Qu’est-ce que SushiSwap et sa crypto à l’acronyme SUSHI ? Guide complet

Au cours de la dernière année, le monde de la finance décentralisée (DeFi) a continué à se développer et à se transformer. Une série de nouveaux produits a vu le jour et permet aux investisseurs de rentabiliser leur argent, notamment grâce au « return farming ». Le protocole SushiSwap, par exemple, a littéralement révolutionné le monde de la finance décentralisée. D’une simple bifurcation d’Uniswap, il est devenu un protocole avec sa propre base d’utilisateurs actifs et des centaines de millions de dollars bloqués en un temps record. Pour savoir en quoi consiste SushiSwap (SUSHI) et sa crypto SUSHI, lisez ce guide complet.

Nom : Sushiswap
Sigle : SUSHI
Création : 2020
Site officiel : sushi.com
Whitepaper : Non
Mise en place d’une ICO : Non
Possibilité de minage : Oui
Quantité totale : 239 093 908 SUSHI coin
Réseaux sociaux principaux : Medium, Twitter, GitHub

Table des matières
logo crypto sushiswap

Sushiswap : que faut-il savoir sur le projet Sushiswap et sa crypto SUSHI ?

Le projet SushiSwap consiste en une plateforme d’échange décentralisée (DEX) dotée de ses propres smart contracts de teneur de marché automatisé (AMM). Lancé et développé par Chef Nomi, le projet SushiSwap tourne sur la blockchain Ethereum.

Les plateformes d’échange décentralisées permettent d’échanger des crypto-monnaies de pair à pair en toute sécurité, sans intermédiaire. En outre, le fait de posséder son propre AMM implique l’utilisation d’un algorithme de fixation du prix des actifs au lieu d’un carnet d’ordres comme c’est le cas sur les plateformes traditionnelles. SushiSwap est une initiative communautaire de DeFi dont l’objectif est de mieux adapter les incitations des participants au réseau par le biais du partage des revenus et des effets de réseau communautaires.

Sushi Vampire

Le projet qui soutient la crypto SushiSwap est le fruit d’un fork d’Uniswap. Cet autre AMM DEX est un des projets DeFi ayant le plus de succès en volume en 2020. Les développeurs de SUSHI coin se sont rendu compte que de nombreuses améliorations pouvaient être apportées au code open-source du programme.

Pour mettre le projet sur les rails, ils se sont servis des utilisateurs et des liquidités d’UniSwap et ont offert des avantages plus élevés aux fournisseurs de liquidités (LP) (« vampire attack »), un procédé controversé. Cette stratégie a porté ses fruits, dans la mesure où les liquidités de certains pools d’Uniswap ont été transférées à SushiSwap à hauteur de plus de 90 %.

Comment fonctionne la plateforme Sushiswap ?

SushiSwap rend possible la vente et l’achat de diverses crypto-monnaies entre les utilisateurs. Une commission de 0,3 % est prélevée pour assurer chaque échange. Sur cette commission, 0,25 % est reversé aux apporteurs de liquidités et 0,05 % est reconverti en crypto SUSHI puis réparti entre les utilisateurs titulaires de la crypto Sushiswap.

Toute personne qui le souhaite peut apporter des liquidités aux pools SushiSwap. Il suffit de connecter son portefeuille Ethereum à son compte SushiSwap. Ensuite, les utilisateurs peuvent verrouiller les deux actifs du pool dans un smart contract selon un ratio de 1:1. Ainsi, si un utilisateur souhaite ajouter 2 ETH de liquidité au pool SUSHI-ETH, il lui faudra d’abord transformer 1 ETH en en crypto Sushiswap via la fonction Swap.

Il est également envisageable pour les utilisateurs de fournir des liquidités pour des paires d’échange qui ne sont pas encore disponibles. Pour ce faire, il leur faut proposer des crypto-monnaies pour les nouveaux pools. Étant donné qu’ils sont les premiers LP, ils ont la possibilité de définir le ratio d’échange (prix) initial, qui devrait se corriger au fur et à mesure que les autres utilisateurs ajoutent des jetons de la crypto Sushiswap aux pools par arbitrage.

Les personnes qui contribuent en crypto-monnaies à un pool de liquidité vont recevoir des jetons de la crypto SushiSwap Liquidity Provider (SLP). Ces tokens constituent une proportion des actifs mis en commun et permettent aux utilisateurs de recouvrer leurs fonds et les commissions sur les crypto-monnaies gagnées à tout moment.

Qu’est-ce qui fait l’unicité de la crypto sushiswap ?

En qualité de teneur de marché automatisé (MMA), la crypto monnaie SushiSwap se détache des bourses décentralisées traditionnelles en se passant de carnets d’ordres et en échappant aux problèmes de liquidité. Si elle présente de nombreuses similitudes avec sa parente AMM Uniswap et d’autres, SushiSwap a procédé à des changements importants pour accroître la portée du rôle que les participants au réseau pourraient jouer dans la détermination de son avenir.

Les frais d’entrée des fournisseurs de liquidités, qu’ils considèrent comme peu élevés, n’ont pas satisfait certains utilisateurs d’Uniswap. Ils ont également critiqué l’implication de capital-risqueurs dans la plateforme et le fait que la gouvernance d’Uniswap ne soit pas décentralisée. La crypto Sushiswap a été introduite comme principale innovation de SushiSwap.

Quid de la crypto Sushiswap ?

La crypto SUSHI est accordé à titre de récompense pour avoir exploité la liquidité. Elle donne à ses détenteurs la possibilité de prendre part à la gouvernance de la plateforme. Elle leur confère également la faculté de toucher une partie des droits versés au protocole par les traders.

En ce qui concerne la gestion de la plateforme, les titulaires de la crypto Sushiswap ont la possibilité de déposer une proposition d’amélioration de SushiSwap (SIP) que les titulaires de ces tokens peuvent voter avec leurs jetons. Il va de soi que les prix de SUSHI font également l’objet de spéculations.

Quelle est l’équipe derrière le projet Sushiswap ?

SushiSwap a été fondé en août 2020 par les personnes portant les pseudonymes de Chef Nomi et 0xMaki. On connaît peu de précisions au sujet du duo, si ce n’est leurs poignées Twitter. Dès son lancement, le projet a séduit de multiples utilisateurs. Le 1er septembre 2020, il était coté sur Binance. Samedi 6 septembre, Sam Bankman-Fried, PDG de la bourse de produits dérivés FTX et de la société de trading quantitatif Alameda Research, est devenu responsable du projet SushiSwap de fait. Le 9 septembre, il a migré les tokens Uniswap vers la plateforme SushiSwap.

Diplômé du MIT en physique, Sam Bankman-Fried a intégré la société de trading quantitatif Jane Street Capital, qui lui a ouvert les portes des crypto-monnaies. Sam Bankman-Fried est aujourd’hui bien connu dans le monde des crypto-monnaies et s’est d’abord impliqué dans SushiSwap par le biais de la cotation de sa crypto Sushiswap sur le marché des dérivés FTX.

Comment staker du Sushiswap ?

Pour gagner davantage de crypto sur leurs jetons SUSHI, les utilisateurs ont la possibilité de les mettre en jeu via l’application SushiBar. Tout ce qu’ils ont à faire est de jalonner la quantité de tokens SUSHI de leur choix dans des smart contracts SushiSwap. En retour, ils reçoivent des jetons xSUSHI, soit les jetons SushiSwap que les utilisateurs ont stakés plus le rendement obtenu lors du jalonnement

Quelle wallet choisir pour stocker sa crypto Sushiswap ?

Pour conserver la crypto SushiSwap, il vous faudra un wallet respectant la norme ERC-20. Il en existe un grand nombre. Votre choix se fera sans doute en fonction de la quantité de crypto Sushiswap dont vous disposez et de la nature de vos intentions.

Les wallets matériels, ou cold wallets, tels que le Ledger Nano S ou Ledger Nano X ou le Trezor, constituent la meilleure option en termes de sécurité. Ces portefeuilles permettent un stockage et une sauvegarde hors ligne. Toutefois, ils sont plus onéreux et plus complexes à comprendre. Par conséquent, ils conviennent davantage aux utilisateurs chevronnés qui ont une grande quantité de jetons SushiSwap à stocker.

Une autre solution plutôt simple consiste en un portefeuille logiciel qui est généralement gratuit. Il est téléchargeable sur votre smartphone ou votre ordinateur et l’utilisation peut être protégée ou non. Parmi les solutions supportées par la plateforme SushiSwap, on peut citer MetaMask et WalletConnect. Il s’agit de produits plus commodes à utiliser, mais moins fiables que leurs équivalents matériels. Cela dit, ils sont mieux adaptés aux utilisateurs novices disposant de faibles quantités de jetons SushiSwap.

Il faut enfin mentionner les wallets ou échanges en ligne, dite hot wallets, accessibles à partir d’un navigateur web. Ces portefeuilles sont moins fiables que les autres systèmes et les utilisateurs doivent faire confiance à une plateforme pour gérer leurs jetons SushiSwap. En revanche, ils sont plus appropriés pour les personnes qui détiennent de petites quantités de pièces SUSHI ou qui effectuent des transactions fréquentes.

Comment acheter la crypto Sushiswap ?

Pour savoir comment acheter la crypto Sushiswap, la solution de facilité est de passer par une plateforme spécialisée dans les crypto-monnaies. La crypto-monnaie Sushiswap connaît une popularité grandissante, c’est pourquoi les plateformes sont de plus en plus nombreuses à la proposer.

La crypto SushiSwap (SUSHI) peut être échangée facilement sur la plupart des plateformes d’échange dont Binance, Huobi Global et OKEx. Il existe également des paires d’échange avec d’autres crypto-monnaies, des stablecoins ou d’autres fiat currencies. C’est notamment le cas sur la plateforme d’échange FTX de Bankman-Fried.

Le cours de la crypto Sushiswap

De nombreux paramètres classiques influencent le cours de la crypto SushiSwap : actualités et détails de développement du projet, sentiments du marché, flux de crypto-monnaies sur les échanges et économie en général. Il est intéressant de noter que le cours et la capitalisation du marché de SUSHI ont progressé à la suite de son entrée sur le marché Binance. Le cours a ensuite baissé de façon spectaculaire à la suite de la prise par Chef Nomi d’une grande partie des crypto-monnaies du projet. Pour suivre de près les variations de la crypto Sushiswap, coinmarketcap est un bon écran.

Sushiswap
#CoinPriceMarketcapVolume (24h)SupplyChangeLast 24hSymbol

Une vidéo pour expliquer ce qu’est ce projet ?

En effet, vous pourrez découvrir ce que nous vous expliquions au travers de ce youtubeur venant présenter le projet de cette cryptomonnaie.

Donnez-nous votre avis sur la crypto Sushiswap et son projet.

Donnez votre avis via une note !
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez toutes nos cryptos

Notre liste de crypto monnaies n’attend qu’une chose, que vous cliquiez sur le logo de la crypto-monnaie que vous désirez connaitre !