Qu’est-ce que DigitalBits et sa crypto à l’acronyme XDB ? Guide complet

DigitalBits se présente comme une infrastructure basée sur la blockchain. Elle établit un pont facilitant la mise en œuvre de nouvelles technologies pour soutenir et améliorer les interactions de notre vie quotidienne, ainsi que pour favoriser l’adoption massive de la blockchain. Dans le monde diversifié de la blockchain, les forks de blockchain font partie des réseaux de blockchain qui attirent rapidement l’attention des utilisateurs et des investisseurs.
La blockchain DigitalBits, qui est un fork de Stellar, prend en charge de nombreuses fonctionnalités de la blockchain originale. Toutefois, la différence réside dans sa capacité à prendre en charge une blockchain de niveau entreprise ainsi que les actifs numériques des utilisateurs, en particulier les cryptos créées par les marques. Focus sur le projet qui soutient la crypto DigitalBits.

Nom : DigitalBits
Sigle : XDB
Création : 2018
Site officiel : digitalbits.io
Whitepaper : Oui
Mise en place d’une ICO : Non
Possibilité de minage : Oui
Quantité totale : 1 500 000 000 XDB coin
Réseaux sociaux principaux : Twitter, Reddit, Medium, Telegram.

Table des matières
logo crypto digitals bits

Présentation du projet de la crypto DigitalBits

Le concept de DigitalBits a été élaboré pour fournir des liquidités à divers actifs numériques tout en s’intégrant aux applications existantes des utilisateurs afin de promouvoir l’adoption par le marché de masse. En outre, l’échange décentralisé intégré de DigitalBits est conçu avec une technologie multi-sauts qui crée un marché flexible pour les cryptomonnaies.

Pendant ce temps, le réseau parvient à un consensus via une construction du mécanisme de consensus byzantin fédéré. DigitalBits, en tant que bifurcation de Stellar, peut avoir des caractéristiques similaires, mais se distingue néanmoins par le fait que ses jetons natifs ne sont pas soumis à l’inflation, par la création d’un service de certification du nom des jetons et par une distribution algorithmique automatisée des jetons. 

DigitalBits a notamment pour objectif d’introduire et de mettre en œuvre la portabilité et la transférabilité des actifs numériques existants et nouveaux. Le transfert de valeur est ainsi facilité de manière transparente et presque instantanée. Avec DigitalBits, la tokenisation des actifs est rendue extrêmement facile via une couche de transaction et d’échange pour l’économie de points.

En plus de fournir des cas pratiques axés sur les points de fidélité et de récompense, DigitalBits met également en évidence les avantages du système, tout en énumérant les exigences, les objectifs et le cadre de l’écosystème. Parmi ses autres caractéristiques, on peut citer le processus d’embarquement des actifs numériques et la tokenisation des actifs, qui est une fonction indispensable de la plateforme DigitalBits.

En outre, DigitalBits applique l’idée nouvelle du service de certification du nom du jeton (TNCS) pour protéger le système contre les entités malveillantes du réseau. La plupart du temps en raison de l’émission et la distribution malveillantes de faux jetons, que DigitalBits ne connaît en aucune façon. 

Les principaux produits de DigitalBits

Zytara : Zytara est une plateforme bancaire numérique du projet DigitalBits qui fournit des services bancaires pour les actifs numériques, les NFTs et les jetons stables. Elle est spécifiquement conçue pour les milléniaux et la génération Z. Zytara comprend une application Zytara pour la banque numérique, Zytara Lab pour la production de NFT, et Zytara dollar pour le stablecoin ZUSD.

DigitalBits Wallet : il s’agit d’une application mobile de la fondation XDB. Les utilisateurs peuvent envoyer, recevoir ou stocker des cryptomonnaies avec ce portefeuille. Le portefeuille DigitalBits est disponible sur Android et IOS. Il est configuré pour stocker les jetons XDB et ZUSD. En outre, il prend en charge tous les jetons ERC-20. Le portefeuille facilite le processus de transactions en cryptomonnaies.

Stably: Stably est une solution de technologie financière qui fournit une infrastructure pour la tokenisation des actifs par le biais de la solution de plateforme White Label, du SDK et de l’API, ainsi que de l’intégration sur mesure. Stably convertit les actifs du monde réel et la monnaie fiduciaire en jetons fongibles basés sur la blockchain qui peuvent être échangés sur la blockchain. 

En outre, Stably fournit un compte professionnel de pièces stables par lequel les participants peuvent envoyer, recevoir et stocker des pièces fiat, crypto et stables. Stably soutient l’économie numérique par des transactions transfrontalières rapides, plus sûres et à faibles frais.

NFTY Labs : NFTY Labs est une infrastructure cross-chain pour l’utilité NFT, et il a été créé pour aider l’écosystème NFT. NFTY facilite les utilisateurs et les marques avec de multiples produits par lesquels ils peuvent gérer et personnaliser NFT. Les NFTY Labs donnent accès à des chats, du contenu et des événements exclusifs de la communauté. 

La crypto DigitalBits 

La crypto DigitalBits (XDB) a été créée pour promouvoir l’adoption de la technologie blockchain par les organisations et les entreprises au niveau des entreprises. La création du jeton XDB visait plusieurs objectifs. 

Caractéristique de sécurité protectrice de DigitalBits

Avant que les fonctions d’envoi puissent être activées sur n’importe quel compte de la blockchain DigitalBits, celui-ci est obligé de conserver et de verrouiller au moins 10 jetons XDB pour en garantir l’authenticité. Pour éviter les transactions malveillantes et suspectes, des frais de transaction de 100 nibs (0,000 01 XDB) sont prélevés pour chaque transaction. 

Échange de cryptos entre elles

La crypto DigitaBits agit comme un pont, elle permet les transactions entre des paires d’actifs numériques qui ne disposent pas d’un grand marché direct. 

Fournir un levier pour des paiements et des envois de fonds rapides et à faible coût 

Le protocole développé par DigitalBits peut aider les applications des clients actuels à se porter vers la technologie blockchain. DigitalBits peut intégrer la technologie blockchain aux applications tout en augmentant les expériences des utilisateurs. Il ajoute également de nouveaux actifs à l’écosystème des cryptomonnaies. 

L’équipe derrière la crypto DigitalBits 

L’équipe à l’origine de cet ambitieux projet centré sur l’utilisateur est dirigée par Al Burgio, le PDG et fondateur. Michael Luckhoo est le vice-président des opérations, Thomas Madej le directeur de DevOps et Rajiv Naidoo, le responsable de la communauté et de la recherche. 

L’équipe est conseillée par Julie Lyle, ancienne directrice marketing de Walmart, Matthew Roszak, cofondateur de Bloq, Toni Lane Casserly, cofondateur de CoinTelegraph, Lars Rensing, cofondateur et directeur financier d’ARK, Paul Gampe, ancien vice-président de Red Hat, Don Sheluga, directeur des opérations de fidélisation chez Hertz, David Holland, ancien vice-président de la trésorerie chez Cisco, Geoffrey Kent, ancien vice-président des partenariats produits chez Points.com et quatre autres personnes dont Michael Morris, le cofondateur de Slide. 

Peut-on miner la crypto DigitalBits ?

La crypto DigitalBits peut être miné à l’aide d’un logiciel de mining spécialisé. XMR Stak est un outil de mining couramment utilisé qui fonctionne pour le mining CPU et le mining GPU avec les cartes graphiques Nvidia et AMD. CCMiner est aussi un outil de minage très utilisé pour les ordinateurs équipés de cartes graphiques NVIDIA. 

Outre le logiciel de mining, vous aurez besoin d’un jeton de la crypto DigitalBits et de l’accès à un pool de minage qui met en commun vos efforts avec d’autres mineurs. Il vous faudra aussi un portefeuille pour stocker les jetons de la crypto DigitalBits que vous gagnez en minant. La plupart des cryptomonnaies ont plusieurs pools de minage accessibles au public. Ces pools peuvent être trouvés par une simple recherche sur Google.

Quel wallet pour stocker la crypto DigitalBits ?

DigitalBits possède son propre portefeuille qui peut être téléchargé sur son site Web. Il vous permet de stocker DigitalBits sur votre ordinateur. Pour une sécurité maximale, vous pouvez stocker vos cryptomonnaies sur un wallet matériel tel qu’un portefeuille Ledger Nano X, Ledger Nano S, Trezor One ou Trezor Model T. Si vous ne souhaitez pas acheter un wallet matériel, vous pouvez envisager d’utiliser un portefeuille mobile tel qu’Atomic Wallet, Jaxx ou Coinomi pour stocker plusieurs cryptos avec quelques avantages de sécurité supplémentaires.

Où peut-on acheter la crypto DigitalBits ?

Vous cherchez la meilleure plateforme où acheter votre crypto Digibits ? Vous avez la possibilité cette crypto sur de nombreux marchés de cryptomonnaies. Voici notre liste des trois meilleures plateformes pour effectuer ce genre d’opération : Uphold, Bybit, Binance, Bittrex et KuCoin. Par ailleurs, vous pouvez aussi avoir cette crypto en échangeant d’autres cryptomonnaies

Suivre le cours de la crypto monnaie DigitalBits

Si la crypto DigitalBits continue sur sa lancée, elle pourrait terminer l’année 2022 sur une bonne note et apporter aux investisseurs des gains sur leur argent. DigitalBits semble pouvoir atteindre cet objectif et plus encore, compte tenu du soutien, de l’appui et des partenariats qu’elle a pu établir. De plus, sa feuille de route montre que l’équipe a un plan solide pour son avenir. Suivre son cours en temps réel sur Coinmarketcap pourrait d’avérer très intéressant pour les investisseurs qui sont séduits par ce projet.

DigitalBits
#CoinPriceMarketcapVolume (24h)SupplyChangeLast 24hPrice (BTC)Symbol

Une vidéo pour expliquer ce qu’est ce projet ?

En effet, vous pourrez découvrir ce que nous vous expliquions au travers de ce youtubeur venant présenter le projet de cette cryptomonnaie.

Donnez-nous votre avis sur la crypto DigitalBits et son projet.

Donnez votre avis via une note !
[Total: 1 Average: 1]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez toutes nos cryptos

Notre liste de crypto monnaies n’attend qu’une chose, que vous cliquiez sur le logo de la crypto-monnaie que vous désirez connaitre !