4 raisons pour lesquelles les crypto-monnaies sont là pour longtemps

Représentation futuriste du Bitcoin et de la technologie blockchain dans un environnement numérique
Sommaire
Les crypto-monnaies font désormais partie du quotidien de nombreuses personnes dans le monde. Que ce soit les technophiles curieux, les militants ou les simples spéculateurs qui veulent se faire de l’argent facile, c’est chacun qui essaie de tirer son épingle du jeu. Aussi incroyable que cela puisse paraître, cette effervescence n’est pas prête de s’arrêter de sitôt. Dans cet article, nous vous donnons 4 raisons pour lesquelles les crypto-monnaies sont encore là pour longtemps.

Une solution qui permet à tout le monde de bancariser

Les crypto-monnaies aujourd’hui vont bien au-delà de leur fonction de moyen d’échange en tant que devise numérique. La technologie de la blockchain qui soutient leur développement élargit leurs champs d’intervention. Ainsi, si on s’en tient aux infos cryptos, ces actifs sont là pour longtemps parce qu’elles représentent l’avenir du système financier.

Indubitablement, les cryptos permettent aux citoyens du monde entier d’accéder plus facilement aux services financiers. C’est notamment le cas du Bitcoin qui aide les populations ayant une très faible culture bancaire ou pas de compte du tout à bancariser. Il faut le dire, certains États connaissent des problèmes de déliquescence et d’instabilité qui ne permettent pas toujours à leurs citoyens d’accéder aux infrastructures bancaires. Dans de telles régions, les consommateurs ont tendance à se ruer vers les monnaies virtuelles et surtout vers le Bitcoin pour bancariser. Et cette propension n’est pas prête de changer demain.

Une transformation de l’utilisation de l’Internet

Les crypto-monnaies se positionnent comme une option avant-gardiste qui transforme complètement l’utilisation que les gens se font de l’Internet. De fait, les appareils connectés entrent de plus en plus dans les habitudes des consommateurs, et les projets cryptographiques comme IOTA entendent tirer profit de cette révolution. Celui-ci est un projet d’avenir qui permettrait aux utilisateurs de facturer l’accès à leurs données via son jeton MIOTA.

Par ailleurs, la cryptosphère présente des projets blockchain comme Brave qui transforme l’univers des publicités en ligne. Si jusqu’à présent les internautes subissent les publicités à cause des trackers, le projet cryptographique Brave leur offre à l’avenir la possibilité de choisir les publicités qu’ils veulent écouter et d’être rémunéré pour cela en jetons. De telles innovations on en compte en milliers dans le secteur des crypto-monnaies, et c’est pourquoi elles seront encore là pour longtemps.

La recherche du gain

Les sommes mirobolantes brandies par les traders et autres investisseurs des crypto-monnaies sont une des raisons majeures pour lesquelles les gens accourent toujours vers ce secteur. Les montants astronomiques sont affichés partout, sur des réseaux sociaux tels que YouTube et Instagram.

Dès lors, une kyrielle de consommateurs à l’affût des gains rapides s’intéresse aux jetons numériques pour spéculer sur leurs cours afin d’engranger des profits instantanés. D’où l’émergence d’une forme de spéculation populaire et une attraction de plus en plus prononcée du métier de trader.

Les États se bousculent !

Les crypto-monnaies ne sont plus une simple affaire de spéculateurs et d’investisseurs en recherche de profit. Les États s’y mêlent aussi et se montrent même hyper dynamiques sur le marché. Un expert en investissements alternatifs mentionne à propos l’impact saisissant des pays comme la Chine et la Russie sur la hausse des prix des monnaies virtuelles. Il expliquera que les deux États cherchent depuis longtemps à réduire leur dépendance vis-à-vis du dollar américain, et les crypto-monnaies représentent une aubaine pour leur sortir de ce joug.

Ainsi, on constate une montée fulgurante des achats en devises numériques en Russie avec un nombre d’utilisateurs de jetons qui devrait dépasser les 35 millions d’ici 2027. Aux USA, le nouveau président élu Donald Trump a revu sa position sur le Bitcoin pendant sa campagne. Lui qui avait déclaré en 2021 que le BTC ressemblait à une arnaque, envisage désormais de mettre en place une réglementation pour encadrer l’utilisation de ces jetons très prisés du public.

La France aussi se mêle à la danse. Il sera dorénavant possible d’effectuer des placements en Bitcoin dans le PER. Une innovation qui porte l’estampille du groupe français Inter Invest et qui crée une nouvelle dynamique dans la démocratisation des crypto-monnaies en hexagone. Déjà, l’étude Adan annonçait en amont le regain d’engouement que ces actifs numériques suscitent au sein de l’opinion publique avec un pourcentage de 12 % de Français détenant des crypto-monnaies. Le moins qu’on puisse dire, c’est que les monnaies virtuelles n’ont pas encore rendu tout leur secret.

Articles aléatoires

Image de Kentin Canelas
Kentin Canelas
Passionné de crypto-monnaies depuis un bon moment, j'ai d'abord fait mes armes au sein de Cryptoactu avant de prendre mon envol et de développer mon propre site d'actualité sur cette thématique si particulière.

Pour me contacter :

Donnez-nous votre avis sur le sujet !

Donnez votre avis via une note !
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *