Qu’est-ce que BitDAO et sa crypto à l’acronyme BIT ? Guide complet

BitDAO est une des principales organisations décentralisées et autonomes (DAO). Dans l’écosystème BitDAO, BIT est le jeton de gouvernance qui s’accompagne de la possibilité de faire des propositions et de voter. L’objectif du projet est de construire une économie décentralisée qui soit accessible à tous. Il s’agit d’un protocole géré par les détenteurs de la crypto BitDAO.

BitDAO alloue des fonds pour la croissance de l’écosystème DeFi en développant des produits BitDAO DeFi et en soutenant les partenaires et les projets DeFi. Elle peut également fournir des fonds aux contributeurs de BitDAO, par exemple pour le développement d’un module de gouvernance sur mesure, des initiatives de gestion de la communauté ou la future fondation BitDAO. Le projet travaille pour soutenir ces initiatives afin que le reste de la communauté en bénéficie. Toutes les décisions sont prises par le biais du système de proposition et de vote de BitDAO.

Nom : BitDAO
Sigle : BIT
Création : 2020
Site officiel : bitdao.io
Whitepaper : Oui
Mise en place d’une ICO : Oui
Possibilité de minage : Oui
Quantité totale : 10 000 000 000 BIT coin
Réseaux sociaux principaux : Medium, Twitter, Telegram

Table des matières
logo crypto bitdao

Présentation du projet de la crypto BitDAO

La définition de BitDAO indique qu’il s’agit de l’une des plus grandes organisations autonomes décentralisées (DAO) avec des millions d’actifs existants. Dans l’écosystème de BitDAO, le jeton de gouvernance qui vient avec la proposition et le pouvoir de vote est BIT. Il s’agit de construire une économie de jetons décentralisée qui est disponible pour tout le monde, et la gestion du protocole est assurée par les détenteurs de jetons BIT.

En déployant les produits Defi de BitDAO et en soutenant les partenaires et les projets Defi, cela donnera des fonds pour la croissance. C’est pour l’extension de l’écosystème Defi. En outre, il fournit des fonds aux contributeurs Defi comme la croissance des modules de gouvernance sur mesure, les initiatives de gestion de la communauté, ou la future fondation BitDAO.

Comment fonctionne BitDAO (BIT) ?

Les détenteurs de jetons BIT gouvernent et administrent BitDAO. Il fonctionne sur le mécanisme DAO, comme indiqué ci-dessous.

DAO (decentralized autonomous organization) est une solution de gouvernance commune utilisée par les cryptoentreprises. Grâce à une procédure de proposition et de vote, le cadre DAO permet aux détenteurs de jetons BIT d’avoir un droit sur les activités de BitDAO.

Les mesures suivantes seront mises en œuvre uniquement après une proposition et un vote réussis sur la plateforme DAO :

  • Pour la création de solutions BitDAO ou l’assistance aux produits partenaires, les équipes de développement et les centres de R&D se voient accorder des financements ou des incitations à franchir des étapes.
  • Les protocoles fondamentaux de BitDAO, notamment la gouvernance et la gestion de la trésorerie, seront mis à niveau.
  • Pour les initiatives actuelles et nouvelles, une fonction de swap de jetons sera fournie.
  • Les fonds de trésorerie seront déployés en fonction de diverses tactiques.
  • Des subventions seront accordées à des projets de technologie blockchain, des programmes d’éducation et d’autres services blockchain.
  • Un soutien sera apporté aux initiatives des partenaires en termes de trésorerie.

Jeton de gouvernance (BIT)

Le jeton de gouvernance BIT de BitDAO est une illustration du jeton de gouvernance de Compound Finance (COMP). Il a été choisi plutôt qu’un jeton ERC-20 ordinaire. Il permet en effet de déléguer le vote et d’agréger les votes hors chaîne, avec la possibilité de passer à une gouvernance sur chaîne à l’avenir.

Vote délégué

Les détenteurs de BIT ne peuvent pas voter ou faire des propositions. Sauf si leurs droits de vote sont délégués à une adresse. Une seule adresse, telle que celle du détenteur, peut être déléguée dans une seule instance. Les jetons ne sont pas verrouillés ou transférés par délégation. Cela signifie que si le portefeuille d’un délégataire est détourné, infiltré ou connecté à un mauvais contrat intelligent, les jetons BIT ne sont pas perdus et le détenteur du BIT peut les déléguer à une autre adresse.

Stratégie de croissance de BitDAO

BitDAO recherche des projets sur lesquels collaborer par le biais de swaps de jetons et d’initiatives de développement conjointes. Le projet échangera des jetons et constituera un portefeuille de nombreuses sociétés DeFi, la meilleure cryptomonnaie disponible maintenant et dans le futur. BitDAO est récompensé en soutenant ces projets associés dans leur développement afin d’être à l’avant-garde du domaine. L’organisation sponsorisera également les équipes qui recherchent ou développent des produits liés aux crypto-monnaies qui bénéficieront à un large public. Le projet vise à développer ces produits importants qui rendent BitDAO et d’autres DAO plus efficaces. Consiste :

  • La combinaison des produits on-chain et off-chain et des meilleures pratiques forme la suite de gouvernance.
  • Utilisez la fonction d’approvisionnement et de suivi des actifs des DAO pour susciter l’intérêt ou introduire de nouveaux actifs, également connue sous le nom de gestion de trésorerie.

Le projet formera de nouvelles alliances, acquerra des actifs DAO avec un potentiel de croissance, et développera des solutions utiles en étant financé par les actifs et les dons réguliers. L’objectif ultime de BitDAO est d’investir dans le succès de ses partenaires et de l’industrie dans son ensemble.

Coopération avec SushiSwap DAO

BitDAO travaille actuellement avec la DAO SushiSwap, une plateforme décentralisée gérée par la communauté. SushiSwap a soutenu BitDAO dans la conception et le développement de stratégies de gouvernance et de gestion de la trésorerie. Dans un avenir proche, SushiSwap et BitDAO prévoient de collaborer au développement des deux plateformes. Actuellement, ils attendent l’approbation des deux protocoles DAO.

Les principes de BitDAO la rendent unique

Contrairement à une entreprise ordinaire, BitDAO ne fonctionne pas avec un système de gestion hiérarchique traditionnel composé de gestionnaires et d’employés. L’organisation est plutôt un groupe de contributeurs qui construisent un projet. Ils sont récompensés par des BIT et veulent que le projet atteigne son véritable potentiel.

Les modifications du protocole BitDAO sont suggérées par une grande variété de personnes et d’équipes. Les détenteurs de BIT ont le droit de voter sur l’approbation ou le rejet de ces propositions. Les personnes impliquées dans le projet peuvent soumettre des propositions et voter sur celles-ci à condition qu’elles soient les propriétaires de la crypto BIT. BitDAO est un projet en pleine croissance, et au fil du temps, une division de leaders de la communauté s’est formée.

La progression du projet est influencée par les recommandations de gouvernance et la participation aux forums. En bref, les détenteurs de jetons, les investisseurs et les membres de la communauté se réuniront pour faire avancer la vision et l’objectif de BitDAO, à savoir fournir des ressources financières et humaines pour soutenir le développement de DeFi.

L’équipe derrière le projet de la crypto BitDAO

Le projet de la crypto BitDAO n’a pas un fondateur spécifique. Dans un sens, on peut dire qu’il est piloté par tous les membres de l’écosystème, ceux-là même qui contribuent au développement du projet BitDAO. Du fait que BitDAO est une organisation autonome décentralisée, chaque détenteur de jeton BIT pourra apporter des contributions, s’appuyer sur le protocole et le personnaliser selon ses préférences grâce au vote de gouvernance.

Dans le passé, BitDAO a réussi à lever 230 millions de dollars grâce à une vente privée. Le cycle a été mené par Peter Thiel, bailleur de fonds Fund, Pantera Capital et Dragonfly Capital. Parmi les autres investisseurs de premier plan, citons Alan Howard, Jump Capital et Spartan Group.

Le staking de la crypto BitDAO

Par staking, il faut entendre un procédé qui consiste à verrouiller vos ressources sur la plateforme dans le but de participer à la sécurité et au bon fonctionnement du réseau. Le bon côté des choses, et c’est ce que visent tous les investisseurs qui font du staking, c’est que vous gagnez des récompenses pour cette action. Cette récompense va dépendre de la durée durant laquelle vous avez verrouillé votre crypto BitDAO, mais aussi de la quantité de jetons verrouillée. Si vous avez des tokens BitDAO, vous pouvez profiter de cette opportunité pour générer des revenus passifs.

Quel wallet pour stocker la crypto BitDAO ?

La crypto BitDAO est un jeton ERC-20. C’est ce détail qui définit le type de portefeuille dans lequel vous pouvez stocker votre crypto BitDAO. Heureusement, la norme ERC-20 est la plus populaire. Autrement dit, la majorité des portefeuilles que vous allez trouver sur le marché peuvent recevoir les jetons ERC-20. Les choix sont innombrables. Mais si vous recherchez ce qu’il y a de mieux en matière de sécurité, veuillez choisir un portefeuille matériel. Les grands noms de cette catégorie de wallets sont les portefeuilles Ledger Nano S, X, Trezor One et Model T.

Où acheter la crypto BitDAO ?

BitDAO est une crypto plutôt populaire. Elle est déjà disponible sur plusieurs grands exchanges de cryptomonnaies. Coinmarketcap présente les exchanges Bybit, MEXC, FTX BingX et Huobi Global comme ceux qui présentent les plus gros volumes d’échange pour cette crypto. Toutefois, il est possible d’acheter cette crypto sur plusieurs autres plateformes, mais les volumes d’échange seront probablement bas.

Cours de la crypto BitDAO

BitDAO est un projet intéressant, vous l’avez sûrement remarqué. Le climat économique mondial fait que les cours de nombreuses cryptomonnaies sont pratiquement en chute libre. Loin de ne remarquer que le malheur de ceux qui comptaient gagner plus en stockant leur crypto, c’est aussi l’opportunité pour de passer à l’achat de nouvelles cryptos. Et on ne peut pas dire que la crypto BitDAO manque d’arguments convaincants. Actuellement, son cours est à moins de 0.5 euro et vous pouvez continuer à suivre celui-ci en temps réel sur Coinmarketcap.

BitDAO
#CoinPriceMarketcapVolume (24h)SupplyChangeLast 24hSymbolPrice (BTC)

Une vidéo pour expliquer ce qu’est ce projet ?

En effet, vous pourrez découvrir ce que nous vous expliquions au travers de ce youtubeur venant présenter le projet de cette cryptomonnaie.

Donnez-nous votre avis sur la crypto BitDAO et son projet.

Donnez votre avis via une note !
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez toutes nos cryptos

Notre liste de crypto monnaies n’attend qu’une chose, que vous cliquiez sur le logo de la crypto-monnaie que vous désirez connaitre !