Qu’est-ce que TonCoin et sa crypto à l’acronyme TONCOIN ? Guide complet

The Open Network (TON) est une blockchain proof-of-stake de troisième génération, rapide, sécurisée, évolutive, conviviale, adaptée aux fournisseurs de services. Elle est capable de traiter des millions de transactions par seconde. TON a été conçu en 2018 par les frères Durov, les fondateurs de Telegram Messenger, pour être une multi-blockchain flexible, ultrachiffrable, conviviale et entièrement fonctionnelle. Autrement dit, elle est faite pour surpasser le Bitcoin et l’Ethereum en termes de vitesse et d’évolutivité.

Plus tard, la propriété a été transférée à la communauté ouverte TON qui, depuis, la soutient et la développe. Le réseau TON a été construit pour accueillir toutes les applications raisonnables actuellement approuvées et conçues. C’est pourquoi on l’appelle le « super serveur », destiné à héberger et à fournir une variété de services. Avec pour objectif l’adoption massive, TON envisage un avenir où tous les individus pourront mener une vie financière indépendante, sans discrimination, encombrement ou obstacle.

Nom : TonCoin
Sigle : TONCOIN
Création : 2018
Site officiel : ton.org
Whitepaper : Oui
Mise en place d’une ICO : Non
Possibilité de minage : Oui
Quantité totale : 5 047 558 528 TONCOIN coin
Réseaux sociaux principaux :  Telegram, GitHub, Mail

Table des matières
logo crypto toncoin

Comprendre le projet de la crypto TONCOIN

TON, anciennement connu sous le nom de GRAM, est un projet de blockchain basé sur Ethereum avec un mécanisme de consensus de troisième génération (Proof of Work) et Proof of Stake (PoS). Il est ultra bon marché et convivial.

Avec des millions de transactions par seconde, la blockchain TON a une chance de créer un véritable Web 3.0 avec un stockage décentralisé, un réseau anonyme, un DNS, des paiements instantanés et divers services décentralisés. La promesse la plus importante de l’écosystème TON est le paiement in-app. Les développeurs ne veulent pas rester à la traîne des mesures prises par WhatsApp et veulent même aller un peu plus loin que ces projets.

TONCoin, connu comme la crypto-monnaie de Telegram, qui compte plus de 500 millions d’utilisateurs actifs mensuels, a été retiré du projet l’année dernière après le procès et la pression de la Commission américaine des valeurs mobilières (SEC).

Le fondateur et PDG de Telegram, Pavel Durov, a déclaré que TON Coin a fait un nouveau pas sur les marchés, et a déclaré : « Lorsque Telegram a dit au revoir à TON l’année dernière, j’ai exprimé l’espoir que la prochaine génération de développeurs poursuivra un jour notre vision d’une plate-forme blockchain de masse. C’est pourquoi j’ai été enthousiasmé de voir Telegram continuer à développer le projet libre TON, que les champions des concours de codage ont rebaptisé Toncoin. »

La blockchain TON

La blockchain TON permet la fusion de toutes les blockchains existantes en un seul réseau décentralisé. Elle utilise le consensus Proof-of-Stake et peut contenir jusqu’à 232 blockchains d’accompagnement.

TON a atteint l’évolutivité grâce au sharding. Par conséquent, les blockchains qu’il contient peuvent se diviser et fusionner automatiquement pour s’adapter aux modifications de charge. Ainsi, la vitesse de génération des blocs n’est pas affectée par le volume des transactions. Par conséquent, aucune file d’attente ne s’accumule et les coûts restent faibles malgré la demande.

Grâce à ses mécanismes de routage intelligents, les échanges entre deux blockchains peuvent être effectués rapidement, quelle que soit la taille du réseau. Il est possible de passer à des millions de chaînes sans nuire au traitement, étant donné la relation logarithmique entre le temps de transfert des données et plusieurs blockchains.

TON repose sur le consensus avancé Proof-of-Stake, dans lequel les nœuds de validation utilisent des dépôts pour garantir leur fiabilité et atteindre le consensus via une variante du protocole Byzantine Fault Tolerant. Ce mécanisme permet à TON de concentrer la puissance de calcul des nœuds sur le traitement des transactions et des contrats intelligents, ce qui se traduit par une vitesse et une efficacité accrues.

En même temps, TON peut faire croître de nouveaux blocs valides au-dessus de tout bloc invalidé afin d’éliminer les bifurcations inutiles. Le mécanisme d’autoréparation garantit que toutes les transactions valides ne sont pas rejetées en raison d’erreurs non liées et permet également d’économiser des ressources.

Le système de paiement de TON

TON Payments est une plateforme de micropaiement qui peut être utilisée pour transmettre de la valeur out-chain entre utilisateurs, bots et autres services en temps réel. Les transferts effectués sont aussi sûrs que les transactions on-chain grâce aux garanties intégrées du système.

La crypto TONCOIN

TON est la principale crypto-monnaie de la blockchain TON. Le TONCOIN coin est le moyen de paiement officiel de l’écosystème TON. Mais à mesure que le réseau se développe, l’équipe cherche à faire en sorte que la crypto TONCOIN devienne plus qu’un moyen de paiement fonctionnant sur la plateforme Ethereum.

  • Commission (gaz) pour le traitement des transactions et des contrats intelligents
  • Commission pour les transactions inter-chaînes dans l’Open Network
  • Paiement des services fournis par les applications construites sur la plateforme (TON Services)
  • Paiement pour le stockage sécurisé des données de manière décentralisée (TON Storage)
  • Paiement pour l’enregistrement de noms de domaine basés sur la blockchain (TON DNS) et l’hébergement de sites TON (TON WWW)
  • Paiement pour TON Proxy
  • Paiement pour la création de monnaies supplémentaires
  • Paiement pour la création de nouvelles chaînes de travail
  • Enjeux déposés par les validateurs pour avoir le droit de valider des transactions et de générer de nouveaux blocs et de nouvelles pièces.
  • Capital prêté aux validateurs en échange d’une part de leur récompense
  • Pouvoir de vote nécessaire pour soutenir ou s’opposer aux changements des paramètres du protocole.

Qui sont les fondateurs de la crypto TONCOIN ?

Le réseau TON a été développé à l’origine par des membres clés de l’équipe de Telegram. Cependant, plus tard en mai 2020, Telegram s’est retiré du projet à la suite d’une avalanche de poursuites judiciaires émanant de la US Securities and Exchange Commission.

Plus tard, les membres de la Fondation TON, qui se sont qualifiés de communauté à but non lucratif, ont exploré le code source du système, sa documentation et l’architecture blockchain de Durov en tant que projet et ont repris le développement de la plateforme.

En août 2021, Telegram a transféré son domaine ton.org et son dépôt GitHub à Makosov et Emelianenko, ce qui ressort des données fournies sur le site GitHub. Cela s’est produit après que les développeurs ont écrit une lettre ouverte à l’entreprise. Ils y déclarent vouloir soutenir le développement du concept TON et lui donner une nouvelle vie.

Le réseau TON a été créé par la même personne qui a fondé Telegram, Nikolai Durov, un programmeur et mathématicien russe. Nikolai Durov est très instruit et expérimenté dans le monde de la programmation et de la blockchain en général. Il a obtenu son premier doctorat en mathématiques à l’université d’État de Saint-Pétersbourg, puis un second doctorat en géométrie à l’université de Bonn. Avant de fonder le réseau Ton, Durov a servi dans la société VK en tant que développeur en chef jusqu’en 2013. Plus tard, la même année, il a fondé la plateforme de messagerie instantanée Telegram avec son frère Pavel Durov, qui est également impliqué dans le système Ton.

Peut-on staker la crypto TONCOIN ?

Le staking de crypto monnaie est une activité qui consiste à jalonner votre crypto TONCOIN par exemple, c’est-à-dire mettre vos jetons en circulation au sein du réseau TON pour participer à son bon fonctionnement, mais aussi gagner de nouveaux jetons de la crypto TONCOIN.

Récapitulons : vous décidez d’allouer vos jetons TONCOIN au bon fonctionnement du réseau TON. En échange, vous recevez une quantité définie de nouveaux jetons, en fonction de la quantité, mais aussi de la durée de votre contribution.

Comment stocker la crypto TONCOIN ?

Trouver un moyen de stocker sa crypto sonne presque comme une évidence quand on décide d’investir dans les crypto monnaies. Le plus grand facteur de décision reste le niveau de sécurité de chaque portefeuille. En effet, les portefeuilles en lignes par exemple ne garantissent pas le même degré de sécurité pour votre crypto que les wallets matériels. Les wallets matériels sont de loin les meilleurs en termes de sécurité. Ledger Nano S, Ledger Nano X et Trezor sont les plus populaires. Cependant, les wallets en ligne ne sont certes pas hyper sécurisés, mais ils permettent un accès rapide à vos jetons, mais aussi de les allouer à des activités qui vous feront gagner des revenus passifs comme stacker la crypto TONCOIN.

Où acheter la crypto TONCOIN ?

La crypto monnaie TONCOIN n’est actuellement pas négociée sur Binance et Coinbase. Elle peut être négociée sur des plateformes décentralisées telles que UniSwap et PancakeSwap, ainsi que sur des bourses centralisées telles que FTX, Gate.io, OKEx avec des paires de négociations telles que USD, USDT, ETH.

Suivre le cours de la crypto TONCOIN

TON se prépare à une percée massive cette année et vise à réunir toutes les autres blockchains en un seul réseau décentralisé, avec des vitesses de transaction extrêmement rapides et des coûts réduits. TON jette les bases d’un véritable internet web3 avec un stockage décentralisé, un réseau anonyme, un paiement instantané, un DNS et le support de divers services décentralisés. Difficile d’être pessimiste sur l’évolution de cette cryptomonnaie. Coinmarketcap est une référence pour suivre le prix de la crypto monnaie TONCOIN en direct.

Une vidéo pour expliquer ce qu’est ce projet ?

En effet, vous pourrez découvrir ce que nous vous expliquions au travers de ce youtubeur venant présenter le projet de cette cryptomonnaie.

Donnez-nous votre avis sur la crypto TonCoin et son projet.

Donnez votre avis via une note !
[Total: 3 Average: 3.7]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez toutes nos cryptos

Notre liste de crypto monnaies n’attend qu’une chose, que vous cliquiez sur le logo de la crypto-monnaie que vous désirez connaitre !