Qu’est-ce que Wax et sa crypto à l’acronyme WAXP ? Guide complet

Le secteur des jeux est bien placé pour tirer parti des avantages de la technologie blockchain, outre la logistique, les œuvres de bienfaisance et la médecine. Les pionniers du secteur utilisent la blockchain pour résoudre les problèmes actuels, ce qui devrait bouleverser le monde des jeux en ligne. WAX propose un protocole d’échange décentralisé de pair à pair pour les actifs des jeux vidéo en ligne. L’équipe de WAX espère servir plus de 400 millions de joueurs en ligne qui achètent, vendent et collectionnent des objets uniques dans les jeux. Nous avons rédigé ce guide pour vous présenter ce projet et sa crypto Wax.

Nom : Wax
Sigle : WAXP
Création : 2017
Site officiel : https://wax.io/
Whitepaper : Oui
Mise en place d’une ICO : Oui
Possibilité de minage : Oui
Quantité totale : 3 870 543 180 WAXP coin
Réseaux sociaux principaux : Medium, Twitter, Telegram, Reddit.

Table des matières
logo crypto wax

Présentation du projet de la crypto Wax

Ce projet a été fondé en 2017 par William E. Quigley, John Brechisci Junior et Jonathan Yantis. Si ces noms vous semblent déjà familiers, vous l’avez deviné, ce sont les mêmes personnes qui ont créé OPSkins, qui était la plus grande place de marché en ligne pour les biens du jeu. Sur cette plateforme, vous pouviez échanger des articles de CS:GO, PUBG, KoTK, et bien d’autres.

WAX a également procédé à deux ventes de jetons pour sa crypto monnaie native, WAXP. La première vente a eu lieu en octobre 2017, et elle vendait 520 millions de jetons WAXP aux investisseurs et aux participants publics, et ils ont réussi à lever 45,5 millions de dollars. La deuxième a eu lieu en novembre de la même année, et une ICO publique a été organisée qui a vendu 136,9 millions de jetons WAXP. Elle a permis de lever 9,6 millions de dollars supplémentaires pour le développement de la blockchain WAX.

Que faut-il savoir exactement sur le projet de la crypto Wax ?

Il s’agit d’une abréviation, car la signification globale de WAX est Worldwide Asset eXchange. Elle fonctionne comme une plateforme blockchain décentralisée qui donne aux utilisateurs l’accès à un marché transparent, fiable et largement accessible pour les biens numériques, y compris les jetons non fongibles (NFT).

Les NFT peuvent être des jeux vidéo, des objets à collectionner dans ces jeux vidéo, des souvenirs ou des cartes à collectionner rares. Les utilisateurs du portefeuille de crypto WAX ont la possibilité d’utiliser tous ces biens dans leurs échanges. Vous pourriez penser qu’il existe d’autres endroits où cela est possible, et bien que cela soit vrai, il y a un piège.

Parce que les NFT sont devenus si populaires, trouver un endroit où ils sont ce qu’ils sont réellement peut être délicat. Sur WAX, les NFT sont authentifiés sur la blockchain d’où ils proviennent, ce qui n’est étonnamment pas ce que font toutes les plateformes qui prennent en charge le trading de NFT… ou même savent comment le faire.

L’une des caractéristiques intéressantes de WAX est qu’il privilégie la qualité à la quantité, en s’efforçant d’importer le plus grand nombre possible de NFT uniques sur sa plateforme. Il est arrivé que des collections entières soient refroidies en quelques minutes en raison de leur rareté et de l’intérêt qu’elles suscitaient auprès des utilisateurs, ce qui prouve que WAX sait ce qu’il fait. En raison de sa croissance incroyable, WAX s’est associé à certains des plus grands noms du monde de la crypto. Certains de ces partenariats incluent :

  • Deadmau5
  • Topps
  • William Shatner
  • Atari
  • Street Fighter

Les caractéristiques du portefeuille Wax

La première chose que beaucoup remarqueront en utilisant le cloud wallet WAX, c’est que l’interface conviviale est toujours un point positif. Vous pouvez facilement voir tous les NFT que vous possédez, et vous pouvez également parcourir de nombreuses applications décentralisées construites sur la plateforme.

Ce que beaucoup de gens apprécient chez WAX, c’est la facilité d’accès à la plateforme, ce qui est loin d’être le cas pour nous. Vous pouvez facilement créer un nouveau compte en vous connectant via une plateforme différente telle que Facebook, Google, Twitter, STEAM, Discord, Reddit et quelques autres options de médias sociaux. Bien que cela semble assez agréable, c’est également inquiétant car se faire pirater semble plus facile que sur d’autres portefeuilles de cryptomonnaies.

Pour vérifier les fonctionnalités par vous-même, vous pouvez probablement créer un wallet wax.io. Ce sera probablement le moyen le plus efficace de voir si vous appréciez l’interface et ses fonctionnalités.

Quels sont les jeux compatibles avec le Wax Wallet ?

Bien qu’il soit préférable de vérifier les fonctionnalités par vous-même, savoir quels jeux sont compatibles avec la plateforme peut être intéressant. Après tout, ce serait une perte de temps si vous ne pouviez pas utiliser le portefeuille pour le jeu NFT qui vous intéresse. Nous allons seulement énumérer certains des jeux les plus populaires. Cependant, WAX étant l’un des meilleurs portefeuilles de cryptomonnaie pour les jeux, vous pouvez vous attendre à ce que de nombreux autres titres soient compatibles.

Alien Words

L’un des plus grands jeux de la blockchain WAX est Alien Worlds. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un jeu qui se déroule dans l’espace et qui permet de jouer pour gagner. En passant du temps à jouer à Alien Worlds, vous pouvez facilement tirer parti de la compatibilité NFT du portefeuille de Wax en le remplissant de divers articles et biens du jeu.

Splinterlands

Les jeux de cartes ont toujours été le point fort des jeux NFT, et Splinterlands n’est pas différent. Le jeu est si compétitif qu’il a une scène esports autour de lui. Il peut être assez difficile pour les gens de se lancer dans les jeux cryptés esports, car ils nécessitent généralement d’avoir un portefeuille solide. Pourtant, Splinterlands est très abordable, ce qui vous permet d’investir dans le jeu et de réaliser rapidement des bénéfices si vous êtes bon au jeu.

Wax Arena

Nous savons que le nom de ce jeu est très original, n’est-ce pas ? Plaisanterie mise à part, ce jeu est fantastique et un peu addictif. C’est un jeu de cartes avec trois modes différents : PVP, PVE, et le mode défi. Tout le monde sera d’accord pour dire que certaines illustrations de cartes sont très esthétiques, ce qui devrait suffire pour vous inciter à découvrir ce jeu.

Starship

Si vous êtes à la recherche d’un jeu de l’espace qui ressemble à Pokémon NFT, alors voici le jeu que vous devriez découvrir. Ce jeu est unique car il est à la fois un jeu de cryptomonnaie et une Smart Chain de Binance. Il utilise le jeton $ STARSHIP, mais vous pouvez miner du $ KYANITE dans le jeu, ce qui en fait un jeu à gagner.

L’équipe derrière le projet de la crypto Wax

William Quigley est le PDG de OPSkins.com et de WAX.io. Il était auparavant directeur général chez ClearstoneVenture Partners. William Quigley est une figure marquante des débuts de la technologie blockchain. Il a présenté « Towards a Satoshi Future: Mass market opportunities for the blockchain » à d10e — une conférence de la Silicon Valley sur la décentralisation. Malcolm CasSelle est le président de (WAX), et le DPI d’OPSkins. Il est un entrepreneur en série qui a joué presque tous les rôles exécutifs dans une startup traditionnelle : technologie, produit, ventes, marketing, distribution et collecte de fonds.

John Brechisci, Jr. est un joueur de jeux vidéo de longue date et un programmeur autodidacte. Il est le fondateur et le directeur technique d’OPSkins et le concepteur principal de WAX (Worldwide Asset eXchange). Il ne semble pas avoir d’expérience dans le développement de cryptomonnaies, mais étant donné que Wax est construit sur Ethereum, je pense qu’il est plus qu’à la hauteur de la tâche. 

20 % des jetons WAX sont ou seront conservés par WAX et réservés au développement, à l’équipe et aux fondateurs qui continueront à améliorer la plateforme WAX avec des mises à jour précieuses et leur utilisation de ces jetons sera également libérée dans le temps.

Le staking de la crypto Wax

La politique de la crypto Wax inclut la possibilité de mettre en jeu des jetons de cette crypto pour gagner des récompenses. SI vous ne savez pas ce que signifie « Staking », sachez que c’est un procédé qui consiste à investir une partie de vos jetons dans le fonctionnement du réseau. En échange, vous vous recevez une certaine quantité de jetons de la crypto Wax. La nombre de jetons que vous allez recevoir est fonction de la quantité de tokens que vous avez mis en jeu et de la durée pendant laquelle elles seront bloquées.

Quel wallet pour stocker la crypto Wax ?

Lorsque l’on veut investir dans les cryptomonnaies, il est essentiel de s’intéresser à cet aspect : le wallet Wax. Il y va de la sécurité de vos actifs. Pour ce qui est de la crypto Wax, elle peut être stockée dans n’importe quel portefeuille qui supporte la norme ERC-20. Mais il est préférable de stocker votre crypto Wax dans le portefeuille propre à Wax. Cela vous permettra de mener plusieurs actions beaucoup plus facilement. Ainsi, vous pourrez faire staking ou participer à la gouvernance du réseau beaucoup plus facilement.

Si vous souhaitez ce qui est meilleur en matière de sécurité, nous vous recommandons vivement les portefeuilles Ledger. Il existe deux versions de ce portefeuille : Ledger Nano X et Ledger Nano S.

Où acheter la crypto Wax ?

Aujourd’hui, la crypto Wax est disponible sur de nombreux échangeurs. Nous ne disons pas qu’il faut absolument acheter cette crypto monnaie, mais nous sommes convaincu qu’il a du potentiel. Si vous décidez de l’acheter, ce ne sera sans doute pas la pire affaire que vous aurez fait cette année. Vous pouvez trouver la crypto Wax sur plusieurs échangeurs. Ceux qui possèdent les plus gros volumes d’échange selon Coinmarketcap sont : Bybit, Nexo, KuCoin, Huobi Global et Binance.

Cours de la crypto Wax

Avec la crise économique qui sévit dans le monde actuellement, les cryptomonnaies ont montré qu’elles peuvent servir de valeur refuge. Il s’en suit une vague d’encouragement à l’investissement dans les cryptomonnaies. Si vous recherché un projet concret, avec une réelle valeur ajoutée, celui de la crypto Wax devrait vous intéresser. Coinmarketcap vous permet de suivre son cours en temps réel.

Crypto Wax
#CoinPriceMarketcapVolume (24h)SupplyChangeLast 24hSymbolPrice (BTC)

Une vidéo pour expliquer ce qu’est ce projet ?

En effet, vous pourrez découvrir ce que nous vous expliquions au travers de ce youtubeur venant présenter le projet de cette cryptomonnaie.

Donnez-nous votre avis sur la crypto Wax et son projet.

Donnez votre avis via une note !
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez toutes nos cryptos

Notre liste de crypto monnaies n’attend qu’une chose, que vous cliquiez sur le logo de la crypto-monnaie que vous désirez connaitre !