Qu’est-ce que Origin Protocol et sa crypto à l’acronyme OGN ? Guide complet

Origin est une plate-forme open-source qui permet de créer des places de marché peer-to-peer et des applications de commerce électronique. Origin Protocol est initialement destinée à l’économie collaborative mondiale, permettant aux acheteurs et aux vendeurs de produits et de services à usage fractionné de négocier sur le web ouvert.

Ceux qui utilisent la plateforme peuvent communiquer en P2P en utilisant la blockchain Ethereum et le système de fichiers interplanétaires (IPFS). Cela permet de développer et de réserver des services et des marchandises sans avoir recours aux intermédiaires classiques.

La crypto Origin Protocol (OGN) est un élément crucial de la plateforme Origin. Elle sert de mécanisme d’incitation pour maintenir la santé et la croissance du réseau, tout en fournissant des participations dans le réseau aux utilisateurs d’Origin. Voici le guide qui présente le projet de la crypto Origin Protocol.

Nom : Origin Protocol
Sigle : OGN
Création : 2020
Site officiel : originprotocol.com
Whitepaper : Oui
Mise en place d’une ICO : Oui
Possibilité de minage : Oui
Quantité totale : 1 000 000 000 OGN coin
Réseaux sociaux principaux : Medium, Twitter, Reddit, Telegram.

Table des matières
logo crypto origin protocol

Présentation du projet de la crypto Origin Protocol

Origin Protocol est un réseau peer-to-peer (P2P) qui permet aux acteurs du marché de partager des produits et des services. L’objectif de la plateforme est de développer une grande place de marché en ligne basée sur la blockchain Ethereum (ETH) et le système de fichiers interplanétaires (IPFS) afin qu’il n’y ait pas besoin d’intermédiaire.

Le protocole permet aux acheteurs et aux vendeurs de se connecter, de rechercher les annonces disponibles, de laisser des avis et d’effectuer diverses autres tâches dans un environnement décentralisé. Cela permet d’échanger plus facilement l’utilisation fractionnée des actifs.

Origin Protocol met en évidence les défauts fondamentaux qui existent actuellement sur les marchés en ligne. Il s’agit des coûts de transaction injustes, du manque de transparence, du manque d’innovation et des problèmes de centralisation. Le protocole offre un environnement facilitant les transactions décentralisées et récompensées pour les acheteurs et les vendeurs.

Comment fonctionne Origin Protocol (OGN) ?

Origin Protocol est une plateforme basée sur Ethereum. Ethereum héberge actuellement le plus grand écosystème deFi du marché. Il s’agit également de la deuxième plus grande blockchain au monde. En tant que tel, Origin Protocol bénéficie d’un accès complet à tous les portefeuilles, jeux, services DeFi et DEX (échanges décentralisés) de l’écosystème.

Ce protocole remplit une niche spécifique dans l’écosystème Ethereum. Le réseau a été conçu pour soutenir le marché naissant des NFT. Les services et les fonctionnalités du réseau s’adressent principalement aux créateurs de contenu NFT. En tant que tel, la crypto Origin Protocol a connu un grand succès sur ce marché. En particulier, la plateforme a déjà accueilli plusieurs ventes record de NFT pour des musiciens, des célébrités et des créateurs de premier plan.

Boîte de lancement NFT

Le Dshop NFT Launchpad est l’endroit où les utilisateurs se rendent pour lancer leurs NFT personnalisés. Le protocole donne aux créateurs et aux influenceurs un contrôle direct sur leur contenu. Les développeurs ont la possibilité de marquer leurs NFTs et plus encore. En outre, vous pouvez définir votre modèle de tarification en fonction de vos besoins. De cette façon, le NFT Launchpad crée une expérience plus conviviale pour les deux parties.

Place de marché NFT du protocole d’origine (OGN)

Outre les places de marché personnelles créées par les utilisateurs, il existe également la place de marché NFT d’Origin. Il s’agit du marché secondaire du réseau. Il est intéressant de noter que vous pouvez y vendre tous vos NFT personnalisés. Le marché prend également en charge les NFT d’autres plateformes basées sur Ethereum. L’objectif de la place de marché est d’aider les créateurs de contenu à mieux monétiser leurs créations sur une plus longue période. En outre, le marché joue un rôle essentiel dans la détermination des prix.

Staking

Le protocole Origin prend en charge les fonctions de staking de DeFi. Les détenteurs de la crypto Origin Protocol (OGN) peuvent obtenir des récompenses passives fiables en verrouillant leurs jetons dans les contrats intelligents du réseau. Vous pouvez gagner plus de récompenses en jalonnant plus de jetons ou en augmentant votre période de blocage. Le staking est une fonctionnalité standard dans les applications DeFi aujourd’hui et pour une bonne raison. Il permet d’obtenir des retours sur investissement plus réguliers que les échanges pour les nouveaux utilisateurs.

Origin Protocol (OGN) Prêts DeFi

Le protocole Origin intègre certaines des meilleures plateformes de prêt DeFi dans son système. Le réseau intègre à la fois Compound et Aave pour permettre aux utilisateurs de gagner des intérêts en prêtant leurs cryptomonnaies. Ces deux plateformes sont reconnues pour leurs antécédents et leurs contrats intelligents vérifiés. De plus, comme ces deux plateformes proposent des prêts sur-collatéralisés, le risque pour les prêteurs est moindre.

La crypto origin Protocol (OGN)

OGN fonctionne comme le jeton de gouvernance et de service public natif du réseau. La crypto Origin Protocol est l’une des premiers stablecoins à générer des rendements tout en restant dans votre portefeuille. Vous n’avez pas besoin de miser sur OGN pour voir ces bénéfices. Le réseau vous récompense simplement pour avoir détenu des OGN. Vous pouvez trouver des OGN sur une variété de CEXs établis, y compris Binance.

OUSD

OUSD fonctionne comme le principal Stablecoin du réseau. C’est le premier stablecoin qui offre automatiquement et passivement aux utilisateurs la possibilité de gagner du rendement. Il est intéressant de noter que les utilisateurs peuvent monnayer OUSD avec leurs stablecoins existants (DAI, USDT, USDC actuellement) sur l’application DApp OUSD. De cette façon, OUSD est capable de générer des rendements plus élevés que les protocoles concurrents. L’utilisation d’OUSD simplifie également les opérations comptables.

Gouvernance communautaire de Protocole Origin (OGN)

Le protocole Origin utilise un mécanisme de gouvernance communautaire pour permettre à tous les utilisateurs d’avoir leur mot à dire dans le développement de la plateforme. Les utilisateurs peuvent créer et voter des propositions visant à régir le protocole sous-jacent.

Vous obtenez plus de pouvoir de vote lorsque vous détenez un pourcentage plus élevé d’OGN sur le marché. Plus précisément, vous pouvez présenter des propositions concernant l’ajout ou la suppression de nouveaux types de stratégies de rendement, l’allocation du capital à travers un panier de stratégies et les modifications de la structure des frais.

L’équipe derrière le projet de la crypto Origin Protocol

L’équipe est composée de personnes issues de plus de sept nations différentes et passionnées par la technologie blockchain. Origin Protocol est basé à San Francisco et compte un certain nombre d’investisseurs du monde entier. Josh Fraser et Matthew Liu ont inventé le protocole en 2017.

Avant Origin Protocol, Josh Fraser a cofondé trois autres entreprises. C’est un entrepreneur en série avec plus de dix ans d’expérience dans l’industrie de la crypto. Fraser a également été le directeur technique d’Eventvue, une plateforme de réseaux sociaux.

Matthew Liu, l’autre cofondateur, est également un ingénieur logiciel et un chef de produit possédant une vaste expérience dans le secteur de la blockchain. Liu était auparavant employé chez YouTube en tant que chef de produit.

Yu Pan, le cofondateur de l’entreprise, travaillait auparavant chez Google. Il a cofondé Kiwi Crate et a été l’un des premiers employés de PayPal.

Le vice-président de l’ingénierie, Frank Chastagnol, a travaillé dans des entreprises telles que YouTube et Dropbox, entre autres.

Peut-on staker la crypto Origin Protocol ?

Le staking est un procédé qui permet aux investisseurs en cryptomonnaies d’accroitre leurs revenus en mettant tout ou partie de leurs jetons en jeu. Le cas de la crypto Origin Protocol n’est pas une exception. Vous pouvez bénéficier d’intérêts sur votre crypto Origin Protocol pendant que vous les détenez. Il vous suffit de déposer des OGN dans un contrat intelligent à haut rendement pour augmenter votre participation dans le réseau Origin.

Quel wallet pour stocker la crypto Origin Protocol ?

Origin peut être stocké dans n’importe quel portefeuille prenant en charge les jetons ERC-20, notamment dans Origin’s Wallet, imToken, Metamask, Coinbase Wallet, Trust Wallet, et bien d’autres. Si vous avez envie d’offrir un maximum de sécurité à vos jetons, vous pouvez les conserver dans un portefeuille matériel. Ledger Nano (S ou X) est la référence sur le marché.

Où acheter la crypto Origin Protocol ?

La crypto Origin Protocol est désormais échangée sur plusieurs exchanges. Vous pouvez l’acheter sur des plateformes très connues plus respectées comme Binance, Uniswap (V2), Upbit et Huobi Global.

Cours de la crypto Origin Protocol

Pour conclure, Origin Protocol, la crypto Origin Protocol et le stablecoin OUSD constituent un projet intéressant avec une équipe solide. Les applications, la possibilité de faire du staking et détenir des OUSD pour des retours faciles sont autant de bons arguments qui attestent de la solidité de ce projet. Si ce projet vous intéressé par ce projet, vous pouvez suivre le cours de la crypto Origin Protocol sur Coinmarketcap.

Une vidéo pour expliquer ce qu’est ce projet ?

En effet, vous pourrez découvrir ce que nous vous expliquions au travers de ce youtubeur venant présenter le projet de cette cryptomonnaie.

Donnez-nous votre avis sur la crypto Origin Protocol et son projet.

Donnez votre avis via une note !
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez toutes nos cryptos

Notre liste de crypto monnaies n’attend qu’une chose, que vous cliquiez sur le logo de la crypto-monnaie que vous désirez connaitre !