformes dépendra fortement du succès initial de Phantasma au sein de la communauté des développeurs et d’une cryptomonnaie plus large dès la ligne de départ.

La promotion se fera par une campagne de marketing avec des récompenses pour stimuler l’intérêt initial des développeurs. Après le lancement de la plate-forme, Phantasma mettra en œuvre un programme d’incitation au développement de dApps tierces, en plus de la promotion du marketing organique par le biais de partisans au sein de la communauté.

À quoi sert la crypto Phantasma ?

Le réseau de Phantasma est alimenté par les jetons SOUL. En d’autres termes, ce sont des jetons utilitaires. Plusieurs parties différentes sont impliquées dans la transaction des jetons d’utilité :

  • Les producteurs : ceux qui fournissent des données précieuses à l’écosystème ou à une DApp spécifique. Il peut s’agir d’individus ou d’organisations.
  • Les consommateurs : ceux qui utilisent les DApps qui ont besoin de données pour fonctionner. (Les consommateurs peuvent également être des producteurs dans les applications P2P comme le courrier électronique).
  • Les opérateurs : les utilisateurs de Phantasma exploitent les nœuds, qui sont responsables de la disponibilité, de la vitesse et de la fiabilité du réseau.

Des tokens sont nécessaires aux consommateurs pour le paiement des données. Ces derniers les remettent aux producteurs de données et aux développeurs. Les consommateurs paient pour les services de stockage et de réseau. Le prix des jetons de l’ICO était de 0,23 $ pour chaque SOUL. Comme la plateforme de Phantasma est un logiciel basé sur NEO, le jeton sera basé sur NEP, qui est l’équivalent NEO des jetons Ethereum ERC20.

L’équipe qui développe la crypto Phantasma

Le projet Phantasma est dirigé par une équipe dynamique et pétrie d’expérience. On vous les présente.

Sergio Flores (co-fondateur et ingénieur) : Sergio est un développeur de la ville de Sion. Il est programmeur depuis près de deux décennies. Son expérience antérieure en matière de startup comprend la fondation de sa propre société de développement de jeux, Lunar Labs, qui existe depuis 2015.

Miguel Ferreira (cofondateur et ingénieur) : Selon le site Web de Phantasma, Miguel est titulaire d’un MSc en informatique et est un développeur blockchain expérimenté.

Alexandre Paixão (responsable marketing) : Alexandre a acquis 6 ans d’expérience en marketing avant de rejoindre l’équipe de Phantasma. Il s’est principalement concentré sur l’industrie du jeu, où il a occupé des postes tels qu’assistant marketing et responsable marketing au Portugal. Il est titulaire d’un master en marketing de l’ISCTE Business School.

Sérgio Pereira da Silva (Affaires et finances) : Sergio a une solide expérience en finance et en comptabilité. Il a travaillé ces deux dernières années pour la société portugaise d’ingénierie blockchain SyncData.

Les conseillers de Phantasma ICO comprennent Neeraj Murarka, cofondateur et directeur technique de Bluzelle.

Peut-on staker la crypto Phantasma ?

Le staking est une démarche qui consiste à mettre les jetons de votre crypto Phantasma à disposition de la plateforme, participant ainsi à son bon fonctionnement. Le jalonnement de votre crypto Phantasma a de multiples avantages. En plus de gagner une allocation de stockage décentralisée, vous gagnez un droit de vote proportionnel au montant et à la durée de votre mise en réserve. Vous pourrez en outre obtenir un portefeuille avec votre propre nom sur la chaîne, mais il y a aussi des avantages liés aux jetons.

En jalonnant la crypto Phantasma, vous pourrez obtenir 0,002 KCAL par SOUL jalonné chaque jour. Par exemple, si vous mettez 50 000 SOUL en staking, vous aurez 100 KCAL comme bénéfice journalier. En misant au moins 50 000 SOUL chaque mois, vous aurez droit à une part de 125 000 SOUL distribuées à tous les acteurs qui ont misé au moins 50 000 SOUL durant le mois.

Comment stocker la crypto Phantasma ?

De nombreuses solutions de stockage de cryptos peuvent vous permettre de stocker votre crypto Phantasma. Pour plus de sécurité, nous vous recommandons les wallets matériels. Ce sont eux qui offrent le plus de sécurité puisqu’ils sauvegardent vos jetons hors ligne. Actuellement, le Ledger Nano S, le Ledger Nano X et Trezor sont les meilleurs portefeuilles matériels qui existent sur le marché.

Vous trouverez également des portefeuilles sur la plateforme Phantasma. Étant donné que ce sont des portefeuilles en ligne, ils ne sont pas inviolables, mais ils vous offrent des avantages comme faire du staking ou avoir accès en un clic à vos jetons.

Où acheter la crypto Phantasma ?

Vous pouvez acheter la crypto Phantasma sur de grands échangeurs comme Binance, Coinbase, KuCoin, Bybit et Nexo. Pour l’échanger, vous aurez à acheter la crypto ETH puis à la convertir pour avoir des jetons de la crypto Phantasma.

Cours de la crypto Phantasma

Le projet qui soutient la crypto Phantasma est plein d’ambitions qui ne sont cependant pas inatteignables. Soulignons qu’au moment de la rédaction de cet article, la valeur de cette crypto est de 2,5 dollars. Cela signifie qu’elle a connu une augmentation progressive depuis sa création et cela maque également une certaine stabilité, signe de la confiance que les investisseurs ont dans le projet. Nous dirons simplement que Phantasma est un bon projet. Son cours est toujours disponible en direct sur Coinmarketcap.

Phantasma
#CoinPriceMarketcapVolume (24h)SupplyChangeLast 24hSymbolPrice (BTC)

Une vidéo pour expliquer ce qu’est ce projet ?

En effet, vous pourrez découvrir ce que nous vous expliquions au travers de ce youtubeur venant présenter le projet de cette cryptomonnaie.

Donnez-nous votre avis sur la crypto Phantasma et son projet.

Donnez votre avis via une note !
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez toutes nos cryptos

Notre liste de crypto monnaies n’attend qu’une chose, que vous cliquiez sur le logo de la crypto-monnaie que vous désirez connaitre !