Qu'est-ce qu'un cold wallet et quels sont les plus intéressants ?

La sécurité de vos crypto-monnaies ne peut être confiée entièrement à un échange ou à un portefeuille numérique. Ce ne serait pas la première fois qu’un échange a été piraté et que des clients ont perdu de l’argent, alors même au-delà du choix entre Binance et Coinbase, vous pourriez vouloir stocker votre crypto-fortune dans un cold wallet (également connu sous le nom de portefeuille matériel). Découvrez dans cet article quelques intéressants portefeuilles matériel.

cold wallet ledger nano
Sommaire

Qu’est-ce qu’un cold wallet ?

Un cold wallet est un portefeuille de crypto-monnaies qui n’est pas connecté au réseau blockchain ou à l’internet. En fait, tant que vous ne l’utilisez pas, il est complètement déconnecté du monde. Il est impossible de les pirater lorsqu’ils ne sont pas connectés à votre ordinateur, et même lorsqu’ils le sont, il est très difficile pour quiconque d’accéder à vos crypto-monnaies en prenant les mesures de sécurité appropriées.

Il n’est donc pas surprenant que les portefeuilles matériels soient devenus si populaires. Ils sont un excellent moyen de stocker votre Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH) ou même Dogecoin (DOGE) en toute sécurité, alors voyons quels sont les meilleurs que vous pouvez acheter en ce moment.

Aujourd’hui, il est possible de trouver plusieurs modèles de portefeuilles matériels sur le marché. Nous vous montrons quelques-uns des meilleurs portefeuilles matériels que vous pouvez acheter en ce moment.

Trezor Model T

Trezor Model T est le produit le plus récent sur le marché construit par SatoshiLabs. Le Model T, considéré comme le haut de gamme de la marque, se distingue principalement par son écran tactile couleur et un micrologiciel de sécurité créée de toutes pièces, qui réduit considérablement les risques liés à l’utilisation de l’appareil. Son prix est d’environ 165 dollars.

Le nouveau microprogramme exige que toute information sensible à fournir par l’utilisateur soit écrite exclusivement sur l’écran du Trezor Model T. Ceci afin d’éviter que les utilisateurs ne soient victimes du suivi de leur PIN de connexion ou de leurs graines de vérification. Il élimine également la communication entre le matériel et l’ordinateur avant le déverrouillage de l’appareil.

Le modèle T prend en charge plus de 500 crypto-monnaies, principalement les jetons Ethereum. Cet article de CryptoDecrypteur fait une comparaison entre Le Trezor et le Ledger.

Ledger Nano X

Le cold wallet Ledger Nano X, appartient au fabricant Ledger et son principal avantage est qu’il s’agit d’une version plus récente qui apporte le support Bluetooth et une plus grande compatibilité avec les applications de crypto-monnaies, ce qui en fait une excellente option à considérer si vous êtes prêt à gratter votre poche pour avoir vos cryptos dans un portefeuille sécurisé.

Son prix est d’environ 150 euros, ce qui en fait l’une des options les plus chères de cette liste. Le Ledger Nano X conserve une compatibilité avec les crypto-monnaies (plus de 40 pièces et jetons), mais présente l’avantage de pouvoir se connecter à des applications telles que 1inch ou Zerion, étant compatible avec jusqu’à 100 applications de pièces installées en même temps. De plus, comme il est doté de la technologie Bluetooth, il peut être connecté à un téléphone mobile ou à un ordinateur via Bluetooth.

Ledger Nano X est le porte-monnaie matériel le plus haut de gamme du fabricant Ledger. Il dispose d’absolument tout ce dont vous avez besoin pour stocker vos cryptos en toute sécurité. Vous pouvez consulter notre avis sur le Ledger Nano X.

Portefeuille matériel Keepkey

Keepkey Hardware Wallet est un autre des meilleurs portefeuilles matériels que vous pouvez acheter aujourd’hui. Il est possible d’y trouver des niveaux de sécurité élevés, qui susciteront une plus grande confiance lors de l’utilisation du cold wallet. Il se distingue positivement chez les utilisateurs qui utilisent les principales crypto-monnaies, à savoir l’Ethereum (ETH), le Bitcoin (BTC) ou le Dogecoin (DOGE), entre autres.

Son design épuré, complété par son petit écran OLED (Organic Light-Emitting Diode), offre un aspect visuel vraiment élégant. D’autre part, il a la possibilité de restaurer vos crypto-monnaies en utilisant le système des 12 mots.

Un autre portefeuille de stockage à froid Bitcoin à petit prix, le Safepal S1 est un portefeuille matériel de 50 $ en forme de carte de crédit.

Safepal S1

Le Safepal S1 est un appareil intéressant. Il a attiré l’investissement du célèbre Binance Labs, ce qui est un bon signe que l’appareil est sûr et sécurisé. Il adhère à une conception 100% hors ligne, ce qui signifie que l’appareil ne prend pas en charge les connexions Bluetooth, WiFi ou NFC.

Il prend en charge presque toutes les crypto-monnaies (y compris certaines crypto-monnaies assez récentes) et permet aux utilisateurs d’ajouter et de retirer facilement des actifs de l’appareil (Consulter la liste sur le site de Safepal). Étonnamment pour un appareil budgétaire, le Safepal S1 dispose d’une batterie de 400mAh qui, selon Safepal, devrait durer environ 20 jours. En outre, l’appareil est doté d’une caméra intégrée conçue pour faciliter les adresses de scanner.

Dans l’ensemble, le Safepal S1 est un appareil bien équilibré qui offre beaucoup pour son prix. Bien que Safepal ne soit pas aussi établi que les grands noms, l’investissement de Binance a contribué à légitimer le fournisseur de porte-monnaie. C’est un appareil solide pour les investisseurs à petit budget.

Ellipal Titan

Ellipal est un portefeuille ouvert utilisant le protocole de cross-chain ouvert qui permet la prise en charge de plusieurs comptes de chaîne et de plusieurs cryptomonnaies telles que BTC, ETH et altcoins tels que BCH, EOS, XRP, DASH et plus encore. Il accepte et assure l’achat de tous les jetons TRC-10 & 20 ou ERC-20.

Le portefeuille Ellipal ressemble à un téléphone portable et vous le sécurisez avec votre code QR personnel.

Bien que le prix de 169,99 $ soit un peu plus élevé que celui de nombreux portefeuilles matériels, vous pourriez préférer la commodité d’un appareil portatif de la taille d’un téléphone cellulaire pour stocker votre crypto.

CoolWallet Pro

Le CoolWallet Pro est un nouveau portefeuille matériel de crypto-monnaies qui prend en charge une grande variété de pièces avec des fonctions de jalonnement. Il offre un niveau de sécurité élevé, avec l’avantage supplémentaire de pouvoir être relié à un appareil mobile pour envoyer, suivre et recevoir des crypto-monnaies. Pour son prix, le CoolWallet Pro est un excellent portefeuille pour les investisseurs en crypto-monnaies.

Le CoolWallet Pro est un portefeuille multidevise qui peut être utilisé pour jalonner des jetons ERC20 afin de gagner des récompenses en crypto-monnaie en détenant les pièces sur l’appareil. Les utilisateurs peuvent miner ces pièces POS (Proof-of-Stake) pour gagner des récompenses de jalonnement sur Cosmos, Tron et Polkadot. Le site Web de CoolWallet prend en charge les monnaies de jalonnement les plus populaires telles que les jetons Tezos, Cardano et ETH2.0.

Le CoolWallet Pro coûte 149 $ US et peut être acheté directement sur le site Web de CoolBitX ou par l’intermédiaire de revendeurs sélectionnés en Australie ou sur Amazon. Le CoolWallet Pro est alimenté par une batterie rechargeable lithium-ion 3V qui a une période de veille de 2 à 3 mois en mode veille à partir d’une charge complète.

Foire aux questions

En termes simples, un cold wallet est un dispositif qui vous permet de stocker vos crypto-monnaies en toute sécurité.

Le prix d’un cold wallet varie de 50 à plus de 100 euros, en fonction des extras que vous souhaitez ajouter à votre portefeuille ou cold wallet.

La sécurité élevée d’un cold wallet est due au fait que ces dispositifs peuvent être stockés hors ligne, ce qui empêche quiconque d’y accéder tant qu’ils sont stockés dans un lieu physique. Au moment de les connecter à l’ordinateur, l’idéal est de prendre les mesures de sécurité nécessaires pour ne pas mettre en péril l’intégrité des crypto-monnaies stockées à l’intérieur.

Articles aléatoires

Kentin Canelas
Kentin Canelas
Passionné de crypto-monnaies depuis un bon moment, j'ai d'abord fait mes armes au sein de Cryptoactu avant de prendre mon envol et de développer mon propre site d'actualité sur cette thématique si particulière.

Pour me contacter :

Donnez-nous votre avis sur le sujet !

Donnez votre avis via une note !
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les derniers articles parus qui pourraient vous intéresser