Que faut-il savoir de la démocratisation de l’Asset Management dans l’univers crypto

L’émergence fulgurante de l’asset management au cours de ces dernières années a contribué considérablement au développement du secteur crypto. Désormais, les particuliers ont la possibilité de participer aux marchés financiers tout en bénéficiant d’une excellente vitesse d’exécution.

En plus d’attirer de nouveaux investisseurs, la démocratisation de la gestion des actifs de crypto est économiquement plus avantageuse.

Quelles sont les raisons de l’émergence des outils de gestion d’actifs cryptographiques ? Apprenez-en plus sur l’impact de la démocratisation de l’asset management dans l’univers crypto.

asset management et crypto monnaies
Sommaire

Un besoin sans cesse grandissant d’outils de gestion d’actifs

La montée en puissance de l’asset management dans le secteur crypto a commencé à partir du moment où les investisseurs particuliers ont émis le besoin d’outils de gestion d’actifs cryptographiques.

En effet, avec la stabilisation de la capitalisation boursière et la maturité du marché, de nombreux investisseurs et nouveaux acteurs, même étant peu avertis du mode de fonctionnement de la crypto-sphère, se sont rués vers le secteur des crypto-monnaies.

Contrairement à l’achat d’actions ordinaires, celui des crypto-monnaies est soumis à une pluralité de protocoles. Les acteurs de la crypto-sphère ont donc progressivement pris conscience de la nécessité d’un outil d’asset management capable de gérer plusieurs portefeuilles de cryptos.

Lesdits outils devaient être faciles à utiliser et accessibles à tous les traders, quels que soient leurs niveaux de compétences en trading. Certains outils d’asset management france ont toujours donné de bons résultats et se sont même imposés sur le marché grâce à leur fiabilité et leur praticité.

Par ailleurs, d’autres facteurs sont également à la base de l’émergence des outils d’asset management.

D’un côté, il y a les propriétés programmatiques et la sophistication des actifs numériques. De l’autre, se trouvent les risques liés à la manipulation et à la conservation de ces mêmes actifs.

L’asset management pour une gestion plus simplifiée des portefeuilles de crypto

La complexité du processus d’achat des cryptos est le premier obstacle que rencontrent les traders. En effet, ces derniers doivent passer par une série d’étapes avant de faire leur entrée sur le marché des crypto-monnaies. Il s’agit notamment de :

  • Chercher et de trouver le portefeuille en adéquation avec les crypto-monnaies à échanger ;
  • Dénicher l’échange qui classifie leur monnaie favorite ;
  • Achever le processus de vérification, qui peut être chronophage.

Une fois ces étapes franchies, le nouveau trader devra également répartir les fonds à investir afin de diversifier ses avoirs. Cette solution ne s’adresse toutefois qu’à une poignée de personnes.

Cela représente un défaut majeur si l’on considère le marché potentiellement gigantesque que représentent les monnaies électroniques. En effet, seuls les traders expérimentés pourront investir puisque le processus nécessite la connaissance de certaines notions spécifiques aux cryptos.

Il ressort donc que ce processus, même s’il est réalisable, est extrêmement contraignant. Dès lors, pour les traders, le plus grand défi consistait à :

  • Gérer leurs actifs ;
  • Garder les traces de leurs transactions ;
  • Savoir où sont conservés leurs fonds ;
  • Connaître leurs statuts en temps réel.

C’est pour relever ce défi que les entreprises ont introduit les outils d’asset management sur le marché des cryptos. Il s’agit des plateformes de gestion cryptographique.

Ces outils qui aujourd’hui se sont démocratisés et connaissent un grand succès auprès de leurs utilisateurs permettent à ces derniers de consolider leurs avoirs et d’utiliser des fonctionnalités sophistiquées de gestion de portefeuilles.

Cliquez ici pour en apprendre plus sur les critères de choix des portefeuilles de crypto-monnaies.

Des perspectives plus intéressantes pour la population crypto-active

Il faut retenir que l’attraction d’investisseurs potentiels et leur adhésion aux monnaies électroniques ne porteront leurs fruits que si les nouveaux traders et traders potentiels disposent d’outils leur permettant de participer plus facilement et surtout plus efficacement.

Ces derniers doivent pouvoir offrir un emplacement simple et centralisé permettant de suivre et de gérer leurs investissements. Toutefois, deux aspects en particulier seront à étudier pour assurer l’avenir des outils d’asset management dans l’univers crypto.

La prolifération des plateformes de gestion d’actifs de crypto-monnaies

L’environnement d’échange des monnaies électroniques est très segmenté en raison de la pluralité de crypto-monnaies existantes, mais aussi de la complexité des protocoles de trading. Cette page vous renseigne mieux sur les différentes crypto-monnaies et leurs cours en bourse.

Le besoin de défragmentation, d’harmonisation et de simplification du processus est la raison de la prolifération des plateformes. Tant que ces plateformes conserveront leur efficacité, les actifs de crypto-monnaies continueront de croître.

Les limites des outils d’asset management dans le secteur crypto

Si les outils de gestion d’actifs de monnaies électroniques sont en plein essor depuis quelques années, elles sont également en train d’atteindre leurs limites. La solution à envisager est de trouver de nouveaux partenaires pouvant améliorer leurs propositions de valeur.

Cela passe par la construction et la promotion de plateformes fonctionnant en parfaite synergie. Ce n’est qu’en adoptant cette méthode que les outils d’asset management élargiront véritablement la communauté des acteurs dans le secteur crypto.

Kentin Canelas
Kentin Canelas
Passionné de crypto-monnaies depuis un bon moment, j'ai d'abord fait mes armes au sein de Cryptoactu avant de prendre mon envol et de développer mon propre site d'actualité sur cette thématique si particulière.

Pour me contacter :

Vous êtes français ? 20€ offerts en vous inscrivant entre le 1er et le 30 novembre ! 

Et vous, quel est votre avis sur le sujet ?

Donnez votre avis via une note !
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les derniers articles parus qui pourraient vous intéresser