Qu’est-ce que la crypto Ark ?

L’entreprise Ark, qui se surnomme elle-même l’équipage Ark, propose un système de crypto-monnaie qui remet en question la technologie même sur laquelle reposent les crypto monnaies, Bitcoins et autres : celle des blockchains.

Nom : Ark
Sigle : ARK
Création : Octobre 2016
Site officiel : https://ark.io/
Whitepaper : Oui
Mise en place d’une ICO : Oui
Solidité du projet : Stable
Possibilité de minage : Non
Quantité totale : 111 919 402 ARK coin
Réseaux sociaux principaux : Facebook, Bitcointalk, Telegram +9 autres

ARK : les blockchains au cœur du projet

Pour expliquer ce que sont les blockchains, il faut comparer ce système à un registre de transaction. Chaque transaction effectuée avec cette monnaie est enregistrée sur un serveur. Puis plusieurs de ces transactions sont rassemblées dans un bloc, qui est mis à la suite des autres : il s’agit de la blockchain de cette monnaie. La blockchain est enregistrée sur de nombreux serveurs à la fois, le rendant inattaquable, mais aussi parfaitement objectif. La valeur de la crypto-monnaie évolue ainsi selon les lois du marché et les transactions effectuées, sans aucune intervention extérieure, à l’inverse de la monnaie réelle qui peut être influencée par des décisions gouvernementales.

Ark a inventé les ARK Coin afin d’illustrer le principe que l’entreprise veut inventer : la possibilité pour les entreprises, mais aussi pour les particuliers, de créer ses propres blockchains, et donc que chacun puisse gérer sa propre crypto-monnaie s’il le souhaite. Les Ark Coin ne sont que l’exemple créé par ARK d’une crypto-monnaie qui fonctionne indépendamment, afin d’illustrer le fonctionnement des blockchains.

De plus, l’entreprise ne s’arrête pas à la simple création de sa « crypto Ark », puisqu’elle envisage également de créer des ponts entre les différentes blockchains afin de permettre à ces monnaies d’être échangées entre elles, toujours sans la moindre influence d’un être humain ou même d’une entreprise. Seul le logiciel d’Ark ferait intermédiaire, afin de bloquer les tentatives d’abus liées à la création artificielle de monnaie survalorisée, mais aussi de traduire les échanges parfois effectués dans plusieurs langages informatiques différents.

En résumé

En résumé, Ark a créé le Ark Coin comme illustration de l’interface de création de blockchain simplifié qu’il veut proposer. L’entreprise veut en outre proposer le « Smart Bridge », une manière de faire communiquer les blockchains entre elles afin de permettre la conversion des différentes crypto-monnaies grâce à la traduction des différents langages de programmation.

Histoire de la société

La société Ark, ainsi que les Ark Coins, a été développée par un Français, François-Xavier Thoorens. Celui-ci a quitté en août 2016 le projet Lisk, une initiative suisse qui cherchait à donner un nouveau souffle aux crypto-monnaies. Il s’est alors lancé dans la création de son propre projet, qui réunit 9 personnes, qui se nomment eux-mêmes l’Équipage Ark. L’objectif : manipuler les blockchains afin de créer des crypto-monnaies qui peuvent communiquer entre elles.

Avantages au logiciel ARK

Grâce au logiciel proposé par Ark, toutes les monnaies virtuelles pourront être converties dans les deux sens et échangées entre particuliers sans difficulté particulière. À terme, cette invention pourrait révolutionner le marché des crypto-monnaies en proposant à chaque entreprise, chaque ville, chaque pays ou toute autre entité de créer une monnaie qui lui est propre, qui pourrait ensuite être convertie en monnaie physique comme des dollars ou des euros, ou bien dans une autre monnaie grâce aux SmartBridge entre les blockchains.

Des progrès à faire entre le projet et la réalité

Cependant, le projet ARK pourrait ne jamais voir le jour, si ARK et les crypto-monnaies autres ne parviennent pas à un accord. Dans ce cas, le logiciel ARK pourrait tout de même être utilisé, afin de convertir des crypto-monnaies en Ark Coin dans votre Ark Wallet, et depuis les Ark Coin vers d’autres monnaies. Ces différentes monnaies pourraient toutes être converties dans votre Ark Wallet, ce qui faciliterait le paiement dans chaque établissement ayant adopté une blockchain simplifiée créée par Ark. Les crypto Ark joueraient dans ce cas le rôle équivalent à celui d’une monnaie d’échange.

Quel wallet pour Ark ?

La crypto Ark peut être stockée depuis le wallet Ark proposé directement par l’équipe sur leur site officiel. De plus, vous pourrez choisir entre wallet desktop, Android, Ios ou au format papier, ce qui n’est pas négligeable, pour peu que vous ayez une préférence particulière. Il est aussi possible de stocker cete monnaie virtuelle sur ledger Nano S !

Où acheter des Ark coins ?

La crypto Ark peut être achetée sur différents sites, mais voici 4 plateformes d’échange présentant un bon volume de transactions pour cette monnaie virtuelle (d’après Coinmarketcap) :

Binance

Bittrex

OKEx

Upbit

Comment connaitre le cours de la crypto Ark ?

Vous pourrez suivre le cours de Ark en direct et connaitre des infos particulières sur Coinmarketcap. Notre API vous donnera déjà un aperçu du cours de Ark :

#NamePriceMarket CapChangePrice Graph (24h)

Une vidéo pour expliquer ce qu’est le projet Ark ?

En effet, vous pourrez découvrir ce que nous vous expliquions au travers de ce youtubeur venant présenter le projet Ark.

Découvrez toutes nos cryptos

Notre liste de crypto monnaies n’attend qu’une chose, que vous cliquiez sur le logo de la crypto-monnaie que vous désirez connaitre !