Qu’est ce que le Bitcoin Cash ? On la connait aussi sous le sigle BCH

Bitcoin Cash (BCH) est une autre crypto-monnaie qui est un fork (dérivé) du Bitcoin original (BTC). Elle s’est séparée de Bitcoin en août 2017. Ces deux pièces sont très similaires, mais la principale différence entre BCH et BTC est que BCH a une taille de bloc accrue. 

Nom : Bitcoin Cash
Sigle : BCH
Création : Aout2017
Site officiel : https://www.bitcoincash.org/
Whitepaper : Oui
Mise en place d’une ICO : Non
Solidité du projet : Peu fiable
Possibilité de minage : Oui
Quantité totale : 17 758 300 BCH coin
Réseaux sociaux principaux : FacebookTelegram, +5

L’augmentation de la taille des blocs (de 1 MB à 8 MB au moment de la fourche – et maintenant à 32 MB à partir de mai 2018) signifie que plus de transactions peuvent être traitées dans un seul bloc.

Une autre différence est que BCH ne met pas en œuvre le Segwit (Segregated Witness), qui fait partie des solutions de mise à l’échelle proposées pour BTC. BCH conserve le code original de BTC (avant que BTC n’implémente Segwit). L’objectif principal de BCH est de traiter les transactions à un volume accru tout en réduisant les frais, de sorte que les frais de transaction en chaîne de BCH sont moins chers que ceux de BTC.

L’histoire et la dérive du Bitcoin Cash

Bitcoin Cash (BCH) est une version altcoin de la cryptocurrency populaire Bitcoin. Bitcoin Cash est le résultat d’une fourchette dure dans la technologie de la chaîne de blocs. L’un des changements les plus significatifs de Bitcoin à Bitcoin Cash est la taille de la pièce. Auparavant, la limitation de 1MB de Bitcoin provoquait des retards dans les transactions, de sorte que Bitcoin Cash augmentait la taille potentielle des blocs pour permettre un plus grand nombre de transactions et aider l’échelle de cryptocurrency à mesure qu’elle grandissait et concurrençait les plateformes cryptocurrency plus classiques.

Après sa création, Bitcoin Cash est rapidement devenu la 3ème cryptocurrency la plus réussie, après Bitcoin et Etherium. Bien que le taux de transaction de Bitcoin Cash soit plus élevé, la monnaie n’est pas acceptée dans autant d’endroits que Bitcoin ou Etherium, et des désaccords dans la communauté des développeurs ont fait que Bitcoin Cash a été présenté comme un outil d’investissement plutôt que comme une monnaie transactionnelle.

En novembre 2018, les développeurs de Bitcoin Cash ont décidé qu’une autre fourchette dure était nécessaire et Bitcoin Cash s’est divisé en deux. La bifurcation est souvent le résultat d’une impasse dans un projet open source si insurmontable que tout travail s’arrête. Cela se produit généralement lorsque les membres de l’équipe de développement sont incapables de résoudre des conflits personnels ou de parvenir à un consensus sur les prochaines étapes.

Dans ce fork particulier, un groupe de développeurs a estimé que la taille des blocs devrait être limitée à 32MB. Le deuxième groupe a proposé une version concurrente du logiciel qui a augmenté la taille des blocs à 128MB. Les deux fork Bitcoin Cash se sont communément appelés Bitcoin ABC (Bitcoin Adjustable Blocksize Cap) et Bitcoin SV (Satoshi’s Vision).

Bitcoin Cash se négocie sur les bourses de change numériques, notamment Bitstamp, Coinbase, Gemini, Kraken et ShapeShift, en utilisant le nom Bitcoin Cash et le symbole BCH ticker.

Suivre le cours du Bitcoin Cash (BCH)

Tout comme Bitcoin, le prix de Bitcoin Cash (BCH) est déterminé par la demande du marché et fixé par ceux qui l’achètent et le vendent.

Pour voir le taux d’achat/vente actuel de Bitcoin Cash (BCH), allez simplement sur les plateformes d’échange les plus pertinentes pour vous ou regardez Coinmarketcap qui vous donnera un aperçu global des prix !

Découvrez toutes nos cryptos

Notre liste de crypto monnaies n’attend qu’une chose, que vous cliquiez sur le logo de la crypto-monnaie que vous désirez connaitre !