Qu’est-ce que Tribe et sa crypto à l’acronyme TRIBE ? Guide complet

TRIBE est un jeton Ethereum, classé numéro 252 sur la plateforme Coinmarketcap en matière de capitalisation boursière. Mais qu’est-ce que TRIBE ? TRIBE est le token qui régit le protocole Fei. Le protocole Fei a été développé afin de résoudre les problèmes qui affectent la plupart des stablecoins sur le marché, les rendant soit centralisés, soit inefficaces. Le projet a construit sa stratégie commerciale autour de la création d’une solution alternative aux stablecoins décentralisés. Que faut-il savoir sur la crypto Tribe ? Quelle est la technologie derrière le protocole Fei, et comment TRIBE fonctionne-t-il ?

Nom : Tribe
Sigle : TRIBE
Création : 2020
Site officiel : fei.money
Whitepaper : Oui
Mise en place d’une ICO : Non
Possibilité de minage : Oui
Quantité totale : 1 000 000 000 TRIBE coin
Réseaux sociaux principaux : Medium, Twitter, Telegram, Discord

Table des matières
logo crypto tribe

Présentation du projet de la crypto Tribe

Le protocole a identifié des problèmes avec les stablecoins adossés à la fois à la monnaie fiduciaire et à la cryptomonnaie. Dans le premier cas, ils sont centralisés parce qu’ils sont liés à une monnaie centralisée, ce qui affaiblit l’intégrité de la décentralisation. Dans le second cas, les stablecoins souffrent de l’inefficacité du capital et sont sujets à l’instabilité. Le protocole Fei, comme alternative, propose un modèle comparable au système bancaire central de réserve.

Fei se présente comme un « protocole décentralisé, évolutif et natif de DeFi » sur son site Web. Il alloue de manière algorithmique des actifs en valeur contrôlée par protocole (également connue sous le nom de PCV) pour obtenir un rendement et fournir des liquidités.

La valeur contrôlée par le protocole (PCV), dans le livre blanc du protocole Fei, est définie comme « une catégorisation de la valeur totale bloquée (TVL) qui représente tous les actifs qui ne pourront pas être remboursés en fin de compte par les utilisateurs ». Les exemples les plus courants de PCV sont les trésors du DAO et les fonds d’assurance. Le PCV peut être étendu conceptuellement pour inclure toute gestion algorithmique des actifs appartenant au protocole afin de faciliter les objectifs du protocole tels que la liquidité et la stabilité ».

Le protocole Fei, parce qu’il ne détient que des cryptomonnaies non centralisées, prétend être entièrement décentralisé.

Le projet soutient d’autres DAO en fournissant des liquidités sur les exchanges et les marchés de prêts en déployant le PCV. Le protocole Fei soutient également d’autres DAO en leur donnant accès à un service appelé Liquidity-as-a-Service (LaaS).

Comment fonctionne Tribe ?

Tribe est une communauté de gouvernance basée sur Ethereum qui s’appuie sur deux actifs pour atteindre ses objectifs. Le premier est le FEI stable coin qui fournit aux utilisateurs un actif de négociation stable. Le second est le jeton de gouvernance TRIBE qui aide à équilibrer la volatilité du marché. Ces systèmes fonctionnent en tandem avec une composante de valeur contrôlée par les prix.

PCV

La valeur contrôlée par les prix est un élément essentiel de l’écosystème. Ce mécanisme est mis en place pour allouer algorithmiquement les actifs afin de fournir de la liquidité et de gagner du rendement. Notamment, la réserve de liquidités ETH/FEI d’Uniswap est une réserve appartenant à la communauté et toute nouvelle offre de FEI entre en circulation par le biais d’une courbe d’obligation d’achat uniquement libellée en ETH. Le protocole Fei libère TRIBE en jetons Uniswap LP FEI/TRIBE liés. Cette approche peut être classée comme un modèle de « collatéralisation de la liquidité ».

FEI

FEI est un stablecoin décentralisé distinct qui s’appuie sur une réserve communautaire pour conserver une valeur fixée à 1 $. FEI est unique en ce sens qu’il est toujours échangeable contre son actif sous-jacent, ce qui le rend plus liquide que les autres stablecoins du marché. Les développeurs considèrent FEI comme une première étape essentielle dans le découplage total du marché cryptographique des monnaies fiduciaires.

Gouvernance communautaire

TRIBE est une DAO (organisation autonome décentralisée) à gouvernance communautaire. Les DAO permettent aux communautés de rester impliquées de manière proactive dans un projet. Plus précisément, le jeton permet à ses utilisateurs de voter sur l’ajout de nouvelles courbes de liaison pour les nouveaux jetons et l’ajustement des fonctions de prix des courbes existantes. Les utilisateurs peuvent également proposer des modifications de l’allocation de la valeur contrôlée par le protocole (PCV) pour les fonds entrants et les frais PCV existants.

La crypto Tribe

La crypto Tribe fonctionne comme un jeton de gouvernance. Les jetons de gouvernance permettent aux communautés de faire des propositions pour orienter la direction d’une plateforme. Il s’agit du seul jeton de gouvernance pour le protocole Fei à l’heure actuelle. L’actif numérique fonctionne comme un jeton conforme à la norme ERC-20 qui vit sur la blockchain Ethereum avec une offre plafonnée à 1 milliard de pièces pendant toute la durée du projet.

Quel est l’équipe derrière la crypto Tribe ?

Joey Santoro, Brianna Montgomery et Sebastian Delgado sont à l’origine de la plateforme décentralisée de stablecoin Fei. Santoro et Delgado sont les fondateurs et cofondateurs du protocole de Fei. Santoro est le PDG et Montgomery le responsable commercial de Fei Labs. Forts d’une riche expérience dans l’espace cryptographique, les trois cofondateurs constituent les trois principaux piliers de TRIBE et de Fei Labs.

Le staking de la crypto Tribe

Le staking est l’un des moyens de gagner de l’argent avec les cryptomonnaies. Dans le cas de la crypto Tribe, vous pouvez staker vos jetons tribe sur la plateforme Fei. En échange, vous allez gagner des jetons supplémentaires en la crypto Tribe.

Quel wallet pour stocker la crypto Tribe ?

Vous pouvez stocker la crypto Tribe en toute sécurité dans des portefeuilles matériels et logiciels. Voici les meilleurs sur le marché.

Ledger Nano S

Doté d’une interface de négociation facile à configurer et conviviale, Ledger Nano S peut être utilisé sur les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables. L’appareil est léger et portable, et a été conçu pour prendre en charge la plupart des plateformes blockchain avec un large éventail de jetons ERC20. Outre la prise en charge de plusieurs langues de négociation, sa sécurité intégrée à la puce garantit également que vos jetons sont stockés en toute sécurité et sans problème.

Ledger Nano X

Une version plus avancée et sécurisée de Ledger Nano S, Ledger Nano X peut être utilisé sur les ordinateurs de bureau, les ordinateurs portables et même les smartphones/tablettes avec une connexion Bluetooth stable. Ledger Nano X dispose d’un écran plus grand et d’un espace de stockage plus important que Nano S. Nano X est également léger et portable, et est livré avec une batterie rechargeable intégrée.

Portefeuille DeFi

Ce portefeuille vous permet d’accéder à tous les services DeFi sous un même toit. Il vous offre un contrôle complet de 100 pièces différentes et vous permet de gagner des intérêts sur plus de 35 jetons distincts. Le portefeuille DeFi fournit aux utilisateurs une authentification à 2 facteurs (2 FA), des données biométriques et des clés privées cryptées sur l’appareil (localement) avec Secure Enclave.

TrustWallet

Trust Wallet est facile à utiliser, avec une interface utilisateur propre qui s’adresse à différentes catégories de traders — débutants, intermédiaires et avancés. Ses fonctions de sécurité intégrées garantissent que vos actifs sont stockés en toute sécurité. Il est doté d’options de sauvegarde qui empêchent les cybercriminels d’accéder à vos pièces, tout en vous accordant un accès d’urgence en cas de perte de votre appareil ou d’oubli de votre mot de passe.

Où acheter la crypto Tribe ?

Le projet de la crypto Tribe est très intéressant. C’est un concept innovant. Cela dit, il ne serait pas surprenant que vous soyez intéressé à votre tour. Si vous voulez acheter la crypto Tribe, sachez qu’il existe plusieurs échanges qui la proposent déjà. Voici des exchanges sérieux sur lesquels vous pouvez acheter votre crypto Tribe : Binance, Bybit et Uphold.

Cours de la crypto Tribe

Le concept TRIBE montre comment les monnaies stables à plusieurs jetons continuent à offrir une plus grande liberté aux investisseurs. Ces projets intègrent la stabilité, la sécurité et l’inclusion de la communauté, ce qui les rend idéaux pour toute personne cherchant à avoir davantage son mot à dire sur son avenir financier. Vous pouvez vous attendre à voir beaucoup plus de choses de la part du protocole Fei et des détenteurs de de la crypto Tribe alors que le réseau continue de se développer en 2022. Vous pouvez suivre son cours en temps réel sur Coinmarketcap.

Crypto Tribe
#CoinPriceMarketcapVolume (24h)SupplyChangeLast 24hSymbolPrice (BTC)

Une vidéo pour expliquer ce qu’est ce projet ?

En effet, vous pourrez découvrir ce que nous vous expliquions au travers de ce youtubeur venant présenter le projet de cette cryptomonnaie.

Donnez-nous votre avis sur la crypto Tribe et son projet.

Donnez votre avis via une note !
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez toutes nos cryptos

Notre liste de crypto monnaies n’attend qu’une chose, que vous cliquiez sur le logo de la crypto-monnaie que vous désirez connaitre !