L’émergence fulgurante de l’asset management au cours de ces dernières années a contribué considérablement au développement du secteur crypto. Désormais, les particuliers ont la possibilité de participer aux marchés financiers tout en bénéficiant d’une excellente vitesse d’exécution.
En plus d’attirer de nouveaux investisseurs, la démocratisation de la gestion des actifs de crypto est économiquement plus avantageuse.
Quelles sont les raisons de l’émergence des outils de gestion d’actifs cryptographiques ? Apprenez-en plus sur l’impact de la démocratisation de l’asset management dans l’univers crypto.
La montée en puissance de l’asset management dans le secteur crypto a commencé à partir du moment où les investisseurs particuliers ont émis le besoin d’outils de gestion d’actifs cryptographiques.
En effet, avec la stabilisation de la capitalisation boursière et la maturité du marché, de nombreux investisseurs et nouveaux acteurs, même étant peu avertis du mode de fonctionnement de la crypto-sphère, se sont rués vers le secteur des crypto-monnaies.
Contrairement à l’achat d’actions ordinaires, celui des crypto-monnaies est soumis à une pluralité de protocoles. Les acteurs de la crypto-sphère ont donc progressivement pris conscience de la nécessité d’un outil d’asset management capable de gérer plusieurs portefeuilles de cryptos.
Lesdits outils devaient être faciles à utiliser et accessibles à tous les traders, quels que soient leurs niveaux de compétences en trading. Certains outils d’asset management france ont toujours donné de bons résultats et se sont même imposés sur le marché grâce à leur fiabilité et leur praticité.
Par ailleurs, d’autres facteurs sont également à la base de l’émergence des outils d’asset management.
D’un côté, il y a les propriétés programmatiques et la sophistication des actifs numériques. De l’autre, se trouvent les risques liés à la manipulation et à la conservation de ces mêmes actifs.
La complexité du processus d’achat des cryptos est le premier obstacle que rencontrent les traders. En effet, ces derniers doivent passer par une série d’étapes avant de faire leur entrée sur le marché des crypto-monnaies. Il s’agit notamment de :
Une fois ces étapes franchies, le nouveau trader devra également répartir les fonds à investir afin de diversifier ses avoirs. Cette solution ne s’adresse toutefois qu’à une poignée de personnes.
Cela représente un défaut majeur si l’on considère le marché potentiellement gigantesque que représentent les monnaies électroniques. En effet, seuls les traders expérimentés pourront investir puisque le processus nécessite la connaissance de certaines notions spécifiques aux cryptos.
Il ressort donc que ce processus, même s’il est réalisable, est extrêmement contraignant. Dès lors, pour les traders, le plus grand défi consistait à :
C’est pour relever ce défi que les entreprises ont introduit les outils d’asset management sur le marché des cryptos. Il s’agit des plateformes de gestion cryptographique.
Ces outils qui aujourd’hui se sont démocratisés et connaissent un grand succès auprès de leurs utilisateurs permettent à ces derniers de consolider leurs avoirs et d’utiliser des fonctionnalités sophistiquées de gestion de portefeuilles.
Cliquez ici pour en apprendre plus sur les critères de choix des portefeuilles de crypto-monnaies.
Il faut retenir que l’attraction d’investisseurs potentiels et leur adhésion aux monnaies électroniques ne porteront leurs fruits que si les nouveaux traders et traders potentiels disposent d’outils leur permettant de participer plus facilement et surtout plus efficacement.
Ces derniers doivent pouvoir offrir un emplacement simple et centralisé permettant de suivre et de gérer leurs investissements. Toutefois, deux aspects en particulier seront à étudier pour assurer l’avenir des outils d’asset management dans l’univers crypto.
L’environnement d’échange des monnaies électroniques est très segmenté en raison de la pluralité de crypto-monnaies existantes, mais aussi de la complexité des protocoles de trading. Cette page vous renseigne mieux sur les différentes crypto-monnaies et leurs cours en bourse.
Le besoin de défragmentation, d’harmonisation et de simplification du processus est la raison de la prolifération des plateformes. Tant que ces plateformes conserveront leur efficacité, les actifs de crypto-monnaies continueront de croître.
Si les outils de gestion d’actifs de monnaies électroniques sont en plein essor depuis quelques années, elles sont également en train d’atteindre leurs limites. La solution à envisager est de trouver de nouveaux partenaires pouvant améliorer leurs propositions de valeur.
Cela passe par la construction et la promotion de plateformes fonctionnant en parfaite synergie. Ce n’est qu’en adoptant cette méthode que les outils d’asset management élargiront véritablement la communauté des acteurs dans le secteur crypto.
Articles aléatoires
Pour me contacter :
Les derniers articles parus qui pourraient vous intéresser
La prédiction de la prochaine grande crypto-monnaie pour 2024 : Où en est ASI d’AltSignals ? Dans le monde en
Pourquoi les crypto-monnaies sont-elles de plus en plus utilisées dans le secteur des paris sportifs ? L’essor des crypto-monnaies est
Pourquoi AltSignals est un meilleur choix d’investissements crypto que Maestro en 2024 Alors que le secteur de la crypto-monnaie montre
Prédictions des prix d’AltSignals pour 2023 – 2030 – ASI est-elle la meilleure crypto à acheter maintenant ? 2023 est
Révolution des paiements en cryptomonnaie : Comment les entreprises intègrent les devises numériques Dans le paysage en constante évolution de
Bitcoin : L’avenir de l’argent ou une bulle prête à éclater ? Nous sommes à l’ère du numérique, où les
Découvrez nos pages hub d’information :
En choisissant de nous fournir votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos mails mensuels présentant les news du mois. Veuillez-nous contacter pour sortir de notre mailing list.