Qu’est-ce que Enjin Coin et sa crypto à l’acronyme ENJ ? Guide complet

Il y a à travers le monde des milliers de crypto monnaies. Mais quand on parle de crypto monnaie très prisée de la communauté de joueurs, de développeurs de jeu et de créateurs de contenu, on pense sans doute à Enjin Coin. C’est d’ailleurs la plus grande crypto monnaie destinée à acheter et à échanger des jeux et des objets numériques. Vous êtes peut-être un cryptophile très passionné des jeux vidéos et vous vous posez des questions sur les créateurs de la crypto Enjin Coin et sur son fonctionnement. Découvrez dans cet article un guide complet de cette crypto à l’acronyme NJ.

Nom : Enjin Coin
Sigle : ENJ
Création : Juillet 2017
Site officiel : https://enjin.io/
Whitepaper : Oui
Mise en place d’une ICO : Oui
Possibilité de minage : Non
Quantité totale : 1 000 000 000 ENJ coin
Réseaux sociaux principaux : Facebook, Twitter, Instagram, Youtube, Linkedin, Discord, Telegram, Reddit

Table des matières
logo crypto enjin coin

Présentation détaillée du projet Enjin Coin et de sa crypto associée

La crypto Enjin Coin est une monnaie électronique qui a été mise en place par la plateforme Enjin. Celle-ci compte dans sa communauté plus de 18,7 millions de joueurs. Elle est d’ailleurs la plus grande communauté qu’une plateforme de jeu peut réunir. On dénombre en effet 250 000 communautés.

Son projet Enjin Coin est de mettre les nouvelles technologies à l’instar de la blockchain, au service du domaine des jeux. L’ambition des promoteurs est donc non seulement de sécuriser le monde du jeu, mais également d’enrichir l’expérience des développeurs de jeu, tout en réduisant les frais élevés.

Quand on parle de sécurité, il faut penser également à la lutte contre la fraude qui sévit dans le secteur surtout en ce qui concerne les biens virtuels. Ce projet crypto Enjin Coin a donc été créé pour offrir aux utilisateurs un écosystème complet facilitant l’entrée dans la blockchain.

Par ailleurs, le projet Enjin Coin comprend non seulement la crypto monnaie ENJ, mais il est également structuré autour d’une suite de kits de développement logiciel (SDK) facilement intégrables dans les jeux.

L’équipe derrière le projet

La crypto Enjin Coin doit son apparition à la société Enjin. C’est une plateforme qu’on ne présente plus, car elle compte mensuellement 60 millions de visites et compte dans ses boutiques communautaires des millions de dollars par mois, et ce depuis 2009.

La crypto Enjin Coin a vu le jour à la faveur de l’organisation d’un Initial Coin Offering (ICO) en fin d’année 2017. On appelle « ICO », toute opération de levée de fonds par laquelle, une société confrontée à un besoin de financement, met donc sur le marché des jetons « tokens ». Les investisseurs intéressés peuvent donc y souscrire contre jouissance future de produits ou services dans la société concernée.

Ce projet est le fruit d’une équipe de travail très dévouée et de quelques partenariats noués çà et là :

  • Maxim Blagov

C’est un cofondateur et CEO, diplômé en Computer Science à l’Université Technologique de Sydney. En Janvier 2008, il a cofondé Enjin à Singapour

  • Witek Radomski

Il est également cofondateur de Enjin.

  • Pat Labine

Il assure la vice-présidence et est le responsable du management des équipes.

Par ailleurs, on compte également dans le lot de conseillers et de chef des opérations marketing :

  • Lilia Pritchard
  • LLija Rolovic
  • Anthony Di Lorio etc.

On cite parmi les partenaires, Samsung, Unity et PG Gamer

Peut-on miner ou staker la crypto Enjin Coin ?

La question que plusieurs cryptophiles se posent est de savoir s’il est possible de miner ou de staker du Enjing Coin.

Peut-on miner la crypto Enjin Coin ?

La réponse est NON. Cela va vous surprendre, parce que vous avez peut-être lu sur certaines plateformes le contraire. En effet, ce qui est miné n’est pas exactement de la crypto Enjin Coin, mais plutôt des Monero ou Zcash. Le mieux est d’acheter la Crypto Enjin. Il existe par ailleurs très peu de crypto qui peuvent être directement minée.

Si par contre, vous êtes très intéressé par le minage de la crypto monnaie Enjin Coin, vous pourrez alors miner le LiteCoin ou le Dash que vous pourrez échanger par la suite contre des Enjin Coin (ENJ).

Peut-on staker la crypto Enjin Coin ?

Il était autrefois impossible de staker la crypto Enjin Coin. Mais avec le prochain lancement d’Efinity, il est certain que le staking sera désormais intégré à la crypto ENJ.

Efinity désigne en réalité une para-chaîne basée sur le protocole Polkadot qui est en passe d’être construite par Enjin. Cette blockchain « Efinity » a nécessité la levée de 18,9 millions de dollars.

Efinity récompensera donc, tous les utilisateurs qui participent à la croissance de l’écosystème. Les holders de la crypto Enjin Coin auront donc la possibilité de placer leurs ENJ dans des nœuds.

Du coup, ils recevront des frais, désignés sous la forme de tokens EFI. La société ENJIN a par ailleurs annoncé que 15% de l’offre totale de la nouvelle crypto monnaie EFI était destiné aux opérations de staking.

Mais il faut encore attendre la fin de cette année voire le début de l’année 2022 pour que la première phase de la crypto Efinity soit mise en œuvre.

Quel wallet pour stocker sa crypto Enjin Coin ?

Pour stocker sa crypto Enjin Crypto, il existe plusieurs possibilités :

  • Le wallet Enjin Coin
  • Les wallets compatibles avec les token ERC20
  • Le ledger Nano S et le Trezor

Le wallet Enjin Coin

La crypto Enjin Coin a mis personnellement au point un portefeuille officiel appelé « wallet Enjin Coin ». L’avantage est qu’il est compatible avec les appareils mobiles utilisant Android, iOS et les PC.

C’est un portefeuille intelligent. Les utilisateurs peuvent donc recevoir des transactions provenant de toutes les plateformes à condition qu’elles soient approuvées. Ce portefeuille est par ailleurs disponible sur AndroidStore.

Les wallets compatibles avec les token ERC-20

La crypto monnaie ENJ est un token de type ERC-20, construit sur le réseau Ethereum. Cela inclut donc qu’elle soit compatible avec les token ERC-20. On peut citer par les nombreux portefeuilles en ligne, MyEtherWallet. Ce dernier reste celui qui possède le plus de notoriété.

Par ailleurs, les portefeuilles Jaxx et Eidoo peuvent également être utilisés. Ils ont comme avantage d’offrir à leurs utilisateurs plus de fonctionnalités.

Les ledger Nano et le Trezor

Le ledger Nano S et X, ainsi que le Trezor apparaissent sans doute comme des portefeuilles hardware. Cela s’explique par leur grande capacité de stockage. Elles offrent également plus de sécurité à leurs utilisateurs.

Où acheter la crypto monnaie Enjin Coin ?

Il n’est pas possible d’acheter directement la crypto Enjin Coin sur les plateformes d’échange. Pour acheter la crypto monnaie Enjin Coin, la procédure se fera en effet en deux temps.

Vous devez d’abord acheter d’autres crypto monnaies comme Ethereum et Bitcoin. Ce n’est qu’après cela que vous pourrez procéder à un échange de ces cryptos contre des crypto ENJ. Ces deux opérations peuvent être menées sur des plateformes comme :

image du logo Coinbase

Acheter des ENJ coin sur Coinbase

Image du logo Huobi

Acheter des ENJ coin sur Huobi

Plateforme D'échange Ftx

Acheter des ENJ coin sur FTX

  • Binance

Binance est une bourse d’échange qui offre l’une des meilleures liquidités pour se procurer la crypto monnaie Enj. Elle compte également parmi celles qui garantissent plus de fiabilité aux différentes transactions.

  • Coinbase Exchange

Coinbase Exchange figure parmi les meilleures plateformes sécurisées. Il facilite l’achat, la vente et le stockage de nombreuses crypto monnaies.

  • Huobi Global

C’est sans doute le troisième exchange en termes de volumes échangés.

  • FTX

FTX est une plateforme émergente de négociation de dérivés de crypto.

Par ailleurs, il est possible également d’acheter la crypto Enjin Coin directement dans le portefeuille Enjin.

Suivre le cours de la crypto monnaie Enjin

À l’heure actuelle, la meilleure plateforme d’échange pour le trading de Enjin Coin est actuellement Binance. Elle est suivie d’autres plateformes comme ZG. Com et CoinTiger. Le cours de l’Engin Coin est de 0.961984 €.

Le trading de ENJ a par exemple, conformément à la tendance du marché, connu une forte hausse en Décembre et début Janvier 2018 dès son lancement avant de chuter à son prix actuel d’environ 0,10. Il faut espérer une incidence positive sur le prix en fonction de l’augmentation des utilisateurs.

Cela dit, il convient de rappeler que le projet Enjin Coin est très ambitieux et s’applique à un secteur, le domaine de jeu, où il règne en maitre incontesté. En témoigne le volume des transactions qui s’accroit de plus en plus.

Par ailleurs, après la mise en œuvre du projet Efinity, les utilisateurs de la crypto Enjin Coin pourront commencer à faire du staking et réaliser ainsi des bénéfices. Si vous comptez investir ou trader la crypto ENJ, vous devriez sans nul doute suivre le cours de cette crypto monnaie en direct.

Pour ce faire, il existe de nombreuses plateformes sur lesquelles vous devez vous rendre. Pour découvrir d’autres informations particulières en temps réel en rapport avec la crypto Enjin Coin, n’hésitez pas à vous rendre sur le site Coinmarketcap.  

Vous découvriez sur cette plateforme des informations utiles comme :

  • La capitalisation du marché
  • La capitalisation boursière
  • Le volume des transactions durant les dernières 24 heures
  • L’offre de circulation
  • La dominance du marché
  • Le rang de la crypto Enjin Coin sur le marché
  • Le change d’hier ou le volume d’hier
  • Le taux de change
  • Le graphe des prix
#NamePriceMarket CapChangePrice Graph (24h)

Une vidéo pour expliquer ce qu’est ce projet ?

En effet, vous pourrez découvrir ce que nous vous expliquions au travers de ce youtubeur venant présenter le projet de cette cryptomonnaie.

Donnez-nous votre avis sur la crypto Enjin Coin et son projet.

Donnez votre avis via une note !
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez toutes nos cryptos

Notre liste de crypto monnaies n’attend qu’une chose, que vous cliquiez sur le logo de la crypto-monnaie que vous désirez connaitre !