Le tribunal fixe un autre délai pour le plan de restructuration de Celsius

Les entreprises de cryptographie sont souvent confrontées à des ralentissements dans les conditions du marché. Le cas récent d’un tel effondrement est celui du FTX, qui était un échange Crypto bien connu et réussi. En juin de cette année, il y a eu un autre cas d’une entreprise Crypto qui a interrompu les retraits. Ce fut le cas avec Celsius.

Le 13 juin de cette année, la bourse a suspendu ses services et empêché ses utilisateurs de retirer tout montant de fonds. Après un mois, elle a déposé son bilan et son dossier est toujours en cours sans grand succès. Les utilisateurs ne peuvent pas encore récupérer leurs fonds !

crypto monnaie celsius
Sommaire

Décisions après les audiences du tribunal

La société de crypto-monnaie Celsius a fait faillite en juin de cette année. Après cela, il a stoppé tous les retraits de ses utilisateurs. Moins d’un mois après son arrêt des services, l’entreprise a déposé son bilan devant le tribunal.

Sur la base de cette requête, le tribunal a accordé à l’entreprise une période prolongée de son exclusivité jusqu’au 15 février de l’année à venir. Avec cette approbation, cette entreprise en difficulté a un peu de temps pour déposer un plan de restructuration.

Ce délai de prolongation est accordé par le tribunal après les audiences. Le 6 décembre, cet agrément a été accordé après 2 audiences. Celsius a partagé un tweet indiquant qu’il a demandé au tribunal d’approuver sa vente de Stablecoin. Cela aidera à offrir des liquidités pour ses opérations restantes.

Le juge chargé de cette affaire a déclaré qu’il partagerait sa décision très bientôt. Avec cette période prolongée, Celsius pourra travailler sur son plan de développement. Cela aidera à élaborer des plans pour l’entreprise autonome.

Le tweet indique que l’entreprise recherche les opportunités de maximisation de la valeur qui s’offrent à elle. Ils veulent explorer toutes ces opportunités pour aider leurs parties prenantes et leurs utilisateurs à gagner des avantages.

Qu’est-ce qui a poussé Celsius à arrêter les transactions des utilisateurs ?

En juin de l’année en cours, cette firme Crypto a arrêté toutes ses opérations. Il a suspendu toutes ses opérations comme les swaps, les transferts ou les transactions. Il a souligné que la raison de cet arrêt était le maintien de la liquidité.

Les associés ont mentionné qu’ils suspendaient leurs services en raison de conditions de marché difficiles. De plus, pour mettre leur entreprise dans une bien meilleure position après une certaine période, Celsius franchit cette étape.

La crise de liquidité visible dans l’entreprise a affecté la baisse de Celsius. Cet arrêt de ses opérations a eu lieu le 13 juin de cette année. Après un mois après cette crise de liquidité, l’entreprise a choisi de déposer le bilan.

État actuel de Celsius

Cette firme sollicitait une période de prolongation pour restructurer son plan d’affaires. Avec cela, ils visent des progrès substantiels de l’entreprise. Lors de la réorganisation, une entreprise met en œuvre un plan d’affaires pour modifier l’ensemble de la structure financière de la société. Ceci est fait par les entreprises sous la pression extrême de la surveillance gouvernementale.

Pour ce processus de restructuration, le cabinet a nommé un nouveau directeur. De plus, Celsius nommera également le pionnier et fondateur de XOUT Capital, David Barse. Il est le fondateur de cette firme indicielle.

Lors du dépôt de bilan, l’entreprise a indiqué un déficit au bilan d’environ 1,2 milliard USD. Mais en réalité, leur déficit réel est d’environ 2,85 milliards USD. Ici, la majorité de la responsabilité comprend celle des fonds des utilisateurs. Ces dépôts représentent environ 4,72 milliards USD.

Encore une fois, les actifs de Celsius, qui comprend son jeton, valaient environ 600 millions de dollars. Les actifs miniers valaient environ 720 millions USD. Et, les autres actifs numériques sont composés d’environ 1,75 milliard USD. Tous ceux-ci étaient les compositions du montant déposé par l’entreprise.

Conclusion

Les conditions de marché sévères ont conduit à la chute de Celsius. Son cas est assez similaire à celui du crash FTX. Et, tout comme FTX, il a également déposé une requête en faillite. Le tribunal a maintenant fixé un autre délai pour son processus de restructuration.

Au cours de cette période de restructuration supplémentaire, Celsius aura tous les droits d’apporter des modifications à son plan de réorganisation. En outre, cela permet à l’entreprise de vendre son Stablecoin. Cette période peut s’avérer utile pour stabiliser ses opérations.

Échangez des crypto-monnaies, des pièces stables et d’autres pièces sur la plate-forme la plus fiable Immediate Edge. Si vous êtes nouveau dans le trading et les investissements Crypto, vous devez consulter cette plateforme de trading Bitcoin.

Kentin Canelas
Kentin Canelas
Passionné de crypto-monnaies depuis un bon moment, j'ai d'abord fait mes armes au sein de Cryptoactu avant de prendre mon envol et de développer mon propre site d'actualité sur cette thématique si particulière.

Pour me contacter :

Donnez-nous votre avis sur le sujet !

Donnez votre avis via une note !
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les derniers articles parus qui pourraient vous intéresser