Qu’est-ce que JOE et sa crypto à l’acronyme JOE ? Guide complet

Trader Joe est encore relativement nouveau dans l’espace crypto. Il n’a été lancé qu’en juin 2021. Pendant ce temps, ils ont attiré un grand nombre de fans, principalement grâce à la rapidité des transactions et aux nouvelles fonctionnalités qui sont régulièrement mises en place sur leur plateforme. JOE a commencé par une simple fonction de négociation DEX sur sa plateforme. Depuis, elle s’est développée et propose désormais des options de staking, de farming, de prêt et de lancement-investissement.

L’objectif ultime de Joe est de construire une plateforme d’échange de cryptomonnaies, qui offre aux utilisateurs une véritable expérience de DeFi « one-stop-shop ». Voici notre guide sur le projet de la crypto JOE.

Nom : Joe
Sigle : JOE
Création : 2021
Site officiel : www.traderjoexyz.com
Whitepaper : Non
Mise en place d’une ICO : Non
Possibilité de minage : Oui
Quantité totale : 199 010 126 JOE coin
Réseaux sociaux principaux : Twitter, Medium, Telegram, Discord.

Table des matières
logo crypto joe

Présentation du projet de la crypto JOE

Selon le site Web de Trader Joe, le projet prétend être une « plateforme d’échange décentralisée à guichet unique sur le réseau Avalanche ».

Contrairement à d’autres exchanges de cryptomonnaies, la plateforme de Trader Joe est décentralisée. Elle fonctionne donc sans autorité centrale. Les utilisateurs de cet exchange n’ont pas besoin de déposer leurs cryptos auprès de Trader Joe pour effectuer des transactions de pair à pair ou de portemonnaie à portemonnaie. La bourse propose des services financiers décentralisés tels que le swapping, le staking et le yield farming.

Avalanche, le réseau blockchain sur lequel repose Trader Joe, est une alternative aux autres réseaux tels que Bitcoin, Ethereum et Polkadot. Avalanche affirme que la vitesse des transactions sur son réseau est plus rapide que celle de ses concurrents et que les coûts sont bien inférieurs aux frais de gaz d’Ethereum. Le jeton utilitaire du réseau Avalanche est AVAX.

La crypto JOE est utilisée pour la gouvernance de la bourse. Les développeurs du projet « envisagent Trader Joe comme un protocole gouverné par la communauté, telle qu’un DAO (organisation autonome décentralisée) » et les détenteurs de jetons JOE pourront voter sur les propositions de la communauté.

En outre, les détenteurs de jetons JOE sont également récompensés par une part des revenus de la bourse.

Trader Joe DEX

Trader Joe est bien connu pour sa plateforme de négociation qui vous permet d’échanger des jetons AVAX pour des frais réduits et des temps de transaction rapides. Ils constituent la principale source de liquidité pour les paires de liquidités AVAX comme AVAX/USDC, JOE/USDC, WETH/AVAX, WBTC/AVAX et bien d’autres.

Lancement de Trader Joe

Il s’agit d’une nouvelle fonctionnalité que Trader Joe a récemment lancée et qui permet à ses investisseurs de prendre part à des IDOs pour des jetons de prélancement. Les utilisateurs peuvent participer au lancement de protocoles pour acquérir des jetons nouvellement émis. Débloquez votre allocation en dépensant des jetons rJOE et en déposant des AVAX.

rJOE (Rocket Joe) est un jeton qui est rattaché au prix de JOE et lorsque vous le détenez, Trader Joe vous offre la possibilité de participer au lancement de jetons nouvellement émis. C’est similaire à un Launchpad, mais légèrement différent en raison de la mécanique innovante qui sous-tend la plateforme Launch. Pour participer aux lancements, il vous suffit de détenir rJOE et AVAX.

Prêts DeFi sur JOE

Trader Joe propose également une plateforme de prêt qui offre un service similaire à AAVE, Compound ou Benqi. Il s’agit d’un marché monétaire qui permet aux investisseurs de déposer des actifs et de les mettre en garantie pour emprunter des actifs avec un effet de levier pouvant atteindre 35 %.

La plateforme de prêt Trader Joe est l’une des plus fiables sur Avalanche, avec plus de 1,54 milliard de dollars de valeur totale bloquée. Cela représente près de la moitié de la valeur totale verrouillée d’AAVE, qui est le plus grand protocole de prêt on-chain.

Les prêts de Trader Joe présentent certains des meilleurs rendements de dépôt sur AVAX. Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus, vous pouvez déposer des stablecoins pour gagner jusqu’à 8 % d’APY ou AVAX pour 7,76 % d’APY. Ce taux est bien plus élevé que celui d’AAVE, qui offre environ 3 % pour les pièces stables et 5 % pour les AVAX.

Plateforme de staking de Trader Joe

La fonction de staking de Trader Joe donne à ses investisseurs la possibilité de jalonner leurs xJOE, rJOE, sJOE et veJOE pour obtenir des récompenses uniques.

Par exemple, en misant sJOE, les utilisateurs gagneront leurs rendements en pièces stables (USDC) au lieu de JOE. En misant rJOE, les utilisateurs peuvent participer à des lancements et en misant veJOE, les utilisateurs peuvent augmenter la valeur de leurs fermes.

Zap

Zap est une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de récupérer instantanément des jetons LP pour le pool qu’ils souhaitent farmer sans avoir à le faire manuellement (passer par la page Pool). Bien qu’il y ait une tolérance élevée de dérapage lors de l’utilisation de cette fonctionnalité, nous recommandons de le faire manuellement (cela prend à peu près le même temps).

Frais de transaction

Les frais sur Trader Joe sont nettement inférieurs à ceux d’un échange de cryptomonnaies basé sur Ethereum. Parce que Trader Joe est construit sur le réseau Avalanche, les frais ont tendance à être d’environ 1 à 5 cents par transaction. Ce qui en fait un choix rentable pour investir dans les cryptomonnaies.

Trader Joe facture 0,3 % de frais de transaction, mais étant donné qu’il est sur le réseau AVAX, cela ne représente que quelques centimes.

L’équipe derrière le projet de la crypto JOE

Trader Joe a été fondé en juin 2021 par deux développeurs répondant aux pseudonymes OxMurloc et Cryptofish. Leur vision était la suivante : « Servir la communauté aux frontières du DeFi en innovant, en construisant rapidement et, surtout, en construisant en toute sécurité ».

L’objectif ultime est de construire une plateforme de trading qui offre aux utilisateurs une véritable expérience du DeFi en tant que « one-stop-shop ». »

Selon le site web de Trader Joe’s, Cryptofish est un ingénieur full-stack et spécialiste des contrats intelligents qui a été l’un des premiers contributeurs à plusieurs projets Avalanche, tels que Snowball et Sherpa Cash. Il a travaillé chez Google et dans une bourse centralisée spécialisée dans les produits dérivés. Il est titulaire d’un master en informatique d’une université américaine.

Le cofondateur 0xMurloc est également un développeur full-stack, spécialisé dans la gestion de produits. Il a fondé plusieurs startups et était récemment chef de produit senior chez le fournisseur de services de mobilité Grab. Il est titulaire d’une licence en génie électrique d’une université américaine.

Les cinq membres de l’équipe figurant sur le site Web de Trader Joe’s utilisent tous des pseudonymes avec des liens vers leurs comptes Twitter.

Peut-on staker la crypto JOE ?

Les utilisateurs de la plateforme ont la possibilité de faire du staking pour gagner des xJOE. Le but est de maximiser le rendement sans risquer de s’exposer à une perte momentanée. Selon Trader Joe, une commission de 0,05 % est prélevée et reversée au pool xJOE pour chaque swap sur JOE et il y a des rachats toutes les 24 heures, ce qui signifie que les xJOE d’un utilisateur continuent de s’accumuler. Lorsque les jetons JOE prennent de la valeur, cela maximise les profits des échangeurs.

Quel wallet pour stocker la crypto JOE ?

Il est essentiel de déterminer le portefeuille que vous souhaitez utiliser pour stocker votre crypto JOE. Habituellement, les options de stockage sont tellement nombreuses qu’il est difficile de faire un choix. En effet, chaque type de portefeuille a ses points forts et ses faiblesses. On distingue des portefeuilles en ligne, des portefeuilles logiciels, des portefeuilles matériels, etc. L’option qui offre la plus grande sécurité pour vos cryptos est le wallet matériel.

Malheureusement, vous n’avez pas beaucoup de choix en ce qui concerne la crypto JOE. JOE est un jeton de type ARC-20 commun sur Avalanche — C Chain. Pour le moment, vous ne pouvez le stocker que sur Metamask ou Coin98 Wallet.

Où acheter la crypto JOE ?

De plus en plus d’investisseurs sont intéressés par le projet de la crypto JOE et souhaitent l’acheter. Si vous êtes dans le même cas, vous pouvez acheter la crypto JOE de façon sécurisée sur des exchanges comme Trader JOE, Pangolin et Gate.io.

Cours de la crypto JOE

Trader Joe peut être considéré comme une grande pièce manquante du puzzle financier DeFi. Ce projet vient compenser la volatilité de DeFi par l’établissement d’une infrastructure essentielle et donner des ressources aux consommateurs pour accélérer les garanties du protocole de prêt pour des rendements optimaux. Cela produit un bien meilleur marché pour que les traders puissent conserver leurs actifs. La crédibilité de ce projet se ressent au niveau du cours de la crypto JOE. Sa courbe d’évolution contient des informations intéressantes. Vous pouvez continuer à suivre son cours sur Coinmarketcap.

Crypto Joe
#CoinPriceMarketcapVolume (24h)SupplyChangeLast 24h

Une vidéo pour expliquer ce qu’est ce projet ?

En effet, vous pourrez découvrir ce que nous vous expliquions au travers de ce youtubeur venant présenter le projet de cette cryptomonnaie.

Donnez-nous votre avis sur la crypto Joe et son projet.

Donnez votre avis via une note !
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez toutes nos cryptos

Notre liste de crypto monnaies n’attend qu’une chose, que vous cliquiez sur le logo de la crypto-monnaie que vous désirez connaitre !