Ethereum pourrait battre le Bitcoin : Comprendre les raisons

Il est bien possible de voir Ethereum battre le Bitcoin pour différentes raisons. Parmi les arguments de ce prochain changement, il y a l’utilité, la stabilisation des commissions et les nouvelles fonctionnalités.

Grâce au passage d’Ethereum classique à Ethereum 2.0, l’avenir s’annonce rayonnant pour l’actuelle seconde crypto monnaie dans le monde.

Cet article se propose donc de décrypter les principales raisons qui font qu’Ethereum (ETH) pourrait prochainement battre le Bitcoin en termes de capitalisation.

ethereum et sa mise a jour ethereum london
Sommaire

Ethereum peut battre le Bitcoin : Une question d’utilité

Le Bitcoin, jusqu’à présent, n’est pas inquiété à cause du temps de transaction d’Ethereum. En effet, la seconde cryptomonnaie au monde est à la traîne. Cette faille compte pour beaucoup dans la préférence accordée au Bitcoin.

Cependant, en matière d’utilité, le Bitcoin n’égale pas son challenger. Ethereum propose un dispositif de sécurité assorti d’un service de stockage de codes informatiques parfaitement protégés.

Cette caractéristique d’Ethereum pousse les experts du secteur à croire que le Bitcoin est surestimé. En d’autres termes, le Bitcoin ne bénéficie que du fait qu’il soit le premier sur le marché.

En ouvrant la voie aux autres cryptomonnaies, il est devenu la référence. Toutefois, il compte 10 fois moins de développeurs, ce qui peut susciter l’idée qu’Ethereum puisse battre le Bitcoin.

Il faut ajouter que le temps de la fonctionnalité unique est révolu. Le Bitcoin ne s’attribue que la fonction de stockage de valeur. Cette caractéristique ne suffira donc plus pour combler l’attente des utilisateurs, car les situations d’utilisation sont multiples à présent.

Les performances financières : L’autre argument d’Ethereum

En dehors de ses performances techniques, Ethereum affiche également d’autres performances en termes financiers.

Une capitalisation linéaire

Le Bitcoin a fait forte sensation en dépassant la barre des 50 000 $ récemment. Son ascension l’a porté jusqu’à 65 000 $ l’unité. Cette hausse fulgurante a été favorisée par l’introduction en bourse de Coinbase.

Quelques mois plus tard, la valeur du Bitcoin a chuté pour revenir à 47 000 $. Les prévisions portent la chute à environ 50 % de sa plus haute valeur. Néanmoins, sa capitalisation est estimée à 1 000 milliards de dollars.

Pendant que le Bitcoin subit une régression, Ethereum poursuit son petit bonhomme de chemin. Il a déjà atteint les 2 500 $ l’unité, battant ainsi son propre record. Malgré ce succès, la cryptomonnaie n’a pas arrêté sa progression.

En termes de capitalisation, Ethereum a déjà passé la barre des 300 milliards de dollars. En très peu de temps, il a atteint une grande proportion d’expansion. Cette avancée amène les professionnels à envisager la possibilité qu’Ethereum puisse battre le Bitcoin.

La régularisation des commissions

Si le Bitcoin garde une longueur d’avance sur son challenger, c’est à cause des taux de commissions appliqués. En effet, bien qu’il soit second, Ethereum propose des commissions plutôt élevées.

Ce désavantage a longuement suscité du remue-ménage chez les utilisateurs d’Ethereum, mais il est désormais corrigé grâce à l’avènement de l’Ethereum London.

En effet, la mise à jour faite sur Ethereum, le 05 août 2021, a tout changé. La cryptomonnaie s’est vue dotée de nombreuses autres fonctionnalités.

Ces nouvelles caractéristiques le rendent plus apte à répondre aux exigences du marché boursier. Mieux, les commissions à la hausse n’existent plus, car elles ont été rabaissées et uniformisées.

Les nombreux problèmes, rencontrés au début de l’année 2021, ont écarté la possibilité qu’Ethereum puisse battre le Bitcoin un jour. La résolution qui y a été apportée permet maintenant à l’utilisateur de payer la même commission, peu importe la plateforme utilisée.

Il sera également en mesure de choisir de payer une commission élevée pour raccourcir la durée de la transaction. Notre blog sur la crypto vous fournira tous les détails concernant l’Ethereum rénové et sur d’autres cryptomonnaies également.

Que retenir ?

En conclusion, la nouvelle mise à jour d’Ethereum lui a permis d’être dynamique. En effet, la cryptomonnaie dispose de caractéristiques comme :

  • Un dispositif de sécurité et un stockage de codes sécurisé ;
  • Un temps de transactions court ;
  • Une forte capitalisation ;
  • Un rabais des commissions.

Par conséquent, il y a de fortes chances qu’Ethereum puisse battre le Bitcoin en capitalisation avec ses nouvelles qualités.

Si cet article vous a plu, voici un autre article datant de juin 2021 traitant de la capacité d’Ethereum à pouvoir détrôner le bitcoin par Investing.com.

kentin C.
kentin C.
Passionné de crypto-monnaies depuis un bon moment, j'ai d'abord fait mes armes au sein de Cryptoactu avant de prendre mon envol et de développer mon propre site d'actualité sur cette thématique si particulière.

Pour me contacter :

Les derniers articles parus qui pourraient vous intéresser

Le score de ce contenu est de :
Donnez votre avis via une note !
[Total: 1 Average: 5]