Trading du bitcoin grâce aux CFD - comment ça marche ?

Le bitcoin existe depuis plusieurs années. C’est une crypto-monnaie très populaire qui permet d’effectuer des achats de biens ou services en ligne et dans la vie réelle. Il n’a pas besoin des autorités centrales comme les banques pour fonctionner. Cependant, trader les bitcoins nécessite beaucoup de prudence.

Trader Du Bitcoin
Sommaire

Comment trader le bitcoin ?

Pour trader le bitcoin, vous pouvez passer sur une plateforme d’échange spécialisée ou passer par des brokers régulés. Les investisseurs qui choisissent de trader le bitcoin via les CFD profiteront de plusieurs avantages à savoir l’effet de levier qui permet au capital d’aller plus loin, un positionnement à l’achat ou à la vente, une investissement sur des marchés variées, la possibilité de négocier en parallèle du marché sous-jacent et les éventuelles pertes peuvent être compensées. Vous avez aussi la possibilité d’utiliser le DMA. De plus, les horaires de trading sont flexibles. Il faut préciser que des régulateurs contrôlent et surveillent les brokers. Vous serez ainsi rassuré sur leur sérieux et vous serez protégé en cas de problèmes.

Trader avec des CFD – oui mais c’est quoi un CFD ?

Le CFD ou Contract For Diffrence, également appelé Contrat Pour la Différence en français est un produit dérivé. Cela dit, le CFD désigne un instrument financier qui sera valorisé en fonction d’un autre instrument appelé sous-jacent. Tant que vous utilisez un CFD, vous n’allez jamais détenir le sous-jacent. Par contre, votre contrat vous permettra d’investir sur la variation de son prix. Aussi, quand la valeur sous-jacente au CFD va augmenter, vous pouvez vous positionner comme acheteur sur un CFD. Dans le cas contraire, vous pouvez le vendre à découvert.

Zoom sur le déroulement du trading bitcoin sur un CFD

Trader un bitcoin sur un CFD n’est pas aussi compliqué que certaines personnes puissent le croire. Vous devez recourir aux services d’un broker spécialisé pour ce faire. A chaque transaction, le broker va prélever des commissions qui viennent en déduction des bénéfices que vous auriez réalisés sur chaque opération. La mise à jour de votre compte peut se faire automatiquement, selon le broker. Il peut alors retirer la somme correspondant à la perte du jour sur votre compte si votre investissement n’a pas été gagnant. Dans le cas contraire, la somme correspondant aux bénéfices du jour sera versée directement sur votre compte.

Et si vous faites votre trading bitcoin en ligne ?

Trader les bitcoins en ligne représente plusieurs avantages tant que vous choisissez les CFD sur des courtiers sérieux. En effet, le nombre des internautes qui utilisent le bitcoin comme monnaie d’échange ne cesse d’évoluer. Comme vous le savez sûrement, le volume de bitcoins est fixe, ce qui ne vous permet pas de créer de nouveaux volumes comme c’est le cas des devises traditionnelles. Avec la demande en bitcoins qui ne cesse d’augmenter, une hausse du cours de cet actif est prévue pour les prochaines années. D’un autre côté, vous pouvez aussi tirer profit de l’ancienneté du bitcoin. Il est très facile d’accès grâce à ses nombreuses applications que vous pouvez utiliser sur divers sites à travers le monde. Pour les investisseurs ayant des années d’expérience en la matière, il est possible de varier leur portefeuille d’investissement.

Il faut quand même préciser que le trading du bitcoin nécessite une prudence. Vous devez toujours choisir le bon broker et si vous n’avez aucune expérience en la matière, évitez d’utiliser un effet de levier. S’il y a un retournement du mouvement dans le sens inverse de vos positions, vous risquerez de perdre beaucoup de vos mises. Si vous avez assez de temps, vous pouvez essayer les stratégies de Day Trading. Vous devez uniquement rester concentré à tout moment.

kentin C.
kentin C.
Passionné de crypto-monnaies depuis un bon moment, j'ai d'abord fait mes armes au sein de Cryptoactu avant de prendre mon envol et de développer mon propre site d'actualité sur cette thématique si particulière.

Les derniers articles parus qui pourraient vous intéresser