Qu’est-ce que FLUX et sa crypto à l’acronyme FLUX ? Guide complet

Flux est une ère nouvelle de l’infrastructure en nuage décentralisée et évolutive. Vous avez la possibilité de créer, exploiter et développer simplement des applications sur de nombreux serveurs à la fois. La crypto FLUX est une monnaie en vogue qui incite de nombreux investisseurs à y placer leur argent. Les variations du prix ont augmenté l’intérêt des traders à jeter un coup d’œil à cette monnaie numérique. Le marché fonctionne toujours de manière unique et il est très compliqué pour les nouveaux arrivants de le cerner. C’est la raison pour laquelle nous présentons le projet de la crypto FLUX. Cela vous permettra d’avoir des indices pour évaluer la crédibilité d’un éventuel placement. Voici donc notre guide qui porte sur la crypto FLUX.

Nom : Flux
Sigle : FLUX
Création : 2018
Site officiel : runonflux.io
Whitepaper : Oui
Mise en place d’une ICO : Oui
Possibilité de minage : Oui
Quantité totale : 220 347 380 FLUX coin
Réseaux sociaux principaux : Twitter, Medium, Reddit, Discord, Telegram.

Table des matières
logo crypto flux

Présentation du projet de la crypto FLUX

La crypto FLUX est un actif qui alimente l’écosystème Flux. Elle est utilisée pour acheter des ressources, garantir les nœuds et encourager les échanges sur FluxOS. Ceci, en récompensant à la fois les mineurs pour la validation des transactions et les opérateurs de nœuds de flux pour la fourniture de ressources de calcul. La crypto FLUX a de nombreuses utilisations telles que servir de jeton de gouvernance, couvrir les dépenses du réseau et servir de récompense pour le minage.

Les utilisateurs peuvent utiliser Flux pour concevoir et exploiter leurs applications sur de nombreux serveurs au même moment. De même, il s’agit d’un protocole open source géré par la société et qui ne concerne aucun investisseur externe.

Flux s’efforce de créer une infrastructure financière décentralisée (Defi) en étant indépendant et en se concentrant sur l’invention dans la technologie blockchain.

Quels problèmes Flux résout-il ?

Le réseau FLUX s’attaque à l’un des plus grands problèmes du secteur de la blockchain, la centralisation. Dans un écosystème décentralisé, tout point de centralisation crée un maillon faible dans le réseau. Un domaine où la centralisation s’est avérée être un réel problème est celui des oracles.

Les oracles sont des capteurs hors chaîne. Ces protocoles peuvent recevoir et envoyer des données à partir de la blockchain. Ils permettent aux applications décentralisées de fournir davantage de services et de fonctionnalités au marché. En tant que tels, ils constituent l’un des domaines de la technologie blockchain qui connaît la croissance la plus rapide. Cependant, ces systèmes sont fondamentalement défectueux, car ils fonctionnent de manière centralisée dans la plupart des cas.

Flux fournit plusieurs couches de décentralisation pour améliorer les performances en matière de sécurité, et des flux de données oracle au sein du marché. Cette structure technique rend Flux résilient aux pannes de système, car toutes les données sont conservées en redondance. Elle réduit également la censure, car il n’y a pas de groupe pour bloquer ou confisquer vos transactions.

Confusion

Un autre problème que Flux contribue à éliminer est la confusion des nouveaux utilisateurs. Le protocole fournit une infrastructure de cloud décentralisée simplifiée sur laquelle les développeurs peuvent s’appuyer. Notamment, le système permet aux utilisateurs de tirer parti des fonctionnalités de Flux tout en conservant leur blockchain d’origine.

Manque d’évolutivité

Flux a été construit dès le départ pour être évolutif. Le réseau prend en charge les applications hautes performances et l’exécution de contrats intelligents avancés sur l’ensemble des nœuds du réseau de manière réactive.

Comment fonctionne Flux Network (FLUX)

La blockchain Flux fournit au réseau sa sécurité et sa stabilité. Cette blockchain publique décentralisée est l’infrastructure idéale pour les développeurs de Dapp. Le réseau s’appuie sur des nœuds situés à l’international pour réaliser des transactions et traiter des smart contracts tout en restant sécurisé.

FluxNodes

Les nœuds de flux sont un élément essentiel du système. Ces nœuds peuvent être hébergés sur du matériel de niveau entreprise, ce qui améliore la participation et les performances. Il existe des serveurs bare metal, cloud, ARM64 et VPS hébergeant des nœuds Flux. Au total, le réseau compte 2371 nœuds à l’heure actuelle.

FluxOS

FluxOS est un système d’exploitation cloud de deuxième couche qui tire parti de l’accès API et d’autres fonctionnalités de base pour fournir aux développeurs un accès à Flux, quel que soit leur réseau. Le protocole est compatible avec toute blockchain et toute application dockerisée durcie. Les utilisateurs peuvent déployer des Dapps, vérifier les nœuds, consulter les statistiques du réseau, les ressources et voter sur les mises à niveau du réseau en utilisant ce protocole.

Le FluxOS représente un changement de stratégie important de la part des développeurs. Il améliore les fonctionnalités et la convivialité du système et ouvre la voie à une adoption à grande échelle de ces fonctionnalités sur une grande variété de réseaux décentralisés.

Réseau Flux (FLUX) Zelcore

Zelcore est un portefeuille multi-actifs sans garde et une suite d’applications blockchain. Le porte-monnaie fournit des services sans garde aux utilisateurs de crypto-monnaies. Les portefeuilles sans garde sont les plus sûrs, car vous êtes le seul à avoir accès à votre crypto. Ce portefeuille multi-actifs vous permet de stocker, d’envoyer et de recevoir tous vos jetons préférés. Zelcore s’intègre de manière transparente dans l’écosystème Flux. Vous pouvez également accéder aux fonctionnalités et services de base depuis le tableau de bord.

Gouvernance

Flux est un projet dirigé par la communauté qui s’appuie sur un système de vote décentralisé appelé DAO. Les organisations autonomes décentralisées prennent la structure d’une entreprise et remplacent toutes les personnes et les actions par des contrats intelligents. Elles sont très populaires dans le secteur DeFi en ce moment parce qu’elles donnent aux développeurs et aux utilisateurs plus d’informations sur la direction du projet.

Dans le réseau Flux, vous devez détenir des jetons de la crypto FLUX pour obtenir des droits de vote. Plus vous détenez des tokens de la crypto FLUX dans votre portefeuille Zelcore, plus votre pouvoir de vote est renforcé. Cette structure est bénéfique pour le réseau, car elle garantit que ceux qui sont financièrement investis dans le réseau sont entendus, car ils ont le plus à perdre.

La crypto FLUX

La crypto FLUX est le premier jeton utilitaire du réseau. Cet actif flexible joue une variété de rôles au sein du système. Vous pouvez utiliser la crypto FLUX pour acheter des ressources, garantir les nœuds, et envoyer et recevoir des transactions. Tous les nœuds du réseau et les mineurs reçoivent leurs récompenses sous la forme de crypto monnaie FLUX.

Quelle est l’équipe derrière la crypto FLUX ?

Cette équipe compte plus de 10 développeurs d’écosystèmes de flux, et tous sont des experts dans leur domaine. Voici deux membres émanant de ce groupe. Parker Honeyman est un ingénieur en mécanique originaire du sud de la Californie et travaille pour la communauté Zel et les technologies Zel. Daniel Keller a plus de 20 ans d’expérience dans le domaine informatique et est un excellent leader pour l’équipe de développement de l’écosystème Flux.

Peut-on miner la crypto FLUX ?

Il est possible de miner la pièce Flux. Cependant, à l’heure actuelle, le Bitcoin, l’Ethereum et les pièces RVN sont plus rentables à miner. La crypto FLUX n’en est qu’à ses débuts et peu de gens connaissent cette ce token.

Quel wallet pour stocker la crypto FLUX ?

Zelcore est le wallet officiel de Flux. Il s’agit d’un portefeuille de premier ordre, multi-actifs et auto-dépositaire pour PC et mobile, avec intégration dans le portefeuille des principaux échanges centralisés et décentralisés. En outre, les investisseurs peuvent également détenir leurs FLUX coins sur Trust Wallet, MetaMask et Binance Chain Wallet.

Où acheter Flux ?

La crypto FLUX est une pièce tendance et rentable pour les traders. Vous pouvez l’acheter sur Binance, KuCoin, Gate.io, Coinoneet Bitrue.

Cours de la crypto FLUX

Avec l’attention accrue portée à Flux, plusieurs analystes s’attendent à ce que les prix continuent à augmenter. Les investisseurs ont appréhendé la crédibilité du projet porté par la crypto FLUX et cela se remarque au niveau des dernières évolutions enregistrées par la crypto-monnaie, visibles depuis CoinMarketCap par exemple. Actuellement, le prix de la crypto FLUX est toujours bas et accessible au plus grand nombre. Ce qui veut dire que vous avez encore la possibilité de vous en offrir en quantité suffisante. Toutefois, n’oubliez pas que les actifs numériques sont caractérisés par une forte volatilité. N’investissez que ce que vous pourriez vous permettre de perdre.

FLUX
#CoinPriceMarketcapVolume (24h)SupplyChangeLast 24hSymbolPrice (BTC)

Une vidéo pour expliquer ce qu’est ce projet ?

En effet, vous pourrez découvrir ce que nous vous expliquions au travers de ce youtubeur venant présenter le projet de cette cryptomonnaie.

Donnez-nous votre avis sur la crypto Flux et son projet.

Donnez votre avis via une note !
[Total: 3 Average: 3.3]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez toutes nos cryptos

Notre liste de crypto monnaies n’attend qu’une chose, que vous cliquiez sur le logo de la crypto-monnaie que vous désirez connaitre !