ORDI et d'autres tokens BRC-20 arrivent sur les CEX

Bonne nouvelle pour les fans des tokens BRC-20, ces derniers arrivent sur les plateformes d’échange centralisées. Deux mois à peine après son lancement, la norme BRC-20 fait encore parler d’elle, avec cette fois, des places de négociation plus larges !

Ordinals et crypto monnaies
Sommaire

BRC-20, une capitalisation boursière qui en impose !

Plus question de traiter les tokens BRC20 de blague ! Si de nombreuses personnes se sont montrées sceptiques pendant la phase de lancement, deux mois plus tard, les mème coins de Bitcoin sont déterminés à aller très loin. En effet, ces derniers seront désormais listés sur les exchanges décentralisés, notamment Crypto.com et Gate.io.

Inspiré de la norme ERC-20 d’Ethereum, le plus célèbre des tokens BRC-20, ORDI, côtoie désormais les sommets. D’après les données de brc-20.io, sa capitalisation boursière s’estime à présent à plus de 400 millions de dollars. Mais ce n’est pas tout ! Alors que le réseau Bitcoin traverse une phase de tokens mème, d’autres jetons ont emboîté le pas à ORDI. Entre autres : PEPE, PIZA ou encore MEME.

Actuellement, Ordi se négocie à 18,54 dollars sur Gate.io, une montant considérable, mais qui est loin de son sommet de 29,58 dollars. Cependant, malgré la baisse, le prix actuel reste supérieur à celui qu’il affichait il y a une semaine. Le premier mai, le token se négociait encore à 3,78 dollars.

Ordinals Bitcoin : une nature émergente

Les marchés cryptos sont secoués par de nombreux événements au fil des jours et des semaines. L’année dernière encore, de nombreux crypto sceptiques prédisaient la fin de l’écosystème. Moins d’un an plus tard, alors que le bitcoin ( BTC) côtoyait ses sommets les plus bas, il revient sur le devant de la scène grâce aux Ordinals.

La popularité croissante des tokens BRC-20 a un impact considérable sur le réseau. Selon les données d’un tableau de bord de Dune, 65 % des transactions Bitcoin dimanche dernier étaient liées aux tokens BRC-20. Dans cette logique, il ne serait pas superflu de remarquer l’impact positif de cette norme sur l’évolution de la première blockchain.

Une création utile et… nécessaire ?

Les inscriptions basées sur les images deviennent obsolètes face aux inscriptions basées sur du texte. D’après un rapport de Dune, le 7 mai, l’on a enregistré près de 400 000 inscriptions basées sur du texte contre 20 basées sur des images.

Ainsi, avec le nombre d’inscriptions quotidiennes s’élevant à plus de 400 000, le nombre total d’inscriptions s’élève désormais à 4,5 millions.

Aujourd’hui, la capitalisation boursière de tous les tokens BRC-20 combinés s’évalue à près d’un milliard de dollars, d’après l’analyse de brc-20.io. Au cours des derniers jours, le nombre de jetons en circulation ainsi que le marché ont bondi en valeur.

Depuis l’avènement des Ordinals et des tokens BRC-20, le marché est sans cesse en mouvement, et la blockchain Bitcoin enregistre un pic d’activités croissant. Bonne nouvelle, mais qui pourrait déplaire à certains utilisateurs. La cotation des tokens BRC-20 sur les exchanges décentralisés devrait encore attirer plus d’attention sur la blockchain native de la plus grande cryptomonnaie.

Un effet de mode ?

Si les tokens BRC20 se sont très rapidement imposés et ont créé un vrai raz de marée dans le monde de la crypto, la fête n’a été que de courte durée. En effet, la “mode” est rapidement retombée et l’intérêt est parti aussi vite qu’il n’est arrivé.

On peut donc légitimement se demander si ce n’était qu’un effet de mode, comme on pourrait le penser avec les NFTs en 2021.

Cependant, comme pour les NFTs, il faut comprendre qu’une avancée comme celle-ci comporte différentes phases dont la première est l’intérêt spéculatif. Lorsque les BRC20 sont arrivés, tout le monde y a vu une opportunité à ne pas rater et ça a créé cet engouement énorme.

Cette norme apporte une réelle avancée qui permet au réseau Bitcoin, et aux autres qui s’y mettraient, de nouvelles possibilités. Il y a donc le réel intérêt, qui est plus pérenne et dont les effets se ressentiront plus tard.

Pour les NFTs, c’est la même chose. Beaucoup en parlent comme si c’était mort et que ça ne servait à rien. Mais le réel enjeu d’un NFT est la création de l’unicité numérique. Cela reste important et a un impact certain pour le monde digital dans lequel nous évoluons.

Kentin Canelas
Kentin Canelas
Passionné de crypto-monnaies depuis un bon moment, j'ai d'abord fait mes armes au sein de Cryptoactu avant de prendre mon envol et de développer mon propre site d'actualité sur cette thématique si particulière.

Pour me contacter :

Donnez-nous votre avis sur le sujet !

Donnez votre avis via une note !
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les derniers articles parus qui pourraient vous intéresser

le daytrading de cryptos
Crypto-monnaie
Tout savoir sur le daytrading en cryptomonnaie

Le trading est une pratique de plus en plus courante de nos jours. Le trading de bourses est l’une des activités les plus réalisées. Il existe différentes méthodes et techniques pour trader de manière professionnelle. Le day trading en fait partie. Il peut être réalisé avec n’importe quel type de trading et entre autres celui de la cryptomonnaie.

Lire plus »